Greffe contre ciment

Arthrodese L3L4 après cimentoplastie L4 sur trauma

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
libellule
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 18:52
Localisation : 63

Greffe contre ciment

Message par libellule »

Bonsoir à tous,

Voilà c'est fait. Je suis entrée hier après-midi, après 5h de voyage dont 3 en train. Petite prise de sang pour le groupe et visite rapide de mon chirurgien pour qq questions de dernière minute ( genre ma moto, faudra bien attendre 6 mois 😥).
Ce matin départ en 2è position vers 10h. Équipe super sympa. J'émerge au reveil vers 14h. Pour une intervention d'une heure j'ai trouvé que ça faisait tard 8/
Mal au dos bien sûr mais que d'un côté. Bizarre. J'ai le game ready autour de la taille donc je ne sens pas le pansement... mais par contre je sens bien l'hypoesthésie de ma cuisse gauche avc une vilaine douleur qui apparait. On appelle le chir. Il passe et me dit que c'est probablement de l'irritation et ça va passer. Il a bien vu les racines et tout était ok
Il me donne de super bonnes nouvelles en même temps : il a pu enlever du ciment qui frottait sur L3, mettre une cage et faire la greffe :super: tout ça en mini-invasif sous scanner, d'ailleurs le scanner de contrôle était fait du coup, et en passant sur le côté de la vertèbre.
Je suis trop contente. Ça donne bcp plus de chance à l greffe de réussir. C'est top !
Au retour dans la chambre, aïe la cruralgie. Couchée ou semi assise une horreur. J'ai fini par aller marcher dans les couloirs ça faisait du bien. Et l'infirmière m'a lâché un profenid. Ouf ça va mieux. Ah et j'ai une grosse marque rouge en travers du front :hehe:
Surprise quand j'enlève le game ready : il a vissé que à gauche.... :|

Finalement pas de sortie à J0. Ça paraissait un peu dingue. Même pas demain vu que c'est weekend doublé d'un confinement 😂 donc lundi matin. Heureusement j'ai pris 2 bouquins....
Je rentre dans ma province dans une semaine si tout va bien. Avec les attestations qui vont bien, bien sûr 😉

Merci de m'avoir lue. Si tout continue comme ça, on pourra dire que la roue aura tournée. Trop contente !
Fracture L4 traitée par cimentoplastie avec importante fuite discale L3-L4 et discopathie inflammatoire
Arthrodèse UNILIF L3L4 par voie postérieure mini-invasive avec cage intersomatique le 30/10/20
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Greffe contre ciment

Message par Maedia2 »

Bon ça semble plus logique en effet. A suivre, bon courage.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
libellule
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 6 août 2020 18:52
Localisation : 63

Re: Greffe contre ciment

Message par libellule »

Merci Maedia.
La première nuit a été bien difficile. La journée quand je suis debout ou assise c'est nickel. J ai marche dans les couloirs et les allées de l'hôpital. Sans souci. Mais cet après midi la cruralgie revient. Grrrr !

Ah au fait il faut quand même que je vous dise que mon chirurgien est une perle. Hier juste après le bloc il a de lui même téléphoné à mon chéri pour lui raconter et le rassurer. Et il est encore passé cet après midi. Il m'a expliqué le visage d'un seul côté (une sorte d'unilif il a dit, qui correspond à un abord à 270 degrés autour de la vertèbre) avec en plus une vis en transversal pour fixer l'articulation contro-latérale.
Au top ce type je vous dis !!
Fracture L4 traitée par cimentoplastie avec importante fuite discale L3-L4 et discopathie inflammatoire
Arthrodèse UNILIF L3L4 par voie postérieure mini-invasive avec cage intersomatique le 30/10/20
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Greffe contre ciment

Message par Maedia2 »

Mon chirurgien est venu tous les jours me voir aussi. C'est appréciable.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre