Bamboumax : 06/06/2017

Prothèse L4/L5 + arthrodèse L5/S1

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Bamboumax
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 12:02

Bamboumax : 06/06/2017

Message par Bamboumax »

Voilà les nouvelles à J+2.
Intervention bien passée, voie antérieure. Seul souci avec le morphinique zalv*sio qui m'a rendu malade toute la 1 ère nuit. Et donc à force de nausées et vomissements, un bel hématome sur la plaie.
Il devrait se résorber tout seul.
Levée le soir même, marche avec kiné et douche à J + 1, et escalier 2 étages descendus et remontés aujourd'hui.
Demain départ au centre de Rééducation pour 3 semaines.
Merci de vos mots et encouragements
A bientôt
Avatar du membre
dusoleiljaune
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 70
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:49

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par dusoleiljaune »

Bonjour Bamboumax

Tu pars ou en rééducation ?
Discectomie total L4-L5 L5-S1 pour correction d'une déformation cyphosante,arthrodèse intercorporéale par voie rétro-péritonéale gauche, prélèvement en crête iliaque droite.
Opération faite à Montpellier, le 16 juillet 2019.
Avatar du membre
Bamboumax
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 12:02

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par Bamboumax »

:hello:
Merci au modérateur pour l'ouverture du message, les liens.....
Je suis arrivée hier matin à bagneres de bigorre.
Super centre , ms la rééducation va être compliquée à cause de ce fichu hématome. Selon le médecin, je vais rester une semaine ou deux ici, puis retour maison pour 6 semaines, puis qand plaie sera cicatrisée, retour ici ......
J'avoue qu'hier avec la fatigue du voyage, 1h30 d'ambulance couchée depuis Toulouse, la nouvelle a été une grande claque. Ce matin le centre s'est vidé pour le we, je suis sortie marcher en ville. Ça a fait du bien au moral.....
Bon, ça sera à chaque jour suffit sa peine....
Sinon, pas de douleur au dos, sensations nouvelles, jusqu'ici tout va bien....
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par annouchka »

Coucou. Bonnes nouvelles prends soin de toi. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par Bibi »

Bon courage pour ta rééducation.
Prends soin de toi.

Bisous.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par isa50 »

Bonjour. Je vais te dire la même chose qu'à Kristeen, tu as de la chance de ne pas souffrir de ton dos. Beaucoup d'entre nous sentaient bien le matériel.
Tout ça semble de bonne augure pour la suite.
Le centre de rééducation est souvent un peu trop tôt dès la sortie. Moi je n'ai quasiment pas pu faire de balnéo à cause d'une mauvaise cicatrisation. Mais d'un autre côté, il est rassurant de ne pas être "lâché dans la nature" en rentrant directement chez soi.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Bamboumax
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 12:02

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par Bamboumax »

:hello:
Ho oui, je suis consciente de la chance que j ai de ne pas souffrir. Plus je marche, plus les sensations nouvelles apparaissent.Hier mon mari est venu me voir, donc on a pas mal marché, avec des pauses sur chaque banc de la ville....mais même si je me suis fait tirer l'oreille par kiné, j étais tellement heureuse....
Ce matin, après une courte nuit encore, les choses sérieuses commencent, bilan kiné, puis radio contrôle du matériel, demain ergo, enfin ke vais voir où j en suis.
Isa c est sur que moi, ça me fait peur de revenir chez moi, je sais que je vais forcer et tout gâcher, donc je vais faire toit ce que je peux pour faire le maximum de rééducation ici....
Bonne journée!
Caroline
Avatar du membre
kristeen
Habitué
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 21:20

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par kristeen »

Bonjour!

C'est super que tu puisses marcher aisément! Je viens de faire 1,350 km en 17 minutes... J'ai arrêté car j'avais mal aux hanches... J'y retourne après le déjeuner.
A la maison tu auras quelqu'un?
J'ai de la chance, mon époux a pris 1 mois de congé mais ça lui fait rater un depart de rêve... Ensuite ma belle-mère vient 1 mois et demi(ça tombera bien avec ses 3 petits-enfants à la maison) et ma maman pareil.
Spondylo de grade II de L5 sur S1 sur lyse isthmique de L5 avec discopathie L5-S1. Arthrodèse par voie antérieure le 08/06/17.
Arthrodèse par voie postérieure le 10/08/17 pour consolidation.
Avatar du membre
Bamboumax
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 12:02

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par Bamboumax »

Coucou !
Kiné depuis hier, tout se passe bien, rééducation douce dans tirer sur les abdos bien sûr. La kiné m a rassurée en disant que le Pilates, gainage, marche, étirements que je fais depuis longtemps vont bcp aider. Effectivement je rentre chez moi d ici 10- 15,j, et puis après soit je reviens,6 semaines plus tard une fois la cicatrice ok, soit je vais dans un autre centre + près de chez moi.
Super Kristeen pour ta marche.......
Pour te répondre, chez moi je vais me retrouver seule toute la journée , de 7h à 18h, ça me fait peur.....mais bon. C est comme ça!
Voilà les news....
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par ArthroGeek »

En effet pas simple d'etre seule à la maison...il suffit d'anticiper certaines choses et se faire confiance.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Bamboumax
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 12:02

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par Bamboumax »

Dernière nouvelle du médecin hier, je suis peut être partie pour 3 semaines ici...
La kiné se passe bien, l hématome s évacue comme il faut enfin c'est ce qu'on me dit. Hier on a qd même dû me refaire le pansement 3x.....
Hier soir c était le 1er coup de mou, j ai passé ma soirée à pleurer comme une madeleine. Contrecoup, fatigue, éloignement, tout est sorti....le personnel et mes collègues de rééducation ont été super.....
Bon allez, bonne journée à tous, :hello:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par Altea91 »

T'es dans quel coin ? Aller, géoréférence toi, c'est expliqué dans les tutos comment il faut faire !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Bamboumax
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 mai 2017 12:02

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par Bamboumax »

Ça y est, je suis sur la carte des membres.
Semaines intense, j ai pas posté beaucoup car moral bof.
J ai du faire un AR en urgence sur Toulouse jeudi, le chirurgien voulait voir la plaie. A J 15 quand ils ont commencé à retirer les agrafes, c était pas terrible....donc le chir a retiré toutes les agrafes, pressé la plaie pour évacuer l hématome et juste mis un pansement . M a prévenu que la cicatrice serait très laide et qu'il la reprendrait dans un an.
Quand je suis revenue ici, les infirmières étaient très très étonnées que je n'ai ni point ni agrafes et qu il ait laissé ma plaie se refermer seule.....mais ça a l'air de marcher, je ne saigne plus.
J en aurais pour 3 semaines à cicatriser, donc j espère pouvoir rentrer chez moi dans une semaine comme prévu, j aurai fait mes 3 semaines de rééducation.....
A suivre
Voilà les news, toujours zéro douleur, des courbatures et les muscles qui travaillent, mais que du bonheur sinon.
Bonne journée !
Avatar du membre
Bibi
Géant
Géant
Messages : 1007
Enregistré le : jeu. 8 juin 2017 22:00
Localisation : Marseille (13)

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par Bibi »

Prends soin de toi et gardes le moral... c'est le plus important.

Bisous
Arthrodèse L5 S1 en janvier 2017 par voies antérieure et postérieure suite à un spondylolisthésis de grade 1 + problème de coccyx dit en hameçon ( = à angle droit avec la colonne )
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: Bamboumax : 06/06/2017

Message par annouchka »

C'est génial si tu n'as plus de douleurs. Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Répondre