Cliff82 sur la planche

Cliff82 sur la planche

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Salut
Ça va bien ce matin 😉
Je viens de passer 24h de douleurs monstre sous morphine .grosses douleurs dans le dos .à chaque mouvement j'avais l'impression que tout se dechirait dans le dos 😢 j'ai un peu ramassé mais les infermière étaient au petit soin c'est cool .j'ai du perdre 60 litres de flotte dans la journée et pareil la nuit mais j'ai réussit a dormir que sous cachet .
Et magique ce matin plus que quelques douleurs mais rien de comparable une bonne douche une petite marche et maintenant plus de douleurs c'est un confort .je revis
Je fait très attention au lever et aux déplacements mais sans douleurs .que de bonnes nouvelles .
Lundi je quitte lhôpital pour aller en centre de reeducation pendant 1 mois .
Bisous
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Je t’avais dit que ça décapait un peu les premières 24 heures apparement tu as pas eu d'anesthésiant dans sur site opératoire.
Le pire est passé ça fera jamais aussi mal que ça.
Repose toi bien
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Salut alors cette première semaine de centre?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Salut enat
Desolé de ne pas avoir pris le temps de répondre ni de passe sur le forum .
Effectivement ça y est parti en centre de reeducation cela fait 2 semaine maintenant. A marcy l'étoile pour ceux qui connaisse lyon .
Je recommande une tres bonne prise en charge médicale un personnel soignant au petit soin et très compétant.
En ce qui concerne mon arthrodèse elle a l'air de faire son oeuvre et de tenir ca place .
Seul reste des douleurs prononcées de sciatique du à la compression d'un hématome opératoire consécutif à l'opération postérieur. Localisé de part et d'autre de l'appareillage et qui me tombe sur les sacroiiliaque de façon assez marque et inflammatoire. Au retrait des points de sutures à j15 (1sur2) lhématome c'est purge au travers de la cicatrice et en quantité importante .donc on surveillé les risque infectieux et la continuité de l'écoulement. Voilà
Le reste je vais détailler sur un post en convalescence si altea me confirme qui est utile de passer sur le " après l'opération "
Enat je fait un petit tour et je prend de tes nouvelles chez toi 😉
La bise
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Oups... c’est super impressionnant le vidage d’hématome 🤢. Cela dit tu as pas eu le pire du spectacle...
Rdv sur le post suivant alors
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Oui comme tu dit enat
Cest très. .....désagréable légèrement douloureux mais c'est la réaction des infirmières qui te fait pas mal cogiter 😂😂heu oui bon monsieur il y a un écoulement. ....euh un peu important jappel le médecin pour qu'elle vienne voir .on va peut être faire un prélèvement monsieur .
Le médecin arrive et on sent linquiétude sur les visages quelques phrases rassurantes 😂mais l'infirmière qui dit au médecin "on a évacuer bien 50 cc peut être plus "et le médecin qui répond "je comprend monsieur que vous ressentiez une pression une gène et que cela appuyait sur les sciatiques ."
Mais bon elle me dit vaut mieux qu'il s évacus plutôt que de rester en interne. 😉Je veut bien la croire .
Après le pansement refait avec des couches de tissus absorbant l épanchement de l hématome c'est remis à couler et à inbiber le pansement .il est arrivé à saturation cette nuit on as refait tout au propre on attend de voir mon chir et le médecin lundi .
Je cogite pas mal mais ça va le moral tien le coup 😉😆
Ce qui m'aide aussi à y croire c'est que la décompression qui m a libéré un peu des douleurs sciatiques .
Bon la suite au prochain épisode.
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Bon la suite .
L hématome coule toujours ça sature une couche de pansement absorbant et inbibe une seconde couche en a peine une journée. Depuis samedi soir de gros pic à la naissance sciatique qui descend bien dans la fesse et grosse tension dans tout le bas du dos .à la marche et en statique les jambes se mettent à flageôler je perd léquilibre. J'ai même fait deux petits malaises .
Ils m'ont encore purgė ce matin bien douloureux .j'ai l'impression de faire machine arrière .
J'attend avec impatience le médecin demain et l avis du neurochirurgien. Et ce matin il m' apprennent qu'il on programmé ma sortie pour ce mardi 😡.j'y comprend plus rien .
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ce problème d'hématome.
Je ne sait plus quoi penser .
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Je doute qu’on te laisse sortir avec « une fuite » ça serait pas raisonnable (sauf si l’infirmière vient changer le pansement tout les jours à la maison et encore...).
C’est arrivé à un patient de mon Kiné, et a une dame pendant ma première arthrodèse. Je peux guère t’aider. Si tu es inquiet fait jouer les violons pour qu’ils cherchent avant de te libérer. Quitte à jouer du trémolo, c’est pas forcément classe comme façon de faire mais ça active souvent bien les choses.
Si tu tiens pas sur tes jambes c’est limite dangereux si tu te vautre à la maison... tu es susceptible de rester seul chez toi dès ton retour ?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Oui sait bien ce que je pense le côté déraisonnable.
En plus je trouve que niveau cachet je suis déjà bien chargé contramal Lp 100 plus doliprane plus lyrica plus maintenant l'ampoule sous la langue bien dégueulasse mais j'ai plus le nom en tête. Chose qui m'arrive de plus en plus ne plus trouver un Mots .alors que tout commencai à bien renter dans l'ordre.
Et faire comme tu dit d'alourdir la balance j'ai un peu du mal mais je pense qu'il va falloir que je met la pression afin d'avoir au mois des réponses. Je ne me vois pas renter seul et gérer mes enfants quand madame et au travail. Mais bon ça devrait s'éclaircir demain j'espère 😉
En tout cas merci pour tes messages ça fait toujours du bien de te lire .
Prend soin de toi aussi 😉

Ah si ça me revient l acupan je crois
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Ok donc insiste lourdement sur le fait que tu vas être seul avec tes enfants et que c’est vous mettre tous en danger si tu perds connaissances. Ils aiment pas du tout 🤭.

Les trois de mémoire c’est probablement les médocs malheureusement. C’est un effet secondaire plutôt pas cool...

L’acupan c’est dégueux grave (et inefficace chez moi, j’en ai pris deux et quand j’ai fais le rapport goût/résultat j’ai pas pris 😂) c’était le seul antidouleur prescrit 😅.

Comme dit Shrek «c’est mieux dehors que dedans » 😅😂.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Coucou
Alors ce matin j'ai le médecin qui viens me voir faire le point. Je lui explique mon week end .
Vendredi il m'avait purge une bonne quantité. Dans la nuit de vendredi à samedi obliger de rechanger le pansement tellement sature et l infirmier de nuit à commencer à purger aussi et encore en quantité mais la j'ai commencer à tourner de l'oeil de douleur je me suis assis et c'est passé il m'a refait le pansement. Et ça allait
Samedi matin il me refont le soin du pansement avec encore saignement .et purge un peu moins importante .
A partir de la la douleur à commencer à monter graduellement avec des douleurs sciatique fortement marquée. L'après midi obligé de refaire le pansement mais la les infirmières décident de mettre un pansement "américain "( jappel ça une couche ) pour éviter de changer les pansement tout le temps .et le soir là douleur me fait passer une nuit pas géniale. Mais bon
Le matin du dimanche je descend marcher un peu pour dégourdir de la nuit et la à la marche grosse douleur et vertige .je fait demi tour retour en chambre en position latérale de sécurité 😂. Et la ça devient très dur je ne fait que de cours trajet debout et difficilement et la position couchée me lance aussi très vite .avant le repas du soir il me donne de l acupan en plus du contramal lp (tramadol)
Et du lyrica .l acupan c'est bien dégueulasse mais bien efficace .je passe la nuit en prenant ma dose d'acupan toute les 4 heures et malgré tout une douleur encore importante. Du coup je vois le médecin ce lundi matin qui me dit "bah monsieur on m'a dit que vous avez passé un week end douloureux on va regarder mais on vois bien que ça ne va pas " et la dans ma tête "non c'est vrai "😂
Elle regarde ma cicatrice du dos et compresse encore une fois 😢aie aie pour voir si ça sort toujours et oui ça sort toujours .et c'est la qu'elle me dit bon bah vous partez passer un scanner parce que monsieur il y a trois possibilité soit le matériel à bouger il faut donc reoperer
Soit c'est une brèche du liquide rachidien et la aussi vous passez sur la table d'opération soit c'est l hématome qui comprime et la encore deux solution s'il écoule suffisamment on le laisse se résorber on attend soit il faut opérer.
Donc préparer vos affaire vous partez dans 1h et surtout vous ne bougez plus .😯😯😯😦bah la mon sang ne fait qu'un tour vivement le résultat.
Je part en ambulance couché et la un vrai pilote de rally le gars .je me suis crispé au brancard.pendant 20 minutes.
Je passe le scanner et je mon en consultation avec mon neurochirurgien. Et la ouf le matériel n'a pas bougé tout va bien .rien de grave juste à décompresser cet hématome pour soulager les douleurs aider avec des corticoides et en augmentant les doses d antalgiques.
Le temps feras son oeuvre 😥😥😥😥
Une matinée riche en émotions après un week end douloureux. La je vais poser les valises au centre pour encore une grosse semaine et on reparlera de ma sortie quand l hématome ne compressera plus les nerfs et diminution des douleurs .
Voilà pour les nouvelles .
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Coucou
Alors ce matin j'ai le médecin qui viens me voir faire le point. Je lui explique mon week end .
Vendredi il m'avait purge une bonne quantité. Dans la nuit de vendredi à samedi obliger de rechanger le pansement tellement sature et l infirmier de nuit à commencer à purger aussi et encore en quantité mais la j'ai commencer à tourner de l'oeil de douleur je me suis assis et c'est passé il m'a refait le pansement. Et ça allait
Samedi matin il me refont le soin du pansement avec encore saignement .et purge un peu moins importante .
A partir de la la douleur à commencer à monter graduellement avec des douleurs sciatique fortement marquée. L'après midi obligé de refaire le pansement mais la les infirmières décident de mettre un pansement "américain "( jappel ça une couche ) pour éviter de changer les pansement tout le temps .et le soir là douleur me fait passer une nuit pas géniale. Mais bon
Le matin du dimanche je descend marcher un peu pour dégourdir de la nuit et la à la marche grosse douleur et vertige .je fait demi tour retour en chambre en position latérale de sécurité 😂. Et la ça devient très dur je ne fait que de cours trajet debout et difficilement et la position couchée me lance aussi très vite .avant le repas du soir il me donne de l acupan en plus du contramal lp (tramadol)
Et du lyrica .l acupan c'est bien dégueulasse mais bien efficace .je passe la nuit en prenant ma dose d'acupan toute les 4 heures et malgré tout une douleur encore importante. Du coup je vois le médecin ce lundi matin qui me dit "bah monsieur on m'a dit que vous avez passé un week end douloureux on va regarder mais on vois bien que ça ne va pas " et la dans ma tête "non c'est vrai "😂
Elle regarde ma cicatrice du dos et compresse encore une fois 😢aie aie pour voir si ça sort toujours et oui ça sort toujours .et c'est la qu'elle me dit bon bah vous partez passer un scanner parce que monsieur il y a trois possibilité soit le matériel à bouger il faut donc reoperer
Soit c'est une brèche du liquide rachidien et la aussi vous passez sur la table d'opération soit c'est l hématome qui comprime et la encore deux solution s'il écoule suffisamment on le laisse se résorber on attend soit il faut opérer.
Donc préparer vos affaire vous partez dans 1h et surtout vous ne bougez plus .😯😯😯😦bah la mon sang ne fait qu'un tour vivement le résultat.
Je part en ambulance couché et la un vrai pilote de rally le gars .je me suis crispé au brancard.pendant 20 minutes.
Je passe le scanner et je part en consultation avec mon neurochirurgien. Et la ouf le matériel n'a pas bougé tout va bien .rien de grave juste à décompresser cet hématome pour soulager les douleurs aider avec des corticoides et en augmentant les doses d antalgiques.
Le temps feras son oeuvre 😥😥😥😥
Une matinée riche en émotions après un week end douloureux. La je vais poser les valises au centre pour encore une grosse semaine et on reparlera de ma sortie quand l hématome ne compressera plus les nerfs et diminution des douleurs .
Voilà pour les nouvelles .
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Bon encore une semaine dure à passer mais c’est rassurant ils surveillent et on croise les doigts.
Tu avais un redon?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Oui et je pense que c'est justement le redon qui m'a provoque lhématome. Quand il l'on retiré j'étais encore sous anticoagulant et ça a saignait abondamment l'infirmière à était obligé de faire un compressif pour essayer de stopper le saignement .
J'en ai parlé au neurochirurgien il pense aussi que ça peut venir de la .
Comme tu dit maintenant c'est attendre 😂😂
je pense que c'est la qualité première des vissés 😂😂😂😂
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Ok, je comprend mieux.
Moi j’ai pas eu de redon par contre c’était la peau était noir et ça avait saigné aussi. Elles avaient fait des ronds au marqueur sur le pansement et vérifiait toute les deux heures 😅.
M’en suis sortie mieux que toi.

Grave la patience... le Kiné m’a tué. Vous êtes reparti à 0 et c’est à nouveau 6a 12 mois avant d’être fixé vu votre état...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Ouah dur à avaler te dire que faut ronger ton frein encore un moment avant de savoir si c'est la délivrance.
Je comprend en même temps maintenant tu as toutes les armes et stratégies de combat. Tu es une warrior 😉😉.
Je sais que tu laisse du jus à chaque combat et qui tu as déjà passé un bon moment sur le ring .
Mais si tu veux je peut essayer de tant donner un peu 😉
Si je peut renvoyer un petit peu l'ascenseur 😉.
Ici au centre j'ai sympathisé avec un vissé trilogiste. Oui il en est à sa 3 ème ope .la première le matériel à casse ilsur avait prévu une arthrodèse en deux temps espacés de 2 semaines bas entre les deux semaines la fixation de la prothèse discale à pété.
Retour à zéro avec un autre chir tu m'étonne.
Deuxième arthrodèse ok mais pas de consolidation .
Et encore retour case départ. Bah la sur la troisième il ont tout refait en deux temps avec autogreffe .et pour l'instant ça a l'air d'aller dans le bon sens .mais effectivement dur de tenir le cap et de rester confiant et de prendre confiance dans le matériel.
C'est ce qu'on a essayé de refaire ensemble .mais je peut comprendre que ça soit un exercice difficile .
Je t'envoie plein de bonne humeur de sourire et d'ondes positives en espérant que çà puisse t'aider à avancer .
Il faut que tu y croit 😉c'est pour ça que l'on fait tout ça et que l'on supporte tout ça.
Tout se paye un jour .tes erreurs avec ton corps c'est maintenant tes efforts et l'attention à ton corps maintenant tu l'auras dans 6 à 12 mois .
PATIENCE 😂😂😉😉😉😉😉😚
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

😂 ouais on peut avoir en cacheton ou intraveineuse?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Oui c'est ce qu'il appel de l andorphine
😂😂😂😂😂😂
J'en ai une palette à la maison
T'en veux 😉
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Nan 😅 j’ai pas droit 😂.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

Tout le monde a droit au bonheur. Et en plus c'est magique il y a plusieurs facon de l'administrer 😉.
Libre à toi de choisir .
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

😂...
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Maedia2 »

Eh ben que de rebondissements ! J'hallucine de voir le nombre de "casse" 😯
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Cliff82
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 98
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 09:17

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Cliff82 »

C'est vrai maedia.
C'est une opération qui c'est banalisée avec le nombre de chirurgie effectuées mais qui reste une opération délicate malgré tout .
C'est pas pour rien qu'ils ne s'entendent pas trop sur les récupérations post op.
Le temps feras son oeuvre .
Déjà je me sens chanceux que ce ne soit pas le matériel qui me fasse défaut.
Restons patient .
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Enat »

Y’a des complications sur toutes les chirurgies et l’arthrodèse c’est lourd il y a un taux d'échec Et de déception sur les douleurs qui reste important.
En antérieur on est à 10% d'échec (non prise de greffe sans casse du matériel).
Les hématomes sont des classiques.
Maedia il faut être conscient aussi que les cas « qui foirent » sont surreprésentés sur les forums et que nous les retenons bien mieux que ceux qui se passent bien.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Cliff82 sur la planche

Message par Maedia2 »

Oui je le sais bien mais on ne s'attend pas à ce qu'un matériel aussi important casse. Une non prise ok faute à pas de chance, fibrose comme moi ok faute à pas de chance... Mais casse ! 😯
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre