Opération de geli9437

Arthrodèse L4-L5

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Opération de geli9437

Message par geli9437 »

Ça y est c'est le grand jour !
Alors je crée cette discussion au cas où quelqu'un puisse avoir des nouvelles de comment ça se passe, n'hésitez pas à donner des nouvelles !
Message créé par Altea91 et assigné à geli9437
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération de geli9437

Message par AnSo »

Allez, comme la copine Léa! :langue2:
Des pensées pour toi aujourd'hui! J'imagine que tu dois être un tout petit peu angoissé (quoique, les vacances t'ont surement fait le plus grand bien), mais tout va bien se passer! :)
J'espère que tu pourras nous donner des nouvelles très vite!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Opération de geli9437

Message par Amandine »

On pense à toi, bon courage, on est tous là avec toi en pensée! :super:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Opération de geli9437

Message par sophie »

Courage!!!
Pleins de pensée pour cette épreuve!!! Ça va vite passer!!
Bisss
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
Sykadam
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 17:10

Re: Opération de geli9437

Message par Sykadam »

Oui, courage et meilleurs pensées.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de geli9437

Message par Altea91 »

Personne en contact téléphonique qui pourrait donner des news ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sykadam
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 17:10

Re: Opération de geli9437

Message par Sykadam »

Oui, courage et on attend des news ;)
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de geli9437

Message par caprice »

Alors nenette ce n'est pas le tout de dire c'est le gd jour :hello: faut nous donner de tes nouvelles.....
See you alors.... :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Opération de geli9437

Message par xjog »

:nonon: C'est le grand chef qui a dit que c'était le grand jour jeudi.
Demain, à J+3, cela devrait aller un peu mieux pour Geli.
J'espère que l'on aura de bonnes nouvelles.
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Opération de geli9437

Message par geli9437 »

Bonsoir . Ça y est, c'est fait. Je suis toujours immobilisee sur le dos. On m'a retiré les redons ce midi mais je ne pourrai me lever que demain pcq j'ai eu des problèmes de tension apres l'opération. Côté douleur c'est bien contrôlé sauf les intestins.. pas drôle mais je survis. Merci de votre sympathie.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Opération de geli9437

Message par AnSo »

Courage! Les premiers jours sont les plus difficiles!!!
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de geli9437

Message par Altea91 »

xjog a écrit :C'est le grand chef qui a dit que c'était le grand jour jeudi.
C'est bien, il y en a au moins un qui qui suit sur le forum (et qui lit les messages jusqu'au bout), parce que caprice ... :pompom: :pompom: (faut que je trouve un smiley 'j'suis blonde' pour ma caprice).
Quand à geli9437 et bien c'est très cool d'avoir des nouvelles ! Pour les problèmes d'intestin c'est normal ça doit venir de la morphine, quelle saloperie ce truc !
Pas trop mal les redons ? J'ai des souvenirs douloureux quand ils les dé-clampent et quand ils me les ont retirés, en plus il faut rester sur le côté pendant des plombes le temps que le sang s'écoule.
Bon repose toi bien, tu as passé le plus éprouvant, c'est la mauvais partie, maintenant va commencer la partie, je vais à mon rythme, je suis patiente, ça va prendre des plombes mais ça va mieux de jour en jour !!
Bisous, on pense à toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Opération de geli9437

Message par geli9437 »

Tu ne dors pas beaucoup non plus ? Moi par tranches de 2h .mais ce n'est pas à cause de l'opération. ...
.Non. Je n'ai pas eu vraiment mal pour le retrait des redons mais on le sent qd même, faut pas le nier. Je crois que je résiste bien à la douleur. Et j'ai déjà vécu tant d'opérations. 6 en 3 ans pour canxer aux 2 seins. Je suis pleine de cicatrices....au moins on pourra toujours m'identifier facilement s'il m'arrivait qqch!
Allez je ressens de nouveau le sommeil se pointer à plus tard.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de geli9437

Message par caprice »

Ha cool bon alors tu vois ce n'est si difficile que cela? Enfin je fais la fanfaronne mais les premiers jours pfffff :mrgreen: je regrettais l'opération tellement j'avais mal.... A priori pas trop douloureux pour toi... Cool ;)

Et qu'est ce que cette tension qui merdouille? Tu n'as pas besoin faut marcher ha tu voulais les jolis bas de contention .. C'est pour ça... :hehe:

Allez dis nous tu as des fils, des agrafes,....et ta cicatrice? Une ou plusieurs? Au point ou tu :hehe: en es comme tu dis :hehe:
Bisous bisou a plus pour des nouvelles fraîches ici 2° grrrrrrr ça pèle mais du soleil alors on ne se plaint pas.....
Bisous :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Opération de geli9437

Message par Amandine »

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, le plus dur est passé.
Courage, bientôt chez toi, tu pourras te reposer à ton rythme. :D
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Opération de geli9437

Message par Zack59 »

Cc :pompom: :pompom:
En voilà une bonne chose de faite !!
Maintenant comme le dit si bien le chef, tu vas passer dans la phase Patience :D !!
Il te faudra écouter ton corps et ne pas vouloir aller trop vite et c est la que cela se corse :mrgreen:
car on a qq fois l impression que tt va bien et on a tendance à en faire plus qu'il n en faudrait mais tu te rendras vite compte que dans ce cas tu le paieras ....
Pour les intestins effectivement entre l anesthésie , les différents médocs et la morphine il faut juste un peu de temps que tt rentre dans l ordre.
Au plaisir d'avoir de tes news...
Bizzz a + :pompom: :pompom:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Opération de geli9437

