Arthrodèse L3 à S1 lady

Arthrodèse L3L4L5S1 par voie postérieuravec réparation lyse en L5S1 et cage en L5S1 suivie 15 jours après d'une arthrodese L3L4L5S1 par lobotomie gauche et cage L3 L4

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Sacrée Tatie Danielle v'la quelle nous fait une crise de jalousie :mdr3:
Non ça va pas me manquer :P Je te rappelle que je reviens la semaine prochaine :pleur4:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Oops :sorry: Nanou. Tu sais que je t'adore aussi :langue3: ;-) Il fallait que ça se passe bien aussi pour Lady. J'ai fait mon maximum et ça a fonctionné :D ::d
En plus, avec toutes les bonnes ondes qu'on a envoyé c'était obligé.

Bon retour à la maison Lady. Dire que Nanou est rentrée bien avant toi et elle sort après toi :nono: ;-)
Bon :jesors:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Aye arrivée et au lit. Transport nickel sous morphine :happy1:
J'ai récupéré les clichés de l'oeuvre :hehe:
Image
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Impressionnant même si c’est moins que moi. Ça me fait froid dans le dos et je suis sérieuse.
Brrrrr, j’aimerais pas avoir ça :mrgreen:… quoique il paraît que j’ai plus mais c’est bizarre je n’arrive pas à croire que les jolies photos que j’ai envoyées sont celles de mon dos.
Mais tu es rentrée en position allongée en VSL ? Tu n’es pas rentrée en position assise, rassure moi :malin1:
Maintenant dodo, câlins à tes boules de poils, service de repas au bord du lit :malin1:
Quel bonheur que tu sois chez toi. C’est génial. Tu viens de franchir une sacrée étape Lady guerrière ;)
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Mika, fais attention. À force de me faire des compliments je vais avoir un problème aux chevilles et j’ai pas envie :mrgreen:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Ouf j'ai crû que tatie Danielle allait se venger ;-) Je savais plus trop où me mettre moi :-|

Alors franchement Lady Natacha, laisse moi te dire que tu as une magnifique colonne :mrgreen:
Belle image ;-) Moi j'aurais rajouté quelque vis par ci par là. Ça fait joli :] :taré1: Bon moi j'envoie pas la mienne car elle est ridicule à côté des vôtres :nono:

Pour moi c'est impossible de rentrer en position assise. C'est interdit normalement surtout aussi longtemps. On t'a dit quoi sur ça Lady ? C'est pas conseillé logiquement...

Tu vas faire un footing après ou du rolller ?
Et si tu te faisais tracter par tes toutous ? Hé hé :hehe:
:mrgreen: :happy1: :mrgreen: :happy1: :mrgreen:
J'imagine Lady Natacha tractée par ses boules de poil sportives :mdr1:

Ne t'inquiète pas Nanou, ton heure de sortie approche à grands pas. On va te dérouler le tapis rouge et tu vas t'en aller comme une star :modo: :D
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Interdit de s'asseoir donc ambulance couchée en plus j'ai pu me mettre sur le côté car j'ai encore du mal à rester sur le dos longtemps.et pour le 2nd round idem.
Moi aussi ça m'impressionne de savoir que j'ai ça dans le dos :happy1:
Tu rigoles Mika mes monstres m'enverraient valser ça court vite ces petits.
Tu avais quoi comme toutous ?
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Tu peux être fière du matos que tu as dans ton dos ;-) Tu dois aussi être fière de montrer les clichés ;-) Moi je suis impressionné en tous cas.
Y'a pas à dire... Ils sont doués ces chirurgiens. C'est tout un art. Respect ! :amen:
Oui je sais... Je me doute qu'ils t'enverraient valser tes toutous ;-)
Moi j'avais un malinois et trois jack russel ultra dynamiques ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Aerfingell
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 16:20

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Aerfingell »

Bon bah c'est cool. Que des bonnes nouvelles ! :super:
Tu dois être soulagée d'être rentrée chez toi et de nouveau entourée de tes proches.
Profites-en pour te faire dorloter et te reposer en attendant le prochain épisode.

En effet, impressionnant la quincaillerie... tu dois la sentir un peu non ? :0
Spondylolisthesis L4/L5 grade I sous surveillance… :pascontent1:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

J’avais posté un message mais celui de Mika est passé et pas le mien :pleur4:
Tu peux te mettre sur le côté 8/ quelle chance !
Si j’essaie de m’y mettre, je sens les vis du bassin et c’est pas vraiment agréable. Donc c’est dodo sur le dos . J’ai un oreiller mou et j’arrive à lui donner la forme que je veux pour que ma tête et mes épaules soient bien calées. Et une fois allongée je me cale afin de ne plus avoir de douleurs.
Chez-moi j’ai des oreillers : j’espère pouvoir faire la même chose.
Pour ses petits toutous, Natacha les fera courir devant elle sur la neige en décembre et mère Noël Natacha, sur les skis, nous apportera nos cadeaux :mdr1:
J’espère que tu as bien dormi. Aujourd’hui doucement, repos , repos, repos sinon je me fâche :malin1:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

J+5
Bonjour,
Alors je sens le matériel c'est pour ça que sur le dos c'est difficile j'ai l'impression que les visses percent la chair 8/ donc le côté me va bien.
La nuit a pas été terrible du tout j'ai mal à la jambe droite comme une crampe qui veut pas passer de la fesse au petits doigts de pieds circuit S1 suite au disque enlevé la décompression du nerf se met en route :snif: ça a commencé à l'hôpital hier du coup le chir m'a rajouté de la morphine pour la maison je comprends mieux pourquoi maintenant impossible de dormir tant qu'elle a pas fait effet. Par contre je suis mieux dans mon lit le matelas est ferme du coup j'arrive mieux à me tourner.
Nanou si tu me voyais sur des skis c'est une grande histoire :mdr3:
Mika effectivement tes toutous devaient avoir la forme c'est des hyperactifs ces races là.
Bonne journée à tous
:hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Hello tout le monde :hello:

Nanou, désolé de t'avoir grillé la priorité :-| ;-)

Au début on sent bien le matos. Il est certain que ce n'est pas agréable et ce n'est pas évident à gérer.
La raideur et la lourdeur générée provoquent de bonnes douleurs essentiellement de bons tiraillements. Attention les guerrières : bien doser ses mouvements. S'il y a des craquements, c'est normal mais cela veut dire qu'on a un peu trop tiré sur la corde. La douleur que ces craquements provoquent est très désagréable mais je rappelle que ce n'est pas une vis qui a sauté mais bien une douleur musculaire ;-) Il faut du temps pour s'adapter mais une fois que notre cerveau a bien intégré les corps étrangers dans notre dos, cette sensation de raideur et de lourdeur s'atténue jusqu'à parfois ne plus y faire attention (enfin tout dépend de ce que l'on fait... ou pas). Au fil du temps, on s'y habitue avec l'aide d'une bonne rééducation. A force, on connaît les réactions que notre dos peut avoir et du coup on gère en conséquence.

Je confirme. Il faut un bon matelas ferme "spécial mal de dos" ou orthopédique. Moi j'ai dû changer le mien pour en prendre un. C'est une des bases pour notre confort.
Nanou, est-ce que tu dors bien le fait de devoir rester sur le dos ? Moi à force il y a des nuits ou ça me réveillait, ma position préférée étant sur le ventre. C'est seulement depuis environ 2 mois que j'essaie de me mettre un peu sur le ventre mais j'arrive pas à y rester très longtemps. Si on dort sur le ventre, surtout il faut que la tête soit bien à plat aussi. Enfin les hommes peuvent tenir un peu mais pour les femmes c'est forcément compliqué à cause des bosses :mrgreen: :gene2: Il ne faut pas de courbure :nonon:

Bon, j'ai compris que notre Lady n'est pas une skieuse :hehe: Je crois qu'elle ne tient pas longtemps sur les skis :taré1:

En effet Lady, ces toutous sont d'adorables hyperactifs, très joueurs comme Mika :D

Bonne journée à tous :hello:
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Bon je vous raconte l'histoire de Lady et du ski, après un petit séjour au ski scolaire je finis avec un niveau pente bleu donc limite débutant. Mon époux m'amène un week-end au ski, on se promène tout va bien sauf qu'il se trompe dans la direction et on finit que pour retourner à la station il n'y a qu'une piste rouge. Il me dit de le suivre doucement que ça va le faire je suis en pls, j'ai super peur donc à peine quelques mètres de fait je me casse la figure mon ski part je déchausse et là lorsque je me met debout où je suis tombée sur le bord de la piste je me retrouve enfoncée jusqu'aux genoux dans la neige et lui se marre comme une baleine . Je l'ai tellement engueulé que les secours sont montés ils croyaient que je m'étais cassé un truc et que j'hurlais de douleur :mdr3: depuis plus de ski :langue:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Ah oui ! J'imagine. Comme je commence à te connaître mieux tu as bien dû l'engueuler ;-)
Je devine dans l'état de colère tu étais :odieux1: :faché2: :faché1: :hurt1: :hurt4: :orc1:
Ça a dû être sa fête. Du coup, fini le ski. On en parle plus. Et toc l'époux de Natacha ! ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Ladyyyyy... Ladyyyyy... Ladyyyyy... t'es où ? Ladyyyyy... t'es dans le coin ?
Quelqu'un aurait croisé Lady par hasard ? Je la cherche partout. Ça fait un ptit moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles :/ Je voulais savoir comment elle allait. J'espère qu'elle va pas trop mal :-/ Pourvu que les douleurs ne soient pas trop intenses :-/
Bon bah je repasserai plus tard... ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Coucou à tous,
Ça va doucement mais sûrement :hehe: l'infirmière m'a aidé avec mon traitement de la douleur donc c'est bon mais un jour ça va un jour ça tire pfff.mes cuisses sont pleines de bleus à cause des anticoagulants, j'ai même une veine qui a claquée ça fait bobo mais demain dernière piqûre, petite pause avant la reprise après la seconde opération, le temps de soigner les bleus quoi :-|
Je fais mes exercices kiné et marche.
J'ai recommencé le protocole de décolonisation pour le round 2, j'avoue que c'est dur de ce dire qu'il faut y retourner alors que je suis pas encore bien :( j'ai vraiment pas hâte :pleur4: et je me sens inutile à la maison, j'ai besoin d'assistance et c'est pas dans ma nature... Mais j'ai la chance d'avoir un mari et des enfants très gentils, il faut prendre sur soi. bon à force de tiranie ma maison est redevenue nickelle :hehe: les esclaves sont contents eux d'avoir une pause bientôt :mdr3: .
Niveau poids j'ai pas bougé 85.3 donc impeccable.

Pour info Mika je risque pas de manger pas droite car impossible de ne pas l'être 😂je dois manger debout ou sur la chaise assis debout mais sans me pencher car pas possible.
Voilà le rapport :merci:mais j'avais mis des petits messages sur les autres posts. :rouge:
Bon week-end à tous :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Bonjour Lady,
J’étais dans le même cas que toi pour le 2 nd round.
Je n’avais pas envie d’y retourner. Pour l’assistance, j’ai quelques aides techniques comme on dit. Pour manger, je lève le coude : pas évident. Si ça continue je m’achète un bavoir en plastique pour bébé :mrgreen:
Je n’ai pas d’esclaves mais comme j’avais fait l’esclave avant de partir, c’était tout nickel.
Le seul truc : j’avais prévu mon retour fin septembre et j’ai des aliments qui sont périmés. Donc, je fais avec des boites et mes pizzas. Je n’ai pas eu le courage d’aller au Mac do. Ce matin j’ai passé 2 heures dehors. Le voisin de la maison d’en face bricolait sa voiture et ne cessait de regarder vers chez moi. Du coup je suis descendue et 3 autres voisins sont venus. C’était mieux que le tapis rouge et ça fait chaud au cœur.
Allez, courage : tu vas retrouver ta super couette de l’hôpital :mdr1:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Coucou tout le monde :hello:
Ah bah la voilà Lady :D Bah alors... je te cherchais partout moi ;-)
Dans cette douloureuse épreuve, c'est sans doute la période la plus difficile.
Dans ton cas comme dans celui de Nanou, c'est compliqué car cela se fait en 2 étapes.
Comme tu dis, aborder le 2e round alors que tu es train de te remettre du 1er dur dur :/
Pour cela, vous pouvez être fière de ce que vous traversez. Vous ne pouvez que vous en sortir plus forte.
Franchement Lady, évidemment que c'est très embêtant de se sentir assistée mais tu n'as pas le choix. Il faut avancer prudemment et prendre son mal en patience. C'est que le début. Tu es loin d'être au bout du chemin donc il faut que tu te fasses à l'idée que tu as besoin d'aide. Pour l'instant c'est comme ça. En faire plus que ce que tu ne peux n'est pas raisonnable et surtout pas recommandé.
Oops ! C'est vrai, j'avais oublié que les premiers mois on ne peut que se tenir droit sinon aie aie aie :sorry: Lady.
Bien plus tard, tu verras que tu auras tendance à reprendre la mauvaise habitude de manger courbée et en te penchant pour attraper ta becquée ;-) Conseil : A éviter !
Les premiers mois, je mangeais assis sur une chaise surélevée et sur une petite table d'hôpital que je pouvais régler à bonne hauteur.
Fais bien attention à toi... Cool pour le poids :super:
A plus tard.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Coucou à tous,
Bon me voilà au rapport :mrgreen: je vais bien même si la toilette /douche du matin reste l'effort de la journée pfff que c'est dur.
Fini les piqûres d'anticoagulant donc ajd pas d'infirmière ça fait une micro pause demain elle vient pour le pansement. Elle m'a dit que ma cicatrice était très bien, elle est aussi contente que moi car elle a connu tous mes épisodes d'infections donc elle inspecte avec une lampe pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose. Maintenant à j+11 je pense que je suis tranquille vous n'imaginez pas comme je suis soulagée déjà rien que de ça.
Bon les nœuds qui tiennent le surjet seront enlevé à l'hôpital, on verra le résultat.
Effet kiss cool ce weekend j'ai fini mes anti inflammatoires samedi et bim dimanche retour des autres douleurs :pleur4: mes bras mes cervicales et haut des fesses alors déjà que ça allait tout doux mais là c'est le pompon bon j'ai eu presque 2 semaines de pause et je vais y avoir droit encore un peu heureusement :gene:
Sinon je marche de mieux en mieux 3000pas hier environ 1h de marche en cumulé :happy1: oui je sais je suis en vitesse mamie :langue2:
Sinon programme de la journée préparer la valise pour mercredi :-/ j'ai pas envie :langue:
Bonne journée à tous :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Ben moi je me fais doucher et habiller :mrgreen:
Par contre elle vient à 7 heures du matin, mais je vais pas me plaindre.
L’auxiliaire de vie est là. C’est pas une rapide. Gentille mais va pas falloir trop lui en demander. C’est le conseil général qui finance, alors là non plus, je vais pas raler.
Je te comprends : repartir au bloc alors que tu as encore mal, c’est rageant. Tu as beau avoir un super moral, être bien entourée, entre les douleurs, ne plus être totalement autonome c’est dur à accepter.
Je ne regrette pas le passage de l’infirmière : elle me rassure, me remonte le moral quand je me pose trop de questions : elle a travaillé en réa à l’hôpital et connaît les chirurgies du rachis.
Bon courage pour la préparation de ta valise.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Oui les infirmières sont top, je les connais depuis presque 20 ans elles ont mon âge et nos enfants ont été à l'école ensemble. elles m'aident bien à gérer les anti douleur car c'est pas évident finalement maintenant je ne prends que du doliprane 1le matin et un à midi et le soir 2 lamaline elles m'ont dit de ne pas diminuer cette dose pour pouvoir me reposer avant la deuxième intervention et si jamais grosse douleur acupan en ponctuel.
. Moi elles viennent vers 10h pour me laisser le temps de me réveiller tranquille :P pas de bol pour toi Nanou 7h c'est trop tôt j'étais encore au lit à cette heure là :hehe:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Hello :hello:
Lady, j'imagine ton soulagement par rapport à ta cicatrice. C'est rassurant de savoir que celle-ci est propre. Je suis content pour toi. Perso, j'avais eu la visite de 4 infirmières. Elles m'avaient toutes dit que ma cicatrice était très propre :) J'étais content déjà rien que pour ça :) et elles venaient toujours entre 11h et 12h :langue3: :langue2: :P
Par contre, c'est clair qu'à partir du moment où tu arrêtes les anti-inflammatoires, les douleurs ne tardent pas à revenir t'embêter. C'est radical.
C'est cool si tu marches de mieux en mieux. Vas à ton rythme. Le principal, c'est que ça se dérouille petit à petit ;-) Mais tu vas enchaîner le 2ème round. Je t'envoie plein de courage d'avance. Ça va bien se passer aussi, ne t'inquiète pas ;-)
Je me doute bien que tu n'aies pas envie d'y retourner ma pauvre :/ mais il va falloir et on sera là pour te soutenir... encore et toujours ;-) Hein Nanou ? ;-)

Bon Nanou, j'espère qu'on prend bien soin de toi et que tes visiteuses sont à ton goût ;-) En tous cas, ça a l'air.

