Opérations chabert83

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
chabert83
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 14:27

Opérations chabert83

Message par chabert83 »

Bonjour à tous,

Dans ce topic je vais vous raconter comment ce sont passé mes deux arthrodèses lombaires !
et oui malheureusement cela arrive mon arthrodèse lombaire a foirer !!!!! ( j'ai la poisse )

tout d'abord cela fait maintenant 10 ans environ que j'ai des douleurs lombaires, toujours était très grand à 15 ans je faisait déjà 1.85m
donc bien évidemment à l'époque rien d'adapté à ma taille et hélas encore aujourd'hui ( table, chaise, plan de travail, miroir trop bas je vois que ma bouche quand je reste droit...) toutes ces petites choses qui font que je suis obligé de me tordre ou de me pencher, bref ce n'est qu'une des raisons de ma discopathie dégénérative (moi je dit arthrose).le reste c'est génétique !

En 2011 je vivais à l'étranger, j'avais un commerce et tous se passait plutôt pas mal mais mes douleurs on commencé à devenir insupportable,car depuis mes 22 ans je prend du tra madol quand ça ne vas pas ! pour être honnête je dépassais largement la dose autorisée quotidienne qui est de 8 comprimés.Je savais déjà que je devais me faire opérer mais l'idée de passer sur le billard et qu'on touche à ma colonne m'était très difficile.
Hélas j'ai du me résigner car les douleurs étai trop forte sans compter la sciatique du coté gauche qui me prenais toute ma jambe.Donc du coup retour en france, obligé de revendre le commerce.

février 2012 me voila en france, pour me faire opérer en mars 2012 de ma première arthrodèse !

Pour info : j'ai choisi de me faire opérer en clinique et non à l'hopital car je pensais qu'on était mieux suivi en clinique... ce que je ne pense plus du tout maintenant.

Mon opération s'est très bien déroulé, le chirurgien à pratiquer une nouvelle technique ( mini invasive ) cela consiste à pratiquer deux petites ouverture de chaque coté de la colonne ( quand même 5 à 6 cm ) pour éviter un maximum d'écarter les muscles afin d'avoir un rétablissement plus rapide. du coup j'ai pu effectué mon premier levé le lendemain de l'opération. Même moi je n'y croyais pas, je pensais que j'allais resté clouer au lit 1 semaine !
Au total je suis resté à la clinique que 5 jours.

retour en voiture avec mon corset donc en position assise ( pas bien!!!! ) avec mes parents qui sont venu me chercher à la clinique. he oui retour chez les parents pour ma convalescence et avec une panoplie de médicaments à prendre...
ordonnance pour la rééducation simplement faire des séances de kiné en hypopression... problème mes parents habitent dans un lieu-dit et le premier kiné qui pratique l'hypopression est à 25 km donc 3 fois par semaine ! je devais me taper 150km de bagnole par semaine pour faire ma rééducation cherchez l'erreur.
et bien sur aucune info sur les centre de réeduc et comment je pouvais être pris en charge.

enfin en octobre 2012 je dois partir sur Angers pour mes études, oui car j'en ai profiter pour faire une formation le temps de ma convalescence, mais je continuai toujours à faire mes séances de réeduc, j'ai trouvé une Kiné formidable sur Angers qui n'a que 24 ans mais bien plus professionnel que la kiné que j'avais car quand elle a vu mes cicatrices elle a fait un sursaut tout de suite... bref mes cicatrices étaient très moche, adhérentes et du coup étaient aussi la cause de douleurs persistante que j'avais encore. Mais a aucun moment la kiné que j'avais au début ne m'a masser les cicatrices ou a effectuer une succion avec les ventouses.

Bref c’était déjà très mal parti et je me suis rendu compte alors que j'avais était mal suivi dès le départ.
l'année suis son court et j'effectue mes séances de réeduc hebdomadaire et je commence même a reprendre tout doucement le sport.Mais avec quand même des douleurs après chaque séances...
au fur et a mesure de mes séances je ressent une amélioration assez nette de mon état mais en mars 2013 donc un an après l'opération ! je commence a ressentir des tiraillements dans le fesse gauche, et la tout de suite cela me rappel mes sciatiques... donc je prend un rendez vous avec un spécialiste du dos sur Angers ... donc rebelote IRM et scanner ! et la il me dit que ma greffe osseuse n'a pas prise et que toutes les vis de l'arthrodèse bougent.

