Alain P arthrodèse L3/L5

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Alain P »

Bonsoir,

voilà Alain est sorti hier à j+4.

Le retour ne s'est pas trop mal passé.
Aujourd'hui il est assez douloureux, surement dû au trajet en voiture.
Je ne le trouve pas super bien, ces fameuses décharges dans le dos sont réapparues et lui qui couraient dans le couloir depuis mercredi à difficile de marcher. Par moment j'ai l'impression que ses jambes vont lâcher.
Je me tracasse aussi il ne se met pas en position haute comme le kiné lui a dit, il a plutôt tendance à s'asseoir sur ses fesses, et si je lui fait remarquer il s'énerve du coup je ne dis plus rien. :(
J'espère qu'il ne va pas foutre en l'air le travail du chir :triste1: .
L'infirmière est passée tout à l'heure pour sa piqûre contre les phlébites,ce sera tous les jours pendant 30 jours. Et le pansement 3x semaine.

Voilà les dernières nouvelles.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Marp »

Alain P a écrit : Je me tracasse aussi il ne se met pas en position haute comme le kiné lui a dit, il a plutôt tendance à s'asseoir sur ses fesses, et si je lui fait remarquer il s'énerve du coup je ne dis plus rien. :(
Faudra venir se plaindre après :rougefaché:
Alain P a écrit : L'infirmière est passée tout à l'heure pour sa piqûre contre les phlébites,ce sera tous les jours pendant 30 jours. Et le pansement 3x semaine.
Elle est mignonne, elle est mignonne :ghee:

C'est sur que pour le trajet en voiture, il faut quelques jours pour s'en remettre ensuite.
Ensuite, il faut prendre conscience qu'à la maison ce n'est pas comme l'hosto, la position n'est pas la même, tu as tendance à te lever plus souvent etc.....
Tu dois être raisonnable surtout le 1er mois, en fait il ne faudrait pas bouger pour mettre toute les chances de son coté.

Si il ne comprends pas, fait lui lire mes convals, ou goodmike, 2 opérations en 1 an alors qu'on avait été sage, je pense que ça calme.
Courage à toi Dolo, parce que faut pas se mentir c'est un mec et on sait tous qu'un mec malade c'est la cata. :mdr1:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par ArthroGeek »

Heuuu quoi ?! Comment !? Il est pas raisonnable le môssieur ?
Marp a raison fait lui lire les conval' de ceux qui ont du repasser sur la table...alors qu'ils n'avaient rien fait de particulier...tu vois des gens optimistes et raisonnables.
Comment ça se fait qu'il y ait eu un retour en voiture et pas en ambulance ? Oui je sais je pose des questions mais j'aime à comprendre.

Allez courage ce n'est que le début et il faut que tu aides ton dos Alain en ne faisant pas ou le moins de conneries possible.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Dolo »

Non pas raisonnable du tout, je lui dirai de lire les convals.
A mon avis pas tout suite, pour le moment soit il dort, soit il râle, soit il fait des conneries ...
Lol il va m'en falloir du courage, déjà envie de l’assommer par moment ! :lol:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Marie Claire »

:hehe: Ca va aller, ça va aller, il faut juste qu'il trouve ses marques, et puis dès qu'il va pouvoir le faire, il va falloir qu'il marche, le chir ne lui a pas dit de le faire ?
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Titoiseau »

Courage à toi Dolo pour la surveillance de ce convalescent pas raisonnable.
J'espère qu'il va enfin se décider à écouter les conseils du kiné et des membres qui sont passés par là.
Du coup j'ai lu les conval que l'on t'a conseillées de lire et ça ne me rassure pas...j'espère être plus raisonnable et pas râleuse :oops:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Altea91 »

Bon, alain si tu te reconnecte ici, tu vas te faire :fesse: :fouet1: !!!
L'assise haute est OBLIGATOIRE, le fait de s'assoir, de se mettre en position du chevalier servant, etc. provoque un basculement du bassin et ça c'est pas bon pour la prise de greffe !
Alors écoute ta femme qui prend soin de toi (t'en a de la chance) et arrête de gueuler sinon je viens chez toi te rappeler les choses à faire et à ne pas faire !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Dolo »

Ho oui n'hésitez pas à le disputer, :rougefaché:
Si Marie Claire il doit marcher il le sait, mais là il a fait repose le week end sauf les allers/ retours aux toilettes, le voyage l'a un peu cassé pourtant le chir avait dit qu'en position à 45° ça irait.
Et toi titoiseau suis bien les instructions que ton chirurgien va te donner ! Ne va pas risquer de faire foirer son travail et devoir repasser par là une seconde fois.
Là il se repose, on est allez marcher un peu ce matin, pas trop loin on attendait l'infirmière, mais quelle histoire de lui faire comprendre qu'il ne peut pas s'asseoir du tout ! Il a vraiment un soucis avec cette position haute qu'il ne trouve pas confortable, il faut surveiller qu'il ne relève pas les 2 jambes en même temps, pfff ce n'est pas chinois quand même, une jambe pliée et une tendue ! :rougefaché: :rougefaché: . Et monsieur qui se lavait seul à l’hôpital sauf le dos, les jambes et les pieds et bien à la maison il ne le fait plus c'est Bibi qui le fait.
Et ces bas pfff quelle galère à enfiler :( .

Et je reste zen, lol du moins en apparence parce que je suis :rougefaché: :rougefaché:. J'ai quand même sorti le fouet je vais le faire filer droit vous allez voir. :hurt4: :hurt4:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par ArthroGeek »

Le pauvre il est pas prêt de se reconnecter...quand il va voir qu'il va se faire fouetter :mdr1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Altea91 »

ArthroGeek a écrit :Le pauvre il est pas prêt de se reconnecter...quand il va voir qu'il va se faire fouetter :mdr1:
Ohhhh, c'est juste les fesses !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par ArthroGeek »

Alain ? Alain....allez viens voir Altea....il en a après tes fesses...allez quoi juste cul-cul tout nu et le fouet. :gene: :fouet1: :mdr2:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Alain P »

Bonjour à tous, me revoilà,
un grand merci pour vos messages de soutien ça m'a fait très plaisir.

déjà une semaine que je suis vissé et que j'ai arrêté de fumer ! ! ! :D :D

Aie, je vois aussi que je me fais engueuler, lol il n'y a pas qu'à la maison apparemment, et toujours à cause de cette position haute.
Je ne le fais pas exprès je n'y arrive pas avec cette position, je trouve ça inconfortable et je n'arrête pas de glisser.
J'ai commencé à aller me promener dans ma rue depuis 2 jours, ça fait du bien même si j'ai des douleurs après, un petit zal...ar et ça repart.
Et avec cette chaleur pfff les bas c'est une vraie galère j'ai chaudddd ! :erk:
Sinon ce n'est pas désagréable d'avoir ma petite femme qui s'occupe de moi une vraie infirmière chef, surtout que depuis hier c'est elle qui a repris la relève pour les piqûres dans le ventre, et elle y va de bon coeur elle me prend pour une cible de fléchettes. :ghee:

Est- ce que c'est normal que le chirurgien me laisse les agrafes 21 jours post- op ? Ca me chatouille à mort, je me frotterais bien contre un arbre.
Sinon ben les journées sont toutes pareilles : lever, toilette, manger, marcher, coucher et on recommence !

P.S : Madame n'a pas sorti le fouet. :lol: :lol: :ghee: :ghee:
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Altea91 »

Alain P a écrit :P.S : Madame n'a pas sorti le fouet. :lol: :lol: :ghee: :ghee:
T'as de la chance de ne pas être avec moi, je l'ai déjà sorti moi !!! :fesse: :fouet1:

Si tu n'arrives pas avec l'assise haute alors abstient toi : c'est debout ou couché point barre ! Couché, buste relevé à maxi 30° à 40° !

Fait gaffe parce que nous on :fouet2: mais dolo elle t'irradie si tu la fais trop chier ! :diable:

Aller prend soin de toi, pas de conneries surtout, il faut faire gaffe !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Marie Claire »

Je n'ai pas eu d’agrafes, mais des points qui se résorbent sauf les deux extrémités de la couture, l'infirmière me les a enlevé 12 jours après mon retour, soit 17 jours après l'opération.
C'est bien que tu puisse commencer à marcher, ça va aider les muscles de ton dos à se remettre.
Dolo, elle était si jolie que ça l'infirmière pour que tu la mettes dehors ? :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Phako »

Dolo a écrit :Ho oui n'hésitez pas à le disputer,
Le dernier que j'ai"grondé ne s'est plus jamais connecté. Depuis, je m'abstiens. Je réprimande mollement ...
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Altea91 »

Le dernier réprimandé par Phako a fait une dépression, s'est suicidé trois fois (et a réussi 3 fois), a divorcé, est devenu végétarien et a quitté le forum ! :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par ArthroGeek »

Ouais maintenant y nous fait des demies molles.... :mdr3:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Dolo »

Lol Phako qu'as- tu dis à ce pauvre homme pour qu'il se barre ainsi ? :mdr1:

Faut pas hésiter à le gronder c'est pour son bien, et il le prendra surement mieux si ça vient de toi que de moi.

Bof Marie Claire pas canon l'infirmière, le prob c'est qu'on n'a pas 2 fois la même et elles ne viennent jamais à la même heure, du coup pas de balade tant qu'elle n'est pas passée. Et comme je sais faire les piqûres elle ne vient plus que pour son pansement, ça je préfère même si ce n'est pas chinois à faire, c'est surtout pour surveiller la plaie.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Marie Claire »

Je sais qu'elles sont assez faciles à faire ces piqures, j'en ai fait à ma fille (qui avait 14 ans) pendant 10 jours de vacances pour ne pas avoir à trouver une infirmière sur place. ;)
Faut juste se sentir d'essayer. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Titelle1976
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 08:35
Localisation : LILLE (59)

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Titelle1976 »

Alain, j'ai moi aussi du mal avec la position haute donc je mange debout :-)

Mes agrafes ont été retirées en 2 fois 16 et 18 jours après l'intervention. Les fils ont été retirés 20 jours après.

Par contre, je n'ai eu que 15 jours de piqûres d'anticoagulants et pas de bas de contention.

Fais bien attention à toi si tu ne veux pas risquer de repasser au bloc. Si ton épouse râle ou te dispute, c'est pour ton bien ;-)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Phako »

Alain, je sais que le fait de ne plus ressentir ces douleurs au dos, aux fesses, aux jambes, aux pieds te pousse à tester ton nouveau corps pour essayer de retrouver des sensations "d'avant". Pas d'avant l'opération, mais d'avant l'accident. Tu penses peut être également qu'en "forçant" un tout petit peu plus que ce qui est préconisé, tu vas accélérer la guérison. Tu te dis peut être que si une étape est validée (le levé, la marche, la position assise ...), on peut passer à la suivante.

Je fais ces hypothèses car c'est ce que j'ai ressenti et pensé lorsque ce fut mon tour. J'avais tort. Et crois moi sur parole, se tromper à ce stade de la convalescence se paie cash et la "monnaie", c'est la douleur.

Forcer n'accélère en rien la guérison, au contraire (dans quelques mois peut être, et encore). L'intervention n'est pas anodine et même si d'infinies précautions sont prises, inévitablement, des tissus, muscles, organes, nerfs, os sont touchés, déplacés, coupés, percés, fixés... Pour que ton corps se relève de cette opération, il faut lui laisser du temps. Du temps pour se reconstruire, pour s'adapter à la nouvelle configuration. Pour y arriver, il a besoin d'énergie. Il n'est donc pas utile de "tirer dessus" pendant quelques semaines. De plus, le fait de forcer génère de la douleur et pour lutter contre celle-ci, tu consomme de l'énergie.

Pendant cette période d'adaptation, il est essentiel de respecter les préconisations du chir. Même si c'est inconfortable, force toi à t'asseoir en position haute. Ne porte pas de charge, même si elles ne te paraissent pas lourdes. Pour la marche : il est préférable de faire plusieurs petites sorties qu'une grande. Arrêt immédiat et repos en cas de douleur pendant une promenade, ne fais jamais : le ménage, le repassage, la vaisselle, les vitres, les courses le samedi :nonon: (ces 6 dernières sont des préconisations personnelles à respecter au moins pendant 120 mois ...). Il est vrai que les premières semaines sont monotones, mais ça passe assez vite. Dès que les agrafes seront retirées, tu pourras faire un peu plus de choses (prendre des douches!). Tu vas vite augmenter ton périmètre de marche, jusqu'au jour où ... tu seras allé trop loin. Puis un peu plus tard, tu attaqueras les séances de kiné, puis se sera la natation et/ou le vélo d'appartement etc etc. Tu vas retrouver progressivement plus d'autonomie.

Les progrès sont en dents de scie, tu l'auras sans doute lu sur les différents récits des "anciens vissés", mais, en moyenne, la progression est constante. Laisse toi du temps. Prends le temps. Respecte le boulot du chirurgien, apprends à connaître ton nouveau corps. J'ai pris l'habitude de dire que la convalescence durera toute la vie, alors on n'est pas à quelques mois près, non ?

Cette opération est une sorte d'investissement sur le futur. Sois patient et raisonnable, tu en toucheras les bénéfices. Sois "joueur" et apprête toi à en assumer les conséquences, on ne gagne pas toujours au jeu ...

Il faut avoir la volonté de se freiner, ce n'est pas habituel pour la plupart d'entre nous. Je l'ai écrit plusieurs fois : pour moi le combat le plus difficile est psychologique. On doit mettre son corps en jachère pendant quelques saisons sinon :aille2: ...

Courage et raisonnabilité !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par natou972 »

Bonsoir Alain,

Je commence par remercier phako car j'en prends de la graine aussi.
Je me retrouve dans ses mots.

Alain, c'est vrai que l'assise en position haute, n'est pas évidente au début mais elle est plus que nécessaire pour que la greffe puisse bien prendre.
C'est super, félicitations tu as déjà arrêté de fumer, cela n'a pas dû être facile.

Je suis dans une structure de rééducation, ils ont tout ce qu'il faut mais peut être que toi à la maison, tu n'as pas le matériel nécessaire, ce qui fait que tu te retrouve assis malgré toi.
Possédez vous un tabouret de bar, par exemple ?
Ici on s'assoit sur les bords des fauteuils ou sur les bras des chaises, juste un appui pour se poser quelques secondes.
Il faut que tu trouves ce qui te permettra d'être à l'aise et en sécurité pour préserver ton dos.
Plus facile à dire qu'à faire mais tu vas trouver.

Je sais que tu es entre de bonnes mains car Dolo veille et c'est génial que tu puisses compter sur elle.
Vous êtes 2, en fait, à traverser cette épreuve de vie. Ça fait plaisir de vous lire.

Ce n'est que le début, continuer à nous faire nous partager cette convalescençe aussi bien l'un que l'autre.
Bon rétablissement en tout cas. :D
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Marie Claire »

On accepte plus ou moins bien les contraintes, et c'est pas aux mêmes que l'un ou l'autre va bloquer, le tabouret de bar m'a toujours été inconfortable pendant les premières semaines, mais j'en acceptais la contrainte, par contre, pour me relever de mon lit j'ai très vite lâche la technique apprise par le kiné à la clinique, et j'ai eu tord, il a fallu que je réapprenne le geste à l'école du dos 9 mois plus tard pour m'apercevoir du soulagement rapide qu'apporte cette méthode au dos, surtout que c'est un des premiers gestes qu'on fait le matin les muscles froids.
phako décrit vraiment bien les premières semaines post op et les contraintes qu'il faut respecter sous peine de fortes douleurs à venir, j'en ai beaucoup mangé pour avoir voulu en faire trop trop vite.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Alain P »

Merci à tous pour vos bons conseils !
C'est vrai que lorsque l'on se sent mieux on a tendance à en faire un peu plus chaque jour. En même temps on a l'impression de revivre et de sortir de l'enfer après tous ces mois de galères.
Donc je vais remettre un frein à tout ça.
Pour le moment à part couché et un peu de marche je ne fais plus rien. Je mange debout, la position haute n'est pas pour moi. Ma femme m'aide pour les choses essentielles : toilette, habillage, mettre mes beaux bas ::d , elle fait ma piqûre, elle m'accompagne en balade, on ne sait jamais que je ne tombe. Ma tablette est devenue mon amie, il faut bien passer le temps.
Merci Phako pour ces conseils avisés.
Et pour le levé Marie Claire moi ça va j'avais fait l'école du dos il y a quelques mois et j'ai gardé l'habitude de me lever comme on m'a appris là- bas. Le kiné à l'hosto était même content parce que certains patients ont vraiment difficile avec cette technique et ils se font du mal.

Patience va être le mot d'ordre pour ces prochains mois.

Mes agrafes seront retirées le 19 septembre par mon médecin traitant, j'ai hâte parce que ça chatouille :ghee: .
Bon week end à tous !
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Alain P arthrodèse L3/L5

Message par Altea91 »

Super, prend soin de toi !
Au fait, il te plait l'avatar ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé