Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Opération arthrodese L4L5 5 jours à l'hôpital

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Eléo 974 »

Bonjour tout le monde,

Voilà je prends un peu de temps pour écrire à mon tour mon récit.
Je suis donc rentrée jeudi soir à l'hôpital le 18 mars 2021.
Pas trop d'appréhension je voulais en finir avec ces douleurs aux jambes. Autant 10 jours plus tôt j'étais pas prête (lire ma présentation), operation annulée, mes douleurs avaient subitement disparu à l'entrée à l'hôpital :rouge:
Autant cette fois ci j'étais sereine, je savais qu'il n'y avait plus d'autre solution. Ça faisait 2 mois que étais allite et que je ne servais plus à rien.
Du coup, repas degueu, douche à la betadine. Mon chirurgien se pointe à 22h dans ma chambre pour me rassurer et me dire que je serais opéré demain à 8h. J'avais qu'une envie c'est qu'il aille se coucher pour être en forme :? :D
JOUR J : j'ai bien dormi. Douche à la betadine again et à 7h30 on m'emmène. Toujours sereine. Hâte d'en finir.

Arrivée devant le bloc, l'anesthésiste commence à me poser des questions et là.... On nous apprend que l'opération va être retardé,que le matériel a été utilisé dans la nuit pour une urgence et qu'il est reparti en salle de stérilisation, qu'il sera prêt pour 10h :pleur4:

Dégoutée, on me "range" donc en salle de réveil pour patienter en me disant que je serais au calme :nono:
Et là ça a été trèees long. Je vous passe les détails mais entre les conversations entre infirmiers en pause café, les premiers opérés qui ont commencé à arrive des 9h, les réveils douloureux ça a été suuuper long. 8h. 9h. 10h. 11h. Je suis finalement passé à 12h.
À midi pile j'étais au bloc et on m'endormais, enfin !

17h30 réveil !
Douloureux sur le coup, j'avais l'impression d'avoir 10 parpaings dans le bas du dos. Ils m'ont mis sous morphine. J'ai panique la première demie heure de mon réveil mais je pense que dans ma tête j'étais persuadé que ça c'était mal passé parce qu'il était 17h30 du coup je me suis mis en tête que l'opération avait dégénéré et avoir mis 4h de plus que prévu, j'avais des fourmillements dans le pied donc j'avais l'impression que j'allais le perdre et je sentais plus mes mains je me voyais déjà manchot. Du coup je focalisais sur la douleur, je disais sans cesse que j'avais mal. Ils m'ont appelé le chirurgien, qui est vraiment top d'ailleurs, et qui est venu me voir tout sourire tout calme en me disant que l'opération s'était très bien passé et qu'elle avait durée 1h30/2h (je me souviens plus exactement de ce qu'il m'a dit). Mais le fait de le voir serein ça m'a tranquillise :]
Je suis remontée dans ma chambre vers 20h.
Ils m'avaient installé une pompe à morphine mais au final après 20h je ne l'ai plus utilisé. J'avais l'impression que c'était elle qui me donnait des fourmillements dans les mains donc j'ai arrêté. J'ai passé une première nuit sans trop de douleur au final.
Je n'avais plus de douleur dans les jambes j'étais soulage. Une légère douleur dans le dos mais noté 3/10
Modifié en dernier par Eléo 974 le lun. 29 mars 2021 08:25, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Re: Ça y'est je suis comme vous !

Message par Eléo 974 »

J+1 : rien de particulier. La kine est venu me levé, j'ai cru que j'y arriverais jamais et au final ça a été. Leger pincement dans le bas du dos pas très agréable mais plus aucune douleur dans les jambes. Elle m'a fait marche une vingtaine de mètres dans le couloir et voilou.

J'ai quand même tjrs ce déficit moteur S1 qui m'empêche de me mettre sur la pointe des pieds côté droit. Mais le chirurgien m'avait bien prévenu que ce n'est pas l'opération qui allait résoudre le pb.
Si ça doit revenir... Ça sera la rééducation !

On m'a enlevé ma sonde urinaire et le redon l'après midi. Petite douleur après le retrait du redon mais rien d'insuportable ça piquait un peu c'est tout.

Ce jour là je me suis levé 2 ou 3 fois pour me rendre au WC et mon ami m'a fait marcher 2 fois dans la chambre.
J'étais sous anti inflammatoire, paracetamol et acupan. J'ai refusé la morphine car je n'avais pas de grosse douleur et je voulais pas trop m'y habitué.

J+2 Dimanche.
J'ai pas hyper bien dormi, j'avais du mal à trouver ma position et au réveil j'étais un peu plus douloureuse.
J'ai utilisé ma pompe à morphine 3 fois et ça a fini par s'atténuer dans la matinée. On m'a retiré mes perfusions le midi, enfin ! J'étais libre !
J'ai fait qqs pas dans le couloir, fragile. Ce n'est pas le dos qui fait mal ce sont mes jambes qui ont du mal à me supporter. Je suis resté allite 2 mois avant l'opération j'ai perdu tous mes muscles.

J+3 Lundi
Nuit pas extraordinaire encore, toujours pour une histoire de position que je n'arrive pas à trouver.
La kine est venu, on a cette fois monté les escaliers 😊 je revis. J'ai la démarche d'une vieille de 106 ans mais je marche et sans trop de douleur !
J'ai pu me laver toilette de chat au lavabo et me changer seule.
J'ai vu le chirurgien a 20h qui était satisfait de son travail, de mon travail, de sa cicatrice et qui m'a dit que je pouvais sortir demain. Halleluia !!


J+4 Mardi
J'ai trop bien dormi j'avais pris un petit donormyl ça m'a aidé 😉 j'ai pris ma première douche seule. Quelle bonheur de se laver la tête. J'ai oublié de préciser que ma cicatrice qui est assez grande 15cm, n'a aucun point de suture, elle a été collée et oui ! Du coup elle est lisse et ne nécessite pas de soin ni de pansement, je peux prendre ma douche sans problème. Ça c'est la classe !

Après ma douche j'ai monté mes escaliers 4 à 4, nooon je rigole j'ai monté mes 4 étages à l'alure d'un escargot puis j'ai fais 2 allers/retours de couloirs.
J'ai fais quelques exercices de renfo pour mes bras et mes jambes et voilà il est 9h30 j'attends le kine et je vous écris.

J'ai oublié de précisé que ce matin au réveil une légère crampes est réapparu dans mon mollet gauche, ça m'a foutu un peu le moral à zéro mais après coup je me dis que c'est peut être plus une crampe lié à mes montées et descentes d'escalier et à la marche. Le fait de re solliciter le muscle qui ne travaille plus depuis 2 mois peut être une raison valable de cette crampe ?!
3 lumbagos en 3 ans. Douleur hyper algique liée à la sciatique depuis Nov 2020 ==> IRM ==> volumineuse hernie discale
Opérée à la Réunion, le 19 mars 2021
Arthrodèse L4/L5 S1 avec cage et subsitut osseux par voie postérieure.
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Re: Ça y'est je suis comme vous !

Message par Eléo 974 »

Ha et il y a 2 choses que j'aimerais partager avec vous également pour savoir si vous aussi vous avez ressenti ça.
Donc après l'opération je ne sentais plus du tout mes mains, gros fourmillement un peu angoissant. Ça a duré un bon 24h. Apparemment c'est lié à la position pendant l'opération. On est sur le ventre sur des gros coussins chelou et ça peut comprimés certains nerfs.
Bon ça.,c'est passé, ça va mieux.

Par contre, lorsque je vais au toilettes j'ai aussi la région vaginal et les fesses qui sont un peu fourmillées. Je ressens cette sensation de seconde peau surtout quand je m'essuie. Je sens moins le papier. 😣
Du coup j'avais très peur parce qu'avant l'opération ils te parlent sans arrêt du syndrome de la queue de cheval qui est une paralysie de ces parties là et qui nécessite du coup une opération en urgence.
Le chirurgien m'a dit que vu l'ampleur de ma hernie et la compression du nerf qu'elle exerçait j'étais très proche du syndrome de la queue de cheval et qu'il y a possibilité que ce soit la raison de cette perte de sensibilité mais que du coup ça reviendrait avec le temps...
Est ce que vous aussi vous avez ressenti des zones fourmillées comme ça ?
Modifié en dernier par Eléo 974 le mar. 23 mars 2021 07:58, modifié 1 fois.
3 lumbagos en 3 ans. Douleur hyper algique liée à la sciatique depuis Nov 2020 ==> IRM ==> volumineuse hernie discale
Opérée à la Réunion, le 19 mars 2021
Arthrodèse L4/L5 S1 avec cage et subsitut osseux par voie postérieure.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Enat »

Tes nerfs ont été maltraités avant l’opération et pendant (quand ils mettent les cales).
Ajoute à ça les médocs et les anesthésiques c’est normal que ce soit bizarre d’un point de vue sensoriel.
Il faut le temps que ton cerveau intégre les nouveautés. Signale les au chirurgien c’est important qu’il le sache même si à quelques jours post op c’est classique (et stressant pour le patient)
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Altea91 »

Ou là là, je revis mes premiers jours post op....... d'il y a 10 ans !
Si tout est bien en place et pas de complication, une bonne partie des symptômes que tu as vont s'atténuer doucement avec le temps.
Peros j'ai pas eu le droit de m'asseoir pendant plusieurs mois donc les muscles de mes jambes ont fonctionnés à fond !
Et toi tu as le droit ou pas ? De toute façon la position assise est souvent très inconfortable les premières semaines !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Eléo 974 »

Merci Enat pour ton retour. Oui j'ai signalé tout ça au chirurgien, c'est lui qui m'a dit que j'étais pas loin du syndrome de la queue de cheval et que du coup ça devait être lie à la compression du nerf post op.

Altea91: merci pour tes encouragements 😊 la position assise ne m'est pas interdite tant que je la supporte. Je la supporte pour l'instant très bien le temps d'un repas.

Finalement mes plus grosses douleurs et gènes ne sont pas au niveau du dos mais plutôt aux jambes. Je me sens très faible au niveau des jambes. Elles tremblent quand je descend l'escalier. J'ai l'impression de ne plus avoir aucun muscle pour me soutenir. Et cette crampe qui apparaît dans le mollet...
3 lumbagos en 3 ans. Douleur hyper algique liée à la sciatique depuis Nov 2020 ==> IRM ==> volumineuse hernie discale
Opérée à la Réunion, le 19 mars 2021
Arthrodèse L4/L5 S1 avec cage et subsitut osseux par voie postérieure.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Maedia2 »

Bonjour, nickel tout ça !

Effectivement on perd beaucoup de muscles avant l'opération quand on est bloqué au lit. Mais ça revient vite 😉

Prend ton temps pour la récupération. Ça sera en dents de scie alors courage !
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Eléo 974 »

Je viens de lire toute ta rééducation Maedia2 effectivement tu t'en étais bien sortie au début mais y'a eu des rechutes, je vais tâcher d'y aller molo alors 😉
Merci de ton conseil.

Suis je la seule a supporter d'être allongé sur le dos ?! À J+1 c'était douleureux et j'evitais mais au bout de 3 jours j'avais beaucoup moins de gêne et ça me fait du bien de pouvoir alterner avec la position sur le côté 😊 bien sûr mes mouvements sont très doux mais une fois bien positionne je suis bien.

