Arthrodèse L3 à S1 lady

Arthrodèse L3L4L5S1 par voie postérieuravec réparation lyse en L5S1 et cage en L5S1 suivie 15 jours après d'une arthrodese L3L4L5S1 par lobotomie gauche et cage L3 L4

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 874
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Courage Lady Natacha ! C'est une sacrée étape à surmonter mais tu vas la franchir haut la main ;-) Très franchement, par rapport à moi, ça a été bien plus périlleux. Je me doute que tu commences à saturer des soins. Les 3 premiers mois, j'ai trouvé que c'était les plus compliqués alors j'imagine pour toi et Nanou. Enfin Nanou bat tout le monde ici ;-) Il vous faut beaucoup de courage pour faire face, résister aux pires douleurs. Mais vous êtes des battantes donc ça va le faire, à votre rythme. Toi qui est hyperactive, ça doit être dur dur :-/
Là, en effet, tu dois être bien crevée après cette journée (Bon anniversaire à ta grande en passant ;-) ). C'est vraiment pas faisable de rester assis et surtout pas recommandé. J'imagine bien que tu ne pouvais pas tenir. J'espère que la position préférée de tous les arthrodèsés te soulage bien et que les douleurs les plus pénibles te laissent tranquille.
Courage en tous cas !
Bonne soirée à tous...
:hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Bonsoir,
J’admets que malgré tout notre courage et notre optimisme, il y a des moments où on en a ras le bol.
J’ai une fille qui prend en photo mon dos une fois par semaine. J’ai des marques rosées sur les côtés de la cicatrice qui n’inquiètent pas les infirmières . Elle n’est pas vilaine mais il reste une petite croûte jaunâtre. L’infirmière ne s’inquiète pas car ce n’est pas rouge autour. Celle du ventre est correcte.
Je n’ai plus droit au piqûres ni pds meme si j’aimerais en avoir une car le médecin du SSR ne m’a pas donné les résultats de la dernière.
Ma fille est repartie cet après-midi. Elle avait oublié sa tablette et à mi chemin est revenue. Le plus folklorique a été d’attraper son chat caché sous un lit : entre moi qui n’ai pas le droit de me tordre ou de me pencher et elle, bloquée par son corset, ça a été épique. Fatiguée, j’ai eu une petite perte d’équilibre. J’ai réussi à ne pas tomber et me suis retenue à une chaise mais le dos qui ne me faisait plus mal, m’a fait bien mal et relancé la douleur dans la jambe gauche. Je verrai demain la suite.
Je me doute que pour toi avec tes enfants ce doit être encore moins évident. On veut faire les guerrières, les solides, mais ça n’est pas évident. J’attends avec impatience les heures où je peux prendre ma petite gélule de morphine.
Certes on est bien chez nous, mais je trouve que tu es rentrée bien vite.
Allez courage, on va s’en sortir :coeur:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 874
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Eh oui Nanou, des moments où on en a ras le bol, il y en a pas mal tout au long du chemin du mieux être. C'est inévitable et ça se comprend surtout quand le chemin est très long. Mais le meilleur est forcément à la sortie du tunnel. Alors ça vaut le coup de tenir bon. Vous allez y arriver ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Bonsoir,
Je voulais te téléphoner Nanou ajd mais la journée a été chargé malgré moi :gene: ajd j'étais seule avec mes 2 monstres poilus ils ont fait des conneries toute la journée. J'ai du me lever je ne sais combien de fois pour les gronder :rougefaché: pire que les gosses :diable: ce soir j'ai mal au ventre pas à la cicatrice c'est peut-être les gazs c'est embêtant ça :langue: je suis hs j'ai qu'une hâte faire dodo.
Jusqu'à la fin de la semaine j'ai ma fille qui sera là ça ira mieux.. Je me rends compte que vraiment c'est dur, j'ai rarement été aussi fatiguée. Les jambes vont relativement bien toujours cette douleur au psoas et nerf mais ça a diminue un peu.
Pour le moment je croise les doigts pas de signe d'infection mais l'infirmière m'a dit rien n'est encore gagné je pourrais souffler qu'à la fin de la semaine j'espère vraiment :amen: Elle m'a enlevé le pansement dans le dos pour faire respirer la cicatrice, le fil est toujours là, j'aime pas la sensation que ça me fait au touché c'est désagréable.Pas de massage encore car il y a des croutes.
Voilà mon rapport
Bonne soirée à tous.
:hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Les douleurs au ventre, c’est pénible. Ça peut être des gaz et bonjour quand le moteur va démarrer :mrgreen:
Ça peut être que tu es un peu constipée ou que ta tuyauterie reprend sa place :hehe:
Moi non plus je n’aime pas cette sensation dans le dos. Ça rappelle tout ce qu’on a en plus.
D’accord tes boules de poils t’en ont fait voir mais ils ont du mal à comprendre pourquoi tu ne joues pas avec eux. Maintenant repose-toi.
Se dire que tu as encore un risque d’infection, c’est stressant.
Quand j’étais au centre, j’ai harcelé les infirmières avec ça. J’arrêtais pas de leur demander comment était la cicatrice et quand ma fille venait elle prenait des photos : je voulais voir à quoi ressemblait mon dos.
Quand la dernière petite croûte est tombée hier, j’ai demandé à mon généraliste que je voyais le jour même son avis. Pas stressée Tatie Danielle :mrgreen:
Merci d’avoir donné de tes nouvelles.
Bisous
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 874
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

:hello:
Lady, tes gosses tout poilus ne t'ont pas laissé de répit. Tu m'étonnes que t'étais HS.
Moi je croise tout ce que je peux pour que tu n'aies pas de signes d'infection ::d :mrgreen:
Ah oui alors pour la cicatrice moi c'est rien à côté de vous 2 mais j'avais quand même une sensation bizarre, surtout désagréable quand ça guérissait. Elle me lançait, me brûlait un peu et surtout elle démangeait bien la vilaine :happy1:
Un ptit peu beaucoup hyper stressée tatie Danielle :mrgreen: ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Moi stressée 8|
Mais non voyons….
Juste que j’aimerais bien savoir à l’avance ce qui va m’arriver :mrgreen: , le pourquoi du comment du parce que. Bref j’aime plus l’imprévu. Avant je m’en fichais, mais avec l’âge, gamin, je ne m’arrange pas sauf mon dos :mdr1:
Il faut que je trouve comment régler mon chauffage. Je deviens frileuse et j’ai besoin de mes 22 ° car je ne bouge pas beaucoup. Alors avec 0 degré dehors ce matin et 21 dans l’appartement, je vais devenir la reine des neiges… donc il faut me « libérer, délivrer….. » de ce froid 🥶 ou alors je passe ma vie avec 3 manteaux debout et 3 couettes au lit. Où sont passés les superbes édredons hyper gonflants de ma grand mère sous lesquels j’adorais me mettre :snif: :snif: :snif: :snif:
Mais t’imagines, 0 degré dehors ce matin :grossecolere: c’est pas une température pour Tatie Danielle :snif: et la ferraille ça garde le froid ….
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 874
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Ah bah voilà ! Là je retrouve Nanou :D avec son humour qui la caractérise ;-)
Bon je t'avoue que je suis pareil que toi. D'ailleurs, au vu des douleurs du moment, j'ai réclamé une IRM de contrôle du rachis à mon médecin car j'ai besoin de savoir le pourquoi du comment ;-)
La dernière n'étant déjà pas très fameuse, c'est le moment de vérifier comment ça évolue. Le gamin s'inquiète :taistoi: ;-)
Pour ce qui est du froid et de l'humidité c'est que le début tatie Danielle ;-) Je sens que ça ne va pas être simple :-/ ;-) J'ai comme l'impression que tu vas être constamment attirée par le radiateur... comme un aimant :mrgreen:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Coucou à tous
Bon hier j'étais super contente j'avais réussi à dormir de 20h30 jusqu'à 6h du matin ça fesait au moins 2ans que ça ne m'étais pas arrivé et bim cette nuit nuit de mer**mes intestins me font mal avec les gazs ça tire sur la cicatrice et appui dans le dos j'avais mal partout et les médocs ont rien fait :pleur4: et pour le comble les croûtes de la cicatrice du dos me font un mal de chien à chaque fois que je bouge, je sens que ça craque que ça tire mais je peux rien mettre dessus car le fil à toujours pas lâcher :snif: je vais voir avec l'infirmière peut-être remettre le pansement ou si elle a une solution miracle. Pour les intestins, j'ai retrouvé ma boîte de météospasmil ça va calmer., en plus aujourd'hui arrêt de la morphine j'espère que la nuit prochaine sera correcte.....
Vivement la fin de la cicatrisation !!! :rougefaché:
Bonne journée à tous :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 874
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

:hello:
Ma pauvre Lady :/ Ça fait beaucoup tout ça :( Pas top du tout.
Je sais que la cicatrisation est douloureuse mais j'imagine que tu dois dérouiller bien plus que moi au vu de l'importance des cicatrices.
J'espère que l'infirmière va te trouver une solution miracle... et vite.
J'espère que c'est un peu mieux maintenant :-/
Courage Natacha !
Tiens-nous au courant.
Bises de réconfort ;-) :reconfort:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Elle m'a dit repos bouillotte et courage :(
Pour la cicatrice on peut rien faire elle sèche mais comme le fil est toujours en action elle peut rien faire il est intradermique pfff
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 874
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Repos, bouillotte et courage... Super comme programme :super: Dur dur !
Est-ce que le meteospasmyl t'a calmé ?
Bon, ce que je peux faire, c'est t'envoyer plein de courage et croiser les doigts pour que la cicatrisation se poursuive au mieux et surtout que les cicatrices te chatouillent pas trop fort ;-)
Sois prudente avec ces cicatrices.
Moi il m'est arrivé un sacré truc. Je suis dégoûté :snif: :pleur4:
A plus tard.
Bonne soirée à tous :hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Hé be ma belle tu n’as pas de chance. Mes cicatrices ont tiré un peu mais pas à ne pas dormir.
Repos, bouillotte et courage, elle est bien gentille, mais c’est pas elle qui a mal 👿
Essaye de la masser doucement avec de la crème pour l’assouplir.
Je crois que j’ai réussi à faire tomber un noeud sans forcer en massant la cicatrice abdominale.
Comme douleur, il me reste la barre des épaules et une sensation de brûlure au niveau de l’omoplate. Tout ça c’est musculaire + la douleur dans la hanche et jambe gauche mais totalement supportable.
J’ai la chance d’être encore sous morphine.
Par contre j’ai un fichu rhume et une extinction de voix. Du coup mes filles ne viennent pas ce week-end pour que je ne contamine pas Marie.
Le courage ca va un moment mais quand la douleur ne passe pas c’est rageant.
Ça, les chirurgiens ne nous disent pas tout :diable:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Coucou à tous,
Nanou, je peux pas mettre de la crème dessus car le fil est toujours en place donc rien à part lavage au savon à la douche et séchage quand le fil aura cassé je pourrai.
Je suis désolée pour ton rhume bon tes filles doivent être déçues mais pas le choix . Soigne toi bien.
Oui mika le météospasmil m'a bien calmé les ballonnements ouff. Ah ces intestins c'est le :caca: :twisted:. Avec l'arrêt de la morphine j'espère que ça va rentrer dans l'ordre.
Bonne journée à tous :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Bref, tu ressembles encore à un rôti :mrgreen:
Puisque c’est toi, je vais oser : et même à une dinde farcie :mdr1: après tout on n’est pas si loin de Noel et vue jusqu’où tu es ficelée… :malin1: :sivousme:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: sacrée Nanou mais carrément une dinde en rôti :mdr2:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Coucou à tous,
Me voilà à j+11de la deuxième opération aucune trace d'infection :pompom: comme quoi avoir un bon chirurgien qui vous écoute ça à du bon !
Par contre nouvelle nuit pourrie douleur de décompression dans la jambe gauche réveillée a 2h du matin avec cette sorte de crampe qui va de la fesse au pied j'ai essayé toutes les positions pas moyen que ça passe donc j'ai marché c'est moins douloureux debout mais ça passait pas à 4h du matin j'ai pris de l'acupan ça a réduit un peu la douleur mais pas complètement donc à 6h j'ai pris de izalgy et là ça a fait effet mais je sens que c'est pas fini :(. Voyons le bon côté cette zone était paralysée depuis le mois d'avril avec peu d'espoir que ça se répare peut-être que finalement le nerf se remet doucement mais merci la douleur :rougefaché:

Bon sinon je suis de plus en plus inquiète aucune nouvelle de Mika c'est pas normal :nono:
Bonne journée à tous :merci:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Aerfingell
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 16:20

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Aerfingell »

Yo !

L’absence d’infection ça c’est une très bonne nouvelle ! Je suis super content pour toi. Les douleurs par contre ça c’est moins cool mais tu as sûrement raison ce doit être lié à la décompression de ton nerf qui se régénère, ce serait donc finalement une bonne nouvelle :D
Et question marche et station debout tu en es où ?

T’as raison ça devient inquiétant pour Mika, lui qui postait jusque là quotidiennement… :-|
Spondylolisthesis L4/L5 grade I sous surveillance… :pascontent1:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Niveau marche c'est chaud 3000pas c'est trop le lendemain j'ai mal, 2000c'est bon donc je vais augmenter vraiment à petites doses, les escaliers toujours pas possible mon muscle psoas et le nerf me font encore mal au lever de jambe de toutes manières le chirurgien m'avait dit doucement jusqu'à fin novembre et reprise d'une vie un peu plus normale très progressive puisque chez moi la rééducation ne débutera que vers le 19janvier j'ai le temps mais je fais mes petits pas toutes les heures car je commence déjà à en avoir marre de rester au lit :hehe:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Bonsoir,
Comme vous je m’inquiète pour Mika et comme j’ai son téléphone, je viens de lui laisser un message lui disant que nous sommes très inquiets de ne plus avoir de ses nouvelles.
J’espère qu’il va vite venir en donner.
Les douleurs, surtout la nuit, et d’une telle intensité, c’est pénible. Meme si ce nerf se remet en route , il pourrait te faire un peu moins mal. En plus, je pense que pendant l’intervention ton chirurgien l’a un peu malmené (il vaut mieux ne pas voir ce qui se passe sur nos dos dans les blocs opératoires :mrgreen: ).
Pour la marche, j’ai aussi voulu reprendre trop vite. Je comparais avec des arthrodèses de 3 ou 4 vertèbres, alors que c’est toute la colonne qui est vissée.
Lady, tu es bloquée moins que moi, mais quand meme ce n’est pas rien ce que tu as eu. Il va te falloir un peu plus de temps meme si c’est rageant.
J’espère que la nuit prochaine sera meilleure.
Avatar du membre
Aerfingell
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 16:20

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Aerfingell »

Hello !

J’espère que la nuit a été bonne.
Tu m’étonnes, passer ses journées alité ce doit être interminable, j’ose même pas y penser. J’espère que tu as un abonnement Netflix… ::d
2000 pas/jours à j+11 après l’opération que tu as subie je trouve ça plutôt bien… :super:

Belle journée à tous.
Spondylolisthesis L4/L5 grade I sous surveillance… :pascontent1:
Avatar du membre
Aerfingell
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 16:20

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Aerfingell »

Hello !

J’espère que la nuit a été bonne.
Tu m’étonnes, passer ses journées alité ce doit être interminable, j’ose même pas y penser. J’espère que tu as un abonnement Netflix… ::d
2000 pas/jour à j+11 après l’opération que tu as subie je trouve ça plutôt bien… :super:

Belle journée à tous.
Spondylolisthesis L4/L5 grade I sous surveillance… :pascontent1:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 874
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Hello les amis :hello: Je suis là :)

A vrai dire, je m'inquiétais moi-même. Bon ok j'avais réussi à éviter la chute mais j'ai eu tellement mal que le moral, lui, avait chuté. J'avoue :taistoi: Personne n'est à l'abri. Comme quoi il est très important d'être bien entouré pour surmonter tous les moments très difficiles.

Bon, déjà pour commencer, j'avais posté hier à 14h20. Truc bizarre, c'est indiqué 15h20. Mon tel est bien à l'heure :-/ Bref.
Lady, je suis soulagé pour toi qu'il n'y ait eu aucune trace d'infection :) Par contre, le fil est toujours là ?
Pour ta jambe gauche, à mon avis ça risque d'être long. Comme tu dis, le nerf se remet doucement... je dirais même très doucement.
Courage pour ces douleurs ! Je sais que c'est très pénible. Ça doit beaucoup te lancer :-/
Nanou, ta prière à été entendue ;-)
Encore une fois, moi je suis petit joueur à côté de vous 2. Je culpabilise mais je me soigne. Je me dis parfois que je ne suis pas à ma place. On approche du 20ème mois post-opératoire. C'est pas possible de constater encore aujourd'hui que je dois surmonter des moments compliqués comme en ce moment.
Vous avez des montagnes bien plus grandes à gravir et je vous admire pour ça. Vous êtes courageuses et avez une force de caractère exemplaire qui va vous permettre de franchir tous les obstacles. Je crois en votre capacité de récupération, de réappropriation de votre nouvelle colonne et je sais que vous apprécierez chaque petite victoire pour vous amener à la victoire finale.
Courage à vous ! Vous vous en sortirez. Courage également à toute la Communauté des vissé(e)s ou pas, ou pas encore !
Bonne journée :hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Nous on est des nanas :mrgreen: et faut être super courageuses pour supporter les bobos d’un mari, ceux de nos charmants enfants, les bêtises de nos copains à 4 pattes, gérer tout ce petit monde + l’entretien d’un logement, etc..
Regarde la pub à la télé du mec qui a une écharde dans le doigt… c’est pas une nous qui réagissons comme ça :mrgreen:
Je rigole : tu es l’exception qui confirme la règle :mrgreen: et heureusement qu’il y a des raretés comme toi.
Bon, nous, enfin surtout moi, nous sommes des stressées de la vie XXXXXL (moi :mrgreen: ) et ça s’aggrave avec l’âge :( surtout chez les Taties Danielle :ange:
Merci d’être venu.
Bonne soirée
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 874
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Oh bah en cherchant bien, y'a plein d'autres raretés sûrement bien mieux que moi ;-)
Côté stress, Mika est pas mal non plus ;-) Je peux même parfois battre tatie Danielle :mrgreen:
Parfois je me demande si les ballons glissés dans mon canal lombaire ne vont pas exploser un jour.
Pas trop stressé le Mika à part ça :happy1:
Ça devrait faire tout drôle dans mon dos si cela pouvait arriver :-/ :ghee: :taré1: :hehe:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Répondre