J'espère que ce n'est pas trop galère pour toi lorsque tu te retrouves toute seule :-/

Bonne journée !
A suivre...
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

La deuxième auxiliaire de vie est partie. J’ai réussi à garder mon calme, à être gentille mais c’est parce que mon frigo était vide. Sinon elle serait restée maximum 10 minutes.
Elle avait 1 h d’avance et tu sais combien de temps il faut pour se lever :mrgreen:
Comme ma porte n’était pas fermée à clés, elle était rentrée et avait commencé à s’installer :rougefaché:
Pour les courses elle voulait ma carte bleue et le code :aille: donc on est allées au plus près et je suis allée avec elle. Elle n’a rien compris à ce que j’avais. J’ai marché au moins 2 km et ai mal des genoux au haut du dos. Il y a pire que ce que j’ai, je ne suis pas à plaindre, j’ai pu me payer le centre de rééducation et tout le monde n’a pas cette chance, etc… etc… elle n’écoutait pas la moitié de ce que je disais et n’arrêtait pas de bavarder et chantonner alors que je n’avais qu’une envie : rentrer et me mettre sous ma couette car il pleuvait.
Vivement l’infirmière demain : elle me remontera le moral.
Dis Lady, elles ont toutes un plomb de sauté et pas la lumière à tous les étages les auxiliaires de vie ?
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 877
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Ma pauvre Nanou :/ Moi je viens te remonter le moral moi :reconfort:
Tu veux un ptit verre d'eau ? Un thé ? Tu n'as pas trop froid, ça va ? :langue3:
Franchement, je comprends que tu sois très agacée. Je t'imagine en train de bouillir. Nan mais elle est complètement à côté de la plaque celle-là. Si elle comptait rester que 10 minutes, c'est qu'elle n'a rien compris :grr: En plus, elle est sans gêne X( Est-ce que sa responsable lui a bien dit à qui elle avait affaire et ce que tu viens de subir ? :-/
Bon si ça ne va toujours pas demain, tu me l'envoies :mrgreen:
Dire que ma mère l'a été dans ses dernières années de boulot... Vu sa personnalité, c'était bien son truc. On lui disait souvent qu'elle était adorable, une crème, un ange, etc... Elle est d'un tempérament à beaucoup rendre service et très à l'écoute. Même quand elle ne travaillait plus, elle allait les voir quand même. Elle les adorait ses ptites mamies :]
Je suis déçu pour toi car tu n'es pas tombée sur une chouette auxiliaire de vie. Elle ne m'a pas l'air très impliquée. Ce n'est pas une comme ça qu'il te faut :nono: Tu ne mérites pas ça.
Franchement, je te félicite d'avoir gardé ton calme :super: Incroyable ! ;-) Vraiment chapeau :amen: :happy1:
A suivre ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Je me suis épatée :mrgreen:
Je pense que je vais essayer de faire mes courses en livraison à domicile. Je vais tenter le coup une ou deux fois et si ça me va, je continuerai :langue2:
Je sais que je peux compter sur toi pour me remonter le moral :malin1:
J’ai décidé de manger du thon ce soir mais j’avais à peine ouvert la boîte que miss Florine, minette de ma fille que j’ai en garde car la demoiselle se fait poser une Clim réversible dans 3 pièces, donc la miss se précipite et j’ai cédé :hehe: la petite minette a eu droit à la moitié de la boîte et moi je lui ai fait plein de caresses et j’ai mis mon nez dans son poil tout doux qui sent le bonbon et je suis sérieuse : un plaisir :langue3:
Décidément qu’est-ce que je ferais sans toi, Lady et mes matous.
Petite question. Tu penses que je peux dormir avec un traversin et un oreiller ou il vaut mieux enlever l’un, l’autre ou les deux afin de ne pas avoir de contracture musculaire aux épaules ?
Répondre