Au fait, ça y'est je suis rentré à la maison depuis cet après midi. Je dors dans mon lit ce soir. J'ai arrêté l'accupan depuis midi, mon dernier médoc était du paracetamol à 17h. La il est 22h50 et je vais tâcher de bien dormir sans rien reprendre. 🤞
3 lumbagos en 3 ans. Douleur hyper algique liée à la sciatique depuis Nov 2020 ==> IRM ==> volumineuse hernie discale
Opérée à la Réunion, le 19 mars 2021
Arthrodèse L4/L5 S1 avec cage et subsitut osseux par voie postérieure.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Maedia2 »

Non ça allait mais j'aime dormir sur le côté voir mi ventre 😅
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Phako »

Yo Miss Beach-Volley !

(inutile de me modérer "pour non-utilisation du pseudo officiel", je n'en ai toujours fait qu'à ma tête sur ce forum 😈 !)
Bienvenue dans le monde des vissés. Tu viens de signer pour perpet'. Vissée un jour, vissée toujours !
Comme l'écrivait fort justement Stéphane, on retourne un peu (beaucoup...) dans le passé en te lisant. Bravo pour ce compte-rendu très détaillé, on ressentirait presque nos anciennes douleurs 😁.
Prends ton temps, ne grille pas les étapes, soit patiente, soit raisonnable (un peu...). Fixe toi des objectifs, simples, atteignables et ne perds pas le moral quand tu auras la sensation de régresser. Ça arrivera. Tu devras alors regarder tout le chemin parcouru et tu te rendras compte qu'au final, ce que tu ressens comme une régression n'est qu'une petite période transitoire de stabilisation et que ta marche en avant va reprendre. Tous les cas sont différents, bien évidemment, mais si tout se passe bien, il faut compter environ deux ans avant de retrouver un niveau de forme comparable à la situation d'avant les douleurs (mais pas équivalent, on ne retrouve pas 100% de ses aptitudes d'avant - normal, on vieillit un peu pendant la convalescence).
Ne néglige pas l'aspect psychologique. Un arrêt long, la rééducation, la diminution physique, les douleurs, le doute vont sans doute te pousser à pas mal gamberger. A titre personnel, c'est ce qui m'a le plus déstabilisé, avec le recul. Il y a un avant et un après, ça ne se fait pas dans la continuité.
Je te souhaite donc une bonne convalescence !

Continue à poster sur ce forum ! Fais le vivre, faites le vivre !!!

Je t'envoie une bise et j'embrasse affectueusement tous les anciens qui passent, peut être encore, un peu de temps en temps.

GRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Altea91 »

Eléo 974, avoir une réponse de Phako doit être pris comme un privilège !
Il ne vient quasi plus, on était une bande il y a entre 8 et 5 ans...
Assez amusant, c'est le 666 ème message de Phako !! J'espère que ça ne te portera pas préjudice !

Phako donne nous des news !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Phako »

666 ! Le nombre du Phak '!!!! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAA !!!!!!

Salut Stéphane 😜 !
J'ai fait la visite annuelle 😃.
Tout va bien, enfin pas trop mal ... Je vieillis.... Je diminue... Mais je bouge encore 😈 !
Le boulot me submerge et je fais moins de sport. J'ai passé ma 🥋 de karaté, je nage un peu (piscine et en mer- 8km cette semaine), je me suis offert un paddle pour surveiller si les crabes n'embêtent pas trop les bulots et je continue le hockey. Je te dis que je faiblis !
Je fais tout mon possible pour achever mon disque L4/L5, la première opération m'a trop fait kiffer 🤣 !
Je dois tout de même avouer que je dois prendre qques anti-inflammatoires régulièrement et mettre mon gros body de gros Gruick en jachère de temps en temps. Parfois "ça pique" 🥺😓...
J'espère que tu es encore plus en forme que moi, que tu as pû continuer le ping et que tes forums te laissent tout de même encore un peu de temps libre.
Il y a bien une vie après l'arthrodèse. Elle est différente, mais si on sait écouter son corps, elle peut encore être active.
Je spam le post de la p'tite Miss Beach-Volley, je sors !!!!

Bizzzzzzz à todos 💋
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Eléo 974 »

Bonjour, tout le monde !!

