Intervention Titoiseau

Décompression et Arthrodèse L3/L4

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Intervention Titoiseau

Message par Titoiseau »

Je vois bien mes jambes saffiner un peu mais pas envie de reprendre pendant la convalescence.
Pour l'instant il n'est plus question de sortie. J'ai des douleurs neuropathiques qui m'empêchent de me lever, marcher, m'asseoir sauf si prise d'une gélule de morphine avant. Depuis hier j'ai de la morphine avant chaque séance de rééducation. Mes pieds ont enfin retrouvé comment marcher car y avait plus moyen, ils traînaient.
Lanesthesiste à revu mon traitement pour essayer de ne plus avoir de douleurs en dents de scie. On passe à la libération prolongée, des decontracturants la nuit.
Demain j'espère attaquer les choses sérieuses pour réussir à sortir avant le week-end. Je suis obligée de rester hospitalisée car on n'a pas prévu de centre de rééducation.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Intervention Titoiseau

Message par natou972 »

J'ai vécu et vis encore cela après J+ 47.
Cela a été très dur jusqu'à J+5, cela s'est estompé vraiment à J+30.
Je ne veux pas te faire peur, chaque corps et chaque cas est différent.
On a essayé de me levé pendant 5 jours sans succès. Ce n'est quà J+ 7 que j'ai pu faire quelques pas.
Je n'ai pas eu de chance, le nerf sciatique a été comprimé trop longtemps. Il faut qu'il reprenne sa place.
J'espère que cela ira plus vite pour toi. J'ai eu une Kiné super qui me l'a étiré et a été d'une patience remarquable.
Aujourd'hui j'en ai une autre qui travaille différemment mais qui me fait progresser énormément.
Fais confiance au tien, ils savent ce qu'ils font.
Prends tu du lyrica pour les contractures musculaires ?
Avais tu déjà une sciatique à cette jambe gauche ?

Courage ma belle, le chemin de la convalescençe est long et parsemé d'embûches.
Mais tu y arriveras :super:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Intervention Titoiseau

Message par Titoiseau »

Merci pour tes encouragements.
Le traitement à été commencé hier soir et j'ai passé une nuit très correcte, douleur plutôt légère et j'ai refusé les calmants qu'on m'a proposés dans la nuit car je n'ai pas eu de pics comme les autres nuits. Ce matin j'ai eu mon traitement un peu à l'avance et petit dej pour la première fois au bord du lit. Puis je me suis sentie prête à me débrouiller seule. Le chirurgien est passé et m'a dit que j'allais devoir vivre un peu avec cette douleur et que j'allais être aidée par de forts traitement s et que je ne devais pas laisser la douleur prendre le dessus ce que j'ai trop eu tendance à faire en évitant un max de réclamer mes si besoin.
J'ai essayé sans canne de maffairrer tranquillement à la toilette puis faire quelques pas . La douleur était là mais je me suis détendue. La kiné est arrivée, surprise de me voir si bien. Un petit tour de service puis on attaqué les escaliers et j'ai fait tout bien. Je suis normalement sortante demain.
Pour mon traitement j'ai gabapentine matin et soir, skenan 20 matin et soir. 1 g de paracétamol3 x par jour. Et j'ai droit en si besoin à une gélule de morphine à effet rapide.
Voilà, je ne m'attendais pas à aller si bien aujourd'hui.
Édit : Non je ne prends pas de lyrica(connais pas...) J'ai du Valium au coucher pour me décontractée.
Et pour ma jambe, bizarrement ce n'est pas celle qui m'a tant fait souffrir mais je l'ai beaucoup malmenée je pense à prendre appuie sur elle pour soulager l'autre...
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Intervention Titoiseau

Message par Cathy »

C'est plutôt pas mal tout ça ! Même très encourageant !!!

Demain, retour à la maison, ça va donner un coup de boost au moral :D
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Intervention Titoiseau

Message par Titoiseau »

Aujourd'hui c'était le grand jour. J'ai même eu droit à la douche pour la circonstance. Quel pied ! Puis pansement, l'infirmière trouve ma cicatrice nickel.
Dernières recommandations du kiné puis prête pour le départ avec ordonnance a rallonge. Je vais rester sous scenan lp pendant un mois pour réussir à ne pas bloquer à cause de la douleur. J'aurai15 séances de kiné à domicile car selon le kiné je n'étais pas encore sortante pour un retour à la maison mais ils avaient besoin de libérer des chambres et la rééducation n'avait pas été prévue. Ils savent aussi que mon compagnon sera dévouéH24.
Le retour en ambulance à été plutôt douloureux, 120 km ça paraît énorme quand on souffre.
Me voilà tranquillement à me réintégrer dans mon chez moi et j'en suis heureuse mauvais fatiguée+++
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Message par ArthroGeek »

Et bien voilà, tu es à la maison c'est cool non ?
Alors maintenant il va falloir que tu ouvres un post dans Après Opération. Je te laisse faire pour le titre, petit conseil sois concise. :] Genre Convalescence de Titoiseau
Allez nous attendons que tu nous causes de ta convalescence....car c'est maintenant que tout commence.
A bientôt.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre