Vadorina J+2

Déjà 2 jours...

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Vadorina
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 22:59

Vadorina J+2

Message par Vadorina »

Bonjour tout le monde,

Alors après une première nuit catastrophique, il s'est avéré que je ne supporte pas la morphine. J'ai été prise de violents vertiges et j'ai fait une grosse chute de tension :pleur4:

Le matin du premier jour j'étais complètement chaos et le chirurgien a décidé de me retirer la pompe à morphine. On me donne des anti-inflammatoires et des anti-douleurs via perfusion. On m'a enlevé la sonde urinaire et le redon. Vers midi le kiné est arrivé pour me lever. Il a été étonné que je connaisse déjà la technique... Ben oui après 3 semaines passées en centre de la douleur on apprend plein de trucs :] On a fait un petit tour, ça a été mais j'avoue que ça m'a fait bizarre de me tenir debout, droite et de pouvoir bouger les jambes :hehe:
J'ai pu manger assise avec pour consigne de ne pas rester trop longtemps. J'ai pu aller aux toilettes tant que j'étais accompagnée par une infirmière histoire de ne pas faire de bêtises. J'ai bien dormi.

Ce matin j'ai pu me laver assise au lavabo, le kiné est revenu pour une nouvelle promenade et 2 volées d'escaliers. Je n'en revenais pas, ça faisait des mois que je ne prenais plus les escaliers, des mois que je marchais avec une béquille et là je marche seule... Raide comme un piquet mais seule. D'accord j'ai toujours des douleurs dues à la fibromyalgie (mais ça, ça ne changera pas) et un peu au niveau de la zone opérée mais j'ai l'impression de revivre même si je sais que je ne suis pas pas encore au bout du chemin, je remonte la pente. Je viens de revoir le chirurgien et, à priori, je sors vendredi ::d

Niveau cicatrice, j'ai 4 ouvertures collées, c'est génial car pas de points de suture et donc douche possible dès demain :]

Voilà pour la suite de mes aventures ;)
Spondylolyse bilatérale de grade 1 diagnostiquée en 1988 accompagnée de lombo-sciatalgies bilatérales et début d'hernie le tout surmonté d'une fibromyalgie détectée en 2011 - Arthrodèse L5/S1 le 28/5/2018
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Vadorina J+2

Message par Bibi »

De bonnes nouvelles tout ça et rien de tel que de retrouver un peu d'autonomie après tous ces mois de galère !!!
Je suis ravie pour toi.

La douche va te faire un bien fou: physiquement et moralement .. savoure !!!
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Vadorina J+2

Message par Altea91 »

Ah la douche, ma première douche après 10 ou 11 jours, quel plaisir ! Que de souvenirs...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre