Emelie ....c'est fait !

intervention le 28 aout

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Emelie ....c'est fait !

Message par EMELIE »

Bonsoir les amis :coeur:
Voila c'est fait...et si j'ai tardé à vous faire signe c'est que Internet à l'hôpital c'est galère..
j'écrirais longuement demain..
l'intervention s'est bien passée , je suis arrivée mardi au centre de post cure .
Je ne vais pas mentir les premiers jours ont été difficiles je suis encore sous morphine
et j'en ai pour 4 mois en position à plat et interdiction de s'assoir ..
Je pense à vous et merci de vos messages.
Et super important...mes jambes ont des périodes indolores !!!
à très vite bises.
Modifié en dernier par annouchka le sam. 9 sept. 2017 11:58, modifié 1 fois.
Raison : accents et majuscules
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par annouchka »

Coucou
Contente de te retrouver!!
Tu nous as fait peur!!!
Racontes nous tout. A bientôt. Bisous.
Peux tu utiliser le panneau de l'utilisateur puis tu vas dans "profil" puis dans " modifier la signature" pour indiquer la date nature de ton opération. Et tu fais "envoyer". Merci.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
jos29
Émérite
Émérite
Messages : 352
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 14:54
Localisation : Finistère

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par jos29 »

Bonjour Emelie contente que l'intervention ce soit bien passéeCourage a toi et gros bisous
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par ACBART »

Super nouvelle Emelie, je suis heureuse pour toi ! Le temps est long mais on s'y fait !
Si tu ressens déjà des accalmies, alors c'était le bon choix.

Bonne convalescence :)
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Dolo »

Bonjour Emelie, contente que tout se soit bien passé pour toi, bonne convalescence.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Bibi »

Quel soulagement d'avoir de tes nouvelles et surtout de savoir que tout s'est bien passé.
Bienvenue à toi dans le monde des vissés.

Prends bien soin de toi surtout.

On a hâte que tu puisses "te poser" un peu et prendre le temps de nous raconter tout ça.

Gro gros bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par EMELIE »

Merci mes amies :coeur:

Que ça fait du bien de vous lire et mes premiers messages sont pour vous ! Enfin connectée ce dimanche.

Oui l'intervention s'est bien passé je dirais.... globalement car souci en cours d'intervention, en fait il y a eu une brèche dans le canal rachidien avec perte de liquide et donc prolongation de l'intervention, je suis entrée au bloc a 8h30 après 2 changements d'horaire , pour retour dans ma chambre a 18h et donc précautions particulières.
a plat , surveillance accrue autour du problème de la brèche, pendant 2 jours je n'ai rien perçu a part les douleurs bien soulagées mais bien présentes et les maux de tête a la limite du supportable, vomissements et impossible de manger .
Pour info: j'ai perdu 7 kg depuis l'intervention et mon arrivée.
Lever au bord du lit à j+2 tout doux, et première surprise à j+4 mes jambes sans douleurs... de courtes durées mais c'est bon a prendre.

Ce mardi, arrivée dans ma "résidence secondaire" très bonne précise en charge, je mange debout ou couché.
Mon alimentation est toujours limitée, j'ai été remise sous morphine à mon arrivée.
Voila un petit résumé, je suis plutôt satisfaite, la marche est correcte même si encore hésitante.
Je vous retrouve bientôt.
annouchka, je ferais la manœuvre promis mais la je dois m'allonger.
Encore mille merci a vous tous et toutes et
Courage a tous...
Bonne nuit et plein de pensées pour tous.
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 11 sept. 2017 08:18, modifié 2 fois.
Raison : Ponctuation, majuscules, orthographe
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Altea91 »

J'ai déplacé le sujet dans Opération en cours, tant que tu n'es pas rentrée chez toi.
Comme là tu donnes des nouvelles de l'opération elle-même...

Bon les maux de tête insoutenable, c'est normal quand on a une brèche dans le canal rachidien. Captus86 a eu ce genre de soucis aussi.
Courage.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Aballon
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:50
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Aballon »

Salut Emelie,

Bon c'est cool si l'opération c'est bien passé, il vaut mieux qu'il s'aperçoivent de la brèche en cours d'opération, au moins ils peuvent agir.
je connait une personne a qui c'est arrivé, ils ne s'en sont aperçus 10 jours après alors qu'elle était rentrée à la maison... pas cool une grosse boule de LCR dans le dos !!
Courage a toi bonne convalescence !
Oui le mal de tête est du à la perte de LCR, ça vas passer rassure toi. (j'ai eu aussi ça en fin janvier, j'ai fait une méningite virale... et gros mal de tête suite au différentes ponction lombaire).
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Bibi »

Waouh ... ben dis donc, tu as l'air de déguster. J'espère que la prise en charge de la douleur est bonne mais je ne m'inquiète pas trop car ils font vraiment attention à ça maintenant.
C'est super que tu aies pu te lever sans douleurs dans les gambettes, c'est bon pour le moral tout ça.

Repses toi bien et laisses toi prendre en charge par tout ce staff de pro qui t'entoure.

Je t'embrasse fort
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par annouchka »

Courage emelie on pense fort à toi.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
YER
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 13:07
Localisation : saint-paul trois chateaux

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par YER »

Emelie,

Merci de ton témoignage, avec l'espoir de te lire très souvent.
A très bientôt
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par EMELIE »

Bonjour a vous
Je vais essayer d'aller jusqu'à la fin de mon message...

comme tu dis chère Bibi je déguste ....mais chacun de vous avez eu aussi votre dose !

les douleurs post op immédiats me faisaient angoissés mais avec le syndrome méningé que j'ai développé, ils ont vraiment tapé fort et j'ai plutôt assommé les deux premiers jours Les symptômes dont tu parles Aballon sont effectivement lié a la perte du liquide rachidien qu'il faut compenser par un hydratation et lutter contre les maux de tète , comme lors d'une ponction lombaire et bien sur intolérance a la lumière, vomissements etc...
impossible de prendre un repas ....bon pour le maillot 2018 ce sera bien -7kg ;) s
les douleurs sont là mais très bien prisent en charge , sous morphine LP et inter dose a la demande et les infirmières très réactives
Marche lente avec le kiné et apprentissage des techniques pour monter et descendre du lit.et surtout pas ou peu de douleurs dans les jambes :ange: je savoure !!!
voila il faut aussi accepter de rester au lit.... pour des semaines mais mes copines" Vissées" m'ont dit patience alors patience
a bientôt , je vais lire tous les post que j'ai raté
Je vous embrasse tous :coeur:
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Bibi »

Que ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles chère Emélie.
Je suis bien contente que ton équipe médicale soit au top. Il me semble que c'est souvent le cas dans ce type de service ... Et c'est très bien comme ça !!
C'est super si malgré toutes tes douleurs tu te lèves déjà, c'est bon signe.

Prends bien soin de toi ,

Gros bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par EMELIE »

Bonjour Les gentils vissés
oui Bibi soleil , la prise en charge de la douleur est efficace et les interdoses de morphine permettent un soulagement correct malgré des pics douloureux qui irradient le long du dos .
je tiens le coup , une petite anémie est traitée par tardiferon ,les agrafes ont été enlevées et la cicatrice est belle ....et une douche ;) et oui le cadeau , le régal, le bien être, du plaisir a 200%
Je marche avec la kiné tout doux..
je vous envoie toutes mes pensées les plus chaleureuses
Ah oui ....la pince objet ...super utile
a très bientôt
je vous embrasse
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par annouchka »

Coucou emelie
Tout cela est de bonne augure.
Je suis contente. Tu vas aller vers le mieux tout doucement c'est certain. Je pense bien fort à toi. Gros bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Aballon
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : lun. 7 août 2017 17:50
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Aballon »

Salut Emelie,
C'est cool si ça va mieux et que les douleurs ne soit pas trop importante, que tu arrive a marché sans les douleurs que tu avais avant.
Le syndrome méningé que tu a développé c'est suite à la perte du LCR en cour d’opération ? ou une infection qui serait passé dans le LCR ?
Discopathie dégénérative L4-L5/L5-S1 avec diminution des disques
Hernie discale postéro-Latérale gauche & foraminale droite sur L4-L5
Spondylolisthésis L5/S1 grade 1
Arthrodèse L4-L5-S1: 6 vis 6.5x45/ 2 cages 12/ 2 tiges 70mm.
Fait le 19/10/17
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par EMELIE »

Bonjour a tous
Je ne sais si c'est le contre coup de l'intervention mais KO, grosse fatigue ...fatiguée d'être fatiguée , la douleur est là bien que soulagée de celle des jambes mais comme me le dit le médecin , il y a eu libération canalaire et donc les nerfs cherchent leur place et du coup c'est dur... dur ....dur .

Toujours sous morphine avec des interposes pour équilibrer la dose globale sur 24 h et Efferalgan ...j'ai des périodes d'accalmie mais les zones opératoires sont très sensibles , l'équipe est très attentionnée et le médecin est vraiment au top , pédagogue, a l'écoute !
et bien sur je veille au transit ....la plaie des morphiniques , j'ai fait apporter de la marmelade de pruneau, du raisin, et ça marche :hehe:

Donc le tout c'est de gérer le temps , allongée ou quelques allées dans le couloir avec modération , pour l'instant,

Je lis beaucoup et la télé m'énerve , de plus le son est très mauvais
oui Aballon, c'est suite a la brèche rachidienne ...encore des maux de tête mais ça s'améliore
Je pense bien a vous et vous souhaite plein de courage
bises :coeur:
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par annouchka »

Coucou
Tu as l'air d'être bien entourée c'est le top. Pour les douleurs patience.. C'est dur je comprends.. Tu trouveras ton rythme pour les journées. As tu des visites?
Si déjà tu n'as plus mal dans les jambes c'est vraiment super!
Courage ma belle. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Bibi »

Coucou Emelie,

Les douleurs dans les jambes sont vraiment désagréables : tu cherches comment te mettre, tu es bien 3 secondes puis le besoin de bouger reprends le dessus, puis à nouveau les douleurs ... Courage.
Si l'équipe est efficace et pédagogue c'est le top !! Je les avais noyé sous les Haribo à mon départ pour les remercier hi hi.

La douche a dû te faire un bien fou , autant physique que psychologique j'imagine !
Ta longue tresse ne te tient pas trop chaud ??

Il est presque minuit, j'espère que ta nuit sera douce et sans douleurs.

Je t'embrasse
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par EMELIE »

COUCOU
oui Bibi, c'est un peu difficile mais moi c'est surtout le dos qui me fait souffrir encore , bien sur moins violent qu'avant l'opération mais par moment je ne sais comment me positionner et sur le dos tout le temps c'est pas top.et c'est long
et surtout , la fatigue c'est le paradoxe être allongée tout le temps et être épuisée je pense que je décompresse de toute l'énergie que j'ai mise a lutter contre la douleur.
en plus j'angoisse a l'idée de faire un mouvement qui gâcherais tout. Ok le kiné me rassures ....

Alors comme pour tous certainement la douche c'est la cerise dur le gâteau quand a ma natte ça amuse beaucoup les aides soignantes de me coiffer :D
j'ai reçu ma convocation pour revoir le chirg le 15 novembre .
Bon courage bibi et a tous prenez soin de vous
:coeur: a bientôt
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par Bibi »

Je connais malheureusement ce sentiment d'épuisement à rester allongée et la peur de se faire mal en voulant se remettre un peu sur le côté ou en voulant juste enlever un pli de la chemise de nuit qui boudine :0 je ne sais que te dire ....

Je penserai bien à toi le 15 , c'est l'anniversaire de mon fils aîné : 24 bougies !!!!

Je te souhaite la nuit la plus douce possible.

Gros bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par ACBART »

Ohlala oui... se retourner dans le lit, se hisser, rajuster la robe de nuit : autant de choses douloureuses les premières semaines.
Lorsque tu n'y preteras plus trop attention, alors tu auras progressé. Ce n'est pas grand chose mais me mettre sur le côté sans douleur m'a fait réaliser combien les progrès sont minimes mais font plaisir.
Accroche toi, tu vis les plus dures semaines ! Vivement le 15/11 alors

Bisous
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par annouchka »

Coucou emelie
Ca va ma belle? Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
EMELIE
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 août 2017 15:21

Re: Emelie ....c'est fait !

Message par EMELIE »

Coucou
Je vois que mon dernier message est passe a la trappe...
Oui Anouchka ca va pas trop mal , les douleurs des jambes ont presque disparues en tout cas je les sens de moins en moins mais je ne marche pas beaucoup ...et la kiné me freine car j'aurais tendance a en faire plus , donc je verrais quand je reprendrais la marche normalement.

ce qui est difficile c'est allongée, a plat pendant 3 mois ...heureusement que je ne l'ai pas su avant ! et les visites sont rares, il va falloir avoir le moral :-/
la cicatrice est belle d'après les soignantes mais sensible en divers endroits , l' ergothérapeute a trouve un édredon en longueur qui plié en deux me rend la position sur le dos plus confortable .
on essaie d'équilibrer le traitement morphinique et cela fait 2 nuits que je dors 6 a 7 heures consécutivement, le pied !
merci a tous de vos encouragements
a vous mes amicales pensées
29 aout 017 : Arthrodèse L3 L4 L5 , laminectomie et greffe , libération canalaire , correction scoliose
Répondre