Dusoleil jaune le jour J

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
dusoleiljaune
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 70
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:49

Dusoleil jaune le jour J

Message par dusoleiljaune »

Bonjour,
Je suis rentrée le 16 juillet à 16 heures à la Clinique du M à Montpellier. La veille j’avais eu droit à mes deux litres de Colopeg afin d’aider le chirurgien. Confiante, je suis reçu par une infirmière qui me donne le kit de bienvenue. Un sachet avec ma tenue pour le lendemain. En guise d’apéro deux autres sachets de fortrans et un lavement de fou. Je crois que ça a été la plus mauvaise soirée avant l’opération. Tellement, que j’ai été obligé d’appeler une infirmière pour me donner de quoi me soulager les douleurs créer par le passage des selles liquides et l’utilisation prolongé du papier toilette de la clinique.

Visite de l’anesthésiste, je suis opéré à 8h00, le lendemain. Après un repas sans résidus gros dodo je suis vidé dans tous les sens du terme. J’ai envie de rentrer chez moi.

Réveil à 6h30, douche pré opératoire, je m’habille en bleu. Le brancard arrive vite, je suis dans la salle d’attente dans le hall du bloc, avec d’autres personnes. Je rassure un monsieur âgé qui va être opéré de la carotide. Il a peur, je crois que de le rassurer me rassure aussi.

Je suis au bloc, on m’installe, me pique, me parle, je suis dans une espèce de brouillard bizarre. J’ai froid, et je me demande si, j’ai bien fait, si ça va aller, je veux rentrer chez moi, tout de suite. Je commence à pleurer.

Les infirmiers du bloc, deux hommes me parlent, me rassure, mais je ne les entends pas. L’un me demande qu’elle musique je veux écouter pour me détendre. Je ne réponds pas j’ai laissé mon cerveau, je ne sais pas où, mais je n’ai pas l’impression d’être présente. Il met la musique de gammes of trônes. Moment horrible.

Le chirurgien passe, il me dit que ça va aller, qu’il ne faut pas pleurer. J’ai froid et j’ai envie de me moucher. L’anesthésiste arrive, je le préviens encore une fois que mon cœur bas à 50 bat/min. Il me dit que le produit va me faire un peu mal en passant, que je respire, bien dans le masque. Je m’endors dans un râle.

Je me réveille ouf :gene3: j'entends que l'on me dit que l'on va me remonter en chambre de surveillance intensive. Je ne sens rien, juste d 'être balloté dans tous les sens. Je n’ai pas mal. Je suis donc en chambre de surveillance ou je vais y passer les 24 premières heures. Je suis sous scope, des poches d 'anti-douleurs, à gogo. Je demande si on a prévenu ma famille que je suis remonté. Il est 15 heures, j 'étais censés être en capacité, de téléphoner moi-même, mais j 'en suis incapable. Je ne fais que dormir. Pendant 24 heures je ne fais que dormir et dire que j'ai mal. Toutes l’équipent soignantes passent, toutes les heures. J’ai une sonde urinaire, des bas de contention. un drain, Je dors et j'ai soif.

Le chirurgien passe le soir, il me dit que tout s’est bien passé, que c’était facile de m'opérer. Il rigole de me voir prostré. Il me propose de me mettre assise, je ne suis pas encore bien réveillée, ça fait du bien d 'être assise. Il me montre le scan ou on vois les cages. En fait, je suis tellement shooter que c'est flou. On me lave, me masse, me retourne, moi je dors. Je ne sonne que pour dire que je veux des anti-douleurs. On me fait manger une compote et un yaourt, les meilleurs de ma vie.

J+1 je dois aller en chambre. La convalescence va commencer. je peux mettre la suite dans " après l 'opération si ça intéresse ou pas " :mdr3:
Discectomie total L4-L5 L5-S1 pour correction d'une déformation cyphosante,arthrodèse intercorporéale par voie rétro-péritonéale gauche, prélèvement en crête iliaque droite.
Opération faite à Montpellier, le 16 juillet 2019.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par Enat »

La vache 🤭
On a pas tous droit aux meme protocoles
J’ai aussi eu une arthrodèse par devant et j’ai dégusté après parce que mon transit a pas redémarré correctement. Je suis allée au bloc constipée.
Tu peux mettre ici le reste de ton séjour à l’hopital.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par Maedia2 »

Coucou, ils t'ont gavée de morphine qui t'ont fait faire gros dodo tout le long de ton séjour ou quoi ? Nouvelle méthode pour être tranquille ! 😅
Surveillance chambre 24 heures ? Ça fait flipper non ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par benjiski »

Effectivement on a pas tous le même protocole. Moi j’ai dû marcher du brancard jusqu’à mon lit 2 heures après la fin de l’operation. C’est le nouveau concept de la réhabilitation anticipée qui est sensé limiter officiellement toutes les complications post-op (thrombose veineuse, escarre, constipation etc...) et officieusement pouvoir te faire sortir plus vite pour en opérer rapidement un autre = rentabilité et profits...
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par Enat »

Moi je tenais pas sur mes jambes (8 de tension et une anesthésie locale de la zone) en sortant du bloc j’ai eu un transfert en bonne et dû forme.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
dusoleiljaune
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 70
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:49

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par dusoleiljaune »

Coucou
Désolé je ne revenais pas les alertes de messages.
Je suis extrêmement contente de la prise en charge à la clinique.
Personnels à l écoute réactif et surtout attentif à ma douleur.
Je vais écrire la suite sur l’autre forum .. après ma sieste 😊
Discectomie total L4-L5 L5-S1 pour correction d'une déformation cyphosante,arthrodèse intercorporéale par voie rétro-péritonéale gauche, prélèvement en crête iliaque droite.
Opération faite à Montpellier, le 16 juillet 2019.
Avatar du membre
dusoleiljaune
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 70
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:49

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par dusoleiljaune »

Bonjour et bonne Année a tous ;)

Bilan des 6 mois : matériel ok
posture : je me redresse c'est cool
kiné : 3 fois dans la semaine.Tapis de marche, gainage, et HUBER mon nouveau super copain.
Méga super tendinite des fessiers qui ne passe pas.
bilan des 6 mois avec le neuro chir vendredi

j' ai pas repris le travail
3 convocations à la sécu

plus aucun médicaments
ostéopathe régulier
semelle orthopédique de positionnement

Pour moi tout est positif. l’évolution est lente mais positive.

Courage à tous les futurs opérés.
Discectomie total L4-L5 L5-S1 pour correction d'une déformation cyphosante,arthrodèse intercorporéale par voie rétro-péritonéale gauche, prélèvement en crête iliaque droite.
Opération faite à Montpellier, le 16 juillet 2019.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par Maedia2 »

Je vois qu'on est assez nombreux à avoir mal dans les fesses. Ils veulent qu'on se muscle mais ça réveille certains muscles et nerfs. C'est un cercle vicieux.
Tant mieux si ça évolue.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
dusoleiljaune
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 70
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:49

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par dusoleiljaune »

En fait la tendinite est apparue à la remise en route de la marche
Et le début de la rééducation sûrement trop intensive.
Maintenant je soigne la tendinite des moyens fessiers.
Je toune en rond .😉
Discectomie total L4-L5 L5-S1 pour correction d'une déformation cyphosante,arthrodèse intercorporéale par voie rétro-péritonéale gauche, prélèvement en crête iliaque droite.
Opération faite à Montpellier, le 16 juillet 2019.
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par benjiski »

J’ai un peu la même douleur musculaire dans les deux fesses depuis l’intensification de la rééducation et surtout que j’utilise tout le temps mes jambes pour mes baisser maintenant. Mes fessiers bien qu’étant très beaux ;-) n’étaient absolument pas musclés.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
dusoleiljaune
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 70
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:49

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par dusoleiljaune »

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à voir mal dans les hanches.
J ai passé une échographie ras.
Je passe une IRM lundi prochain, pour voir comment sont les tendons.
Vous faites quoi pour que cela ce calme ? ?

Comment on insère une image ? Svp
Discectomie total L4-L5 L5-S1 pour correction d'une déformation cyphosante,arthrodèse intercorporéale par voie rétro-péritonéale gauche, prélèvement en crête iliaque droite.
Opération faite à Montpellier, le 16 juillet 2019.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par Maedia2 »

Tu as en dessous de réponse rapide un bouton insérer une image. Ça va t'ouvrir une nouvelle page internet. Tu suis les consignes et copies le code donné. Tu reviens en arrière et colle le code.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
dusoleiljaune
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 70
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:49

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par dusoleiljaune »

merci je vais essayer
Discectomie total L4-L5 L5-S1 pour correction d'une déformation cyphosante,arthrodèse intercorporéale par voie rétro-péritonéale gauche, prélèvement en crête iliaque droite.
Opération faite à Montpellier, le 16 juillet 2019.
Avatar du membre
Gininie
Chevronné
Chevronné
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 18:27

Re: Dusoleil jaune le jour J

Message par Gininie »

Bonjour,

Effectivement nous sommes plusieurs à souffrir de ce problème de fessiers, avant l'intervention je souffrais d'une tendinite de la hanche, moi j'avais terriblement mal à la fesse que d'un côté, j'ai eu 3 infiltrations et ça c'est bien calmé et ça à tenu, je dois refaire un contrôle d'ici quelques mois. Le froid quelques minutes sur le tendon ça marchait très bien, sinon quand j'étais allongée je mettais une bouillotte chaude ça fonctionnait pas mal aussi. J'espère avoir pû t'aider un peu.
3 convocations sécu quand même, je ne sais pas si ils se rendent compte de l'intervention subit, je trouve ça abusé.
Bilan positif à 6 mois, c'est une bonne nouvelle ça fait plaisir à lire.
Gininie, spondylolysthésis par lyse isthmique bilatérale gauche grade 2 formamen rétréci en l5 s1 paresthésies jambe pied gauche.
01/2020 Arthrodèse l5s1voie antérieure + ostheosynthèse L5s1 voie antérieure et postérieure.
09/2020 invalidité 1
Répondre