niglo jour j -1 arthrodèse plif l5s1 + recalibrage lombaire

opération arthrodèse plif et prothèse discale L5S1

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
niglo
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 21:22

niglo jour j -1 arthrodèse plif l5s1 + recalibrage lombaire

Message par niglo »

Bonjour à tous je rentre a la clinique aujourd’hui pour opération prévue demain 22 aout 2019,

j'ai revu mon chir il y a une semaine l'opération initiale étais arthrodèse L5S1 + prothèse L4L5,

j'ai émis un doute sur le bien fondé de la prothèse par voie antérieure au vu de la compression du fourreau dual à cet étage,

en analysant qu'il ne pouvais pas décomprimez le canal a cette étage en passant par la voie antérieur

il a confirmé mes craintes, en me disant qu'il avait sous estimé la compression à l'étage L4L5 (sténose serrée mesurée a 3.5mm), plus importante qu'a l'étage L5S1( rétrécissement du sac dural mesuré a 6mm) et que la visite préopératoire étais un peu fait pour sa vérifier..

bon donc exit la prothèse antérieure l4l5,

je suis un peu déçu car je pense que je devrai me faire opérer une nouvelle fois, car la discopathie à l'étage L4L5 va continuer, surtout avec l'étage en dessous vissé,

le chir me donne deux à trois ans de délai.quand il me parle des risques de l'opération, je l'ai connais bien il me trouve pessimiste, mais quand je lis vos expériences sur le forum, je vois que tout ne sera pas tous rose après l'opération.

voilà donc demain arthrodèse PLIF L5S1 + recalibrage lombaire

cette après midi nouveaux scanner pour infirmé tout sa et demain opération

j'espère vous donnez des nouvelles rapidement niglo
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: niglo jour j -1 arthrodèse plif l5s1 + recalibrage lombaire

Message par Enat »

Bon courage alors.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: niglo jour j -1 arthrodèse plif l5s1 + recalibrage lombaire

Message par Enat »

Comment vas tu? Bien rentrée?
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
niglo
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2019 21:22

Re: niglo j+16 arthrodèse plif l5s1 + recalibrage lombaire

Message par niglo »

Bonjour ENAT oui je suis bien rentré, voici un peu de nouvelle je suis a 16 jours post op,

bon mon retour comme beaucoup de personnes sur ce forum n'a pas été simple à la maison voici un petit résumé de la situation

l'opération en elle même a la clinique saint vincent à BESANCON c'est très bien passé entré le mercredi 21 au soir pour être opérer le jeudi 22 à 7h30

le matin de l'opération je me réveil à 4h20 pressé dans finir avec cette opération qui est une première pour moi, l’infirmière à 6h30 me demande de me laver avec un gel douche neuf pas besoin de betadine,j'ai le droit de boire 2h avant l'opération je revêt la magnifique chemise bleue avec le slip blanc en bas résille et puis on me descend au bloc, au bloc tout ce passe très vite je vois le chir l’anesthésiste et l'on m'endort rapidement ! cool
c'etais mon appréhension, pas le temps de stressé je suis reveillé a 10h 30 environ en salle de réveil je remonte en chambre vers midi, on me sert a manger,

je suis étonné je ne suis pas branché pas de perfusion rien !? temp mieux lol je suis couché sur le lit tout mouvement mais impossible, le repas traîne sur la table purée jambon pain dessert et démerde toi ! personne ne m'aide c'est la que je me dit ou t'est tombé ! j'arrive a chopper le jambon le pain tans bien que mal, une paille trône dans la carafe en verre je bois directement depuis la carafe qui a l'air de peser plusieurs kilo avec ma paille couché la position me déchire le dos, c'est la que je me rend compte que mon séjour ne va pas être simple, la journée passe les douleurs sont la le kiné dois passé il tarde, vers les 15 h je décide de me levé seul je connais le protocole se levé bien en bloc ect.. je fais quelque pas, je respire enfin plus de douleurs dans les jambes(bon sa n'a duré que trois, quatre jour), un sentiment de légèreté, les infirmières viennent m'engueuler j(aurais du attendre le kiné lol le kiné passe lui me félicite, je marche avec lui dans le couloir, on vient m'essayer le corset dont les mesures on été pris la veille a l'aide d'une camera 3D, voila la première journée passe, au repas de midi aucun medoc celui du soir non plus, c'est la que je comprend que si je ne demande pas on m’amènera pas de médoc, g géré avec une boite de clipal 50 et de lyrica planqué dans ma trousse de toilettes tout le long du séjour
et la morphine LP per os, entre les prises que je demande systématiquement matin et soir j'ai le droit a morphine rapide( oxycodone) ou tramadol + paracetamol (ixprim)
la nuit je ne dort pas et le jour je suis un zombie, mais tout ce passe plutôt bien,le vendredi soit J1 post op j'arrive même à descendre fumé ma cigarette électronique devant la clinique

le retour en ambulance

opéré le jeudi 22 août je suis sorti dimanche 25 août et je crois que j'aurais dit oui avant samedi on me libérais déjà le chir m'a dit que si je voulais rentré c'étais possible, il avais sans doute besoin de place a la clinique,moi je n'étais pas pressé car j'avais peur de mal géré la douleur une fois à la maison
les ambulanciers me sangle sur le brancard couché je suis obligé de me cramponné dans l'ambulance pour pas être balader dans tous les sens et éviter des douleurs horrible, à la sortie de la clinique avec des dos d'âne tous les cinq minutes, après je béni les 80km d'autoroute; Qui me sépare de mon domicile

la première semaine à la maison dur dur !

je marche un peu, les douleurs sont horrible, je souffre beaucoup, les doutes arrivent ai je fais le bon choix ?...j'ai 2 morphine(oxicodone) 10 lp par jours 3 ou 4 morphine orodispersible 1ou 2 ixprim
je me rend compte que je ne peux pas faire grand chose, assis très peu sur un tabouret à vis pour les repas, la télé très peu aussi, couché sur le dos une bonne partie de la journée sa me laisse un peu de répit, enfin pour l'instant, les douleurs dans les jambes reparaissent pire qu'avant,compression, crampe fassiculation qui m’empêche de dormir comme des jambes sans repos,
le chir m'avais dis de ne plus prendre de lyrica c'est peu être ça, la cicatrice tire démange j'ai l'impression de sentir le matériel dans mon dos, à cela s'ajoute un abcès a la gencive bien infecté provoquer par l'intubation de anesthésiste qui est passé inaperçu, j'ai maintenant un p....de mal de dents en plus que je soigne avec lidocaine, propolis et HE de clou de girofle, voila pour la première semaine j’écrirais la suite dans la section après l'opération je voulais répondre à ENAT
mon nerf sciatique me démange j'ai abusé de la position assise pour écrire, à bientôt pour la suite
Répondre