Opération de Léa38

Prothèse discale L5-S1

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération de Léa38

Message par AnSo »

Houla tu dors sur le ventre! Mais t'es ouf!!! 8| Mais tu y arrives? Je ne crois pas que ce soit une bonne chose Léa! Il m'a fallu des mois pour me mettre sur le ventre et clairement, pratiquement 6 mois pour une position sans douleur.

En tout cas, tu as l'air d'aller bien! :)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de Léa38

Message par Léa38 »

Franchement pour moi, c est vraiment la position ou j ai le moins mal. Je dors completement a plat et je n'ai pas l impression que le dos en souffre.
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération de Léa38

Message par AnSo »

Ohh 8| Comme quoi, on est tous différents!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Opération de Léa38

Message par Zack59 »

Cc :pompom: :pompom:
Je suis contente de voir que tt se passe bien . :super:
Quant au fait que tu dormes sur le ventre m étonne aussi car moi a M + 5 tt pile aujourd hui je n y arrive pas totalement je replis une jambe et je mets un coussin dessous...
Cela me paraît bizarre que l'on t ait autorisé cette position ??!!
En tout cas pas d imprudençe et beaucoup de patience ne va pas trop vite ....
Au plaisir d avoir de tes news
Et au fait J + 7 c est moi ::.... Et ça tu as le droit :mdr3:
Allez à +
:fesse: :fouet2:
:pompom: :pompom:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de Léa38

Message par Léa38 »

Bonsoir,

A j+5, j ai reussi aujourd'hui à faire 2 tours de la maison. Je me leve tôt, entre 6 et 7 heures du matin, jusqu'à 13h00, je vais plutôt bien mais l apres midi j'ai besoin d une bonne sieste d une bonne heure et j'ai plus de mal jusqu'au soir....Pour dormir, j'ai effectivement trouver un site qui donne des conseils suite à une arthrodese et il specifie bien de ne pas dormir sur leventre :snif:
Côté douleur, je ne prend plus que parfois du Dafalgan mais je n'ai pratiquement plus mal ! Mais je fais super attention à mon dos, à le garder bien droit, je ne baisse pas et je me repose au maximum !

Et ce matin, j'ai pu prendre ma première douche, bonheur, je ne supportais plus l etat de mes cheveux !

J espère que je vais pouvoir continuer à récupérer comme ça !
Bises
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Kyra72
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:56
Localisation : Grand-Leez (commune de Gembloux) Belgique

Re: Opération de Léa38

Message par Kyra72 »

Bonsoir,

Super...que de bonnes nouvelles. C'est important d'observer les indications du médecin et d'écouter son corps. Personnellement, je dormais sur le côté avec un coussin d'allaitement...la kiné m'avait montré comment l'utiliser. Bonne soirée.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Léa38

Message par Altea91 »

Tu as le droit de mettre des liens vers d'autres forums, je ne suis pas sectaire...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération de Léa38

Message par AnSo »

Oui ça m'intéresse aussi! ;)

Bravo pour ces petits progrès! :super:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de Léa38

Message par Léa38 »

Zack 59,

:tropbu: EGALITE J+7 !!!!

Cuillère et même pas mal !!!! :langue2:

---------------- Édition : Ven 18 Oct 2013 10:20 ----------------

Hello,

Ci-dessous le lien pour les conseils post op des opérés du rachis :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... eU_mgTRM4g

J'espère qu'il vous servira,
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Léa38

Message par caprice »

Coucou léa
Alors la je suis frustrée vexée choquée... :mrgreen:
Tu vas sur un autre fofo et tu vois " pas bien de droumir sur le ventre et là tu crois" alors là.... Je rêve :langue:
He bien tu vois qu'ici les tamalous ont raison NA.
Bravo pour les progrès continue bichette :langue:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération de Léa38

Message par AnSo »

Hehe on est des tamalous! :mdr3:

Il est très intéressant ce document! Ouf, je fais tout bien comme il faut! :frime: Mais j'aurais bien aimé le lire avant mon opération! De la même manière, j'aurais bien aimé découvrir ce forum avant mon opération :hehe:

Oh elle est vexée notre Caprice :langue2:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Léa38

Message par caprice »

Ouais d'abord..... :snif: léa écoute les autres et pas nous.... :snif: :pleur4:
Par contre je suis rassurée pour elle car rien de savoir qu'elle dormait sur le ventre me faisait mal..... :snif:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de Léa38

Message par Léa38 »

Caprice,

Ne sois pas frustrée, vexée, choquée... :grr: pour mon excuse mon chirurgien ne m'a donné en indication que l'interdiction de me baisser et de m'asseoir pendant 6 semaines et je n'avais pas mal en étant sur le ventre...

La preuve cette nuit, je me suis endormie sur le côté et réveillée sur...le ventre !

Mais j'écoute vos conseils, la preuve, j'ai bien assimilée la cuillère et mis en pratique selon vos indications et à +7, les filles ! :modo: Zack et en plus avec mes beaux parents à la maison et notre fils, il faut réussir à trouver le créneau :langue3:

Sinon, je suis contente que tu apprécies ton séjour en centre et ne t'inquiètes pas pour ton mari je suis sûre que tu dois déjà trop lui manquer, la vie dit être bien monotone sans toi.
Bisous,
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
Anne66
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00

Re: Opération de Léa38

Message par Anne66 »

Dormir sur le ventre peut effectivement faire mal, mais sur un matelas ferme, ma kiné me dit que c' est ok.
Je crois que l' on a tous des pathologies assez différentes avec tous une arthrodèse au final.
Il faut donc écouter ses docs et kinés qui sont formés pour nous donner les bons conseils.
Je pense qu' une personne ne dormirait pas sur le dos si elle avait vraiment mal.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération de Léa38

Message par AnSo »

Rhoo J+7 les filles?!! Zêtes folles :hehe:
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Léa38

Message par Altea91 »

Toutes des obsédées :-)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de Léa38

Message par caprice »

hé oui mon cher, ça te fais baver hein????? :mdr1: :mdr3:

tu vois nous sommes toutes des libertines, des coquines, ...... :langue2:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 846
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 09:09
Localisation : les mées 04

Re: Opération de Léa38

Message par emi »

salut je viens de lire cette conversation...
Contente que pour toi sa se passe au mieux...
Je ne te cache pas que certains commentaires m'on fait sourrire lol...
Je vois que je dois faire une savcrée organisation je n'ai pas autant de soutien que toi...
Le retour me stresse beaucoup...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de Léa38

Message par Altea91 »

Oui, nos filles se lachent ! C'est un peu le ton sur ce forum, désolé il faut s'habituer... Elles ne sont pas sages ! :langue:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé