Ça y est c fait !! post op malta

Arthrdese l5s1 avec greffe osseuse.

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
malta38
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 août 2017 18:36

Ça y est c fait !! post op malta

Message par malta38 »

Bonjour à tous..voilà je me suis fait opérer le 16 à 07h30 tres bien passé...niveau douleur très supportable. Ma première nuit très compliquée...grosse crise d'angoisse avec impression de mort imminente mais ce n'était que de l'angoisse et certainement le contre coup de l'appréhension...le lendemain déjà debout avec énormément de crispation (la kiné m'a attribué un 20/20 en crispation mdr )...du coup toute les heures je me lève et marche un peu (tour de chambre...) mais au bout du 3eme jour je suis vraiment beaucoup mieux et je suis sortie de ma chambre pour aller faire le "kéké" dans les couloirs...quand ma femme et mes 3 enfants sont venus me voir j'ai chialé comme un minot, je pense que c'était un exutoire, car c'est vrai que physiquement on se sent très diminué...mais au final le moral reprend le dessus....pour moi le plus pénible est la position sur le côté( interdiction d'être sur le dos pour la cicatrisation) voilà..au final beaucoup de points positifs....on va dire à peu près 24 h un peu pénibles en comptant l'opé, mais pour le moment que du positif..voilà...si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre.... grosses bises à tous et bonnes journée !!!
Arthrdese l5s1 avec greffe osseuse intervention le 16/10/2017
Modifié en dernier par malta38 le jeu. 19 oct. 2017 06:22, modifié 3 fois.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Ça y est c fait !! post op malta

Message par annouchka »

Coucou
C'est bien que tout se soit bien passé. Tu n'avais pas mis la date de l'intervention sur le calendrier et on n'avait plus de tes nouvelles. Tu as bien dormi? Rappelles nous l'intervention subie. Peux tu aller ds panneau de l'utilisateur puis profil puis modifier ma signature. Tu indiques la date et nature de l'opération et tu envoies. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Ça y est c fait !! post op malta

Message par Enat »

Salut

Bon courage,

C'est un de mes meilleurs souvenirs de la clinique les balades dans les couloirs, toujours plein de gens qui crapahutent même la nuit...

Bon retour à la maison
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Ça y est c fait !! post op malta

Message par annouchka »

annouchka a écrit :Coucou. Peux tu aller ds panneau de l'utilisateur puis profil puis modifier ma signature. Tu indiques la date et nature de l'opération et tu envoies. Bisous
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
malta38
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 août 2017 18:36

Re: Ça y est c fait !! post op malta

Message par malta38 »

Desolé dans le jus je ne comprends pas la demande....
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Ça y est c fait !! post op malta

Message par Bibi »

Salut Malta,

Super que l'opération se soit bien passé.
Prends patience parce que la position allongée sur la côté on la garde malheureusement un moment !!!

Prends soin de toi.

Bises
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Répondre