Cliff82 sur la planche

Cliff82 sur la planche

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Bin oui sa casse et heureusement d’ailleurs parce que si le matériel ne casse pas c’est l’os qui explose.

C’est le même principe qu’une fixation de ski ou de snow. Si ça déchausse pas tu arraches les ligaments du genou. Et pour avoir expérimenté le truc je préfère clairement quand ça déchaussait 😂

C’était instable la fixation était en surtension la broche a cassé c’est pas cool mais ça a bien moins de conséquence qu’une vertèbre en miette. 😉
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Maedia2 »

Tu m'étonnes
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Oui c'est justement ce qui est arrivé au gars qui est en convalescence avec moi .la vis à fendu la vertebre.
Il se sont rendus compte pour la deuxième opération que ces vertèbres était friable au niveau du plateau discal du coup la vis était trop proche des bords fragile et ça a cassé.
Je crois que la casse du matériel c'est l'une des plus dur complication de nos arthrodèses .
J'essaye tant bien que mal de ne pas penser au pire prendre les choses au jour le jour .chaque jour ça part de labeur .ya des marchés plus dur que d'autres mais le but c'est un pied devant l'autre. 😉
C'est 6 derniers jours au centre sont très difficiles avec cet hématome qui me paralyse les jambes et compresse les sciatiques. Des nuits difficiles mais le pire c'est la marche pour desanquiloser les reins .j'ai l'impression de marcher en tirant mes jambes avec des ficelles obliger de me concentrer pour garder le contrôle et les piques de douleurs sciatique tellement violent que j'ai des petits malaises .
L'écoulement de lhématome se fait toujours c'est à croire qu'il n'en finira pas de couler et j'aimerai qu il se vide rapidement .c'est des sensations très déroutantes .
Mais bon Le moral tient le coup c'est pas la grande éclate mais on garde le sourire. Et on parle avec les autres hospitalisés .on dédramatise notre propre situation pour essayer de passer au dessus des épreuves.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Ils ont mis une date limite pour « l’écoulement »?
Ouais ça fait mal les compressions. Courage ça va finir par se calmer.

La casse matériel pour l’avoir expérimenté le pire, c’est la culpabilité. « Qu’est ce que j’ai fais de mal... ». Parce que si le chirurgien a été rassurant sur ma non responsabilité, la famille le généraliste et même le Kiné ont demandé un certain nombre de fois ce que j’avais fait comme connerie et pourquoi je voulais rien dire... Avec deux ans de reculs on sait que je ne suis pas responsable, mais j’ai passé en bonus 20 mois à avoir peur de me désarticuler...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Je ne peut qu'essayer d'imaginer ce que l'on peut resentir .je suis en pleine phase d'apprentissage de ce mélange de n en fait pas trop et bouge pour que tout continu de fonctionner comme il faut .
On culpabilise très souvent on est en perpetuel remise en question .et c'est vrai que cette inquiétude de nos proches pour nous protéger et quelque chose que j'ai du mal encore à gérer et dont on a pas vraiment besoin dans ces moments là.
Pour l'écoulement ils m'ont mis sous corticoides de cheval trois jours normalement mais vu comme ça évolue ça va être 4 jours et c'est le maximum. Demain c'est le dernier jours après ils vont peut être me mettre en alité forcé. Je vois le médecin demain .
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Ok. On croise les doigts alors.

La désarticulation c’était plus que cérébrale mais vraiment un ressenti physique. J’ai dit au chir au premier lever, il était là, maintenant ça tient c’est différent. Je me sens pas mieux mais ça tient.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Maedia2 »

Je suis déjà dans le n'en fait pas trop sinon tu vas bloquer et le faut bouger un peu.
J'imagine même pas avec des douleurs post op.
Le pire c'est avec le kiné ou la rééducation. Comment leur faire confiance pour savoir si effectivement "en forçant" et donc en souffrant nous allons vers du mieux ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Bin deja la consigne c’est ne pas forcer sur la mécanique.
On apprend très vite si on ne le sait pas la différence entre les douleurs j’ai dépassé les limites et les petits muscles se réveillent.
La consigne du chir écrite les exo ne doivent pas faire mal pendant. Quand je couine (je fais du mélo chez le kine, j’exécute de bon coeur les exos en râlant tout ce que je peux) le kine demande systématiquement ce qui fait mal.

Si tu te sens incomprise change de Kiné. Comme dans toutes les relations ça veut pas dire qu’il est forcément mauvais (il y’en a c’est évident) juste que ça marche pas.

Si vous ne communiquez pas tu risque de te blesser.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Ce qui est dur c'est de trouver celui qui vous aide à mettre des mots et comprendre les douleurs .qui arrive à comprendre les sensations que l'on récent malgré des difficulté à mettre des mots ou des explications précise.
Comme tu dit enat comme dans toute relation la communication est importante mais c'est surtout de se comprendre. Et de là naît la confiance.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Comment vas ta fuite ? 😂
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Ça fuit beaucoup moins .il y a toujours les problemes neuro à la jambes gauche et les copines sciatiques qui chatouillent .du coup alité complet 5 jours pour éviter un contre effet des corticoides que j'ai arrêté hier .mon niveau de crp (niveau inflammatoire )et retombé à la normale .donc faudrait pas reinflammer à la marche .
Et ma cicatrice posterieur n'est pas cicatrisée à cause de l'écoulement. Donc je reste au centre jusqu'à amélioration de tout ça.
J'espère juste que c'est pas une merde d'infection qui c'est installé. Y a rien à la prise de sang mais bon .
PATIENCE😂
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Ouais alors clairement c’est une bonne idée, c’est chiant mais c’est top.
Faudrait vraiment que certains généralistes fassent des séjours de formation en centre de rééducation 🤭
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Oui ça c'est sûr.
Je pense que c'est un passage presque obligatoire pour des arthrodèses .la préparation au retour maison est une phase qui prévient de quelques risques et complications post opératoire. Ça permet d appréhender les nouvelles sensations et douleurs dans un lieu réunissant plusieurs disciplines. Kine médecin ergotherapeute psychologue assistante sociale. On peut régler pas mal de soucis et de problèmes de sante avant que ça devienne très compliquer à gérer.
Je pense que je n'aurait pas dû tout les même résultat si j'avais du gérer cet hématome à la maison .avec mon médecin généraliste et le kine du village .ici j'ai obtenu un scancer en urgence avec visite expresse chez mon neuro chirurgien pour établir un diagnostic .
je pense que si j'étais rentre chez moi il y aurait eu pas mal de dégâts sur la suite de ma convalescence .
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Le centre c’était pas post op.
J’avais trouvé un trou entre deux contrats intérim pour être hospitalisé en jour 3 mois.
C’est juste que j’étais vraiment emmerdee au quotidien et que le généraliste voulait retarder l’opération.
Pour les deux arthrodèses et toutes les chir des genoux je suis rentrée direct chez moi. 3 semaines seule pour la première et 5 pour la seconde.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Alors comment vas tu?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Désolé pour ce long silence
Mes copines sciatiques sont des amies qui me colle aux baskets .et avec elles les tremblements et contractions musculaires spontanées.
La cicatrice postérieur à fini par cicatriser c'est cool .
Du coup visite des 6 semaines avec mon neurochirurgien qui m'annonce que tout va bien niveau du matériel.
Et que les douleurs sciatiques peuvent être une réminiscence des douleurs pré op mais que c'est aussi consécutif à l'opération surtout à lhématome qui a très bien put endommager quelque peu les nerfs .
Du coup port de corset pendant 6 semaines avec augmentation de la couverture anthalgique et encore une dose de corticoides. Et en plus du lyrica un autre neurostimuloreparateur .
J'attends donc en centre que l'on me fasse le corset et voir si tout ça soulage .
Bilan dans 6 semaine avec mon neurochirurgien.
Voilà 😉
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Tu es toujours au centre...
ah les réminiscences... ça prendre du temps...
Compagnon de misère je vois que je suis pas la seule à en chier...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Maedia2 »

Coucou d'après ce que j'ai lu, les douleurs peuvent aussi être des douleurs fantômes. Le cerveau étant habitué à envoyer des signaux d'alerte continue après l'opération. J'espère que ça passera vite 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Et oui moi aussi j'espère que ça va passer pour pouvoir courir de nouveau dans la prairie 😂
Patience mère de toutes les arthrodèses donne moi la force de sortir victorieux de ce combat et aide mes compagnons d'infortune.
Avatar du membre
AntonioRuskin
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 07:18

Re: Cliff82 sur la planche

Message par AntonioRuskin »

Je suis content de voir que ta première opération se soit bien passé . Courage pour la suite, le post opération reste l'étape la plus longue.


_________________

cappello di billie eilish
Répondre