Message par geli9437 »

Ce midi un kine de remplacement est venu 3 minutes pour me mettre mon corset sans l'ajuster et en le serrant à fond. Cela me broyait les côtes et impossible de respirer. De plus étant mal placée la plaque rigide flottait sur la plaie. Il m'a assise au bord du lit puis s'est tiré en me disant d'appeler les infirmières pour me recoucher. J'ai tenu 3 minutes mais j'en aurais pleuré.
Ce soir je peux enfin essayer de dormir sur le côté! ! Mais je dors mal évidemment.
L'infirmière dit que ma cicatrice est belle avec des agrafes je ne sais pas combien.
Bonne nuit la suite demain.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Opération de geli9437

Message par xjog »

Te mettre le corset dés le troisième jours, c'est vraiment pas cool de leur part.
Moi, je ne l'ai mis que pour la sortie au cinquième jour avec pour consigne de ne le porter que le jour. D'ailleurs, le port du corset après l'opération n'est qu'une précaution pour protéger le dos en cas de mauvais mouvement.
Courage, quand tu liras ces lignes, il ne te restera plus que quelques jours avant de regagner ton domicile et là, c'est toi qui décideras de ce que tu dois faire en fonction de tes capacités de récupération. ;)
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
Léa38
Chevronné
Chevronné
Messages : 242
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 07:36
Localisation : Salaise (38)

Re: Opération de geli9437

Message par Léa38 »

Bonjour Geli
:]
Contente que ton opération se soit bien passée. Je pense que c'est mieux pour toi de pouvoir rester à l hopital quelques jours pour la surveillance er aussi parce qu ils ont des moyens plus efficace pour soulager la douleur. Pour les intestins, c est aussi difficile pour moi, ce sont des organes fragiles qui ont été malmenés. :triste1:
Prend bien soin de toi et comme dit le chef, la partie commence ! Patience et longueur de temps...
Bises
Arthrodèse L5-S1 + cage par voie antérieure le 10 octobre 2013 - Discopathie dégénérative
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Opération de geli9437

Message par caprice »

Alors la je tombe sur le :fesse: comment tu vas pouvoir remuscler doucement ton dos avec ce corset?
C'était prévu?
Allez courage ma ptite geli
See you
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de geli9437

Message par Altea91 »

Je l'ai eu pendant 4 mois un corset : 2 mois jour & nuit + 2 mois uniquement le jour !
Ça sécurise vraiment !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
sophie
Habitué
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 09:33
Localisation : Alpes maritimes

Re: Opération de geli9437

Message par sophie »

Moi pour les intestins paresseux mon Osteo me fait des manipulation douce viscéral et oui elle me triffouille le gros intestin lol et Ben c'est radicale le lentement c'est débloqué!
32 ans maman d'un merveilleux petit bonhomme de 15 mois et opérée le 03/09/13 arthrodèse S1/L5/L4
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Opération de geli9437

Message par geli9437 »

Oui le corset était prévu: un beau corset de cuir très sexy à porter comme le chef 6 +6 semaines et de fait quand il est bien mis cela fait du bien. On se sent un peu plus solide. Mais je ne tiens pas debout plus de quelques minutes et ne fais que l'aller retour lit fenêtre. Je ne me sens pas du tout gaillarde avec des nausées tout le temps. Je ne mange quasi rien. .. le chirurgien vient juste de venir et trouve que tt cela est normal. Il est satisfait de mon évolution à 4 jours . Je vais le croire. .. a demain.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération de geli9437

Message par Altea91 »

Un corset en cuir noir, ça ça aurait plu à caprice :fesse: :fouet2:
Ils fournissent la cravache ou c'est en supplément ? :mdr1:

Bizarre la matière, moi c'était en coton renforcé d'armatures métalliques.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Opération de geli9437

Message par geli9437 »

Bonsoir. Me voilà installée dans la maison de convalescence depuis hier soir. Le voyage s'est bien passé (1h de route avec en plus des travaux). Mon mari avait incliné le dossier et recouvert le tout d'un matelas de lit de jardin bien epais. C'était long mais je ne peux pas dire que j'ai eu tres mal. Je prends des antidouleurs sans excès mais le plus dur est de rester debout longtemps et surtout assise même haute et on doit prendre les repas en commun. .. je me lève et marche en cours de repas. ..
Ici c'est la cour des miracles:beaucoup de personnes encore plus âgées que moi et en voiturette... l'ambiance n'est pas très conviviale. Les gens ne se saluent même pas quand on se croise dans le couloir.... mais je survivrai à ces 15 jours. .. je reste bcp ds ma chambre, sur mon lit... je me repose et profite du calme pcq à l'hôpital il y avait des travaux très bruyants.
Pour finir jai appris du chirurgien que mon canal était très tres étroit et qu'il avait fait une arthrodèse L4-S1 donc un étage de plus que ce que je croyais.
18cm de cicatrice dans le dos et 20 agrafes. ..
Bon ben reste la patience..va falloir faire de la méditation. .
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Verrouillé