au premier rendez vous il détecte une LYSE ISTHMIQUE ( aucune soudure des vertèbres) et souhaite faire passé mon cas en conseils pluridisciplinaire car il ne savait pas encore comment ils allaient s'y prendre pour réopérer.
donc nous sommes en Avril 2013 je dois stopper toutes séances de rééducation, le sport, etc... car tout le matériel bouge.
et bien évidemment ce n’était pas tout ,car les douleurs étaient de retour et plus forte encore a cause du matériel qui bougeait.
mais je ne pouvais pas me faire réopérer de suite car j'étais en pleine formation et je devais passé mon diplôme, il était pour moi impossible d'arreter ma formation pour reperdre encore un an supplémentaire... donc je suis resté avec mes douleurs jusqu'a la fin de ma formation en juillet 2013 et je n'ai été opérer que le 22 octobre dernier aucune place avant... il a fallu que je reste 3 mois avec le matériel qui bouge mais bon comme beaucoup ici nous sommes habitué à la douleur et donc j'ai pris mon mal en patience.

la suite arrive j'ai mal aux doigts ! je fais une pause !

---------------- Édition : Jeu 21 Nov 2013 15:06 ----------------

nous sommes le 21 octobre et je rentre à la clinique pour la seconde fois ! je me fais opérer le lendemain, bon je passe les préparatifs car tous le monde les connait ;) (douche à la bétadine,....) opération le 22 octobre ( jour de l'anniversaire de caprice !!! ) ca dois me porter chance ? ;)
pour la seconde opération j'ai pas eu la technique mini invasive car il ne pouvais pas reprendre sur les anciennes donc obligé d'opter pour la technique dite de la "fermeture éclair en plein milieu" avec donc comme a ma premiere opération pompe a morphine, drain dans le dos, sonde urinaire, bref toute le kit complet sauf petite surprise pour celle ci j'avais aussi un drain de péridurale dans la colonne qu'il devait laisser pendant 3 jours, il m'avait descendu en soin intensif.

l'opération se passe apparemment sans encombres mais a mon réveil, comme une douce sensation d'être paraplégique ou vraiment on ne sent plus rien du nombril au bout de l'orteil et je peux vous dire que c'est très angoissant au réveil et biensur personne ne m'avait prévenu des effets indésirables de la péridurale donc gros stress au réveil. Du coup au bout de 24h je leur ai demandé de retiré la péri car j'avais des fourmis constamment dans les jambes et ne pas avoir de sensation de ses jambes était pour moi pas supportable.
Au final je suis resté que 24h en soins intensif car comme j'avais demandé de stoppé la péridurale je pouvais maintenant retourné en chambre.
et je continué seulement avec les piqûres de morphine directement administré par les infirmières.
l'opération a durer 4h je crois... le temps d'enlever tout le matériel, de remettre une cage inter somatique de chaque coté cette fois car à la première opération je ne l'avais que du coté gauche et de refaire une greffe osseuse avec un petit plus sur cette nouvelle opération peut être des personnes on bénéficier de cette chose ! c'est une sorte de petite éponge qu'il rajoute à la greffe osseuse pour favorisé la calcification, coût de cette éponge imbibé de produit 2500€.

je n'ose imaginer la plu value du chirurgien quand il facture ca à la sécu.

---------------- Édition : Jeu 21 Nov 2013 15:20 ----------------

Mais je ne me rappel plus du nom !

sur cette opération je suis resté 1 semaine et 2 jours et la pour le coup il me commande une ambulance pour me ramener chez moi et je devais rester allaongé tout le trajet !

Tiens pourquoi à ma première opération dans la même clinique, opérer par le même chirurgien, pour le même type d'intervention
- un coup je rentre assis en voiture avec mon corset
- et l'autre je rentre allongé en ambulance
Je ne sais toujours pas pourquoi aujourd'hui.

par contre cette fois ci je ne me suis pas fait avoir et je suis arrivé un peu plus renseigné sur ce que je pouvais et j'avais le droit de demandé !
comme pour ma réeducation j'ai exigé de partir en centre de rééduc ! en lui expliquant mon souci de kiné qui est a 25km de chez moi.
c'est bon il est ok et fais donc la demande pour le centre le plus proche de chez moi.
La je suis à 3 semaines de la fin de mon corset et donc au début de la rééduc mais toujours aucune info quand à ma rentré dans le centre.

J'espère avoir des nouvelles bientôt de toute manière semaine prochaine le 27 rendez vous avec le chirurgien pour les radio et visite de contrôle.
Je croise les doigts car c'est la dernière fois qu'il peut réopérer après sinon ca reste tel quel.

Voila j'en ai fini avec mon histoire :)
2ème Arthrodèse Lombaire L4-L5 avec cage bilatéral...greffe osseuse !
Verrouillé