Opération hernie discale L5-S1 après arthrodèse L4-L5

Après Infiltration et process médicamenteux inefficace l’opération du retrait de la hernie discale L5-S1 est pour aujourd’hui ( suite de mon post de fin août)

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
octopus92
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 11:52

Opération hernie discale L5-S1 après arthrodèse L4-L5

Message par octopus92 »

4 mois de douleurs sciatiques avec zones d’insensibilité, fourmillements, et sensation de boule sous la plante des pieds, à la jambe gauche.
Une infiltration foraminale entre L5-S1 et 4 mois de traitement, anti-inflammatoires, morphine en gélules jusqu’à 60 mg par jour, peu de résultats. Début octobre le chirurgien a considéré qu’il fallait opérer.
Retardée d’un mois à cause d’une prostatite,l’opération est pour aujourd’hui, rentrer à l’hôpital à 7h30 elle est programmée pour le début d’après-midi avec sortie demain.

(j’ai écrit ce texte hier et n’était pas assez net ensuite pour continuer)

En fait j’ai quitté la chambre à 15h30 en stand-by 1h15 en salle de réveil avant de passer au bloc . Installation de là perfusion et visite de l’anesthésiste.

L’opération durera 1h
Salle de réveil où on vérifiera que les membres inférieurs fonctionnent bien. Le chirurgien passe me voir me dit que tout s’est bien passé, mais que j’avais une belle hernie (au sens grosse du terme) avec de nombreux éclats du noyaux.
Dernier salut du chirurgien qui termine sa journée il est 20h15
Retour à la chambre à 20h30 avec perfusion et pompe à morphine, une sonde urinaire et un Redon pour éviter la formation d’un hématome dans la zone opérée.
Je me lève en me tenant, tout va bien

Réveillé 3-4 fois dans la nuit pour la prise de tension, température et oxygénation. Vers six heures sensation de liquide sur ma main gauche, en fait je me suis arraché la perfusion en bougeant dans le lit. Comme je n’ai pas de douleur on ne va pas il me la remettre. On préfèrera passer à une médication par comprimés.
Passage du chirurgien tôt ce matin, il m’a dit que que la sortie est retardée, elle ne se fera que dans deux jours car il y encore de l’écoulement de sang dans le flacon du Redon.
La sonde du urinaire sera retirée dans la matinée je me lève, fais quelques piétinements et les premier pas pour aller aux toilettes.
Je suis content, je marche sans difficultés,les douleurs sciatiques sont atténués, mais compte-tenu du temps d’écrasement du nerf par la Hernie, il est blessé et il va falloir environ un mois avant qu’elle ne disparaisse complètement.
Passage de la kiné dans l’après-midi qui va me faire un aller retour d’un long couloir, sans problème particulier de marche. Super !
On parle des contraintes de vie et de comportement qui vont suivre et qui seront en gros les mêmes que après l’arthrodèse. Marche, un quart d’heure par heure m’a dit le chirurgien. Repos après les efforts. Position assise haute,etc.
La journée se passe allongé , sans véritable douleur, une petite gêne seulement au niveau de l’opération.
Tout va bien
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: Opération hernie discale L5-S1 après arthrodèse L4-L5

Message par loulou06 »

C'est tellement de la rigolade une ' simple ' opération de hernie discale après l'arthrodese 😂😂

Presque je les regrette 😁
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Répondre