laminectomie avec greffon

19/10/18 Découpe d'une lame pour accéder au nerf sciatique, le libérer et poser greffon pour le spondylolisthésis. Agrandissement des canaux lombaires rétrécis.

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

laminectomie avec greffon

Message par Maedia2 »

Bonjour à tous!
Me voilà rentrée.

Dans l'ensemble: Alors ca y est me voilà normalement libérée de cette sciatique.
Dans l'ensemble je vais bien, la cicatrice est toute petite, elle ne me fait pas trop mal. Par contre, j'ai ma sciatique encore plus douloureuse au niveau de la fesse et des doigts de pieds...Normal puisqu'il l'a décalé pour accéder aux vertèbres.

Résumé: Salle de réveil, le pire, je tremble de partout. Les premiers mots que j'entends sont: ne bougez pas madame vous allez vous faire mal vous êtes en salle de réveil. Ce à quoi je répond je ne contrôle rien. Vous devez avoir froid je vous met un chauffage. Que dalle, je tremble de la tête au pied. C'est angoissant et douloureux. Je pense que j'ai du me réveiller soit trop tôt soit c'est leur médoc pour me réveiller que je n'ai pas supporté.

On me ramène en chambre il est 18h, visite famille 19h, je ne peux pas bouger, grosse douleur à la fesse et au dos.

19h30 on me donne une soupe et une compote, je ne peux pas m'asseoir, on m'apporte une paille :roll:

20h je demande si je peux avoir des anti douleurs. Oui je vous apporte ca.

21h je n'ai toujours pas mes médocs mais je m'endors. 22h je me réveille de douleurs, je bipe, changement d'infirmière, vous n'avez pas eu de médoc? ah bon... Je vous les rapporte... J'ai attendu 30 minutes!

J'ai droit à 1g de doliprane, 1 ketoprofene avec protecteur gastrique et un tramadol 50. Ouf 23h je me détend je me rendors.

Le lendemain matin, on me fait me mettre sur le coté pour changer le pansement :| ouille plus jamais je me mets sur le coté :diable:

On me propose de me lever pour aller aux wc, chute de tension, je me recouche à peine assise.

On repousse à plus tard, on m'apporte de quoi manger, petit dej ahahah allongée? bien du courage! Je prends les médocs et mange comme je peux.

On me propose une douche, bonne blague, toilette au gant sur chaise ça m'ira très bien. Toilette de chat méga rapide je tiens toujours pas assise mais sur une chaise dure c'est mieux que le bord du lit. Debout je gère, pas de douleurs, petits pas de tortue.

Midi je commence à me mettre sur le coté, moins mal, pour manger je m'asseois sans vraiment m'asseoir, on m'aide à aller aux wc.

L'après midi se passe normalement, visite famille, je suis toujours allongée.

Le lendemain, douche, kiné pour marcher dans couloir et demi étage d'escalier ca va, j'aurais pas cru ça la veille!

Je sors vers 11h. Retour voiture 30km, ils déconseillent plus de 20 ah ah ah super. Je sers les dents!!

Chez moi le lit est plus bas, ouille, les wc aussi double ouille.

Je supporte de me mettre sur le coté désormais, mais le matelas est plus mou c'est galère. 18h je vous écris, j'en ai déjà marre de rester allonger, :mdr1: plus que 4 semaines.

Dans un mois 1/2 radio, visite controle chirurgien, 1 mois d'arret encore et hop je devrais normalement reprendre le travail...

Voilà direction après l'opération pour la suite :)
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: laminectomie avec greffon

Message par Maedia2 »

+ que 4 semaines dis je en ne sachant pas qu'un an après je suis toujours allongée attendant une arthrodese 🙄 bonne blague effectivement...
Ca fait du bien de relire tout ça. Ça me. Remémore les galères et la surprise de pouvoir marcher rapidement alors que juste avant on souffrait.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre