Natou972

Crampes/Rééducation

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Merçi Arthrogeek.

Oui je progresse grâce à cette bonne prise en charge de la clinique.

Pour le sommeil, ce n'est pas encore ça malgré le lexomil. Je ne m'endors pas avant 00h00 et le réveil est dur à 6h, Lorsque l'infirmière m'emmène les médocs.
Surtout que la nuit, on a des patients qui crient. Aujourd'hui vers 3h00 du matin, il y en avait qui hurlait: " au secours, au secours, j'ai mal, j'ai mal".
Plus tard, on entendait des choses tomber, les infirmiers parler mais le malade hurlait toujours !
Puis il insultait je ne sais pas qui mais c'était chaud !
Cela arrive régulièrement, au 2ème étage, il y a les malades atteints de la maladie d’Alzheimer, des cancéreux..

Ça m'a fait flipper grave et ça à recommencé à 5h00.
C'est terrible d'entendre ses personnes crier, on ne sait pas, s'ils souffrent ou s'ils perdent la tête. C'est dur de se rendormir après ça.

Enfin, sinon le moral remonte au positif, je suis bien entourée des autres patients, vu que l'on partage divers activités, des liens se créent même si je les vois partir les uns après les autres.
J'en oublie la solitude qui me pèse de ne pas avoir la visite de ma famille, de mes "soi disant" amis et collègues.

Ainsi va la vie, cela permet de faire aussi le tri dans son entourage et de méditer sur ses choix de vie.

Bonne journée, mes amis les vissés. :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

Ça évolue quand même tout ça Matou. Je compatis car j'ai des douleurs neuropathiques qui perturbent ma rééducation. C'est terrible ces crampes...
Tu ne supportes pas la position assise en hauteur. Tu as quels traitements ? Tu ne prends plus systématiquement d'anti douleurs ? Pour l'instant c'est la seule solution pour que je puisse être en assise haute ou faire quelques pas.
Courage à toi, c'est vrai que les nuits ne sont jamais calmes à l'hôpital.
Allez tu y es presque!!
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

Bonjour l'ambiance la nuit par chez toi ! Ca doit bien, bien aider à dormir en effet... Concernant les "amis" j'ai moi aussi beaucoup appris sur certains des miens, et ce ne sont pas ceux dont j'attendais le plus qui m'ont le plus entourée, comme quoi ces événements sont révélateurs.
C'est bien que tu te fasses de nouveaux amis, c'est plus sympa comme ça. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Je te jure Marie Claire ici c'est Versailles, clinique des pleurs. Lol
Merci titoiseau,
Je m'asseois que sur des chaises hautes ou sur le dos des fauteuils.
Même mon lit est haut, de façon à ce que mes genoux soient toujours plus bas que mes hanches.
Je suis toujours sous traitement : 125 mg Topalgic matin et soir, 50 mg 4 X jour si besoin, 125 mg lyrica matin et soir, Vesicare 10 mg matin et soir et dafalgan 1g midi et soir, 1/4 lexomil au coucher.
Donc vois tu, sacré traitement distribué par les infirmières et prescrit par le médecin du service pour gérer mes douleurs neuropathiques qui empêchent la marche et ceux du dos qui s'en mêlent par moment.

Je me rends compte que je tiens le bon bout, même si les jours ne se ressemblent pas.
Les douleurs diminuent et parfois reviennent mais jamais autant qu'après l'opération.
J'ai tellement peur qu'elles ne reviennent, que j'ai toujours inconsciemment les yeux posés sur ma jambe gauche, jambe où la sciatique se faisait ressentir.
Parfois la nuit, je me réveille pour contrôler qu'elle est bien là car elle devient complètement insensible.
Ca partira petit à petit mais personne ne peut dire quand.
Les douleurs se sont bien atténuées, c'est déjà ça.
Je réapprends grâce à la kiné, à marcher, à la poser au sol, et, comme j'ai des muscles, à lui faire confiance en appuyant dessus pour avancer. " Une chose pourtant simple que l'on effectue bébé vers 9/12 mois" :-/

Bref, restons positive, petit à petit l'oiseau fait son nid.
Et toi titoiseau tu prends quoi ?
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

Excuse moi Natou, je pensais t'avoir répondu.
En fait tu as aussi un traitement à libération prolongée pour je suppose aussi éviter les pics de douleur. Tu arrives à marcher sans canne?
Et t'es nuits, ça s'arrange? J'ai passé ma première nuit à la maison, quel calme !
Tu es bientôt sortante ?
Au niveau traitement j'étais aussi sous topalgic avec morphine rapide si besoin, le soucis est que même pour aller aux toilettes j'en avais besoin. On m'a passé à la morphine libération prolongée et j'ai beaucoup moins de pics et je suis plus confortable, je peux aller aux toilettes quand j'en ai besoin plutôt que me retenir jusqu'à la prochaine prise d'antalgiques. J'ai en plus 3 g par jour de paracétamol, des ampoules d'Acupan si besoin.pour les roubles neuropathiques Neurontin et Valium la nuit.
Voilà...en attendant tes nouvelles :hello:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Coucou,

Je suis à J+50, je ne suis pas encore prête à sortir de l'hôpital car je ne marche pas suffisamment bien, j'ai encore besoin du déambulateur à cause des crampes "douleurs neuropathiques". Le nerf sciatique n'est pas content.
L'utilisation de la canne a été abandonné pour la marche seule. Pas évident,pas sûre du tout, peut être aurais je un chariot à roulettes lundi, on verra, vu que mon kiné revient de vacances. :hehe:

J'ai vu le chirurgien aujourd'hui, ma greffe est ok mais il est inquiet pour ma jambe gauche qui est par moment insensible, d'où ma boiterie et ma peur d'appuyer dessus et qu'elle ne me soutienne pas :/ la guérison sera donc plus longue.
Par contre, j'ai le droit de m'asseoir et le médecin m'a dit que cela se fera progressivement en une semaine.
C'est plutôt cool ::d

titoiseau, je suis scrupuleusement ce que me donne le docteur car j'ai peur d'avoir mal.
J'ai de la morphine à usage rapide si besoin mais j'en demande peu et vraiment si je sens la crise venir.
Mes nuits sont moins agitées mais il y a des jours ou ça hurle vraiment fort, on a dit de mettre des boules Quiès.
Je prends du lexomil, mon sommeil est moins léger.

Je suis contente de voir les progrès mais j'aimerais comme toi, pouvoir rentrer chez moi, ne serait ce que pour un week-end, mais ce n'est pas prudent.
Je commençe à faire partie des anciens, les uns s'en vont, d'autres arrivent et moi, je suis toujours là, à cause de ses douleurs :berk1:
Ainsi va la vie.

Attention à toi, Titoiseau, tu es chez toi, pas d'imprudence.
Ta convalescençe commençe, je te souhaite du courage. Ne fais pas trop de choses, c'est petit à petit et marche :langue2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

Merci Nathou, pour l'instant je suis très sage etj'ai un chéri qui me couve comme une poule son oeuf.
C'est dommage que tu ne puisses même pas sortir un week-end, personne ne pourrait le passer avec toi ? Seule c'est impensable et je le confirme...ce que je me sens dépendante !
Alors une nouvelle semaine commence, ton kiné est de retour, ça donne quoi ? La position assise a été essayée ?
Je t'envoie plein de courage.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Merçi titoiseau,

Ça va de mieux en mieux, malgré la contorsion du buste que j'ai faite en allant à la balnéo mercredi, je ne me rappelle pas si j'en ai parlé ou pas.
Du coup, impossible de marcher tant la douleur était violente, j'ai donc eu un anti inflammatoire en plus car j'avais froissé le nerf qui est juste situé au-dessus de la L5, la vertèbre opérée.
Résultat, 3 jours de repos, juste de la kiné dans mon lit. Elle est super cette personne car elle a senti les contractions et m'a massé, étiré bien comme il faut.
Je n'ai pas eu de balnéo, ce qui m'a permis de dormir 2h l'après midi, après le déjeuner et cela m'a requinquée.
J'ai tout même marché un peu sans forcer.

Après c'était le week end, ma fille est venue passé l'après-midi avec moi, on a bien ri et cela m'a fait beaucoup de bien.
Elle est à l'école d'ingénieurs dans le Nord donc elle revient à la maison tous les 15 jours.
Elle m'a apporté fruits et bonbons... Huuuum, merçi pour les hanches.

Je me suis sentie hyper bien pour attaquer la nouvelle semaine et le retour de la première Kiné.
Je prends aussi des ampoules de Mag 2, magnésium depuis 2 semaines, je me demande si ces ampoules ne sont pas aussi pour quelque chose dans ma récupération.
Bref, mon ancienne Kiné reprend du service et me donne un déambulateur à 3 roues.
Il y a longtemps qu'elle m'en parlait mais impossible de mettre la main dessus, mais là à son retour, elle m'en a trouvé un, et c'est vrai que je marche beaucoup mieux avec, vu qu'il ne me manquait, un appui.
J'ai encore du mal à poser ma jambe gauche correctement mais j'ai moins de crampes et les fourmillements s'estompent.

Quel plaisir de pouvoir sortir prendre l'air !
Nous avons fait 2 tours du rond point devant la clinique pour commencer et ce matin, au réveil, je ne me sentais courbaturée. Il faut dire que j'avais aussi bien travaillée à la balnéo.
Nous avons baissé le lit pour commencer l'assise. Elle m'a dit petit à petit. La chaise haute a aussi été baissée, et j'y reste jusqu'à ce que je sente des brûlures donc je me lève ou m'assois sur mon lit. Je ferais comme ça toute la semaine.

Aujourd'hui, j'ai un super bon moral, je progresse, je commençe à voir le bout du tunnel et cela me rassure. Tant mieux !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

Toujours la même volonté et un moral d'acier. C'est grâce à ce caractère bien trempé (et au personnel médical :super: ) que tu progresses !

Continue ainsi et tu vas lui monter qui domine, à ton nerf sciatique !!!

Bravo :super: :super: :super: !!!

:hello:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Cathy
Habitué
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 19:46
Localisation : Nantes

Re: Natou972

Message par Cathy »

Bonjour,

ça, c'est super ! Positive altitude et je pense en effet que le moral a un rôle important à jouer pour la suite.

Passes une très bonne journée !
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

C'est du tout bon ça, qu'elle évolution d'un post à l'autre. Tu vas y arriver et la visite de ta fille semble t'avoir bien reboostee.
On continue sur sa lancée !
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Natou972

Message par Alain P »

Bravo tu tiens le bon bout là, continue comme ça ! :super:
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Oui, j'ai la patate.
J'ai compris que ma jambe avait des muscles et qu'elle me soutiendrait même si j'ai des fourmillements.
J'appuie donc dessus mais j'ai pris la fâcheuse habitude de la regarder et je n'arrive pas à dissocier pied et horizon.
C'est vrai que le déambulateur 3 roues m'aide bien, mais il faut que le lâche de temps en temps et là, il y a du boulot car je boîte où je perds l'équilibre, alors pour l'instant, je me focalise sur la marche avec aide et l'horizon.

Le doc m'a dit que je sortirais peut être le 7 octobre, si ma tante est rentrée de la Guadeloupe :super: :super:
Je suis trop contente cela fera 2 mois et 1 semaine que je serais hospitalisée.
J'ai envie de rentrer chez moi. :pleur4: :pleur4:

Je me fixe des objectifs et ça marche.
A la balnéo, on a 2 profs maintenant, 1jour sur 2, on a renforcement musculaires et l'autre jour, c'est plus étirements, gainage, relaxation. C'est super !

Rien ne peut m'arrêter.... Motivée, motivée.
Bisous les vissées.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Natou972

Message par Franfran »

Natou, je suis vraiment admirative, tu as une force de caractère énorme :amen: Le chemin est long mais tu avances et c'est ça le plus important. :super:
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

Bon, j'ai encore deux semaines pour revenir te faire un coucou !! :langue3:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Si ça se trouve elle va se tirer en douce....genre Reine d'Angleterre.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Tu m'as fait trop rire arthrogeek, partir en douce avant que le chef ne revienne me voir !
Ce n'est pas une mauvaise idée, il me reviendra moins cher en bonbons, lol :P
C'est surtout qu'il faille que je l'accueille en marchant vers lui, sinon ce sera pas la sortie.

Tu sais franfran, je m'accroche. Je te jure aujourd'hui malgré la douleur, j'ai marché en me disant à chaque fois : talon-pointes/ talon-pointes. non tu n'as pas mal,tu as des muscles, alors avance !

Tu as vu arthrogeek, j'ai écouté tes conseils, je lui parle à ma jambe :P

Par contre, je suis HS en fin de journée: Kiné, marche, balnéo,marche, tous les jours, ça fatigue !
C'est de la bonne fatigue, je ne tiens plus le soir comme avant.
J'espère maigrir un peu avec juste le fait de bouger un peu plus, on verra bien, verdict fin de semaine. :D
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

natou972 a écrit : Tu as vu arthrogeek, j'ai écouté tes conseils, je lui parle à ma jambe :P

Par contre, je suis HS en fin de journée: Kiné, marche, balnéo,marche, tous les jours, ça fatigue !
Heu ... comment te dire ???? Si le personnel médical se rend compte que TU PARLES A TA JAMBE !!!! , c'est pas H.S. que tu vas finir, mais en H.P. !!!! Moi, je dis ça ... je ne dis rien ... :ange: :siffle: :siffle: :siffle:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Natou972

Message par emotiti »

Salut Natou,
Je fais partie des "anciens" qui ne prennent plus assez le temps de venir mais j'ai lu ton parcours et tu peux être fière de toi, les choses avancent, tu positives, bravo pour ton bel état d'esprit. Si les docs commencent à parler de sortie c'est bon signe!!
Bonne continuation, tu vas aller lontano e sano j'en suis sure :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos encouragements, cela me motive encore plus.

Cette opération a révélée en moi beaucoup plus de choses que je ne m'y attendais.
Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais j'ai découvert une autre partie de moi, que je ne connaissais pas, notamment au niveau des émotions.
Je suis une battante dans la vie et me retrouver ainsi fragilisée, dépendante d'autrui, m'a déroutée, déstabilisée.
Grâce à la psychomotricienne, j'ai repris le dessus. Tout contrôler n'est pas possible, la preuve, je dois réapprendre à marcher. J'ai donc lâcher prise.

Je vois les progrès chaque jour, mais le temps est long quand même.
Heureusement que j'ai l'objectif de sortir le 6/10 car l'automne s'installe, je n'ai pas pu profiter de l'été, bientôt 2 mois que je suis hospitalisée, alors j'aimerais voir de chez moi, les feuilles changer de couleurs.

C'est aussi grâce au forum que je tiens le coup, vous lire tous les jours m'occupe dans un premier temps.. ::d , Houlà c'est du phako ça.. Lol, je rigole.
Il n'y a pas un jour qui passe sans que je me connecte sur le forum, conseiller quelqu'un, rassurer une nouvelle arrivée, lire un parcours, apporter un soutien, et surtout revecoir.. Conseils, attentions, réconfort ! C'est important.
Oui, on y est bien, sur ce forum. Encore un merci Altea91.Je sais tu vas encore dire qu'il est là pour ça mais je le dis encore et encore :bravobulle:

Bisous les vissés, les dévissés et les non vissés :kiss2:
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 27 sept. 2016 08:26, modifié 1 fois.
Raison : Attention avec les liens vers les pseudos sinon on clic sur le lien et ça dit que l'utilisateur n'existe pas !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Phako a écrit :
natou972 a écrit : Tu as vu arthrogeek, j'ai écouté tes conseils, je lui parle à ma jambe :P

Par contre, je suis HS en fin de journée: Kiné, marche, balnéo,marche, tous les jours, ça fatigue !
Heu ... comment te dire ???? Si le personnel médical se rend compte que TU PARLES A TA JAMBE !!!! , c'est pas H.S. que tu vas finir, mais en H.P. !!!! Moi, je dis ça ... je ne dis rien ... :ange: :siffle: :siffle: :siffle:

Ah mais moi je croyais que Natou y était déjà en HP....pfff j'avais pas compris...Bon alors sois discrète, mais ferme ! :mdr2:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

En tout cas, ça fonctionne pour moi, puisque ce matin, j'ai enfin pu accéder au jardin de la clinique que j'observais tous les jours en me disant : " quand pourrais y aller, moi aussi ?"
Je voyais les autres patients passer, ils me racontaient le midi, le nombre de tours qu'ils avaient parcourus.

Je vais être fière de leur annoncer qu'aujourd'hui, j'ai parcouru 300m en 30 minutes !!
Je regarde toujours mon pied gauche, j'ai peur des obstacles mais J'AVANCE :super:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

Bravo Natou !! Je suis très contente pour toi.
Ton courage et tes efforts ont payé, ça c'est une super nouvelle :ballons:

Et figure toi que pour moi ce matin j'ai mis les pieds dans mon jardin pour la première fois car je me contentais de la terrasse sous la surveillance de mon chéri ou de mon kiné mais ce matin le petit oiseau a décidé de voler de ses propres ailes. Bon j'ai du faire en tout une centaine de mètres en un quart d'heure mais tu vois on va pouvoir comparer nos progrès et s'encourager ;)
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Bravo ! Demain tu auras peut-être un peu mal mais il faut perseverer...courage :super:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Natou972

Message par Franfran »

Génial :super: Continue sur cette lancée, à chaque jour son petit progrès!
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Verrouillé