Arthrodèse L3 à S1 lady

Arthrodèse L3L4L5S1 par voie postérieuravec réparation lyse en L5S1 et cage en L5S1 suivie 15 jours après d'une arthrodese L3L4L5S1 par lobotomie gauche et cage L3 L4

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Bon j'avais fait un super message et il s'est pas enregistré.
La livraison est une bonne solution comme ça tu gardes tes heures pour le ménage, la lessive, hésites pas à lui dire des le début ce que tu veux qu'elle fasse sinon elle va se poser sur une chaise comme la plupart font :fouet2: ça m'énerve cette attitude.
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Eh zut ! On ne verra pas le super message de Lady ;-)

Nanou, tu peux garder le traversin et un oreiller à condition qu'il ne soit pas trop gros. Il faut toujours que tu conserves au maximum ta tête dans l'alignement de la colonne. Il ne faut pas qu'il y ait de tensions vers l'avant surtout.
Moi j'ai traversin + oreiller plutôt proche du plat que de l'épais.
Après c'est selon ton ressenti... ;-)

Bonne nuit ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

J-1 deuxième round :snif:
Bonjour,
Nous y voilà ces presque 2semaines ont passées trop vite X( et voilà retour à l'hôpital cette apm départ vers 15h de la maison en ambulance couchée.
J'ai autant envie d'y aller que de me faire :pendu: :hehe: mais pas le choix bon l'avantage c'est que je sais à quoi m'attendre niveau douleurs et comment je vais être au réveil. J'imagine que vu qu'il va visser par l'intérieur je vais être encore plus raide que maintenant.
Sinon depuis dimanche soir de bonnes douleurs de décompression sur la jambe droite me pourrissent mes nuits :( elles ne sont calmées que pas l'acupan ou la morphine. La douleur voyage dans ma jambe pied mollet cheville ou cuisse c'est comme une crampe qui veut pas passer. Je sais que ça fait partie des suites opératoires mais c'est bien énervant. Je vais voir le chirurgien ce soir je vais en discuter avec lui quand même.c'est bien dommage car je me sens de mieux en mieux mais si je marche ça accentue la douleur du coup je ne sais pas si c'est bon de marcher quitte à prendre des médocs ou de modérer car le kiné de l'hôpital m'avait dit plus vous marchez plus vous apporter du sang au nerf et plus vous l'aider à se réparer du coup je me questionne :triste1:

Bonne journée
:hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Je me doute que tu préférerais rester chez toi avec tes braves esclaves :mrgreen:
Ton chirurgien, je l’espère, te donnera des explications pour ce qui t’arrive et résoudra le problème.
J’espère que tu auras des ambulanciers sympas et doux sur le plan conduite.
Dernière ligne droite et mal aux fesses en perspective, je pense :malin1:
Bon courage et des tonnes de bisous :coeur:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Hello à tous :hello:

Eh oui Lady ! A peine tu récupères du 1er round que tu dois enchaîner le 2ème pfff. Je le répète... tout comme Nanou, j'imagine que c'est vraiment pas évident. Je vous comprends.
Ce que tu dis à la fin, c'est exactement ce qu'on m'a dit aussi. Je suis bien curieux de savoir ce que ton chirurgien t'aura dit. Ça m'intéresse beaucoup.

Bon, c'est pas tout ça Lady mais il va falloir y aller maintenant ;-) oui je sais... dur dur mais pas le choix :nono: :triste2:
Je t'envoie plein de force et de courage pour cette nouvelle étape.
A plus tard...
Modifié en dernier par Mika91 le mer. 1 nov. 2023 18:29, modifié 1 fois.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
GHOZALI
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 16:04

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par GHOZALI »

Lady a écrit : mer. 1 nov. 2023 08:41 J-1 deuxième round :snif:
Bonjour,
Nous y voilà ces presque 2semaines ont passées trop vite X( et voilà retour à l'hôpital cette apm départ vers 15h de la maison en ambulance couchée.
J'ai autant envie d'y aller que de me faire :pendu: :hehe: mais pas le choix bon l'avantage c'est que je sais à quoi m'attendre niveau douleurs et comment je vais être au réveil. J'imagine que vu qu'il va visser par l'intérieur je vais être encore plus raide que maintenant.
Sinon depuis dimanche soir de bonnes douleurs de décompression sur la jambe droite me pourrissent mes nuits :( elles ne sont calmées que pas l'acupan ou la morphine. La douleur voyage dans ma jambe pied mollet cheville ou cuisse c'est comme une crampe qui veut pas passer. Je sais que ça fait partie des suites opératoires mais c'est bien énervant. Je vais voir le chirurgien ce soir je vais en discuter avec lui quand même.c'est bien dommage car je me sens de mieux en mieux mais si je marche ça accentue la douleur du coup je ne sais pas si c'est bon de marcher quitte à prendre des médocs ou de modérer car le kiné de l'hôpital m'avait dit plus vous marchez plus vous apporter du sang au nerf et plus vous l'aider à se réparer du coup je me questionne :triste1:

Bonne journée
:hello:
:hello: bjr Lady courage de tout coeur avec vous plein d ondes anti douleurs ;j'espère que vous avez prevu la pincette pour ramasser les objets pour moi ca été trés pratique et bénéfique ,bonne convalescence et bon retour ,le plus gros est passé bisous ;-)
GHOZALI
Opéré d'une hernie discale L4/L5 gauche le 11/07/2022 récidive hernie au meme endroit le 13/08/2023
Opéré d'une Arthrodèse L4/L5 en TLIF Le 08/09/2023
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Merci les amis :merci: je prends vos bonnes ondes pour ce second tour :super:
Aye j'y suis. J'ai déjà été accueilli avec la prise de sang 😬. Le kiné m'a testé apparemment j'ai bien travaillé et la récupération est optimale :langue3: Je passe demain à 8h! Génial comme ça j'aurai le premier lever avec le kiné le jour même il m'a dit que c'était mieux et moins douloureux même si il m'a déjà averti que comme la 1ere opération le lendemain n'est pas folichon mais ce sera différent car douleur de ventre.
L'anesthésiste et le chirurgien sont passés. J'ai demandé pour ma jambe et m'a dit que soit c'est des douleurs de décompression ça mettra un certain temps à partir ou alors parfois c'est du liquide résiduel de disque qui crée une inflammation donc il regardera ça demain quitte à faire un petit nettoyage. Il m'a prévenu que je risquais d' avoir des douleurs sur le haut de la cuisse gauche devant car il va devoir déplacer un nerf qui va le gêner mais ce sera passager.
Moralité même si bobo il faut effectivement marcher sur terrain plat et autant que l'on peut sans douleur dans le dos celle des jambes sont "normales" il faut distinguer les 2 douleurs :douleur dos= on se repose douleur jambe =on y va doucement mais on marche. J'ai pas fait de bêtise ouff.
Bonne soirée à tous
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Nanou les ambulancières étaient super gentilles, en plus on a été bloqué un bon moment sur l'autoroute à cause d'un van avec un cheval qui s'était renversé. Le cheval allait bien, heureusement les pompiers le promenaient sur le gazon.Du coup on a eut le temps de papoter et de rigoler je leur ai dit que je pouvais simuler un malaise pour mettre le pimpon :mdr3: mais pas besoin les gendarmes nous ont fait passé en priorité une ambulance un jour férié ils savent que c'est pas pour une consultation mais figure toi que les gens râlaient de nous voir prioritaire. :rougefaché:

Sinon j'avais mis que mon matelas était un peu mou sur le questionnaire de sortie la dernière fois eh bien coïncidence ou pas j'en ai un neuf cette fois bien dur impeccable. :hehe:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Aerfingell
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 16:20

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Aerfingell »

Coucou Lady,
Juste un petit mot d’encouragement avant ton second round comme tu l’appelles. Que la force soit avec toi ! :hurt3:
Spondylolisthesis L4/L5 grade I sous surveillance… :pascontent1:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Merci c'est gentil !
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Quel accueil ! Tu étais attendue de pied ferme dis donc. Ils n'ont pas de temps à perdre ;-)
Ah ! Ça fait plaisir de savoir qu'on a bien travaillé, hein Lady et Nanou ? C'est bon signe quand les kinés vous le font savoir.
Bah c'est chouette si en bonus tu bénéficies d'un nettoyage lors de ce 2ème round ::d :mrgreen:

Alors marcher sur terrain plat, c'est bien ce qu'on m'a dit et en dessous du seuil de la douleur. Seulement, parfois le temps de rentrer, surtout après une marche rapide... bah je me retrouve au-dessus de la douleur :aille2: Ce qui est traître, c'est qu'elle peut venir de manière soudaine donc pas si facile à gérer.
Par contre, je me demandais s'il valait mieux marcher en terrain plat pour tout le temps. Puis la marche rapide en se tenant bien droit à la Robocop est-elle vraiment recommandée ?
Tu pourras demander ces 2 choses à ton chirurgien de ma part ? :] :hehe:

Les gens qui râlent parce que vous passez en priorité, c'est n'importe quoi :grr: :rougefaché:

Bonne soirée, bonne nuit sans trop de stress j'espère et surtout plein de courage pour ce 2ème round. J'espère que tu vas pouvoir dormir suffisamment avant l'intervention :-/
Un bon matelas bien dur pour Lady. Trop bien ! :super: ;-)
Au moins tu es sûre que demain vers 8h00 tu pourras faire un gros dodo sans ressentir la moindre douleur ;-)

@+ pour la suite de l'aventure ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Bonne nuit Lady :bonnenuit: :goodnight:
Miss douleur je te :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: :pan3: interdiction d’aller embêter ma copine :diable:
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Pas de nouvelles de notre Lady :/
C’est un peu normal mais lors du premier round elle avait posté rapidement.
J’espère qu’elle va bien et que tout s’est bien passé.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Hello tout le monde :hello:
Mika vient faire le messager pour Lady ::d
Je viens poster à sa place car c'est difficile pour elle d'écrire. Alors je transmets :
Ça va mais elle est bien dans les choux :happy1: (enfin peut-être que maintenant elle l'est un peu moins :-/ ). Elle avait du mal à se réveiller. Niveau douleur, ça fait comme une grosse égratignure. On lui a mis de la glace dessus et ça lui a fait du bien :) :langue3:
Le chirurgien a coupé au niveau de la hanche (coupé quoi ? :-/ Ça je ne sais pas :happy1: donc pas de douleur d'abdo :) Par contre il a tiré le nerf su......?? :0 La suite je l'ai pas. Desolé ! Je donne ma langue au matou :mrgreen: C'est sur le devant de la cuisse (pas très sympa le chirurgien :pasdrole: ) mais elle préfère cette douleur à celle aux abdos.
Elle n'avait pas encore vu le chirurgien pour le bilan. Le kiné l'a levé et fait marcher. Nickel :) sauf douleur à la cuisse :aille2: Voilà ! Mika a tout retranscrit ;-)
A plus tard pour de nouvelles nouvelles ::d
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Bonjour,
Merci Mika pour le message effectivement je n'avais pas les yeux en face des trous 8| et je voyais flou donc écrire était difficile. Apparemment j'ai perdu un peu de sang j'ai eu le droit à une poche de fer.
Alors sinon la nuit s'est bien passée bon avec ce qu'ils m'ont donné c'est logique double ration de morphine et acupan.
Ma cicatrice se situe sur la hanche elle doit faire entre 15/18cm je pense elle est en biais et suit la hanche elle ne me gêne pas pour le moment même en dormant sur le côté bon j'ai une poche de glace dessus en permanence ça aide aussi :malin1:
Le chirurgien est passé donc il a posé les 2 cages restantes et l'arthrodese L3L4L5S1 par voie antérieur. Il est content de son travail. Il en a profité pour faire le tour du propriétaire il a vu comment avait été fait ma nephrectomie il avait jamais vu, il l'a même fait voir à son étudiant :hehe:
Pour passer de ce côté il a du tiré sur un nerf de la cuisse mais j'ai pas compris le nom :P ça commence par su... Je redemanderai au kiné et effectivement ça fait mal si je plie la jambe donc j'imagine que les escaliers ça va être folklorique :ghee: j'espère que ça va vite passé.
Pour le moment moins de douleur à la jambe droite il a fait le ménage :happy1:
Je me suis levée ce matin c'est vraiment bien mieux que la dernière fois.
Voilà mon rapport
Bonne journée les amis :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Bon j'ai la réponse c'est le nerf crural qui a été tiré et du coup irradie dans le muscle psoas 8/ bon j'étais vraiment pas en forme hier car rien à voir avec su...machin chose :gene3:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Mais de rien Lady Natacha ;-) Aucun souci.
Eh bin ! Double ration de morphine et acupan ? 8/ Whaouu t'as eu la dose. Enfin, il faut ce qu'il faut ;-)
Alors si ton chirurgien est content de son travail alors tout va bien :) C'est bon signe en tous cas.
Et en plus il s'est permis de faire le tour du propriétaire ? Quel coquin çui-là ! :hehe: :taré1:
Ah bah voilà c'est sur le nerf crural qu'il a tiré le vilain X( ;-) Tu m'étonnes que ça fait mal :0 Cette fameuse douleur irradiante est très désagréable :aille2:
Effectivement, avec su..... on n'était pas sur la bonne piste ;-) mais tu n'étais pas en forme alors on ne dira rien ;)
Bon, tant mieux si le lever est bien mieux que la dernière fois.
Le bilan est plutôt positif dans l'ensemble.
Je suis vraiment ravi pour toi que ce second round se soit bien passé. Te voilà enfin débarrassée de ce côté là. Tu dois être bien plus soulagée par rapport à la dernière fois.
Pour la suite c'est à toi de jouer. Je sais que tu vas continuer de bien travailler. J'en doute pas une seule seconde. Mais pour l'instant, repose toi bien pour reprendre des forces.
A plus tard... au rapport ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Bonjour Natacha,
Je suis stupéfaite de cette technique : tirer sur le nerf crural 8| je ne suis pas chirurgien et je pense qu’il savait ce qu’il faisait mais heureusement que tu ne l’as pas su avant, même si tu as entièrement confiance en lui.
Finalement le principal c’est que tu te sentes mieux.
Bonne soirée et bonne nuit.
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Il a du le pousser pour pouvoir mettre la cage en L4 apparemment ça a été compliqué il m'a dit que je l'avais fait transpirer :hehe:
j'ai vu mes nouvelles radios j'ai 6 visses de plus et 2 belles cages en carbone avec traceurs . Le chirurgien m'a dit que ça allait revenir le muscle d'ici 1semaine et le nerf un peu plus marcher va l'assouplir.
Ajd j'ai bien marché doucement à cause de ma patte et les escaliers je ne peux pas les enchaîner toujours à cause de celle-ci.
Sinon je sors demain ::d après une nouvelle perf de fer car mes analyses sont un peu basse, l'avantage de la perfusion s'est d'éviter de prendre des comprimés qui constipent pendant 2 ou 3 mois. :happy1: et à 11h les ambulanciers seront là!!!
Bonne soirée à tous :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Vous voilà désormais bien équipées toutes les 2. Dire que moi j'ai pas du gros matos et j'ai quand même bien mal pfff :(
Plein de courage à vous. Moi j'ai qu'un mot à vous dire : "Respect" :amen: et je n'oublie pas la guerrière Saralili ;-)
J'en connais une qui doit être contente d'être à la maison dimanche pour fêter l'anniversaire de sa grande ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Malheureusement Mika on est tous différent et dans ton cas il faut juste arriver à trouver le nœud du problème....

La nuit à été bonne j'étais claquée hier soir j'ai bien dormie 5h d'affiler ça fait longtemps que j'ai pas dormi autant. Le réveil avec prise de sang à jeun c'est moins bien. :langue:
Bon je suis prête à partir :pompom: il me reste que la perf de fer et faire ma sortie.
Je suis interdite d'escaliers pendant 2 semaines à cause de ma jambe ça tombe bien y en a pas chez moi :mdr3:
J'ai hâte de rentrer, Ils sont tous à la maison même mon fils aîné qui est en déplacement en ce moment sur Cannes car effectivement c'est l'anniversaire de ma 3eme demain j'ai hâte de retrouver mon mari, mes 4 pioupious, mon gendre qui fait la cuisine :ghee: et mes toutous surtout qu'Ubiwan le bb berger australien apparemment pleure depuis que je suis partie il me cherche et dort au pied de ma place dans ma chambre.
Bon week-end à tous :hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 872
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Mika91 »

Oui j'espère trouver ce noeud et le trouver le plus rapidement possible tant qu'à faire.

Humm ça commence à sentir bon la sortie :langue3: A moins que finalement ils préfèrent te garder ;-)
En tous cas tu es très attendue à la maison. Ca va être un accueil chaleureux... et pas avec une prise de sang cette fois-ci :happy1: C'est cool que tu sois bien entourée. Ça va te faire du bien.
C'est bien pratique le plain pied. La preuve ;-)
Le gendre qui fait la cuisine wgaouuuu c'est la fête :mrgreen:
Le pauvre Ubiwan :( Il va te faire une sacrée fête çui-la ;-)

Allez guerrière Lady, bon retour chez toi et profite bien avec tous tes proches. Attention ! N'en fais pas trop ;-)
@+
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
Nanou58
Chevronné
Chevronné
Messages : 289
Enregistré le : sam. 12 août 2023 11:07

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Nanou58 »

Bonjour,
Tu dois être chez toi et avoir retrouvé tout ton petit monde.
J’espère que ton estomac a apprécié le repas spécialement concocté pour la guerrière vissée :mrgreen:
Ça sert à quoi de te réapprendre à monter les escaliers si tu n’en as pas ? :mdr1:
Dans mon cas ça peut être utile si l’ascenseur est en panne et encore uniquement si je dois rentrer :malin1:
Avatar du membre
GHOZALI
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 16:04

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par GHOZALI »

;)
Lady a écrit : ven. 3 nov. 2023 06:59 Bon j'ai la réponse c'est le nerf crural qui a été tiré et du coup irradie dans le muscle psoas 8/ bon j'étais vraiment pas en forme hier car rien à voir avec su...machin chose :gene3:
;) bonsoir :hello: tout le monde ,trés content pour vous LADY que l'opération s'est bien déroulée et regagner sa famille et ses êtres chers est une thérapie qui n a pas d'equivalent ,ainsi bonne convalescence à nanou58 et tous les opérés ,soignez vous bien et attention aux exces .amicalement bisous ;) :hello:
GHOZALI
Opéré d'une hernie discale L4/L5 gauche le 11/07/2022 récidive hernie au meme endroit le 13/08/2023
Opéré d'une Arthrodèse L4/L5 en TLIF Le 08/09/2023
Avatar du membre
Lady
Chevronné
Chevronné
Messages : 267
Enregistré le : dim. 13 août 2023 10:02

Re: Arthrodèse L3 à S1 lady

Message par Lady »

Coucou à tous,
Et merci pour les messages.
Nanou si j'avais eu des escaliers avec chambre à l'étage j'étais bonne pour le lit médicalisé au rdc.
C'est vraiment dur déjà de se coucher avec mon matelas haut pour monter ma jambe aie aie aie mais pas le choix. Je commence à saturer un peu des soins j'avoue que j'ai hâte que la période de cicatrisation soit finie, entre les 2 cicatrices car la première est pas finie encore le chir m'avait dit qu'on allait enlever le pansement mais finalement il y a des croûtes, le fil resorbable n'a toujours pas lâché donc ils m'ont laissé emballé le dos et maintenant le devant qui j'espère restera propre. Les piqûres d'anticoagulant qui m'ont défoncés les cuisses et le ventre les pds tous les jours et maintenant tous les 2 jours pfffff vivement que j'arrive au bout de tout ça...

Bon sinon l'anniversaire de ma puce s'est bien passé même si j'ai fait des pauses allongée impossible de rester tout le repas assis et après on a joué à la crapette dans mon lit heureusement il est grand :hehe:, je suis HS je vais bien dormir je crois :happy1:
Bonne fin de journée à tous.
:hello:
opération hernie discale+ recalibrage lateral le 4/4/23 :mrgreen:
arthrodèse de L3 à S1 le 19/10 par voie postérieure avec cage intersomatiques L5S1 retrait du disque L4 L5
2/11 arthrodèse L3àS1par lombotomie gauche avec cages sur L3L4 et L4L5 :ghee:
Répondre