Suites arthrodèse percutanée loulou06

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Suites arthrodèse percutanée loulou06

Message par loulou06 »

La suite ...

L'opération a eu lieu mardi 27 mars , je suis passée en première.
L'opération a duré 1 heure 30 environ, rapide mais technique.
Et ... J'ai échappé à la douche à la betadine !!!!!!! :langue2: La clinique a opté pour un savon antiseptique doux avec un protocole plus cool : douche le plus près de l'opération, donc seulement le matin de l'intervention.

Le réveil a été difficile, l'anesthésiste m'avait prescrit des somnifères (4 ) j'ai émergé le mercredi matin :D
Les soins post opératoire sont beaucoup plus simples, pas de drain, ni de sonde.
En perf j'ai eu différents anti douleurs et de l'anti inflammatoire (qui était interdit lors de la 1ère intervention).
Le mercredi début d'après-midi le chirurgien m'a donné l'autorisation de me lever avant la venue du kiné.
J'ai du manger ....debout ... Pas le droit de m'asseoir !!!
Le kiné m'a donné les mêmes consignes que l'année dernière : attention aux escaliers pendant une semaine, les jambes peuvent lâcher.
Je suis sortie jeudi matin en ambulance avec un rendez-vous de contrôle dans un mois avec radio.

Le chirurgien m'a confirmé que la consolidation n'était pas faite et que ça prendrait du temps, vu que maintenant les deux vertèbres sont bloquées mais je ne devrais plus avoir de problèmes ... À voir.

Voilà maintenant je croise les doigts ...

Prenez soin de vous ;)
Modifié en dernier par Bibi le sam. 31 mars 2018 23:00, modifié 1 fois.
Raison : orthographe, grammaire et mise en page
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Suites arthrodèse percutanée loulou06

Message par Bibi »

Et ben ...

Bon ben ça c'est fait comme dirait l'autre !!!
Je suis bien contente que tout se soit bien passé et que tu ne souffres pas .

Repose toi, prends bien soin de toi et laisse tout ça consolider tranquillou.

Bisous Loulou
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Suites arthrodèse percutanée loulou06

Message par annouchka »

Contente pour toi. Prends bien soin de toi et douce nuit. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Tornade37
Chevronné
Chevronné
Messages : 253
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 19:32

Re: Suites arthrodèse percutanée loulou06

Message par Tornade37 »

Ravie de voir que tout s'est bien passé, prends le temps de bien te rétablir, pas de folie...j'espère que tu auras une convalescence aussi réussie de ton opération.
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 25 mai 2018 14:50, modifié 1 fois.
En attente d'arthrodèse, parcours de soin très long et très complexe ...
Répondre