Désolé, d'envoyer si peu de nouvelle pourtant j'y pense tous les jours et c'est pas encore aujourd'hui que je vais vous envoyer un roman parce que j'ai des amis qui viennent me voir d'ici 10 min.

Mais promis promis demain matin ou même cet après midi je vous envoie mes progressions de la semaine dernière. :-)

J'ai lu les 12 ou 14 pages de la rééducation de Phako suite à son message du coup, et ça m'a bien fait rire, j'ai l'impression de vous connaitre un peu plus maintenant.

Je reviens très vite vers vous, là je vais aller marcher un peu avant que les potes arrivent sinon je vais plus rien faire pendant 3h et ça m'angoisse déjà. :-)

Des bisous et prenez bien soin de vous !!
3 lumbagos en 3 ans. Douleur hyper algique liée à la sciatique depuis Nov 2020 ==> IRM ==> volumineuse hernie discale
Opérée à la Réunion, le 19 mars 2021
Arthrodèse L4/L5 S1 avec cage et subsitut osseux par voie postérieure.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Maedia2 »

😊 Profite bien
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Eléo 974 »

Ola tout le monde !

voilà quelques nouvelles exactement 7 jours après ma sortie.
Globalement je vais plutôt bien et le moral est bon. Je n'ai plus de grosse douleur donc c'est l'essentiel. Je progresse de jour en jour. J'ai remis ma montre connectée pour suivre l'évolution de mes nombres de pas de jours en jours. :-) Ca motive ! En gros ça fait 2814 pas/ 3025/3816/3308/4024/5138 :-) donc globalement c'est de mieux en mieux chaque jour. Je ne parle pas en nombre de kms car ça veut rien dire mes pas sont tellement petits que le décompte est faussé.

Je m'entraine à descendre et monter une pente raide en bas de chez moi et depuis 2 jours je marche dans la piscine. Ça me fait un bien fou, je ne sens pas le poids de mon corps, je ne boite pas, j'ai l'impression d'être normal dans l'eau.
J'ai un kine qui vient tous les matins chez moi pour m'aider à renforcer mon déficit moteur S1 (Je ne parviens toujours pas à me mettre sur la pointe des pieds et je n'ai aucune force dans la pointe) :-(

Sinon ma cicatrice n'est pas trop moche, il y a encore un peu de colle mais ça commence à partir. Je ne ressens pas de douleur au dos ni de gène particulière. Mon plus gros problème c'est vraiment la force dans les jambes particulièrement dans la jambe droite. Du coup la gauche travaille beaucoup et je marche comme un canard boiteux.

J'essaie de faire des étirements sur le dos a relever les genoux vers la poitrine mais je ne vais pas bien loin.

On m'a dit d'attendre 4 semaines avant de monter dans une voiture en tant que passager et 3 mois avant de conduire. C'est ce qui va me paraitre bien long. J'ai tellement envie de sortir de chez moi. Déjà 3 mois avant mon opération je ne sortais plus.
C'est pour ça j'ai au moins hâte de pouvoir marcher 30 min pour descendre en bas de chez moi mais ma maison est situé dans une grande pente, donc je dois déjà apprendre à gérer la marche en pente et ne pas fatiguer trop vite. Je peux rester 1h debout mais avec de la pente et des montées je ne pense pas tenir si longtemps.

Ma mère est venu à la Réunion pour pouvoir m'assister un peu après l'opération. Elle reste encore 10 jours et après je vais devoir refaire les choses seules. Me faire à manger et faire la vaisselle, ça j'apréhende un peu. Les éviers et lavabos me paraissent tellement bas ! Je mesure 1,74 m mais j'ai l'impression d'avoir grandit depuis l'opération :-) tout me parait petit, même ma mère ! :]

J'ai voulu vous poster une ou deux photos mais impossible :-( J'ai créé un compte sur "photorapide.com" mais lorsque je clique sur "sélectionner les photos" il ne se passe rien. Tant pis !

Je ne participe pas très souvent à des forums, j'ai plutôt tendance à lire et à disparaitre mais cette fois, j'ai tellement appréhendé cette opération et j'ai tellement parcouru votre forum depuis 2 mois, que je trouvais ça trop injuste de ne pas partager ma propre expérience qui est plutôt très positive pour le moment.
Donc à tout ceux qui appréhende cette opération, je suis là pour vous dire que c'est pas toujours si terrible que ça.
J'imagine que j'ai beaucoup de chance par rapport à certain mais je me dis aussi que ceux qui vivent une expérience positive ne prennent peut être pas le temps d'écrire sur des forums...

En tout cas je vous souhaite tous une belle convalescence et je vous envoie beaucoup de courage et d'ondes positives.

Piouk piouk
3 lumbagos en 3 ans. Douleur hyper algique liée à la sciatique depuis Nov 2020 ==> IRM ==> volumineuse hernie discale
Opérée à la Réunion, le 19 mars 2021
Arthrodèse L4/L5 S1 avec cage et subsitut osseux par voie postérieure.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Enat »

Classe, essaie avec ta maman à côté. Elle pourra te déplacer les choses qui ne sont pas à ta portée pour préparer l’après.

Je fais 1,67 et moi aussi j’ai l’impression que rien n’est à ma taille 🤣.

Ça démarre plutôt très bien cette convalescence 😊
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Eléo 974 »

Merci Enat ! Oui plutôt contente pour l'instant de cette convalescence 😊

Petite question, à quoi correspond le nombre d'étoiles en haut de chaque post SVP ? 🤔
3 lumbagos en 3 ans. Douleur hyper algique liée à la sciatique depuis Nov 2020 ==> IRM ==> volumineuse hernie discale
Opérée à la Réunion, le 19 mars 2021
Arthrodèse L4/L5 S1 avec cage et subsitut osseux par voie postérieure.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Maedia2 »

Coucou nickel tout ça !

Les étoiles c'est juste le grade de chaque membre. Plus tu es bavarde ou ancienne plus tu as d'étoiles 😉

Je passe par www.casimages.com pour mettre des photos sur les forums.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Enat »

Je suis la depuis octobre 2017 🤣 quasi parti des murs désormais
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Eléo 974 »

OK pour les étoiles, ça sert à rien que je cherche partout comment me rajouter plein d'étoiles alors. Je croyais que c'était pour indiquer l'état du moral ou quelque chose comme ça :-)

J'essaie casimages ;-)

Voici ma cicatrice collée :

En sortant de l'hopital J+4 post opératoire :
Image
Aujourd'hui J+11:
Image
3 lumbagos en 3 ans. Douleur hyper algique liée à la sciatique depuis Nov 2020 ==> IRM ==> volumineuse hernie discale
Opérée à la Réunion, le 19 mars 2021
Arthrodèse L4/L5 S1 avec cage et subsitut osseux par voie postérieure.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Enat »

elle est chouette en fait pour du post op récent
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Maedia2 »

Ça fait toujours bizarre mais on ne les voit quasiment plus après. Une petite ligne blanche.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Eléo 974 »

Aujourd'hui, J+12 post op, petite baisse de moral.
Je marche peut être de plus en plus mais je ne vois aucune évolution concernant mon déficit moteur au niveau de la pointe de pied et de ma paralysie.

C'est flippant. de vouloir se mettre sur la pointe des pieds et d'en être tout simplement incapable 😥.
3 lumbagos en 3 ans. Douleur hyper algique liée à la sciatique depuis Nov 2020 ==> IRM ==> volumineuse hernie discale
Opérée à la Réunion, le 19 mars 2021
Arthrodèse L4/L5 S1 avec cage et subsitut osseux par voie postérieure.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Maedia2 »

Faut que tes nerfs récupèrent. Ils risquent même de te donner des douleurs que tu n'avais pas avant. Patience 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ça y'est je suis comme vous ! Visée et soulagée

Message par Altea91 »

Pour les déficits moteurs, si ça revient (ce qui n'est pas certain) il faut compter en mois et pas en semaine. C'est long à revenir ces choses là !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre