arthro delf81 du 02 février 2017

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

arthro delf81 du 02 février 2017

Message par delf81 »

Coucou à tous,

Alors désolée de venir que maintenant mais j'avoue avoir déserté le fofo quelques jours vant l'opération car je flippais de plus en plus...et après bin ça n'a pas été de tout repos avec quelques déconvenues alors j'ai beaucoup hésité à revenir vers vous et raconter de peur de faire flipper les futurs opérés...et avec quelques jours de recul, je me dis que ça permet d'être prévenu de ce qui peut se passer ( rien de vital je vous rassure)
Alors j-1:arrivée à la clinique à 14h30 (heure prévue), on ne me trouve pas dans le registre à l'accueil...ça commence bien 8/ ...bref on m'indique chambe et étage ..j'y vais...d'une vétusté 8/ ..,l'infirmière me dit aller en chambre , on arrive...
Comme personne n'arrivait et que j'étais bien stressée , je décide de vider ma valise, et d'installer tot nickel pour avoir ce qu'il me faut à porter de main pour après opération ;)
Et au bout d'1 h on m'annonce que ce n'est ma chambre que pour la nuit , le service aussi d'ailleurs qu'il n'yavait pas de place en neuro mais que après l'opération on m'aménera dans MA chambre! youhou ça commence bien ..bref re-range tout lol
Que dire de cette journée, j'ai juste vu le mec pour les bas de contention c'est tout, ni chir,ni anes, ni autre examens....bref à quoi ça a servi à part me faire monter stress, rien compris!
J'ai galéré toute la journée pour avoir l'heure de l'opération ..et vers 21h on m'a dit "demain 11h!" et qu'on me préviendrai pour prendre douche bétadine en tant voulu...

Le lendemain matin à 9h30 on m'avait toujours rien dit, la charmante infirmère qui se pointe limite m'engueule car je suis pas douchée...bref j'attendais les consigne moi!!!
Et là heu comment vous dire....JE SUIS PARTIE AU BLOC A 15H15!!!! (vive le mp3 et la méditation guidée...)M'enfin :/

Une fois en salle pré op..j'ai demandé à parler à mon neuro (bin oui quand même quoi!) , on a regardé s'il pouvait passer sur ancienne cicatrice (hernie) d'après lui oui sinon il me dit que ce sera comme une césarienne quoi...!Bon manière , pas le choix!

(je vous rapelle qu'il sagit d'un' arthro L5/S1 par voie antérieur qui doit être consolidée par voie mini invasive postérieure..)

Bon après comme y'avait encore 3/4d'h d'attente dans cette salle j'ai demandé à être un peu shootée ..., après ça va vote
Bon réveil

Retour en chambre vers 20h30....

(Je poste ce premier épisode) :-) à bin non je peux plus continuer si personne répond lol donc jédite (désolée si je fais une erreur)

Je vais essayé de résumer mon séjour hosto car très décue!
Deja point positif :ma voisine de chambre a été un amour et une mère pour moi heureusement quelle était là !!

Sinon je suis restée 6 jours à la clinique et j'ai vu mon chir (je vous ment pas ) : 2 fois 3min!
j1 : je suis très algique mais vu qu'on m'a pas expliqué que je pouvais appuyer sur la pompe à morphine quand je voulais je n'ose pas ....:-/
Visite du doc 2m30scde pour dire que cela c'est bien passé!
visite du kiné pour me lever même pas 24h après l'opération vu que j'ai été opérée ard) ...bref je prend sur moi : arrive à me lever malgré douleurs mais quand je me suis rassise sur le lit!! L'horreur! je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie :pleur4: :pleur4: , j'ai cru qu'on m'enfoncer un couteau de boucher en plein milieu de la colonne et qu'on le desendait de haut en bas :-(...vraiment dur...

j2: changement pansement et là...je m'effondre: je découvre une balafre sur le ventre à la verticale!!!! Rien à voir avec ce que m'avais dit mon chir juste avant l'opération! donc je suis dans l'incompréhension et effondrée car tatoué sur le ventre (la dernière agraphe le frole seulement mais cela va renécéssiter de continuer ce tatouage...)bref gros coup moral... :pleur4:
Je demanderais à mon chir qq jours plus tard (dernière fois où je l'ai vu d'ailleurs) il me répondra que le chir vasculaire s’est rendu compte qu'il ne pouvait pas faire autrement car j'avais été opéré varices pelvis et qu'il y avait du matériel) ! OK ça arrive le truc c'est que mon chir je lui avais dis avant! Bref compliqué à accepter
Après je ne vais plus pouvoir vous décrire par jour car j'ai perdu un peu la notion du temps mais en gros le personnel était pour les 3/4 pas du tout à l'écoute de la douleur ni du patient sauf le personnel de nuit! Une vraie usine!
Pour moi limite maltraitance ...si bien que je n'ai plus voulu qu'elle me touche à j2 pour quoi que ce soit car elle n'attendait pas que je me lève comme me l'avais montré le kiné mais me tirer...
j'ai fini dans un état de pleurs horrible , l'ai signalé mais l'infirmière me vire la pompe à morphine malgré mes pleurs...bref la ma voisine de chambre décide d'aller trouver quelqu'un dans le couloir car c’est plus possible!Elle tope le kin qui vient! je lui explique toute cette affreuse journée...il est allée topé le chir de garde qui là a halluciné on 'a vite rebrambré la pompe morphine+ tranxen au taquet tellement je souffrais...

Le matin plateau posé et demerde toi alors que je ne pouvais pas m’asseoir, heureusement que ma voisine a été adorable et m'a aidé...,la toilette vous imaginez bien que ça a été que le haut du corps et parties intimes seule viteuf car trop algiques et elles ne me lavaient pas pieds , jambes...oubliez mémé de me mettre les bas de contention...

Un des pires épisodes a été celui du transit...sonde enlevée a j2 et elles ont insistées pour me poser sur bassin , impossible..bref ça a repris bizarrement coté pipi aux wc sur rehausseur mais je contrôlais bizarrement (qq gouttes..plus rien..j'attend ...qq gouttes etc etc etc...Bon pipi a fini par se régler après avoir cru à l'infection urinaire...mais non!
PAs de selles a j4 donc suppo ..., on cale avec l'infirmière qu'elle sera dispo car j'ai beaucoup de mal à sortir du lit, épuisée et douleurs intenses....
Je les bipe une fois : Zut que le suppo de reparti (en même temps je ne ressens rien et ne peux pas savoir :-()...Je me fais un peu enguirlander et on me dit "bon on fait quoi on reste sur wc ou au lit!"...Moi , perdue car mal au bide et atrocement au dos aussi dans cette posture....Bref je décide de rester car si ca me tord les boyaux j'arriverais pas aux wc...
Je les bipe 2eme fois pensant avoir au moins fait un peu et bien non, là elle se montre très désagréable, fini par me dire je vous laisse 5 minutes...PERSONNE N EST REVENU j'ai regagné mon lit comme j'ai pu, sans avoir rien fait , après presque 1 h de galère...et en pleurs de douleurs!

(Je stoppe j'ai une visite et reprend plus tard :-) )
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: arthro delf81 du 02 février 2017

Message par loulou06 »

C'est hallucinant ton début de récit !!!! :rougefaché:
Quand tu auras la force de le faire,il faudrait signaler ce qu'il se passe là bas !!

J'espère que la suite se fini bien (sûrement puisque tu as du rejoindre ta petite famille) ;)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: arthro delf81 du 02 février 2017

Message par Marie Claire »

Tu as di te défouler un peu à remplir le questionnaire de satisfaction à ta sortie... :(
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: arthro delf81 du 02 février 2017

Message par Franfran »

C'est complètement dingue ton récit! Ce n'est pas seulement une personne incompétente et désagréable, c'est tout l'hôpital à remettre en cause.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: arthro delf81 du 02 février 2017

Message par Altea91 »

Je suis tombé de ma chaise, je me suis cassé le coccyx !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: arthro delf81 du 02 février 2017

Message par delf81 »

Comme vous dites !!!!et comme une abrutie ...shooté par les cachets , je suis repartie avec le questionnaire de satisfaction dans ma poche :hehe: :hehe: ...bon au prochain rdv (le 14 avril...bien loin non???) je le pose...

J'allume peu l'ordi en ce moment, et j'arrive à vous lire du tél mais impossible de répondre donc zouuu là j'ai pris le pc viteuf pour vous raconter la suite)...

Bon que dire de plus, comme vous l'avez vu séjour inadmissible, chir quasi absent et le pompon a été quand j'ai demandé combien j'avais d'agraphes dans le dos....on me répond 7!..
BOn ok , j'en ai 20 sur le ventre, il m'avait dit qu'il viendrait en mini invasive pour fixer à 360° en postérieur..7 ça me parait normal!

Quel surprise lorsqu'à la maison, on me fait les premiers soins et que mon infirmière me dit "woua qu'est ce qu'il s'est passé pour avoir autant d'agraphes , c'est la première fois que je vois une alif avec autant d’agrafes au dos!"
Moi :"quoi? bin j'en ai 7 non?"
Elle "Heu ,pas tout à fait, il y a 7 zones avec plusieurs agraphes!"
Moi "allez y?"
Elle "..et bien.. 37 madame"!!
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|

Voilà alors 20 devant et 37 derriere ! J'ai essayé de joindre mon doc car bien sur il m'a laissé sortir sans compte rendu opératoire (il a pas eu le temps le pauvre :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: )..et bien Mr est parti en vacances jusqu'à lundi prochain et n'a pas validé mon CR opératoire...

Mon doc généraliste et mon infirmière et je vou laisse imaginer moi même sommes écoeurés , et paumés car à priori c'est pas normal d'en avoir autant :-(...

Voilà pour le récit "pendant l'opération"...
Dès que possible , je crée le post "après l'opération" ..je vous rassure ,même si c'est difficile, c'est mieux qu'à l'hosto ;-)
Bonne soirée
Delf
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
loulou06
Émérite
Émérite
Messages : 406
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 16:24

Re: arthro delf81 du 02 février 2017

Message par loulou06 »

Excuse moi Delf mais j'ai :mdr3:
Sérieusement tu es tombé sur des dingues!!!???
En fait, tu ne sais pas ce qu'ils ont fait. C'est totalement délirant :shock:

Heureusement que tu es mieux maintenant!
Avec tes filles tout se passe bien? Tu as réussi à t'organiser?

Passe une douce nuit, tu as bien mérité du calme et du repos :kiss2:
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: arthro delf81 du 02 février 2017

Message par delf81 »

En effet loulou , histoire de di,gue..je me suis même demandé s'il n'y avait pas une caméra cachée , je vous jure....

Ce matin ma doc généraliste m'envoie un courier qu'elle a recu, ya 5 lignes...Pour dire que je suis sorti tel jour, que j'ai subi arthro bidule chose ...que tout s'est bien passé! Que mon transit est revenu 8| 8| 8| 8| 8| !!!(pas vrai), que j'ai qq douleurs! qu'il me verra dans deux mois mais que si ça va je peux reprendre kiné dans 1 mois:
On dirait un courrier type sérieux!!!!

biz
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
annouchka
Géant
Géant
Messages : 1840
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:26

Re: arthro delf81 du 02 février 2017

Message par annouchka »

Coucou c'est hallucinant pourvu que ça n'ait pas de conséquences graves... Comment te sens tu chez toi?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
Avatar du membre
delf81
Émérite
Émérite
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 11:28

Re: arthro delf81 du 02 février 2017

Message par delf81 »

Oui annouscka , je l'espère aussi....ce neuro chir est très réputé pour ses compétences donc je croise les doigts...J'ai ouvert unpost dans "après opération" :-)
Delf Arthrodèse L5 /S1 par voie antérieure et postérieure en mini invasive réalisée le 2 février 2017
Avatar du membre
dusoleiljaune
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 70
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 08:49

Re: arthro delf81 du 02 février 2017

Message par dusoleiljaune »

Bonjour Delf ! j’hallucine en te lisant ...si je repars de mon opération avec des agrafes je leur colle l 'agrafeuse sur la figure harrrrr ton post me mets dans une colère grave. je vais me calmer et je vais voir la suite de ton post.
Discectomie total L4-L5 L5-S1 pour correction d'une déformation cyphosante,arthrodèse intercorporéale par voie rétro-péritonéale gauche, prélèvement en crête iliaque droite.
Opération faite à Montpellier, le 16 juillet 2019.
Avatar du membre
YER
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 13:07
Localisation : saint-paul trois chateaux

Re: arthro delf81 du 02 février 2017

Message par YER »

Bonjour,


Ouaou fait carrement flipper de te lire!Pas possible d’être hospitalisé dans des conditions pareil! J'aimerais bien savoir( même si je sais qu'il n'est pas possible de nommer les établissements)dans quel hôpital ce genre de soins sont prodigué !
Je te souhaite plein de courage avec la certitude que les choses vont maintenant rentrer dans l'ordre.
Une belle soirée
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017
Répondre