Kissajo vissée

Arthrodèse antérieure L5-S1 + prothèse L4-L5 à Lyon

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Kissajo vissée

Message par kissajo »

Bon ça y est, j'appartiens au club des vissés depuis presque deux jours.

Opération programmée le vendredi à 07h00. Je suis convoquée à la clinique à 06h15... Youpi tralala me voilà sous la douche à 04h30 avec le savon qui sent super bon :-/ !
Le taxi arrive à 05h00 et me voilà partie pour de folles aventures. En tout cas le chauffeur aime les détours...

J'arrive à la clinique pile poil à l'heure, passage par les admissions pour les étiquettes et zou direction le salon pré-opératoire où une infirmière m'accueille, récupère mes papiers, ma valise et mon coussin ! Elle me dirige ensuite vers une cabine où j'enfile ma tenue de combat: blouse bleue très seyante, avec slip coordonné super sexy! Et on enveloppe tout ça dans un peignoir blanc avec chaussons, charlotte et surchaussures d'un blanc immaculé.

De là je rejoins le salon d'attente équipé de superbes fauteuils de relaxation, TV et lecture. Et pour les chanceux dont je ne fais pas partie une sucette 🍭 ! Attention, pas d'idée déplacée...

À 7h tapantes je suis appelée : je marche comme une grande jusqu'au bloc (glacé ) et le comité d'accueil se présente : infirmière anesthésiste, anesthésiste, infirmière, et tout et tout. Je m'installe sur une superbe table, les bras en croix, les pieds dans des espèces de bottes au bout de la table, sur-matelas chauffant +couvertures.
Les réjouissances vont commencer, le neurochirurgien arrive ! Je lui demande à quand la luge, il me répond dans 2 semaines. Ambiance détendue ;)
Et là c'est parti mon kiki, c'est l'heure du gros dodo. Il est 07h24.
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée

Message par kissajo »

:super: :super: Suite du feuilleton...

Je me réveille en salle de réveil, du moins j'essaie d'émerger !
Je monte enfin dans ma chambre que je découvre pour la première fois... Et là surprise, je dois me lever pour intégrer mon lit!!!
Et hop, les doigts dans le nez, même pas mal...par contre qu'est-ce que ça tangue :berk1: ...
À partir de là c'est moins top. Je n'ai jamais supporté les anesthésies et encore moins la morphine. J'en ai encore la preuve... Et c'est parti pour les malaises et les vomissements. Rien de tel après une arthrodèse :berk1:
Et ce malgré tous les anti-émétiques qu'on me passe en perf.
Le kiné est passé me voir mais moi je ne l'ai pas trop vu :) . Sa conclusion : vous verrez mieux demain avec ma collègue ! Faut dire que je n'étais pas trop en état à ce moment là...
J'ai quand même réussi à me lever pour aller aux toilettes 🙌 mais avec un malaise au moment de me relever du trône. Ben oui, sinon ce ne serait pas drôle !

Le Dr est passé vers 19h30, c'est assis dans le fauteuil pour discuter. Et là il m'a dit avoir eu du mal à mettre la cage et qu'il avait dû forcer, que je risquais de sentir une barre dans le dos pendant quelques jours... Je lui ai dit que je la sentais vraiment bien sa barre! Après cette petite entrevue il m'a dit qu'il repasserait le dimanche, et que son collègue passerait me voir le samedi.

J'avoue avoir bien mal mais la gestion de la douleur n'est vraiment pas top ici!!! On m'a passé une perf d'acu...an puis paracétamol et plus rien car je n'ai pas le droit aux anti-inflammatoires. Et je ne supporte pas la morphine, le tramadol et la codéine ! Il n'y a que les opiacés qui passent... Mais comme le dr n'avait pas laissé de prescription en ce sens, l'infirmière de nuit n'a pas voulu m'en donner :(
C'est l'infirmière de jour qui est passée outre et qui m'a enfin apporté mon opium vers 08h00 :amen: :frime1: :pompom:
J'ai pu enfin boire sans que ça reparte dans l'autre sens, déjeuner mes 2 biscottes et aller faire ma toilette. La kiné est arrivée quand je finissais de m'habiller. Du coup on est allé faire un tour dans le couloir, descendre et remonter les escaliers et retour en chambre.

Peu de temps après je suis descendue passer la radio de contrôle, en marchant. Mais c'était l'effort de trop avec malaise à la clé. On m'a remontée en fauteuil, refait une injection avec pour consigne de me reposer 😀
Et c'est ce que j'ai fait !
Par contre toujours bien mal au dos... Ma sœur et son chéri ont passé l'am avec moi. Coups de téléphone réguliers de mes 3 petits loups. La journée est passée relativement vite.

Petite anecdote : ce soir j'ai demandé qu'on retourne mon matelas parce qu'il y avait l'empreinte de mon popotin... Literie tip top, quoi. En tout cas j'aurai de quoi dire sur l'enquête de satisfaction de la clinique entre la gestion de la douleur, la literie, la chasse d'eau qui goutte et le yaourt périmé parce qu'à 105€ la chambre, je pense qu'on peut s'attendre à mieux...

Il est 3h30 du matin et la douleur m'empêche de dormir... Je devais rentrer ce dimanche mais je ne me vois pas faire 1h de route minimum. De toute façon les conditions de sortie c'est plus de malaises et plus de douleurs.

Point positif à signaler tout de même : je sens de nouveau mon gros orteil 🙌🙌🙌! Et les sciatiques se font très discrètes...

Je vous laisse digérer ce gros pavé et vous dis à plus tard 🙋
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Kissajo vissée

Message par loulou06 »

Bienvenue au club !!!!!

Tu as déjà fait plein de choses !!! Tu m'impressionnes 🏆
Tu ne rentres pas chez toi en ambulance et allongé 🤣🤣 se serait plus prudent !!!

Repose toi bien 😉
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
kissajo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 103
Enregistré le : sam. 1 sept. 2018 22:23

Re: Kissajo vissée

Message par kissajo »

Merci ! Mais c'est surtout le protocole du neurochirurgien... Et tu as raison, le retour couchée c'était le mieux 😉
Hernie + discopathie dégénérative rapide, sciatique à bascule : prothèse L4-L5 + arthrodèse antérieure L5-S1 le 18 janvier 2019, Clinique de la Sauvegarde à Lyon.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kissajo vissée

Message par Altea91 »

Suite du sujet : Kissajo vissée depuis le 18 janvier 2019
Je ferme le sujet.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé