c'est fait :)

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Charly42
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mer. 28 août 2019 11:29

c'est fait :)

Message par Charly42 »

Bonjour à tous,

je suis rentré le 5 novembre en fin apres midi à la clinique pour ALF L4/L5 par le dos.
Opération le lendemain à 8h!! je faisais pas le fière! stressille total ... .
Réveil vers les midi ... je sens rien , dans la paté total :D mais visiblement tout c'est bien passé.
Vers les 16h départ pour le SIPO(soins intensifs post-opératoire) pour 3 jours.
Le soir j'ai le droit à une petite soupe :)... pas de douleurs encore.
J+1: un peu plus douloureux, merci la peridural je clique sur la pompe a morphine ... du coup ca cale bien.
1er levé apres le pti dej, : justee allé au lavabo pour s'assoir et toilette: 1.5m... je dirais quoi 5 minutes sur lachaise coup de chaud, pas bien, çà tourne, heureusement le kiné me remet vite au lit... petit malaise quoi! 8|
le chir passe et me dit que l'opération c'est bien passé mais que j'étais tres tres musclé du dos et qu'ils ont du utiliser des écarteurs bien costauds! j'allais surement bien déguster musculairement tout du long de l'ouverture! :-/ :snif:
Bon la journée s'écoule entre les clics morphines, infirmières, séries... douleurs supportables.

J+2: 2ème levé: la quasi 20m de marché, resté 1/4assis pour me lavé... top... la cicatrice me fait mal. le dos aussi je sais pas trop ou: partout!! mais merci la morphine.
Plus aucnes douleurs comme avant par contre, plus jambes de mousse.... TOPPPP.
Le samedi arrive, sorite du SIPO direction ma chambre dans les services: plus de pompe à morphine, plus drain... et là je sens bien la différence sans la morphine... çà fait bien plus mal...je marche par contre bien 5minutes!
Et arrivera doucement le mercredi soit une semaine apres l'operation: retour à la maison, mais avant dernier pansement fait par l'aide opératoire du chir: "oula pas jolie votre cicatrice en bas ... à cause des écarteurs puissant, çà a un peu maché la chair!"... super! donc soins supplémentaire à la maison... :(

Et voilà pour l'opération...
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: c'est fait :)

Message par Maedia2 »

Bonjour et bon courage pour le retour à la maison.
Pas de secret il faut se mobiliser surtout si tu es ancien sportif il faut garder cette musculature ça va beaucoup t'aider. 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
adelaïde
Chevronné
Chevronné
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 14:02

Re: c'est fait :)

Message par adelaïde »

Bon, ça n'a pas l'air trop mal tout ça ! ça fait un peu flipper cette histoire de trop de muscles dans le dos... moi j'y passe demain :( un peu stressée. Le réveil de l'anesthésie s'est bien passé ?
spl L5/S1, Sténose du canal rachidien (arthrose), disques écrasés L4-S1.
27 nov : retrait de 2 disques L4/L5 et L5/S1 et pose de cages inter-somatiques par voie ant., et laminectomie par voie post.
J45 : tout va bien.
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: c'est fait :)

Message par benjiski »

Bon courage, bienvenu chez les visés.
C’est top effectivement si tu n’as plus de problème au niveau des jambes.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Charly42
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mer. 28 août 2019 11:29

Re: c'est fait :)

Message par Charly42 »

Merci pour vos message
@Aselaide: réveil bien bien, j'ai connu bien pire... juste dans le "gaz" pendant le reste de la journée!

Pour les muscles c'est prévue de reprendre tout cela mais pas de suite ;)
Avatar du membre
Charly42
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mer. 28 août 2019 11:29

Re: c'est fait :)

Message par Charly42 »

Hello les "vissés"...

voilà 2mois presque 1/2. plus aucune douleurs comme avant YESS!! je dors, je me lève sens pb, je peux rester assis... je peux conduire... :) bon faut pas trop en faire.
J'ai vue le chir le 7/01 avec radio de contrôle : tout ok pour l'instant.
Je lui parle des douleurs types" lombaires" et le long de la cicatrice (opéré par le dos): "c'est normal, bougez encore plus"...!! " vous aimez le velo? allez y!" heuuu.. comment dire Mr??? c'est douloureux...
avec peine j'arrive a avoir 3 semaines d’arrêt de plus.
Les douleurs? "c'est du à la greffe, c'est bon signe"... si il le dit!
Du coup j'ai été voir mon généraliste le 3 jours plus tard: Kiné, lettre pour le doc du travail pour voir une reprise en thérapeutique(surtout au temps de transport : 1h40 matin idem soir!)... .
Bon la j'ai attaqué le kiné depuis mardi: çà réveil bien les douleurs tout le long de la cicatrice, et douleurs type "lombaires"!! rip.
Mais tout cela semble normal!
J'ai essayé une sortie vélo sur route: la cata... on va rester sur le Home trainer.

bon faut du temps visiblement... dur mes velos prennent la poussière... sniffff
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: c'est fait :)

Message par Maedia2 »

Coucou c'est cool tout ça. Moi aussi au rdv des 2 mois il m'a conseillé le vélo. Plutôt d'appartement ici surtout en hiver sous la pluie ça donne pas envie. Mais je n'arrive qu'à faire 15 min, ça fait mal aux fesses, vélo premier prix selle pourrie.
J'ai repris le kiné au bout de 6 semaines et ça allait jusqu'à la semaine dernière où on a attaqué les squats et les étirements/assouplissements. Ça m'a réveillé des douleurs dans le bas du dos alors vas y mollo 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Charly42
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : mer. 28 août 2019 11:29

Re: c'est fait :)

Message par Charly42 »

Merci ok tu a repris donc squats ou bout de 3 mois... .
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: c'est fait :)

Message par Maedia2 »

2 et demi environ selon les conseils du chirurgien. Ça tire dans la fesse mais aucune douleur au dos enfin pas plus que les exercices d'avant. Le jour même je sens juste que je ne pourrais pas en faire plus quoi...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
adelaïde
Chevronné
Chevronné
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 14:02

Re: c'est fait :)

Message par adelaïde »

A la visite des 45 jours, le chir m'a dit ok pour les squat, mais il faut faire bien attention à la position (dos droit vers l'avant, genoux écartés, fesses bien en arriere comme si on allait s'asseoir) et y aller doucement, mais reprise de kiné à J90. Il sait que j'ai fait plusieurs années de kiné avant l'opé et que je connais bien les positions.
spl L5/S1, Sténose du canal rachidien (arthrose), disques écrasés L4-S1.
27 nov : retrait de 2 disques L4/L5 et L5/S1 et pose de cages inter-somatiques par voie ant., et laminectomie par voie post.
J45 : tout va bien.
Répondre