Des nouvelles de dolo

11/09/2016 embolie pulmonaire avec un arrêt cardiaque

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Des nouvelles de dolo

Message par isa50 »

Ouf :super:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Altea91 »

Pour la cote cassée, je confirme : c'est hyper hyper douloureux !!!! Ça ne m'étonne pas qu'elle souffre mais tant qu'elle souffre c'est qu'elle réagit et ça c'est une bonne chose (pour nous hein, pas pour elle !!).
Quand j'ai passé mon BNS, les pompiers disaient : ceux qui hurlent de douleur on s'en occupe pas, en priorité ceux qu'on entend pas car il sont inconscients, ce sont eux qui sont en danger vital...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Alain P »

Voilà les dernières nouvelles : elle est très affaiblie, toujours très douloureuse et à très difficile de bouger. Elle parle très peu, ne mange pratiquement rien, on ne sait pas pourquoi et ses mouvements sont cohérents mais comme au ralenti, une IRM est prévue, demandée par le neurologue. Normalement elle quitte les soins intensifs aujourd'hui pour passer en chambre seule, sur ordre des médecins, mais toujours sous étroite surveillance. Des électrocardiogrammes sont prévus chaque jour et ils surveillent l'effet des traitements pour les ajuster. Elle reprend son traitement pour a leucémie depuis 2 jours par voie orale pas moyen de lui administrer par baxter il n'existe pas sous cette forme.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Altea91 »

Elle te parle un peu ? Elle est lucide ou pas ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Des nouvelles de dolo

Message par natou972 »

Merçi pour les nouvelles alainP,
Ca a l'air d'aller un tout petit peu mieux, c'est déjà ça. Si elle sort des soins intensifs, c'est une bonne nouvelle.
Il faut rester positif.
C'est sûr que cela te fait une sacré convalescençe mais essaye de penser aussi un peu à toi, même si ce n'est pas évident.
Je suppose que ton fils t'aide bien, cela ne doit pas être facile aussi pour lui, je t'envoie pleins d'ondes positives.
Bon courage Alain, et si dolo te comprends, dis lui que le forum pense bien à elle.
Bon rétablissement à vous 2. Bises.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Alain P »

Oui Altea91elle est lucide, elle parle très peu on dirait que chaque mot est une épreuve. L'IRM montre qu'elle a fait de mini avc lors de son arrêt cardiaque, ils ont quand même mis 5 min pour la récupérer, pour le neuro elle n'aura pas de séquelle parce qu'elle est lucide et cohérente il faut juste le temps que tout rentre dans l'ordre et qu'elle récupère, mais ça fait flipper. Elle a l'air comme en colère, c'est difficile à expliquer.
Merci Natou972, je fais attention dans la mesure du possible, je fais les trajets le plus incliné possible sur le siège je n'en ai que pour 5 min et à l'hôpital ils m'ont mis une chaise haute j'avais expliqué mon cas. Ici elle ira en chambre à partir de demain il est trop tard pour son transfert aujourd'hui mais la chaise me suivra lol. Je prends de gros temps de repos en journée, mon beau- fils a du reprendre le travail donc on allait la voir au matin et au soir, là je me suis arrangé j'irai moi l'après midi 1h ou 2 et son fils passera les soirées avec elle. Elle sait que ce n'est pas évident tout ça mais je ne veux pas qu'elle se sente abandonnée. Mais je dois dire qu'elle est bien suivie là- bas plus le médecin traitant qui reste en contact et son hématologue et son équipe aussi pourtant ils sont d'un autre hôpital mais ils la suivent de près vu que son cas est complexe et son traitement doit être hyper suivi avec tout ce qu'ils lui ont injecté jusque maintenant, elle ne peut pas prendre ce qu'elle veut sinon le traitement de la leucémie sera mis en péril avec les interactions entre médicaments.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Franfran »

Les nouvelles sont rassurantes, elle sort des soins intensifs, c'est que son état s'améliore doucement. :super:
Si tu arrives à prendre aussi de repos, c'est tout bon vu les circonstances.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Phako »

Bien. C'est un bon début. Les premiers pas de sa longue marche vers la guérison.
Elle est à la fois bien entourée et bien suivie du point de vue médical. Toutes les conditions sont réunies pour que ça s'améliore progressivement.

Assure la de notre soutien à tous.

On VOUS suit de près, soyez forts tous les deux !

A bientôt.

Amitiés.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Altea91 »

Bon, ce sont des nouvelles rassurantes, ça me soulage !
Je ne retiendrais pas ses jours jours maladie sur la paye (que je ne donne pas) en tant que modératrice du forum :hehe: !
Dis lui bien qu'on l'attend ici avec impatience, on est tous content qu'elle aille mieux ! Qu'elle prenne bien soin d'elle !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Titoiseau »

Ces nouvelles sont quand même rassurantes Alain et maintenant il va lui falloir un long moment pour récupérer, nous serons avec vous de loin...
C'est très bien que tu puisses t'organiser pour ton dos car il ne faudrait pas que tu fiches tout en l'air et Dolo ne le voudrait pas.
Courage !
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 07:21

Re: Des nouvelles de dolo

Message par jmsbm »

Bonsoir Alain,
Toute nouvelle, je découvre seulement cette nouvelle. Bon courage à tous les 3.
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Cathy »

Sortir des soins intensifs, c'est déjà une bonne étape !
Maintenant, faut laisser le temps au temps.

Bon courage !
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Des nouvelles de dolo

Message par emotiti »

Salut Alain,
Je ne peux que vous accompagner en pensée pour ces moments difficiles, à priori ta compagne se bat j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour elle, ainsi que pour ton dos tout neuf.
Bon courage à votre famille, gardez le cap!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Titoiseau »

Des nouvelles de notre Dolo ?
Je pense fort à elle et à vous :hug:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Alain P »

Merci pour votre soutien.

Il y a un mieux, elle commence à râler qu'elle veut rentrer. Mais elle doit attendre avec la panoplie de médocs qu'elle prend et les changements qu'ils ont du faire ils préfèrent la surveiller. Surtout à cause de l'embolie, prise de sang régulière pour le dosage de syntron. Peut- être fin de semaine elle pourra sortir mais sous surveillance et repos complet. Lol il va falloir un 2ème lit médicalisé en bas je ne sais pas où on va le mettre. Le moral n'est pas vraiment au beau fixe, beaucoup de crises de larmes le doc dit que c'est normal, vu le choc que le corps à reçu et le manque de traitement habituel qu'il lui ajuste : antidépresseur, antidouleurs, la tension, le traitement lmc, thyroïde, estomac, tranquillisants, plus les nouveaux pour le cœur et l'embolie et j'en passe... Un beau cocktail dont il faut trouver le bon dosage. Elle mange très peu, dort beaucoup, le kiné la fait marcher 2 fois / jour mais elle reste très faible. On essaye de s'organiser comme on peut, je me repose quand je sais pas top pour la convalescence, son fils est souvent près d'elle après son travail et quand il voit que le moral ne suit pas il passe la nuit là- bas, pas le top il commence à fatiguer aussi.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Titoiseau »

Merci pour les nouvelles Alain.

Un malade qui commence à râler c'est toujours un bon signe :lol:
Une embolie sans soucis à côté c'est déjà long à gérer donc avec tous les problèmes de Dolo tout doit être mesuré, géré, pas le droit à l'erreur.
Et puis, une fois à la maison ce ne sera pas évident pour toi non plus de l'aider tu as déjà bien du travail à essayer de te remettre de ton intervention.
Dolo est redevenue autonome ? ou bien aurez vous besoin d'une aide à domicile ? Parce qu'il faut que tu prennes soin de toi aussi Alain !

Courage à tous les 3 et mes amitiés à Dolo :kiss2:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Des nouvelles de dolo

Message par ArthroGeek »

Et bien c'est bien tout ça. Alain n'hésite pas à lui rappeler de se tenir tranquille tout de même...naméo.
Allez courage à vous 3.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Altea91 »

Bon, tout n'est pas mauvais, elle va mieux c'est déjà ça ! Moi ma femme râle et elle n'est même pas malade t'as qu'à voir ... :diable:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Franfran »

Il existe des tas d'aides à domicile. Vu votre situation, ce ne sera pas trop, la sécurité sociale est là pour ça. Dolo va mieux, c'est le principal pour l'instant. N'oublie pas de prendre soin de toi aussi.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Alain P »

Bonjour à tous, je lui ai transmis tous vos messages de soutien et elle vous en remercie grandement ça lui a fait très plaisir. :super:
Oui franfran je vais prendre contact demain avec la mutuelle pour expliquer la situation, je pense que l'on va avoir besoin d'aide surtout pour le ménage dans un premier temps. La cuisine son fils se débrouille et je l'aide comme je peux ::d mais je ne suis vraiment pas doué.
Le lit médical elle n'en veut pas elle a dit que le canapé lui conviendrait très bien pour la journée et son lit la nuit, on ne va pas la contrarier surtout qu'elle s'énerve vite pour le moment.
Sa toilette elle la fait elle même : "je ne suis pas impotente j'ai juste le cœur qui part en vrille ", bon ben ok lol, elle a regagné beaucoup d'autonomie c'est juste la fatigue qui l'ennuie le plus et sa côte et la sensation d'essoufflement qui est toujours là mais ça va on tient le bon bout. Elle commence à faire des longueurs de couloirs avec moi, une fine équipe quand on nous croise :hehe: .
Elle me surveille aussi, tu ne peux pas t’asseoir, tu dois marcher pas galoper... Ok chef ! Jusqu'à m'obliger à m'allonger dans son lit quand elle est dans le fauteuil... Elle reprend ma convalescence en main. Pfff comment va t-on réussir à ce qu'elle reste tranquille quand elle va rentrer ? :?

Encore merci pour elle !
Modifié en dernier par ArthroGeek le dim. 25 sept. 2016 15:08, modifié 1 fois.
Raison : Un soupçon de ponctuation. Merci
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Cathy »

Bonsoir,

Ce sont vraiment de chouettes nouvelles.
Maintenant il va vraiment falloir vous reposer tous les 2 pour votre convalescence !
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Dolo »

Bonjour à tous,
un très grand merci pour vos messages cela fait chaud au cœur dans ces pénibles moments et votre soutien a fait beaucoup de bien à Alain et à mon fils.
Ce n'est toujours pas la grande forme, mais j'espère bientôt rentrer à la maison même si j'ai un traitement très lourd et une surveillance qui sera accrue durant les prochains mois, je serai bien mieux chez moi.
Le repos sera le mot d'ordre pour les prochaines semaines, vu mon épuisement général ce ne sera pas trop difficile.
Pensées amicales à tous et encore merci et à bientôt.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Altea91 »

Ça me fait super plaisir de te voir sur le forum, content de te voir sortir de cette mauvaise passe...
Courage on est là derrière toute la famille ! :kiss2:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Phako »

Salut Dolo,

Je vais bref : quel joie et quel soulagement de te lire aujourd'hui !

Bonne convalescence, bon repos, bon retour chez toi !!!!

A plus tard. Bises !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Titoiseau »

Quel plaisir de lire de tes nouvelles écrites par toi-même. Tu nous manques ma belle. Vivement que tu sois sortante et je suis certaine que tu vas prendre grand soin de toi avec l'aide de ton fiston et d 'Alain. Prends bien soin de toi et à très bientôt. Bisous.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Verrouillé