Arthrodèse L3 à S1 lady

Arthrodèse L3L4L5S1 par voie postérieuravec réparation lyse en L5S1 et cage en L5S1 suivie 15 jours après d'une arthrodese L3L4L5S1 par lobotomie gauche et cage L3 L4

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

J-1
Coucou :hello:

Me voici installée dans ma chambre d'hôpital. J'ai déjà vu les infirmières, elles sont adorables, j'ai fait ma pds, le kiné est passé et j'attends l'anesthésiste et le chirurgien.
Demain je passe au bloc vers 13h30 moi qui voulais pas trop attendre je suis la dernière 😭mais je vais avoir le droit au petit déjeuner à 6h00 c'est déjà une compensation :hehe:
Je ne serai pas levée finalement demain car je vais revenir trop tard de la salle d'opération.
En avant pour cette nouvelle aventure !
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
saralili
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 13:31
Localisation : Cherbourg

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par saralili »

Bonsoir Lady,
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour l'opération demain..tu as tout mon soutien. Lundi prochain ce sera mon tour....
Bonne nuit
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Recoucou :hello:

Lady,
J'espère que tu es dans les meilleures conditions pour affronter cette épreuve.
Pense à toutes celles et ceux qui pensent à toi et qui sont de tout coeur avec toi 😉
Je pense beaucoup à toi et j'imagine ce que tu ressens, étant passé par là. Le moment est venu de ne plus trop se poser de questions car plus tu t'en poses et plus le stress prend de la place. Plus tu te détends, mieux c'est.
On est là, on te suit, on ne te lâche pas ;-)
J'ai appelé un membre de l'équipe chirurgicale aujourd'hui pour lui demander de bien s'occuper de toi. Il m'a dit :"Ne vous inquiétez, on a l'habitude" ;-)
Mika veille ::d
Vas-tu avoir le droit à un ptit dej de luxe comme moi j'ai eu la chance d'avoir ? ;-)
Moi aussi j'avais été levé le lendemain matin. En commençant à marcher avec le kiné, la première chose que je lui ai dite c'est :" Ça fait bizarre de ne plus avoir ces douleurs irradiantes". Il m'a répondu :"Pourquoi ? Ça vous manque ?" :D
Bon, on va t'encourager demain matin aussi et après plouf ;-)
Tiens ! Au cas où tu en aies pas eu assez je te renvoie encore plein d'ondes ultra positives et celles-ci sont magiques ;-)
Zennnnnnnnnnnn ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Jour j
Coucou à tous.
Merci Saralili et Mika, et Nanou je suis bien entourée. :gene3:
La nuit a été courte j'ai eu un comprimé pour dormir et un relaxant, ils ont pas fait trop d'effet🤭j'ai éteint la lumière à 23h et j'ai vu défiler toutes les heures j'ai même fait coucou à chaque passage de l'infirmière de nuit mais bon je vais bien dormir d'ici peu 🤣

Le chir m'a dit qu'on allait passer l'apm ensemble, je lui ai dit que je risquais de n' être pas trop causante😂et il m'a confirmé comme le kiné que le plus dur sera vendredi et la nuit de vendredi à samedi qui en générale est la plus douloureuse. D'après les expériences ici c'est ce que j'avais retenu.

Donc maintenant j'attends sagement mon Petit déj qui sera très léger et après j'ai tout mon temps pour prendre ma douche, je vais être tranquille ce matin.
Bonne journée à tous :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Déjà debout ? :langue:
Ton estomac ne perd pas le nord :mdr1:
Je ne peux pas te dire que tu vas rigoler comme une malade dans les deux prochains jours :perv: mais si on te donne de bons antalgiques et en fonction de ta tolérance à la douleur ils ne seront peut-être pas obligés de te mettre dans une chambre insonorisée :diable:
T’inquiète, tu auras un peu plus mal que ce matin, mais ça passera.
Tu ne devais pas mettre ton téléphone dans le coffre ? :mrgreen:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

S'ils ajustent bien les medocs en fonction de ta douleur, tu devrais passer le cap des 2 jours sans trop de mal. Mais c'est vrai, je confirme. Les 2 ou 3 jours qui suivent l'opération sont pas faciles à gérer mais tu en as vu d'autres ;-) Quand le kiné va te lever, ça va bien tirer :aille2: puis quand tu vas marcher ça va te faire tout drôle. Moi j'avais l'impression d'avoir avalé un piquet à tomates :mrgreen:
Bon le principal c'est que l'opération soit un succès et plein d'ondes positives sont venues jusqu'à toi pour ça ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Moi j’avais l’impression d’avoir un sac de 100 kg de ciment sur les épaules et d’avoir avalé un poteau électrique.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

