Emelie ....c'est fait !

intervention le 28 aout

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par ACBART »

Ahahah, bienvenue au club des allongés d'office après la chirurgie ^^ J'avais ordre de rester au lit, et de ne marcher que 5 minutes le matin et 5 minutes l'après-midi... Je sais combien cela peut-être long. C'est une épreuve psychologique mais il faut suivre le protocole. Si déjà l'édredon te soulage c'est bon à prendre.
Je perçois de légères améliorations au fils de tes posts, tu es sur la bonne pente.

:)

Gros bisous nocturnes
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Bibi »

Coucou Emelie,

6 7h d'affilée ... le pied dis donc !!
Et oui, quelle difficulté de trouver une position confortable ou tout du moins pas douloureuse.

J'espère que les douleurs vont continuer à s'estomper tout doucement pour que tu puisses te sentir mieux.

Je t'embrasse fort.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par annouchka »

Comment vas tu ma belle bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par ACBART »

Oui !!! Qu'en est-il ?

Bisous
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par EMELIE »

Bonsoir a tous les vissée et les futurs :coeur:

Bon , j'avais pris un bon départ dans la lutte contre la douleur.....et puis un coup de Trafalgar..... remontée en flèche douleurs irradiantes jusqu'aux épaules réactivation de l'algoneurodistrophie, vraiment galère donc modification des morphiniques pour trouver l'équilibre sur 24h, anémie, fatigue intense tension au raz des pâquerettes et puis les inconvénients de l'alitement ....

C'est certain que 3 mois allongée , j'avais pas envisagée et c'est difficile acbart ;) mais la morphine te mets aussi raplapla

je lis beaucoup et du mal a surfer et donc pardonnez moi mon silence...je ne vous oublie pas pourtant
donc je suis obéissante et respecte les protocoles et je suis bien entourée avec les équipes donc... CA VA ALLER !!!!
je marche peu mais contente et c'est bon pour le moral
Je pense a vous tous
merci de vos messages bon courage a tous aux futurs vissés
Malgré tout cela , pas de regrets d'être vissées
Je vous envoie mes pensées chalaureuses
a bientot :goodnight:
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Bibi »

Coucou Emelie,

Ohlala ben dis donc, tu n'es pas gâtée. J'espère que tu te fais bichonner par l'équipe médicale et que les anti douleurs te font du bien sans être trop affectée par les effets secondaires.
Je pense bien fort à toi.

C'est chouette que tu puisses marcher et je me souviens comme si c'était hier de cette joie simple à être capable de marcher seule... doucement mais seule !!!
Savoure, c'est tout bon pour ta convalescence des petits moments comme ça.
Je suis bien contente que tu puisses lire, ça fait du bien de pouvoir s'échapper.

Jeudi je repars avec mon chéri voir notre fiston en Crète, il est ravi de voir Papa et Maman débarquer pour 2 semaines et est prêt à se laisser prendre en main et inviter au restau.
Je t'emmène avec moi au soleil.
Si tu arrives à te connecter , j'ai posté qq photos de mon escapade là bas pour ses 20 ans, la luminosité là bas me fait toujours craquer.

Je t'embrasse bien fort, prends soin de toi.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par EMELIE »

Bonjour a tous , Acbart ,Anouchka ,Bibi, ET A TOUS
j.44
Tout doucement, je récupère, pas encore les jeux olympiques MAIS
" qui va doucement ménage sa monture " je progresse ..

vendredi j'ai fait un tour du parking ( pas trop grand ) avec la kiné et le déambulateur a 4 roues , même si c'est que le parking j'ai apprécié , le centre est en pleine campagne et au calme, je marche presque sans boiter et cela après 44 jours.... donc bon espoir !!!

Pour la douleur, c'est aléatoire mais rien a voir avec avant l'intervention , l'équipe est très attentive et le traitement est réévalué efficacement, ce sont surtout des douleurs de la zone opératoire et de ses irradiations larges....
Toujours anémie pas réglée ...et des chutes e tension...tout ca rentrera dans l'ordre :naah:

Moi qui me posait des questions vu mon âge ...je crois que l'âge n'a pas grand chose a voir ...n'est ce pas Altéa ,
le remède principal est la patience n'est ce pas les vissés ? Je ne soupçonnais pas en avoir autant ...
Haut les cœurs , bon courage a tos
je pense a vous
Bibi soleil attends moi ..j'ai oublié mon bikini ;-)
a bientot
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par annouchka »

Coucou emelie
Et bien c'est super ces news!
Ca fait plaisir ton enthousiasme.
Big bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Bibi »

Coucou ma douce,

Que c'est bon d'avoir de tes nouvelles !!!!!

Je suis bien contente pour toi que ça évolue si bien.
Ma première balade était aussi sur le parking et mon petit mari m'avait emmené jusqu'au local poubelles ... que c'était romantique !!!!! ::d

Je décolle demain à 9h30 ... ne cours pas ;)

Je t'envoie plein de filakia (bisous) et de douces pensées pour que tu continues comme ça .

A très vite.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par EMELIE »

Bonsoir a vous :coeur:
J'espère que vous allez de mieux en mieux....les vissés et les près vissés et les post vissés
la convalescence continue 55J post op ...
ET autant sans pouvoir m'assoir mais j'en ai pris mon parti je mange debout appuyée contre le mur , ce qui me soulage le dos et j'ai commencé la kiné ....appréhender les escaliers , marche en terrain non plat ,manipulation de la cicatrice ..ça c'est pas drôle !
et avec la prof de sport : remuscler , apprentissage des positions et des manœuvres ....
des moments pas faciles parfois, mais supportables en face de ce que j'ai déjà endurer
La morphine est toujours prescrite et la dose presque efficace !
Les douleurs dans les jambes ont disparues presque en totalité ....le rêve
et j'essaie d'être très "obéissante " ....repos et encore repos !
a tous je souhaite des jours sans douleurs
a ceux qui vont passer sous le bistouri...j'avais une trouille énorme ....et ça s'est très bien passé donc courage
a bientôt ..
.écrire debout c'est pas top , je ferais plus la prochaine fois
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
YER
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 13:07
Localisation : saint-paul trois chateaux

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par YER »

le bonsoir très tard :|
Du progrès et beaucoup de patience et de courage :super: bravo Quand je lis les posts vissé je reste toujours admiratif et très incertain de mes ressources :mrgreen:
Une belle nuits sans douleurs à toute et tous :merci:
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par ACBART »

Coucou Emelie, je suis contente de lire tes progrès. Bientôt la station assise pour partager un repas, sisi ! :)

Je pense à toi et te transmets des ondes positives !

BIsous
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Bibi »

Hello hello !!

Bon ça me semble plutôt pas mal tout ça dis donc.
Je me souviens de mes premières séances de travail sur les cicatrices et c'est vrai que cette sensation de brûlure n'est pas top top mais saches qu'avec le temps tu verras les résultats, la peaux s'en trouve assouplie et moins sensible mais ça prend du temps c'est sûr.

Pas trop gênée par les effets secondaires de la morphine ? C'est pas toujours évident !

Patience aussi pour les repas debout, tu auras bien vite le droit de t’asseoir et tu verras que ça n'est pas forcément mieux !! :naah:

A très vite.
Je t'embrasse
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Bibi »

Coucou Emelie,

Comment vas tu? Ca fait longtemps que tu ne nous as pas donné de nouvelles.
J'espère que tout va bien.

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
AntonioRuskin
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 07:18

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par AntonioRuskin »

Bonne convalescence :)


_________________

chaussures nike
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Maedia2 »

Depuis 2017 j'espère !
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre