Alain P arthrodèse L3/L5

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Rose »

Bonjour Alain,
Euh comment mettre des mots là-dessus sans vous inquiéter tous davantage...?? Pas facile... bon pas 36 manières de vous dire qu'après un an chez moi, la position assise est toujours la plus inconfortable et douloureuse si je n'y prends pas garde...
35-40- 50j ce n'est vraiment pas grand-chose, Arthro a complètement raison... interdiction absolu de m'asseoir pendant 90j en ce qui me concerne... même si les proctocoles diffèrent les uns des autres, cela peut quand même expliquer l'idée que c'est une position qui sollicite beaucoup le rachis...normal donc que tu ressentes des tensions, des douleurs...
Le chir m'a avoué que dans certains cas ( dont je fais manifestementpartie) la consolidation et donc l'indolence (dans le sens absence de douleurs) pouvait prendre jusqu'à trois ans... Alors ne pas forcer, marcher beaucoup, aimer sa' petit femme adorée, ne pas se priver de médocs trop tôt et garder confiance quoi qu'il advienne même quand on régresse, même quand c'est dur, plus que ça même parce que rien n'est jamais joué, parce que tant qu'on ne se résigne pas, on peut toujours avancer, toujours... oui c'est long...mais le bonheur retrouvé ne se construit pas en 35j !!!!
Haut les cœurs les amis !!!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Marie Claire »

Rose exprime toujours si bien ce que je pense que je ne vais pas faire de redite, juste te rappeler que ta convalescence ne sera pas linéaire, il y aura des jours plus douloureux que d'autres j'ai beaucoup pratiqué ces montagnes russes de la douleur, c'est éprouvant au possible ces retours arrières nous démotivent et nous démoralisent si le mental n'arrive pas à prendre le dessus. Courage, patience et application dans ta rééducation quelle qu"en soit le stade, ce sont des conseils qu'on se donne ici les uns aux autres, ils sont valables pour tout le monde. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par emotiti »

Juste deux petits mots pour dire que, 5 ans après j'ai toujours des moments ou j'en grillerai bien une petite (surtout l'été en période d'apéro allez savoir pourquoi), et que 1,5 ans après j'ai toujours parfois mal au cul quand je suis trop assise :)
Tout se passe donc normalement pour toi , courage et tiens bon :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Alain P »

Voilà, 6 semaines hier que j'ai été opéré !
Bilan: douleurs assez gérables malgré une convalescence mouvementée, je vais bientôt arrêter les patchs de nicotine je ne pense plus en avoir besoin.
Je n'ai pas encore osé prendre la voiture, on verra lundi je suis obligé d'aller au contrôle technique avec et mardi je dois faire ma première radio de contrôle en journée du coup mon beau- fils ne sait pas me conduire.
Je prends au max 2 antidouleurs par jours quand j'en ressent le besoin.
Je fais ma petite marche tous les jours, 2 km quand je suis seul et 1,5 km quand madame est avec, elle trouve que je marche trop vite :? .
Et dans 2 semaines visite de contrôle chez le chir.
Toujours mal au derrière quand je m'assieds mais comme vous dites que c'est normal, je ne me tracasse plus. :D
Par contre je ne dors par très bien, difficile de m'endormir malgré les cachets pour faire dodo :shock: du coup si tout décalé je m'endors à 4h du mat et madame me réveille à midi. :oops:

Bonne soirée les ami(e)s. :hello:
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Marp »

Tu as plutôt une bonne convalescence, des douleurs gérables, tu marches voir même trop vite :hehe: .
Pour le derrière je ne vais pas te rassurer car j'ai toujours mal, pas tout le temps mais souvent. C'est musculaire !
Doucement avec la voiture mais quand y a pas le choix y a pas le choix, le 1er mois est passé mais pas les 3 mois ;)
Courage et continue comme ça tu es sur la bonne voie :super:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Titoiseau »

Te voilà bien avancé dans ta convalescence, comme tu dis malgré tous les bouleversements. C'est top au niveau marche.
Pour le sommeil pas facile...tout ce temps sans contraintes de travail ou autres font qu'on se décale complètement.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Marp »

Mais, mais, mais que vois-je ? mon petit Alain tu n'as pas ouvert ton post de conval ? :nonon:
Allez, tu files vite rectifier cela, tu ouvres un nouveau post tout beau tout propre Convalescence Alain.
Je verrouille celui-ci ça a assez duré les bêtises :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Verrouillé