Intervention Titoiseau

Décompression et Arthrodèse L3/L4

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Intervention Titoiseau

Message par Titoiseau »

Nous y voilà!
Demain à 7h30 j'ai rencart avec Docteur Mamour (surnom que lui a donné ma fille).

Je suis entrée à la clinique à 15 h, cassée en 2 par 100km de trajet. J'ai très vite été prise en charge, ECG, visite de l'anesthésiste qui a prescrit un calmant pour ce soir car très peu dormi déjà cette nuit ....stress+++
Ensuite on m'a emmenée faire radios telecolonne et quand je suis rentrée dans ma chambre j'ai été accueillie par la kiné. Elle m'a déjà expliqué les prochains jours et la convalescence puis elle m'a mise dans les conditions post op....lit à plat, tout à portée de main. Elle m'a appris tous les mouvements que je pourrai faire dès mon réveil puis comment elle me fera lever samedi.
Elle a vraiment été super, j'avais un gros coup de cafard, elle m'a aidé à craquer un bon coup et depuis je me sens vraiment mieux.
Tout le personnel est très bien et je me sens prête.
Plus qu'à prendre une douche désinfectants, soirée tv, une bonne nuit et ré douche et ya plus qu' à.

Je vous donne des nouvelles dès que j'en aurai la possibilité.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Intervention Titoiseau

Message par Dolo »

Voilà tu es à la veille de ta nouvelle vie, je suis de tout cœur avec toi et aurai une énorme pensée pour toi demain. Demain à la même heure tu seras tranquille.
C'est super si la kiné a réussi a te faire déstresser; rien ne vaut un beau craquage.
Essaie de passer une bonne nuit quand même, plus facile à dire qu'à faire je sais.
Donne des nouvelles quand tu sauras.
:fleur2: :fleur2:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Titelle1976
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 08:35
Localisation : LILLE (59)

Re: Intervention Titoiseau

Message par Titelle1976 »

Courage Titoiseau!

Tout va bien se passer. Le craquage est parfois nécessaire pour faire retomber la pression. Moi aussi j'ai craqué la veille de l'opération en prenant ma douche le matin car j'avais eu un mal fou à sortir de la baignoire...
Après, j'étais plus zen :-)

Je te souhaite de passer malgré tout une bonne nuit et que les médicaments t'aident à dormir :-)

Donne nous des nouvelles dès que tu peux surtout!
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Intervention Titoiseau

Message par Franfran »

C'est la dernière ligne droite. J'espère que tu passeras une bonne nuit quand même. Demain est le début d'une nouvelle vie. Donne nous ds nouvelles dès que possible. Je penserai bien à toi demain.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Intervention Titoiseau

Message par Altea91 »

On pense tous à toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Intervention Titoiseau

Message par isa50 »

Un kiné qui vient la veille de l'intervention, c'est la 1ère fois que je lis ça il me semble.

Bon courage pour demain Titoiseau.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Intervention Titoiseau

Message par ArthroGeek »

Et bien voilà ! Tu y es sur la route de Madison, mais nan au pays de la vis cachée...
Demain on pensera à toi c'est sur et on attendra de tes nouvelles...t'inquiète nous sommes patients et voui on apprend ça aussi...tu vas voir.

Isa je t'invite à relire mon entrée à la clinique... :P
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Intervention Titoiseau

Message par isa50 »

ArthroGeek a écrit :Isa je t'invite à relire mon entrée à la clinique...
C'est pour ça que j'ai ajouté "il me semble" Arthro, je ne prétends pas me souvenir en détail de tous les parcours ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Intervention Titoiseau

Message par Phako »

J'arrive un peu tard pour le message de soutien, mais je penserai à toi demain. En principe ça n'aura aucune incidence sur le déroulement de l'opération ...

C'est ton tour, alors zen et ... hop hop hop, au bloc !

Quand tu liras ces lignes, tu ne devrais plus avoir mal au dos. Ailleurs oui, mais le dos, non ! Et en plus tu auras une belle zipette à exhiber !!!!

On attend de tes nouvelles.

Courage, force et détermination !!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Intervention Titoiseau

Message par natou972 »

Coucou,
Je voulais t'adresser un message d'encouragement pour demain.
Le pas est fait vers ta nouvelle vie, un peu de souffrance au départ pour ne plus en avoir très très prochainement.
Je suis de tout cœur avec toi.
Dès que tu pourras donne nous des news, j'espère que tu dormiras bien avec l'aide de ton calmant car demain est un nouveau jour.
À très bientôt.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Intervention Titoiseau

Message par Titoiseau »

Et bien j'ai pu lire tous vos adorables messages qui me vont droit au cœur. Je me suis bien vidée la tête devant une émission TV, mes bouquins. Des SMS à gogo avec ma fille et aussi mon chéri. Je suis booster, prête à devenir une vissée. A bientôt pour les nouvelles et encore merci pour vos pensées.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Intervention Titoiseau

Message par Soso »

Je pense bien à toi titoiseau. Tu dois être dans les bras de Morphée ! On attend les news...
Courage !
Bises .
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Intervention Titoiseau

Message par Titoiseau »

Merci Sosso
Tout s'est bien passé. Très douloureuse au réveil.
Remontée à 13h40.
Visite de mon chéri à 14h j'ai réussi à tenir éveillée un bon moment sinon je n'ai pas de longs moments d'éveil. La kiné est passée
Je dois rester à l'horizontale et je serai réalimentée doucement demain
Voilà pour ce soir il m'est très difficile d'écrire.
Modifié en dernier par Altea91 le sam. 10 sept. 2016 15:49, modifié 1 fois.
Raison : Super pour les news, t'inquiète on corrige les fautes !
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Intervention Titoiseau

Message par ArthroGeek »

Déjà ! Comme à dit Zaza je ne sais plus quand bientôt on va avoir des nouvelles en direct du bloc...
Repose toi bien et à bientôt à n'en pas douter.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Intervention Titoiseau

Message par Dolo »

Bonsoir, contente d'avoir de tes nouvelles aussi rapidement et que tout se soit bien passé surtout !
Bon repos tu en as besoin.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Intervention Titoiseau

Message par Marie Claire »

J'ai loupé ton départ, désolée, maintenant je t'envoie plein d'ondes positives pour que ça se passe bien, les grosses douleurs ne durent généralement pas plus de 48h sauf sciatiques abimés ou rancuniers.
Repose toi, c'est ce que tu as de plus urgent à faire.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Intervention Titoiseau

Message par Alain P »

Voilà c'est fait Titoiseau, je suis content que tu aies pu donner des nouvelles aussi rapidement.
Commence la longue convalescence maintenant.
J'espère que ta nuit n'a pas été trop douloureuse, n'hésite pas à appuyer sur le petit bouton de Madame Morphine.
Bon repos, pour l'instant il n'y a que ça à faire pour récupérer.

Pensée amicale.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Intervention Titoiseau

Message par Dolo »

Bonjour Titoiseau, j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop mal surtout !
1er levé aujourd'hui ! déjà un pas en avant !
Bon courage !
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Intervention Titoiseau

Message par Titoiseau »

Merci à tous pour vos gentils messages et aussi à aux modérateurs pour les corrections c'est pas facile pour moi.
La nuit à été très mauvaise, j'ai commencé à avoir des nausées vers minuit puis vomissements donc j'ai stoppé la morphine mais quelle nuit de souffrance. Et ce matin l'infirmière à viré le topalgic et j'ai pu me refaire des bolus salvateurs.
Petite nuit de 2h avant mon premier lever. Oulala pas facile... une dizaine de pas m'ont suffit. J'ai réussi à passer une journée pas trop horrible grâce à cette chère pompe. Fin d'après midi de nouveau kiné cette fois j'ai fait un malaise. Repos de 30 minutes et on a retenté et j'ai fait 2 petits tours de chambre....
Sinon on m'a retiré l'oxygène et certainement demain les rendons. Toujours rien à manger car le transit est au repos. Le doc m'a prescrit un produit pour aider.
Voilà les nouvelles du jour.

Bonne soirée à tous.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Intervention Titoiseau

Message par Phako »

Ne t'inquiète pas, les trois ou quatre premiers jours sont peu agréables, mais c'est incomparable avec cette (ancienne!) douleur qui tenaillait le dos, normalement.

Vois le bon côté des choses, tu es déjà levée et tu marches. Quelques pas, certes, mais Rome ne s'est pas (re-) construite en un jour. C'est maintenant que tu vas devoir apprendre et comprendre le sens du mot patience.

La communauté des vissés attend de tes nouvelles.

Courage P'titcuicui !!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Intervention Titoiseau

Message par Marp »

Moi, je dis que c'est pas mal, pas mal du tout même. J'en connais à ta place ils n'en n'ont pas fait autant loin de là.

Bon, chaque chose en son temps, faut savoir être patiente et y aller tranquille, rien de sert de courir.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Intervention Titoiseau

Message par ArthroGeek »

Ti'cuicui tu ne voles pas encore mais ça va venir...sois patiente sinon tu pourrais faire une "Albatros". :]
Allez courage c'est le début d'une nouvelle vie, de ta nouvelle vie.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Intervention Titoiseau

Message par Alain P »

Ouille difficile ta 1 ère nuit si en plus les nausées sans mêlent, cela peut venir de l'anesthésie aussi.
Le premier levé n'est pas toujours évident mais ça fait du bien de voir que l'on en est capable et que tout fonctionne.
Tu devrais déjà te sentir mieux aujourd'hui et moins douloureuse, du moins je l'espère pour toi.

Un petit tour dans le couloir peut- être ? :D Et un bon petit repas à la clé ? Du moins ce qu'ils appellent bon à l'hosto parce que :erk: j'y ai perdu 3 kilos :( .
Passe un bon dimanche, tu sauras déjà bouger un peu mieux sans tes redons, plus peur de les arracher.

A bientôt.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Intervention Titoiseau

Message par Titoiseau »

Coucou à tous. Je n'ai pas réussi à donner des nouvelles hier, mauvaise nuit avec des jeunes qui ont fait une fête dans le quartier, empêchant tout le monde de dormir...puis comme toujours aucun transit pas de repas mais j'ai du être dépiquée le matin et ensuite ça a beaucoup tourné plus vomissements. J'ai une terrible contracture à la cuisse gauche du coup quasi impossible de me mettre en route et la marche est compliquée. J'ai quand même fait un tour matin et soir. Le chirurgien est passé hier soir et pense que je serai sortante milieu de semaine...Je suis moins optimiste. Je suis allée passer les radios ce matin. J'ai enfin été réalimenter hier soir une compote et un yaourt et ce matin j'ai encore fait un malaise en prenant mon petit déjeuner....
J'espère que vous allez tous bien.
A bientôt.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Intervention Titoiseau

Message par Marie Claire »

Pas évidents les premiers jours, hein !! Ca va aller mieux, ça va aller mieux, on y croit ça ne peut pas être autrement.
Coté repas, ne t'inquiètes pas trop, j'ai mangé en tout et pourtout une soupe et une compote sur mes 5 jours d'hospi, la morphine m'avait coupé tout appétit et donné des nausées le coté intéressant c'est qu'on y laisse un peu de gras qu'on pourra reprendre sans difficultés pendant les longues semaines de repos post opératoire.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Répondre