Des nouvelles de dolo

11/09/2016 embolie pulmonaire avec un arrêt cardiaque

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Des nouvelles de dolo

Message par Alain P »

Il y a des moments dans la vie où rien ne va. Début de soirée ma chérie a fait une embolie pulmonaire avec un arrêt cardiaque. Elle est aux soins intensifs dans un coma artificiel.
Heureusement que le Smur a été rapide, mais quel choc pour son fils et moi, c'est horrible.
Ils vont essayer de la réveiller cet après midi pour voir comment elle réagit, ils pensent que ça vient de son traitement pour la leucémie qui peut provoquer des embolies, on n'a rien vu venir, elle ne s'est plainte de rien. Elle s'est juste écroulée. :pleur4:
Je culpabilise elle a trop forcé au lieu de se reposer.

Cette longue attentes aux urgences n'ont pas arrangé mon dos, pas moyen de m'allonger, je suis resté debout contre un mur, aujourd'hui j'ai mal, mais je m'en fout.

@+
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Altea91 »

Quel choc ce que tu m'apprends là !
Je t'en prie donne nous des nouvelles !!!!

Je suis de tout cœur avec toi, soi fort et prend soin d'elle !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Marp »

C'est un gros choc, il y a des moments dans la vie, on ne sait pas pourquoi on est confronté à tant de choses.

Courage à toi et à son fils, prenez soin de vous.
Bises
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Franfran »

Je ne sais quoi dire... Courage à toi et à ton fils. Donne nous des nouvelles quand tu peux.
N'hésites pas à expliquer ta situation à l'hôpital, ils peuvent te prêter un lit au besoin ou même te faire hospitaliser pour être avec elle.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Des nouvelles de dolo

Message par ArthroGeek »

Tiens nous au courant dans la mesure du possible bien sur.
Courage à vous.
A bientôt.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Alain P »

Rien de bien nouveau pour le moment, on a pu la voir ce matin de 6h à 6h30 les horaires des intensifs ce n'est pas top.
En même temps la voir inconsciente sous respirateur c'est éprouvant. Cet après midi visite de 13h30 à 14h.
Ils l'ont dés-intubées, elle émerge de temps en temps et nous reconnait mais retombe vite dans l'inconscience.

Le doc dit que sa prise de sang est catastrophique, point de vue des globules blancs, ça c'est la leucémie qui prend le dessus. Il pense qu'elle n'a pas été bien surveillée quand elle est allée en chambre de radiation vu le traitement important qu'elle prend.
Il a décidé de lui faire une coronographie pour voir l'état de son coeur. Il sait que ce sont de grands cardiaques dans sa famille alors il cherche les vraies raisons.
Son hématologue de l'autre hôpital est furax contre celui qui l'a opérée de la thyroïde et se demande comment ils ont pu laisser cette situation allez aussi loin, pour elle il n'y pas eu de suivi sérieux. Maintenant avec mon opération, on n'a peut- être pas vu qu'elle était mal à ce point, on culpabilise à un point.
On a remis sa fatigue au traitement et au trajet qu'elle faisait pour moi. D'après les examens, son hématologue veut la transférer dans son service, ce n'est pas tout près mais elle connait notre situation et il y a moyen que je reste avec elle tout en respectant ma convalescence. Mais on n'en est pas encore là. Je vous tiens au courant quand on aura du nouveau la prochaine visite est de 19h à 19h30.
Merci à vous pour votre soutien.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Titoiseau »

Quel choc !
C'est terrible de lire ces nouvelles.
Courage à toi et son fils. Je suis de tout coeur avec vous en espérant lire bientôt de meilleures nouvelles.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Cathy »

Je suis toute nouvelle ici donc je ne connais pas l"historique" de cette personne mais de tout cœur avec vous !
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Alain P »

Merci pour votre soutien.
Dernières nouvelles : diagnostique confirmé c'était bien une embolie pulmonaire, infarctus du myocarde, elle a de l'eau dans les poumons. Ils l'ont sédatée à nouveau, elle n'était pas assez stable et avait la sensation d'étouffer. Son hématologue a fait une ponction de moelle osseuse et prise de sang approfondie, de ce côté là tout va bien. Là elle a une voie centrale, une sonde urinaire, et cette satanée intubation à nouveau. Elle est sous anticoagulants, diurétique et un traitement pour son coeur.

C'est dur, très dur, on croise les doigts pour qu'elle s'en sorte.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Des nouvelles de dolo

Message par natou972 »

Coucou,

Oui quel choc de lire ses mauvaises nouvelles.
De tout cœur avec vous. Tenez bon. Ne culpabilisez pas, elle a fait de son mieux pour ton opération, c'est le contre coup, elle n'a pas pensé à elle.
Mais ça va aller. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, restez positif !
Essaye aussi de penser à ton dos, en suivant l'évolution de ta femme.
Ce sont de bien dur moments que vous passez là, mais sachez que nous compatissons.
Courage pour traverser ces durs épreuves.
Continue dans la mesure du possible de nous donner des nouvelles.
Je vous embrasse.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Altea91 »

Merci de nous tenir au courant dans cet épreuve difficile, j'espère que tu as réussi à lui parler le temps où elle était consciente.
Perso je ne pense pas que ce soit de ta faute, elle a subi des hospitalisations complexe et à priori a été mal suivie... Ne culpabilise pas (ok, plus facile à dire qu'à faire).
J’espère que d'ici quelques jours tu auras des bonnes nouvelles à nous annoncer, je pense bien à toi et à son fils, c'est dur pour vous...
Et mes pensées l'accompagne, qu'elle sa batte !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Titoiseau »

Merci se nous tenir au courant. Je pense très fort à vous et je suis sûre que ta chérie est très forte et qu' elle va s'accrocher. Les nouvelles de lhematologue sont une très bonne chose .
Courage !
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Soso »

Mon Dieu, quel choc ...
Je suis de tout coeur avec vous Alain . Quelle difficile situation à vivre pour vous ...
Je vous envoie d'énormes bises de réconfort ainsi qu'à notre chère Dolo qui va continuer de se battre comme elle l'a toujours fait . J'ai confiance en elle malgré la gravité de son état .
Beaucoup de courage à toi et ton fils et tenez-nous au courant de son évolution .
Toutes mes tendres pensées vous accompagnent .
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Marie Claire »

Ouf ! Je suis désolée de ce qui vous arrive, qu'elle mauvaise surprise ! Ca doit être épouvantable de vivre ces heures d'angoisse, je suis de tout coeur avec toi et avec ton garçon. On va attendre de ses nouvelles. :reconfort:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Des nouvelles de dolo

Message par isa50 »

Bien sûr, comme tout le monde ici, je suis les nouvelles de Dolo avec beaucoup d’émotion et je viens donc apporter ma petite pierre à cet élan de soutien :reconfort:

Qu’elle puisse bientôt venir lire elle-même tous ces messages serait formidable !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Phako »

Je ne peux évidemment rien faire de concret pour Dolo si ce n'est souhaiter du plus profond de moi que sa santé s'améliore'le plus rapidement possible. Alain, je t'invite à te ménager. Dolo va avoir besoin de toi alors n'en fais pas trop. Aide la à la hauteur de tes moyens actuels. Si tu devais dégrader ton état de santé également, cela ne ferait qu'aggraver la situation. Je ne veux certainement pas jouer au donneur de leçon. Votre situation et celle de Dolo en particulier ne peut susciter que de la compassion et de l'empathie. Je souhaite simplement que tu penses à ceci : tu ne seras utile à Dolo que si tu es "mobile" (toujours dans la limite du raisonnable). Je suis certain que Dolo lutte avec force et courage, que tu sauras l'aider et qu'ensemble, vous sortirez de cette épreuve.

Je pense fort à vous !

Amitiés.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Des nouvelles de dolo

Message par natou972 »

Une pensée d'encouragements pour toi Alain P et ton fils.
Un bon rétablissement à dolo.
Nous pensons à toi, reviens nous vite et en meilleure santé.
Bises.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Des nouvelles de dolo

Message par haribo »

Bonsoir,
Je decouvre votre terrible histoire et espère de tout coeur que Dolo pourra vite rebondir et retrouver des forces. Surtout ne culpabilise pas car de ce que j ai cru comprendre, elle semble avoir été mal suivie et il y a sans doute eu une certaine négligence côté médical. Mais le point positif elle semble cette fois bien prise en charge.
Bon courage
Haribo
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Alain P »

Bonjour à tous,
voilà Dolo est en phase de réveil progressive depuis hier soir, elle est moins agitée et son coeur réagit bien. Elle ne parle pas et est très faible, le médecin est très optimiste ouf.
Elle est très douloureuse mais pour lui c'est normal son corps a subit de chocs, elle a aussi eu une côte fêlée durant la réanimation donc les douleurs sont fortes même sous antalgiques.
Elle reste aux soins intensifs sous surveillance.
Je vous tiens au courant de la suite et vais enfin pouvoir lui faire part de vos messages de soutiens.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Altea91 »

Ouf ce sont de bonnes nouvelles même si elle n'est pas encore sortie d'affaire ça se présente plutôt bien, je suis soulagé et le fait que les médecins soient optimistes est une bonne nouvelle car si ils ne sont pas sur, ils ne prononcent pas !
On est de tout cœur avec vous, mes belges préférés !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Franfran »

C'est une bonne nouvelle. Elle va récupérer doucement.
Plein de courage à vous deux.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Marie Claire »

Bon ! Dans son cas, qu'elle exprime sa souffrance est une bonne chose, c'est qu'elle est assez réveillée pour ça, le médecin dit qu'il est optimiste c'est également une excellente nouvelle dans ces cas là, ils évitent de dire les choses à la légère. Courage à vous trois !
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Des nouvelles de dolo

Message par Titoiseau »

Enfin des nouvelles qui font plaisir. Il faut y croire Alain, elle est sur la bonne voie. Maintenant il va lui falloir beaucoup de temps pour émerger puis reprendre doucement des forces. Transmets lui pleins de bonnes choses de ma part.Je pense très fort à elle,à vous.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Des nouvelles de dolo

Message par natou972 »

Que ça fait du bien de lire ses bonnes nouvelles.
Rassurée aussi. La suite est positive, c'est bon signe.
Transmet lui toutes nos pensées, nous sommes de tout cœur avec vous, encore une fois, bon courage.
Bises.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Des nouvelles de dolo

Message par ArthroGeek »

Merci pour les nouvelles Alain. C'est bien elle a de la combativité, elle en a encore sous le pied c'est ce qu'il faut en pareille circonstance.
Courage !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Verrouillé