acbart opération en cours

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: Diagnostique spondylolisthésis L5 S1 grade2

Message par ACBART »

Bonjour je viens de récupérer une tablette.j ai du mal à surfer avec. Opérée vendredi matin, 6h au lieu de 3 annoncées. Tout s est bien passé. Ma cambrure à été délicate pour l'intervention d ou le retard. L5 et S1 ont été déplacées pour réduire l hyperlordose. J ai une cage en S1 S2 et 4 vis. S1 étant verticale mon spondylo était en S1 S2 et pas en L5. Le staff de chirurgiens s amusent à dire que j' avais une lombaire en trop lol. J ai eu une laminectomie en S1S2 des 2 côtes car mes sciatiques étaient bilatérales. Greffe osseuse prise sur la crête illiaque. Je marche bien sûr j ai mal mais c est normal. Mon dos n est plus cambre. J ai grandit ! Lol j arrive à aller aux toilettes seule, avec ma pince de préhension. Ça tire dans les fesses quand je marche dans le couloir avec le kiné. Très heureuse de mon choix de chirurgien et des soins intensifs. Je pense àjos29. Es tu là ? Je pourrai en faire un exercice de sport si tu souhaites une visite. Je cicatrice super bien, paraît il qu on ne dirait pas une plaie de vendredi. Je suis contente.
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

acbart opération en cours

Message par annouchka »

Coucou peux tu désormais poster ici tant que tu es a l'hôpital. Super. Les nouvelles sont bonnes. Biz
Jos quitte l'hôpital demain pour le centre de convalescence elle y est encore aujourd'hui. Oui va la voir ça lui fera un bien fou.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: acbart opération en cours

Message par ACBART »

Merci je galère avec le tactile je n' y serais pas arrivée sans ton aide. Mon chirurgien vient 2 à 3 fois par jour prendre des nouvelles. Il ne me laisse pas sortir tant que mon mari est en déplacement. Les intervenants du bloc, des soins intensifs usir et le personnel de l orthopédie sont très prévenants. Le manque de sommeil avec les contrôles neuro sont pénibles mais nécessaires. Toutes les heures en usir et 3 fois par nuit 3 fois par jour en ortho. Avec la chaleur j ai des petits soucis de tachycardie, 126 sans bouger au fond du lit donc oxygène et ça se calme. Tout va bien. Si ça peut rassurer les futurs opérés. La douleur est prise en charge (tramadol, morphine,bi profenid, parier, dolipranes... tout en même temps). Et je mange super bien :-P lol
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: acbart opération en cours

Message par annouchka »

Ce sont de bonnes nouvelles c'est rassurant. Gros bisous.
Faut bien que je suis un peu utile lol. Bisous.
Ps : Si vous vous voyez toi et jos faites une belle photo pour la galerie...bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Chris45
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 12:45
Localisation : Loiret

Re: acbart opération en cours

Message par Chris45 »

Coucou acbart
De bonnes nouvelles en perspective.
Super tu récupères bien.
Vas y doucement....
Bises
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: acbart opération en cours

Message par ACBART »

Bonjour! J arpente les couloirs, je dois marcher toutes les 2h car je suis raide comme un Bout de bois. Le kiné m à fait emprunter un escalier, dur dur mais faut se réhabituer. Ça tire dans les fesses!!!!!
JJ ai passe une nuit mouvementée...une dame âgée est désorientee depuis sa chirurgie. Elle hurle, frappe, sors nue en disant que elle quitte l établissement... elle est en face de ma chambre et ce n' est pas de tout repos!! Lol j admire la patience et la psychologie des soignants... c est un sacré métier, ils voient de tout.
Moi je sors jeudi matin :-D tout va bien! Bonne journée à vous
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: acbart opération en cours

Message par annouchka »

Coucou c'est clair soignant c'est pas un métier que je pourrais faire... Ben c'est cool su tout se passe bien..bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Chris45
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 12:45
Localisation : Loiret

Re: acbart opération en cours

Message par Chris45 »

salut Acbart,
super, tu récupères bien, c'est le principal.
Moi aussi j'ai du monter et descendre les escaliers dès le lendemain de l'opération.
ça fait drôle, on a l'impression de réhapprendre les gestes comme tu dis si bien.
J'avais dans ma chambre une petite mamie qui nous a fait un peu le même cirque que celui de tu décris, la dame dans la chambre en face de toi.
Comme quoi, on ne récupére vraiment pas à l'hôpital.
Quand on sort on est encore plus fatigué qu'à notre arrivée.
Passe une bonne journée, et ne galope pas trop dans les couloirs tout de meme, c'est encore tout frais.
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: acbart opération en cours

Message par ACBART »

Oh oui j' ai hâte de rentrer pour faire une cure de sommeil!!!
Le kiné m à demande de marcher toutes les 2h. Je suis épuisée. Je vois bien que ça relâchés des points de tension dans le bas du dos, mais ça tire dans mes fesses!
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: acbart opération en cours

Message par Bibi »

Salut Acbart,

Super tout se passe bien , c'est chouette.

Bonne continuation dans ta rémission et prends soin de toi.

Bises.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
Chris45
Chevronné
Chevronné
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 12:45
Localisation : Loiret

Re: acbart opération en cours

Message par Chris45 »

coucou acbart
ta sortie arrive, demain, tu dois commencer à t'impatienter.
Comment vas tu aujourd'hui ? tu galopes ?
Bon après midi,
bises
Sténose lombaire & discopathie dégénérative L3L4 & sévère L4L5- L5S1
Arthrodèse lombaire par voie postérieure L4L5 - L5S1 effecttuée le 27/06/2017
Avatar du membre
ACBART
Chevronné
Chevronné
Messages : 234
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 17:35

Re: acbart opération en cours

Message par ACBART »

coucou! de retour à la maison, cela fait chaud au coeur!!!

Par contre c'est aussi le premier jour sans morphine et je peux vous dire que je ne galope plus du tout.... effet kiss cool sur le moral du coup mais je garde le cap mentalement, c'est juste une période dure à passer après ca ira mieux.

lorsque les ambulanciers m'ont déposée, j'ai voulu faire une sieste, resultat j'ai dormi 4h :p ça fait un bien fou le silence total! ^^

je pense à jos29... j'espère que ca va pour elle.

moi je ne peux pas me plaindre je n'ai pas pour l'instant de complications sauf une allergie aux pansements :hehe: je suis couverte de boutons autour des pansements telle une adolescente en pleine crise d'acné :erk:

je vous tiendrai au courant de la suite,

bon courage à tous

bises
Opérée en juillet 2017 d'une arthrodèse L5/S1 : spondylolisthésis grade 2, hyperlordose sévère, discopathie grade 5, sténoses canalaire & foraminale. Pose d'une cage de 9mm, greffes osseuses & laminoarthrectomie totale bilatérale en L5/S1.
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: acbart opération en cours

Message par Bibi »

Coucou,

C'est top ça le retour à la maison !!! savoure ces petites joies simples ;)

J'espère que tu ne galères pas trop avec ton allergie et que tu arrives à gérer les démangeaisons et la chaleur, ça ne fait pas toujours bon ménage :snif:

J'ai fait comme toi, j'ai repoussé mon réveil qui a sonné à 9h et j'ai ouvert les yeux à 11h toute bien reposée, bien meilleure mine !! Le corps a besoin de repos pour se retaper.

Bonne soirée, bisous.
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: acbart opération en cours

Message par annouchka »

Coucou acbart super pour ton retour à la maison. Du calme ça change.
Peux tu mettre ta signature à jour avec la nature et date d'opération. Tu vas dans le panneau de l'utilisateur puis dans profil puis dans modifier la signature puis tu fais éditer ou envoyer. Bisous.
Je t'ai ouvert un sujet "convalescence" . Merci de poster dans le nouveau sujet je verrouille ici. Biz.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Verrouillé