Alain P arthrodèse L3/L5

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Alain P »

Bonjour à tous,

Voilà Alain est bien rentré à l'hôpital hier à 14h15.

Après quelques questions par l'infirmier pour compléter le reste du dossier, une petite prise de sang.
Installation dans la chambre, avec un compagnon de chambre bien sympathique qui est dans la même galère que lui sauf qu'on lui bloque un étage de plus.

L'opération se fera par voie postérieur, petit rasage du dos :D le reste il l'avait fait lui même, mais bon toujours est- il qu'il se plaint qu'il n'est pas poilu comme un singe et qu'il n'a rien à raser dans son dos. Rasage du haut de la cuisse ( pour poser la plaque pour le scalpel électrique ! ? ! ?), il râle à nouveau, pourquoi elle me rase le haut de la cuisse si on me met sur le ventre je vois pas où il va la poser sa plaque. :mrgreen:

Explications pour la douche, une aujourd'hui et une demain matin, 2 flacons de bétadine à chaque fois et demain matin vous utilisez ces essuies là et vous mettez votre blouse, elle va les faire marcher droit l'infirmière, et pour ce soir après le repas un lavement, :mdr1: :mdr1: leur tête, ça valait de l'or ! Et bain de bouche, un ce soir l'autre demain matin.

Prise du repas à 17h30 hihi ils sont déçus: deux tranches de pain gris, deux tranches de jambon, un fagot d'haricots verts et une banane, ben ils ont encore faim ils pensaient peut- être que c'était l'entrée ? :D

Quand faut y aller, faut y aller en avant pour le lavement. Moi j'étais morte de rire tout les 2 entrain de serrer les fesses et sautiller partout.

La douche est prise, le pyjama enfilé et la prise des mesures pour les beaux bas de contention aussi.

Visite de l'anesthésiste, l'opération est pour 14 h juste après son copain de chambre. C'est bien je vais pouvoir le voir avant qu'il ne parte en salle d'op.
Autorisation enfin de prendre un anti- douleur, et un petit cachet pour la nuit et il peut boire jusque 10h du matin et un nouveau petit cachet demain matin.

Voilà je pense n'avoir rien oublié, je l'ai eu au tel à 22h ça avait l'air d'aller il rigolait avec son copain de chambre, tant mieux comme ça le stress est un peu tombé.J'espère qu'il aura réussi à trouver le sommeil. Pas comme moi qui suis déjà debout.

Je vous donnerai des nouvelles tout à l'heure dès que possible.

Bonne journée tout le monde. :hello:
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Titoiseau »

Et bien nous y voilà!!
Finalement ça a été plutôt folklorique qu'anxyogène cette entrée.
C'est sympa un voisin pour blaguer.
Reste à lui envoyer pleins d'ondes positives en attendant les nouvelles.
Courage à tous les 2 et prends le temps de te reposer un peu Solo.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par ArthroGeek »

Bonjour Alain
Allez tu tiens le bon bout ! Grosse pensée pour toi.
A très bientôt.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Phako »

C'est l'heure.

Premier jour de ta nouvelle vie. On pensera à toi aujourd'hui et on attend des news.

Courage !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par isa50 »

Allez courage pour ces dernières heures d'attente et pour la suite. Tout le forum est derrière toi !

Moi aussi finalement je n’ai pas regretté les chambres doubles avec des voisines sympas à chaque fois et je garde même encore des contacts avec la 2ème avec qui j’ai bien rigolé. J'étais même triste de la quitter car je restais moins longtemps qu'elle pour l'ablation alors que pour elle c'était la pose.
Quand ils nous mettent avec des personnes d’âge équivalent et pour la même pathologie, y a des chances que ça se passe mieux. En centre de rééduc c’est généralement plus compliqué.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par natou972 »

Bonjour Dolo et Alain,

Comme le disent nos copains de vis, dernière ligne droite !
Oui tu as de la chance d'avoir un compagnon de chambre, ce sera plus facile d'échanger sur vos expériences, vos douleurs.
Ricaner, pleurer, marcher ensemble, c'est plutôt cool.
Je suis par contre étonnée du lavement, je croyais que c'était une blague mais non, plus de sourires là :mrgreen:

Bien, pleins d'ondes positives pour cette épreuve, une toute nouvelle vie, vous attends.
Bon courage à vous 2, Alain pour l'opération et toi, Dolo pour l'attente.

Grosses bises à vous 2 et à tantôt :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Franfran »

Plus que quelques heures. Je pense bien à vous. Courage à tous les deux. Dolo, donne nous vite des nouvelles.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Soso »

Coucou Alain,

Allez , le plus dur sera bientôt derrière toi ! Je pense bien à toi et on attends les nouvelles .
Bon courage à tous les deux .
Bises .
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Altea91 »

Bon, là on est dans le vif du sujet, j'envoie plein d'ondes positives !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Marp »

Bon, bon, bon, te voilà certainement vissé et dans ta chambre, bonne chose de faite aujourd'hui.
Courage, ta nouvelle vie commence ;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par natou972 »

Coucou Alain,
A cette heure çi, tu dois être déjà remonté dans ta chambre ou peut être es tu encore au pays des songes ?
Dès que vous pourrez, Dolo ou toi, donnez nous des News.
Bon courage pour la suite et bienvenue dans le clan des "vissés"

Bises.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Alain P »

Bonjour à tous,

désolée de ne pas avoir donné de nouvelles hier soir, plus moyen de me connecter au Wifi de l'hôpital, et le temps que je rentre il était très tard et je dormais debout.

Alain est parti en salle d'op à 13h50, l'après midi a semblé bien long. J'ai demandé que l'infirmière sonne un peu avant 18h pour avoir des news. Il venait juste d'arriver en salle réveil, l'opération venait de se terminer et il allait bien. Et bonne surprise il pouvait remonter en chambre le jour même sans passer la nuit à l'unité post- anesthésiste.
Il est remonté vers 19h, bien entendu au moment où je suis sortie prendre l'air 5 min grrrr.

Il était réveillé, mais il avait mal il fallait s'en douter, pour ma part je l'ai trouvé plutôt bien et assez calme. Il a vite trouvé le bouton pour s'injecter la morphine, il était vraiment shooté :). :D Je m'en suis vraiment rendue compte quand il m'a dit qu'il m'avait sonné dans la chambre ! ! ! What ? ? ?
Il avait faim et soif mais bon fallait pas rêver non plus hein ! Mais il a eu l'autorisation de boire à partir de minuit.

Il est couché carrément à plat, j'ai vu qu'il avait 2 drains, pas de sonde urinaire :mrgreen: , la morphine bien entendu, et une perfusion de glucose et de dafalgan.
Apparemment, on lui a dit de bougé une jambe et puis l'autre mais pas les 2 à la fois pour ne pas foutre en l'air le travail du chirurgien. Maintenant est- ce vrai ou pas je n'en sais rien vu que madame morphine faisait effet. ;)

J'ai bien vu qu’il luttait pour ne pas dormir parce que j'étais là alors je suis repartie vers 20h30 mais le temps de faire le trajet du retour, de manger et de préparer tout pour aujourd'hui, je dormais debout alors hop au dodo, désolée pour ceux qui attendaient des nouvelles mais vraiment trop crevée. Je lui ai envoyé un petit sms vers 23h, ça allait mais il avait mal s'il bougeait et avait dormi tout le temps depuis mon départ.

Enfin voilà c'est fait il est vissé, je vous donnerai des nouvelles dans la journée ou ce soir.

Bonne journée à tous.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par ArthroGeek »

Bonjour Alain et Dolo

En voilà une bonne chose, bon quelques jours un peu douloureux mais y a la morphine...heureusement que ça existe ce truc.
Allez bon courage c'est une nouvelle vie qui commence.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Phako »

Yo Dolo, Yo Alain (si tu nous lis, mais je crois que tu vas être secondé par Dolo ces prochains jours) !

Et voilà, la première étape est passée et tu vas embrayer directement sur le second objectif : le relevage.

Quelques heures de repos (un jour ou deux) et tu vas voir arriver le kiné pour la séance de relevage et de mise en position "assis au bord du lit". D'ici la, utilise la pompe dès que tu as mal, pas la peine de jouer au dur, la douleur n'accélère pas la guérison et ton corps se fatigue en essayant de lutter contre. Les perf. sont faites pour ça, pioche dedans (tant que tu peux, car ça ne dure pas une semaine la morphine !).

Bon repos (à tous les deux) et bonne continuation. Le combat a commencé, come on !!!!!!!

On attend la suite de vos "aventures" avec impatience.

Bizzzzzzzzzz
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par natou972 »

Bonjour bonjour,

Voila c'est fait. Le travail de récupération a commencé.
Bienvenue dans notre club Alain P
Quand tu le pourras, n'hésitez pas à venir nous parler de tes sensations, de ton vécu.
Dolo, j'espère que tu auras un peu récupéré pour lui tenir la main, le soutenir car ces messieurs, souvent font les fortes têtes alors que là, les premières 48h, on souffre pas mal.

Bon courage à vous 2. Je vous embrasse.
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 30 août 2016 09:27, modifié 1 fois.
Raison : Lien vers les modérateurs
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Titoiseau »

Merci pour les nouvelles Dolo. Un de plus au club...
Je vous souhaite une très bonne journée sans souffrance pour Alain et moins stressante pour toi.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Altea91 »

Bonne récupération, les 48 premières heures sont pénibles.. Et personnellement je préférais souffrir un peu plus et ne pas abuser de la pompe à morphine et tous ses effets indésirables...
Ça c'est chacun qui fait selon sa personnalité et ses douleurs !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Franfran »

A cette heure ci, il doit déjà avoir marcher un peu. C'est le début de la longue convalescence qui commence. A bientôt pour plus de nouvelles.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Altea91 »

Il a du commencer une course de déambulateur avec les vieux de l'étage ! :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Franfran »

Et alors, des news ? Comment ça se passe ? Tu as déjà pu marcher ?
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 31 août 2016 15:55, modifié 1 fois.
Raison : Espace devant ponctuations doubles
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Alain P »

Bonjour tout le monde,

tout d'abord un grand merci à tous pour vos messages et votre soutien.

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plutôt, pas moyen de se connecter au réseau Wifi de l'hôpital et je rentre tellement crevée.

Enfin bon, voici quelques nouvelles d'Alain.
La première nuit ne s'est pas trop mal passée, merci madame morphine. Beaucoup de phase réveil tout de même pour appuyer sur le petit bouton libérateur :D , et vérifications des paramètres toutes les 2 heures.
Le mardi matin, retrait des drains (moi ça me semble tôt ), toilette au lit et changement du pansement, il a demandé il a 17 agrafes. Petit déj au lit à plat pas vraiment le choix et vraiment pas évident ni digeste.
Quand je suis arrivée ça avait l'air d'aller, il avait mal mais rien d'anormal à ça. Puis en début d'après midi il a commencé à avoir comme des décharges au niveau du dos, il me faisait peur, il sursautait et criait à chaque fois, un vrai crève-cœur.
Le kiné est passé pour vérifier s'il n' y avait pas un problème au niveau des muscles, des articulations et si la mobilité de ses jambes était bonne. Pour lui rien de grave rien ne s'oppose au premier levé. Un peu douloureux mais ça s'est bien passé, il est resté en assise haute sur le bord du lit plus ou moins 10 min et après il l'a recouché.

Un peu plus tard l'anesthésiste est passé, on l'avait prévenu qu'Alain avait des douleurs plus fortes avec ces fameuses décharges. Il lui a dit de ne pas hésiter à utiliser la pompe à morphine que jusqu'à présent il n'avait pas appuyer beaucoup. Ha bon ! Pourtant il a appuyé quand même ! On ne le savait pas mais il a droit à une dose toutes les 10 min, en même temps si on ne lui dit pas... Il doit appuyer toutes les 10 min jusqu'à ce que les douleurs disparaissent complètement, et il lui a donné aussi des antidouleurs par voie orale. C'est vrai qu'au bout d'un moment les douleurs ont commencé à se calmer, mais il était complètement stone. :lol:

Encore un peu plus tard l'assistant du chirurgien est passé, lui a expliqué ce qu'on lui a fait, changement de programme ils ont fait l'arthrodèse au niveau L2/L4 en L3 on n'a pas pu s'était la vertèbre fracturée. ( non, sans blague ?!!! 8| , comme si on ne le savait pas ça, ils auraient pu réfléchir à ça avant, enfin bon ça ne change pas grand chose ). Pour les décharges il pense que comme tout a été malmené la veille, une inflammation s'est installée mais ça va s'atténuer.

Mercredi il y aura une radio et la visite du chirurgien après, ça n'a pas été dans le bon ordre mais bon. Sinon la nuit s'est bien passée et les décharges ont disparus, ouf ! :super:

Donc hier, quand je suis arrivée, la surprise, Monsieur debout au pied du lit tout fièr. Par contre je n'ai pas été contente, il s'est levé sans autorisation est parti se balader dans le couloir, tout seul et sans corset. Et il était assis au bord du lit, pas comme le kiné lui a dit mais carrément assis, :oops: j'ai peté les plombs là. Mais il ne veut pas démordre il peut s'asseoir, oui il peut mais pas comme ça. Quand le kiné est passé il lui a fait des remontrances, yes bien fait et tout ce que je lui expliquait depuis des heures était juste :amen: . Par contre il a difficile de ne pas lever les 2 jambes en même temps, ça il ne peut pas c'est une par une, mais bon il n'y pense pas, le kiné lui demande de bien se concentrer la -dessus.

Le chirurgien est passé hier en coup de vent, lui a demandé s'il ressentait encore les douleurs d'avant l'opération, et bien non plus de douleurs, le chirurgien est content et nous aussi.

Je lui ai sonné un peu hier soir, il avait un peu mal, voilà ce que c'est de faire le marathon dans le couloir ! Mais ça va il a eu des antidouleurs et ça s'est calmé.
On verra la suite tout à l'heure, aujourd'hui kiné plus intensive.
La sortie est prévue pour le week end ou au plus tôt vendredi, on verra bien.

Sur ce, bonne journée bonne journée, je repasserai dès que possible. :hello: :hello:
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Marp »

Ce sont de bonnes nouvelles.
Tu lui feras des remontrances de tout le forum aussi " non on ne se met pas assis comme avant :rougefaché: , oui tu peux mais il ne faut surtout pas le faire"
Pour le levage des 2 jambes, c'est peut etre un peu tôt pour le faire ? !
Sinon, pour la petite histoire, lors d'une visite de controle chez mon chirurgien, je ne sais plus si c'est celle des 45 jours ou 3 mois, il me demande de lever les 2 jambes en meme temps. Je le regarde genre t'es con mec cela fait un moment que je ne peux pas le faire (je croyais que je ne pouvais plus à cause de l'arthrodése), et il me sort "allez on y va" oui, oui, ben on y va rigolo, rigole pas moi. En faite, mon non levage de jambes etait psychologique, car physiquement c'etait tout à fait possible. Incroyable cce que le cerveau peut nous faire faire ou non. J'en ai bavé, un peu, beaucoup meme, cela a prit du temps mais j'y suis arrivée. ;-)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Titoiseau »

Quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles.
Il n'est pas très obéissant Alain ? Heureusement que tu es là pour lui tapper sur les doigts.
Qu'il continue dans sa lancée.
Merci pour les nouvelles.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par natou972 »

Coucou,
Ce sont des bonnes nouvelles tout ça.
Il marche déjà dans les couloirs, c'est bien.
Que du positif, c'est plutôt cool.
Heureusement que tu le surveilles, il ne ferait pas toutes les choses comme il faut.
En tout cas, très heureuse de te lire. La convalescençe commence, il a de la chance de t'avoir.

Tu vas être crevée aussi, avec tous ses allées et venues, alors prends soin de toi aussi, essaye de te reposer quand c'est possible. Bon courage à tous les 2. Biz.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Phako »

Et voilà, encore un à classer chez les "PARAIZONAB DU TOUT" ...

Il n'y a rien à leur dire à ces mecs, ils n'écoutent rien et n'en font qu'à leur tête ... :nono:

Je me suis bien marré en lisant ton cr, Dolo !!!! :mdr1: Il me plaît bien ton Alain !!!! Normal, je suis membre du club "PARAIZONAB DU TOUT" aussi :ghee: :ghee: :ghee:

Bon Alain, tu as joué avec ton nouveau corps, c'est normal, comme avec une nouvelle bagnole ou un nouvel outil : faut essayer tout de suiiiiiiiite !!!!!!!!! Maintenant que tusais que ça fonctionne bien mieux qu'avant, TU PRENDS LA NOTICE ET TU UTILISES COMME IL FAUT !!!!!!!!!!!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Ce serait dommage d'abîmer le boulot du chir., il n'y a pas de période de garantie 8|

De bien bonnes nouvelles effectivement. Maintenant, raisonnabilité et marche, marche, marche, marche..... Han Deux Han Deux Han Deux etc

J'attends avec impatience la suite des aventures d "Alain au Pays des Vissés", avec un départ comme ça, on n'est pas à l’abri de se fâcher tout rouge (et de bien rigoler !!!!).
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Verrouillé