Arthrodèse L3 à S1 lady

Arthrodèse L3L4L5S1 par voie postérieuravec réparation lyse en L5S1 et cage en L5S1 suivie 15 jours après d'une arthrodese L3L4L5S1 par lobotomie gauche et cage L3 L4

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Coucou les amis
Vous allez vous mettre à la méditation tous les 2 je crois :hehe:
Bon je suis libérée délivrée :pompom: :pompom: :pompom: plus de piqûre plus de pansement plus d'infirmière pas d'infection :pompom: :pompom: ouf voilà une etape de faite !!
Sinon ma jambe gauche :snif: j'ai comme une sciatique je pense donc bien le nerf car la journée je marche nickel douleur raisonnable et la nuit c'est juste :pleur4: douleur de la fesse au pied debout depuis 3nuits à 2h du matin pendant une demi heure le temps que l'acupan fasse effet... Pfff j'attends encore jusqu'à jeudi si ça passe pas je vais appeler le chir. En attendant je sais que le meilleur traitement c'est la marche donc je marche :-/

hier j'ai eu toutes les factures des 2 interventions eh bien wahou :ghee: y en a pour environ 17 000euros avec 5500 euros rien que de visses tiges et cages dans mon dos j'ai l'impression d'avoir eu un tuning :mdr1:
imagine Nanou toi tu en as pour le triple :| tu as pris de la valeur !! :frime:

Mika l'explosion du petit ballon :bombe: :fesse: :ghee:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Hello :hello:

Cohérence cardiaque à fond :mrgreen: hein Nanou ? ;-)
Alors là Natacha tu es enfin bien libérée délivrée :pompom: :pompom: :pompom: C'est chouette. Tu as dû sauter de joie dans ta tête ::d :malin2:
Bon, la jambe gauche c'est vraiment pas top :( Ma pauvre :/ Tu passes de sacrées nuits. Si c'est comme ça tout le temps, c'est juste pas possible. Tu as bien raison de voir ça avec ton chirurgien.
Alors là 8/ 17000 euros c'est fort 8| :| Tu as été bien retapée à ce prix là ::d :mrgreen: et oui Nanou qu'est-ce que ça doit être ? :-/ elle qui a le kit complet "tuning" :mdr1:
Ah oui l'explosion du ptit ballon :apmdr: Trop fort ! :mdr3:
Euh ! :-/ Faut plus que j'y pense ;-) surtout s'ils se mettent à exploser les uns après les autres (enfin je sais même pas combien j'en ai :-/ )
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

C’est génial Natacha : enfin délivrée :snoopyavion: :snoopyavion: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :cupidon: :cupidon: :cupidon:
Pour le tarif normalement le chirurgien aurait dû me couter 14 000 euros pour les 2 interventions il s’est adapté au tarif de ma mutuelle pour que je n’aie rien à payer et donc m’a facturé 7000 euros avec 0 à ma charge. Pour l’anesthésiste, pour la première intervention j’avais eu un devis et il m’est resté 0 à payer car meme chose qu’avec le chirurgien. Pour la pose de cage l’anesthésiste m’a laissé 400 euros de ma poche. Pour le matériel je ne connais que le prix des vis : 150 euros l’une soit 5550 euros. Le reste je ne sais pas.
Le plus gros chèque a été celui du SSR. Ma mutuelle mettait 40 euros sur 81 pendant 30 jours et ensuite 0. Donc, j’ai fait un joli chèque de plus de 2200 euros.
Tes petits ballons ne sont pas gonflés à l’hélium j’espère :mrgreen: sinon un jour on va voir dans le ciel passer un OVNI. Ce sera Mika le popotin en l’air, la tête en bas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Ah oui tu as raison Nanou, j'y avais pas pensé à ça :-/
J'espère que je ne serai pas projeté en l'air quand je serai en intérieur sinon je vais m'écraser au plafond. Imaginez Mika extra plat :taré1: C'est trash :happy1: Alors si je suis dehors par contre, cooooool ::d Je planerai :) et je me dirigerai vers Nanou et Natacha :langue3: et vous serez surprise de voir un EVNI (Essonnien Volant Non Identifié) se déposer chez vous :mrgreen: Bah ça sera Mika :hehe: ::d
Je m'imagine le popotin en l'air et la tête en bas :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: Trop fort :apmdr:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Bonsoir à tous,
Bon ce sera mon dernier message dans cette section je vais ouvrir un post dans après l'opération car demain ce sera mon 1er moisiversaire d'arthrodese déjà ça passe vite 8|
Niveau douleur je suis obligée de prendre des antalgiques toutes les 6 heures car ma jambe gauche me fait toujours souffrir mais avec les médicaments c'est tolérable le plus dur c'est la nuit.
Mon muscle psoas ne me fait casiment plus souffrir je peux lever de mieux en mieux la jambe par contre la cuisse est toujours insensible comme ma jambe droite à partir du genou jusqu'au pied entier cela me pose d'ailleurs un problème lorsque je marche en fin de journée avec les releveurs.
Je me sens globalement bien, j'ai recommencé à cuisiner rien de compliqué et avec aide si il faut surveiller la cuisson et je me pose sur ma chaise haute pour éplucher ou autre.
Je gère le linge avec ma pince pour m'aider ça prend une plombe mais au moins ça m'occupe.
Voilà le bilan
Bonne soirée :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 879
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Bonsoir tout le monde,
Eh oui ! Déjà 1 mois post-op. Bon moisiversaire Natacha :mrgreen: ;-)
Je confirme... ça passe vite. Dans une semaine pile poil, j'en serai à 20 mois.
Ma pauvre, c'est bien embêtant pour ta jambe :/
Tu enchaînes les mauvaises nuits uniquement à cause des douleurs dans ta jambe ou d'autres t'embêtent ?
Est-ce que tu commences à peiner un ptit peu moins dans tes mouvements et déplacements ou c'est toujours très difficile ?
Je devine un ptit peu plus de facilité pour faire certaines tâches ménagères. Est-ce que ça tire beaucoup ?
Vas y tranquillou hein ;-) Les 3 premiers mois sont pour moi les plus durs.
Tu confirmeras (ou pas) tout comme Nanou. Vous me direz ?
Beaucoup de choses prennent plus de temps par rapport à avant. Il faut s'y faire et surtout se dire que du moment qu'on les fait bah c'est pas bien grave ;-)
Bonne soirée :hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
GHOZALI
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 16:04

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par GHOZALI »

Bonjour,joyeux noel à tout le monde je vous expliquerais plus tard pourquoi cette absence quand je ferais l'IRM de controle le 10 janvier 2024 à bientot et merci :hello:
GHOZALI
Opéré d'une hernie discale L4/L5 gauche le 11/07/2022 récidive hernie au meme endroit le 13/08/2023
Opéré d'une Arthrodèse L4/L5 en TLIF Le 08/09/2023
Répondre