:apmdr: tu m'étonnes ! :happy1:
Beh oui mais toi tu as eu la version longue ;-) C'est pour ça que tu fais partie des guerrières et que tu attires la curiosité des autres déglingués :mrgreen:
Maintenant c'est au tour de Lady. Nous pensons fort à elle. L'heure du grand bain approche très vite. Moi je sais que ça va bien se passer.
Elle va faire un gros dodo et quand elle se réveillera elle dira :"C'est déjà fini ?" ;-)
Moi je vais garder un oeil sur le déroulement de l'intervention ;-) Mika a dit qu'il veillerai à ce que tout se passe bien :)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Un petit coucou à notre super Lady même si elle n’est pas en état de nous lire.
J’espère que tout s’est bien passé et que tu as réussi à supporter les douleurs.
Je pense très très fort à toi.
Repose-toi bien et shoote toi : pas question que tu souffres.
Plein d’ondes anti douleurs.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

J+1
Coucou
Me revoilà :hehe:
Donc hier je suis descendu au bloc à 14h30 et revenu en chambre à 20h. J'étais super bien réveillée par contre la douleur au dos :pleur4: je sents bien le matos d'ailleurs ça a été mieux une fois mise sur le côté et la dose de morphine :gene:.
La nuit a été bonne j'ai peu dormi car les infirmières venaient toutes les heures et je devais tourner d'un côté à l'autre pour me soulager elles m'ont donné des antalgiques toute la nuit ça aide. Ce matin 1er lever oulala la tête qui tourne en même temps j'ai 9 de tension.
le dos :( oulala c'est pire qu'un piquet à tomate j'ai pensé à vous 2 :mdr1: mais moins qu'un poteau plus un bon gros parpaing :hehe:
franchement Nanou je suis admirative car la vache que c'est dur, j'imagine même pas ce que tu as ressenti :|
Le chirurgien est passé ce matin donc il est content, tout c'est super bien passé donc il a vissé de L3 à S1 il a enlevé le disque en L4 car il était pas beau du tout, posé la cage en L5 avec greffe osseuse plus un autre truc pour que ça prenne plus vite. Il m'a posé un drain et mon pansement va du haut des fesses au bas du soutien gorge. J'ai pas beaucoup saigné ce qui est bien.
Le kiné vient de me faire marcher c'est difficile niveau dos mais je n'ai plus de douleur aux jambes c'est vraiment top.
Ajd morphine toute la journée car ça va être dur jusqu'à demain, je peux me lever mais juste quelques pas dans la chambre.
Voilà les amis
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

C’est génial d’avoir de tes nouvelles :coeur:
Ils t’ont fait un sacré truc 8| mais au moins tu as la cage.
La douleur, une fois qu’elle est venue passer des vacances sur quelques vertèbres, une dizaine de plus, ça change pas grand chose. Elle s’installe tranquille. Je pense que je n’avais pas plus mal que toi.
Les contractures musculaires vont disparaître avec le temps mais comme je suis quelqu’un qui se crispe énormément au lieu de les faire diminuer, je faisais l’inverse :mrgreen:
Plus tu seras détendue, je sais, c’est super évident dans ton cas :diable: , mieux ça ira.
Maintenant tu as validé ta première étoile… oups… j’oubliais t’étais pas au ski :mdr1: tu as validé la première étape. Tu vas valider la deuxième.
Progressivement tu vas réapprendre à marcher, à bouger. La première nuit je n’avais pas eu le droit de bouger : tête bloquée dans un coussin creux au milieu et le corps calé par des coussins. Mais bon, ils avaient vissé un peu plus haut.
Pour le saignement, ils avaient pas prévu de boudin au menu ? :jesors: je suis ignoble :diable: Tatie Danielle est de retour :langue2:
Repose-toi bien et fais toi chouchouter. On t’adore :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
Aerfingell
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 16:20

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Aerfingell »

Coucou Lady,

Content d'apprendre que tout s'est bien passé.
Ça m'a l'air très bien engagé : ton chirurgien est satisfait, tu as pu faire quelques pas et tu n'as déjà plus de douleur dans les jambes :super: . N'hésite pas à utiliser la pompe à morphine, après une intervention on a souvent tendance à vouloir jouer les warriors :orc1: en limitant délibérément sa prise d’antalgiques (surtout lorsqu'on aime pas les médocs ;) ) mais ça ne sert pas à grand chose, juste à souffrir un peu plus.
Courage, déjà une étape de franchie !
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Nanou je connais pas le menu je te dirai mais s'il comptait sur moi ils feront disette 😂.
Aerfingell pas de pompe à morphine je l'aurais si j'ai trop mal mais pour le moment je gère sans , j'ai la morphine en comprimé à libération lente plus de l'acupem ça marche bien.
Pour le moment crois moi je fais pas la warrior j'peux pas 🤭ça viendra 🤣
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Hello tout le monde :hello:

Bon retour parmi nous :) ;-)
Tu sais déjà que tout s'est bien passé et ça c'est très rassurant et bon pour la suite.
:bravobulle: le chirurgien :)
Après, c'est clair qu'on sent bien le matos, ça je te confirme :/ et la sensation du parpaing vient de là. Tes douleurs sont essentiellement dûes à ça mais elles sont aussi musculaires. Ces douleurs là, tu ne vas pas pouvoir t'en débarrasser facilement. Tu vas devoir lutter.
Pour l'instant, tu reçois les coups. Tu en encaisses et tu vas en encaisser d'autres. Bref, tu gères le combat. La morphine va t'aider. Vive la morphine ! :mrgreen:
Et petit à petit tu vas pouvoir commencer à attaquer. Tu verras, tu vas aller de petites victoires en petites victoires jusqu'à la victoire finale. Mais je te rappelle que pour en arriver là il y a beaucoup de chemin à faire.
Alors hyperactive Lady, sois patiente ;-) Ne t'inquiète pas, tes premières petites victoires vont vite arriver ;-)
Déjà sans rien faire, tu as vaincu tes douleurs dans les jambes. Normal, l'arthrodèse avait pour but (parmi d'autres) de les supprimer. Ça c'est magique :D
Pire qu'un piquet à tomates et moins pire qu'un poteau électrique ? :-/ Oui bah ça ne m'étonne pas. J'ai eu une plus petite arthrodèse que toi ;-) Par contre c'est vrai qu'on sent un parpaing (enfin pour moi je dirais entre la brique et le parpaing) ;-) On peut donc imaginer ce que Nanou ressent :(
Enfin, ce qui compte c'est que l'intervention se soit bien passée.
Nanou a raison et je l'ai déjà dit. Plus tu vas te détendre et moins tu auras mal. C'est la clé ;-) et laisse toi bien guider par tous les pros de santé qui s'occupent de toi.
N'hésite pas à poser des questions pour les consignes.

En tous cas, bienvenue au club des arthrodèsé(e)s :happy1:
Allez ! Repose-toi bien surtout ! Moi je vais aller faire mon programme de réeducation toute l'après-midi (de 14h00 à 19h30 comme chaque vendredi). Eh oui, j'ai une bonne longueur d'avance sur toi et Nanou ;-)

Courage à toutes et à tous !
A plus tard...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

J+2
Bonjour à tous,

Bon la soirée d'hier a été cauchemardesque :pleur4: la douleur était atroce donc aux grands maux les grands remèdes piqûre de morphine, l'acupem et doliprane plus morphine en gélules à libération prolongée. J'ai vu 10minutes du match de rugby et c'est tout :happy1: et rebelotte à minuit j'ai dormi jusqu'à 5h du matin avec zéro douleur j'aurai embrasser l'infirmière si j'avais pu :hehe:.

Bon après une nuit complètement allongée le lever à été difficile mais j'ai moins la tête qui tourne. J'ai réussi à déjeuner vite fait debout.
J'attends mes médocs pour pouvoir aller faire ma toilette ça c'est difficile aussi le lavabo est trop bas moi qui suis grande me pencher fait bobo je pense m'asseoir sur les wc😂 d'ailleurs excusez les détails mais pour s'essuyer le popotin c'est aussi très compliqué car impossible de me tourner, je vais voir avec le kiné si il a une astuce. 8/
Bon j'espère que cette journée sera meilleure qu'hier.... Mais déjà je me sens un peu mieux donc j'espère que tout suivra
Bonne journée :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Bonjour Lady,
Je me doutais que tu allais passer une ou deux très mauvaises nuits ou journées. En fait l’anesthesie ne fait quasiment plus effet et les douleurs ne sont plus calmées que par les antalgiques que l’on te donne :(
Pour s’essuyer les fesses j’en suis encore à appeler pour que quelqu’un le fasse sinon je suis obligée de me tordre et c’est déconseillé. C’est pénible d’avoir des petits bras et un grand corps.
Il existe un accessoire que j’ai commandé mais pas encore reçu. Mais il faudra que je voie.
Ce problème, j’essaie d’en parler, mais ça à l’air tabou :rougefaché: en plus, quand tu prends du Macrogol qui ramollit les selles, c’est pas génial. On a l’impression d’être des mamies :rougefaché:
J’ai dit à ma kiné que je m’étais essuyée seule et elle n’était pas contente du tout. Mais sonner à chaque fois et attendre j’ai, comme toi, du mal à accepter.
J’espère que ton kiné va te trouver une solution. En attendant j’espère que cette journée sera meilleure que celle d’hier.
Plein de gros bisous de Tatie Danielle
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Hello tout le monde :hello:

Ma pauvre Lady :( C'est sûr que les premières journées post-opératoires ne sont pas les meilleures. Pendant quelques jours, tu vas sans doute continuer de te défendre avec quelques alliés comme la morphine et l'acupem. Ils te seront d'une grande aide.
Ah oui alors pour la toilette je flechissais les jambes pour être à hauteur du lavabo. Lavage et habillage du bas aie aie aie :aille2: Quelle galère ! Mais tu vas y arriver petit à petit ;-)
Pour ce qui est d'essuyer le popotin, j'avais oublié ce problème :0 J'avais une bonne allonge et j'y arrivais tant bien que mal en prenant de bonnes inspirations et en expirant bien au moment d'allonger et d'essuyer. Au début ça coince et ça tire beaucoup mais au fil des jours ça sera de mieux en mieux pour amener le papier là où il faut ;-) Je sais que c'est bien douloureux. Parfois je me retrouvais bien embêté et je me disais que c'était impossible mais on fini tout de même par y arriver avec un bon travail de respiration mais malgré tout dans la douleur. Puis les premiers jours quand je poussais aie aie aie les lombaires... L'horreur :aille: :snif:
Mais si déjà aujourd'hui tu te sens un peu mieux c'est cool :)

Ah Nanou, le fameux Macrogol :) Quand j'y repense :] c'était un sacré allié aussi çui-là. Il m'en a évité des galères :langue3:
Avec Macrogol, la descente est plus folle :mdr1:

Bonne journée et surtout bon courage à toutes les 2 ainsi qu'à toute la Communauté :hello:
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
saralili
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 13:31
Localisation : Cherbourg

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par saralili »

Bonjour Lady,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
Je panique tellement pour lundi que je n'avais pas osé regarder si tu avais donné de tes nouvelles ( c'est bête hein!).
Je vois que le post op est compliqué mais qu'au bout de deux jours c'est un peu mieux, si je comprends bien😉.
Je te souhaite une bonne continuation , moi je vais aller préparer ma petite valise pour le départ demain.
Bon courage pour la journée.
A très bientôt sur le forum ☺️
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Saralili franchement ajd ça va bien mieux et ils ont ce qu'il faut pour la douleur.
L'infirmière vient de m'enlever le drain et j'ai moins mal je viens de prendre une bonne douche le bonheur 😍. Ne t'inquiète pas ça va le faire moi lorsque j'ai eu mal je me suis dit les copains ont tous dit demain ça ira mieux et c'est vrai c'est j+1le plus difficile car plus d'anesthesie mais ils m' ont donné ce qu'il fallait. Je pense bien à toi.

J'ai vu la kiné pour ma petite promenade et exercices d'étirements, elle m'a dit de faire exactement ce que Mika a dit on pli les genoux et on les écarte un peu et sur l'expiration on atteint la cible :ghee:

Bon moi aussi j'ai mon macrogol :happy1:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Petite précision Lady : en pliant les genoux tu orientes tes pieds vers l'extérieur. A toi de doser l'écartement des genoux et des pieds. Tu vas vite trouver la position idéale, j'en suis sûr ;-)
Dans très peu de temps tu vas faire de plus en plus d'accroupissement pour prendre ou poser des choses à demi-hauteur. Un mouvement que nous ne sommes pas habitué à faire. Donc que va t-il se passer ? Des nouvelles douleurs risquent de te rendre visite un peu plus tard... ce sont les courbatures dans les quadriceps ;-) Elles vont te dire :"A nous de jouer maintenant" :P
Alors celles-là, dans un autre style, elles sont très chiantes aussi surtout pour marcher bien sûr. Et là pour les combattre c'est du froid sur les cuicuisses ;-) Tu pourras demander conseil à ton kiné pour les vaincre rapidement. Mais bon, tu n'en es pas là je pense.
Ah oui j'oubliais, si toutefois tu éternues je te préviens ça fait bien bobo :aille2:
J'espère que tes douleurs sont actuellement gerables.
A plus tard...
:.c: :.o: :.u: :.r: :.a: :.g: :.e:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

J+3
Bonjour,
Bilan d'hier: La douleur a bien diminué le premier lever est tjrs le plus difficile. La journée a été bien, j'ai bien marché avec la kiné, monté et descendu 1 étage elle m'a dit que je récupère bien

J+4
Première nuit sans morphine :mrgreen: j'ai eu mes médocs à 20h00 doliprane et anti inflammatoire et acupan à prendre quand je voulais. J'ai regardé un film et donc l'ai pris vers 23h je n'ai pas eu besoin d'autre chose. Le lever du matin est de mieux en mieux. Le chirurgien de relais le mien est en vacances vient de passer et:
Libérée délivrée je rentre à la maison :pompom: :pompom: :pompom:
départ en début d'apm chouette alors.
J'ai vu un cliché de mes visses et tiges, je suis petite joueuse par rapport à Nanou :hehe: pour le moment j'en ai 8
ma cage est en carbone non en métal le chir m'a dit comme les voitures de luxe :mdr1: il y a un traceur au milieu pour la voir à la radio.il m'a dit que mon chirurgien avait sacrément bien bossé.

Maintenant douche, refaire le pansement, kiné et après le repas je retrouve mon chez moi retrouver mes petits mon mari et mes toutous une p'tite photo

Image
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Hello :hello:

Hé bin tu vois Lady, c'est de bonne augure pour la suite. C'est un bilan satisfaisant qui doit te rassurer. Tu vas être libérée, délivrée dans de bonnes conditions ;-) c'est super ! :super:
Je devine ta joie :] Je suis sincèrement content pour toi.
Alors si toi tu es une petite joueuse par rapport à Nanou, alors qu'est-ce que je suis moi ? :modo: :pasdrole:
Ça doit te faire quelque chose que tu saches que ton chirurgien a sacrément bossé :) Tu pars sur une très bonne base.
En tous cas aujourd'hui c'est jour de fête 🎉, Lady sort :ballons: :pompom:
A toi les frites 🍟 ::d

Tes toutous sont magnifiques. Ils doivent être très joueurs. J'en avais 4 moi ;-)
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Effectivement je suis contente cette étape était la plus douloureuse et j'avais peur de l'infection pour le moment aucun signe, c' est derrière moi. :super:

Mes toutous sont adorables et sportifs celle de gauche c'est un chien de traîneau samoyède croisée border collie 24kg elle a 4ans et n'arrête pas et le bb de 7 mois c' est un berger australien qui fait déjà 22kg et il m'epuise :hehe: c'est un gros bb qui a ses moments de folie et il cherche tous les jours sa connerie à faire. Il a déjà pris une bouteille d'eau dans le cellier fait ses dents dessus discrètement et bien sûr me l'a ramené car il adore me faire voir ses conneries bilan flotte dans toute la maison :ghee: on a aussi eu la bombe de peinture de marquage, il a eu les pattes orange pendant 1 semaine :mdr3: heureusement que c'est inoffensif. Et imagine 1 par jour ça occupe bien :-/
Bon mika avoue tu as parlé avec le kiné de l'hôpital !! 8| il me donne les consignes pour la maison et il me dit pour l'alimentation il faut consommer des aliments anti-inflammatoires :mdr1: j'ai failli lui demandé s'il ne s'appelait pas Mika :happy1: je lui ai dit c'est bon j'ai eu un topo complet la dessus :] tu es the best Mika :winner1:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 870
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Olala vous me flattez chère Lady :gene3:
Ben oui je t'avais dit que je veillerais à ce que l'on s'occupe bien de toi. J'ai appelé plusieurs personnes. A l'anesthésiste je lui ai dit :"pas de bêtises hein" et ton kiné je l'ai eu au tel vendredi en lui disant :"Tu diras bien à Natacha qu'elle doit consommer des aliments anti-inflammatoires". C'est bon je vois qu'il a passé le message ;-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ils sont vraiment beaux tes toutous. J'adore. Je vois tout à fait le genre de chien qui cherche toujours à faire sa connerie. J'ai connu ça, pire que des gosses. 4 à la maison pfiouuu c'était très animé ;-)
Modifié en dernier par Mika91 le lun. 23 oct. 2023 14:09, modifié 1 fois.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

:ballons: :ballons: :ballons: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Natacha va retrouver ses boules de poils ;-)
Mika, tu fayotes :mrgreen: et vas-y ma petite Natacha adorable par ci, et la plus sympa des Lady par là :mrgreen:
Heureusement que tu as glissé un petit mot sympa pour moi sinon :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Dernier repas pour Lady à l’hôpital, dernière promenade en compagnie de son charmant kiné. Tu es sûre que ça ne va pas te manquer ? :hehe:
Va retrouver ton chez toi et ta petite famille et te faire dorloter.
Répondre