Natou972

Crampes/Rééducation

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Natou972

Message par natou972 »

J+20
Bonjour,
Je constate que comparer à d'autres ma rééducation va être retardée à cause de mes douleurs neuropathiques.
Je ne marche que 10 minutes à tout cassé. :(

C'était le week end du 15 août donc 3 jours de repos, pas de kiné mais j'ai quand même marché matin et a.m. Pour essayer de profiter du soleil. Pas trop puisqu'une fois arrivée à l'air libre, j'étais HS.. 5 min dehors et il me fallait remonter puisque je ne pouvais pas m'asseoir, et que je devais tenir sur une jambe, pas si facile.
Comment font les flamants roses ? :|

Ce matin, j'aurais kiné de 10h30 à 11h et c'est tout pour la journée.
Cela ne fait pas beaucoup de rééducation à côté de toi Altéa.
Je n'ai pas encore droit à la balnéothérapie, même s'ils m'ont enlevé le pansement et que la cicatrice est à l'air.
ils ont peur que ma vessie lâche à nouveau alors qu'on a résolu le problème avec un régulateur de vessie instable.
Encore une semaine à attendre, je vois le doc dans la semaine et on verra. :-/

Mes douleurs ont évoluées en mieux, mais j'ai toujours la compression du tibia, puis le mollet, jusqu'aux orteils, on voit bien à l'œil nu, les muscles se crisper. Moins douloureuses, donc ça va mais parfois elles m'empêchent de marcher.

Voila 16 jours que je suis au centre, les affinités commencent à s'établir, on se livre un peu plus aux autres et comme l'avais dit Altéa dans son blog, il y a pire que nous.
Je suis la plus jeune du service, toujours souriante et prête à rendre service, certains apprécient, d'autres grognent.
J'ai compris qu'ils veulent garder leur dignité ou leur acquis après certaines mouvements du quotidien devenus difficile à effectuer, ne serait ce que pour se servir un verre d'eau, ouvrir un sachet de sauce ou couper de la viande.

C'est parfois enrichissant de parler aux autres et d'autres fois, cela te sape le moral. :/
La vie est injuste. Que de souffrances tout de même !

Bon pour ma part, déjà 2 semaines de passées, encore 2 sûres, j'espère progresser suffisamment pour pouvoir entrevoir un retour à la maison en week-end.
Chaque chose en son temps mais un projet permet de garder espoir et de rester positif. :super:

Pour ceux qui sont allés en centre de convalescence ou rééducation, comment avez vous gérer votre temps libre ? Aviez vous de la visite tous les jours ?
Je trouve le temps long aprés le déjeuner et parfois les larmes coulent toutes seules, :pleur4: de se retrouver ainsi diminuer et de constater que les amis, la famille vivent sans vous. Je savais que je n'aurais pas beaucoup de visites mais le vivre est vraiment autre chose. J'essaye de faire la fière quand le personnel me pose la question mais certains jours c'est difficile. :snif:

Ah la vie, c'est vrai que je n'ai plus mal au dos et c'est l'essentiel.
Patience patience pour retrouver mes activités, mon boulot, mon chien. :ghee:

Je file à la douche.. Bonne journée les vissés :hello:
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 2 sept. 2016 20:22, modifié 1 fois.
Raison : Corrections fautes. Merci
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Re: Natou972

Message par Melolily »

Je ne suis pas allée en centre de rééducation car étant seule avec ma fille je ne pouvais pas. Mais je comprends ce désarroi que tu connais, et même si des fois on voit qu'il y a pire, il y a des moments où notre propre sort est plus fort. Et c'est normal ! Écoute je me souviens d'une de mes sorties, peut être 2/3 semaines après, où j'ai voulu marcher plus de 500 m. Sur le chemin du retour, la douleur était telle que je me suis assise sur une pierre, et si à ce moment là je n'avais pas été seule je me serai effondrée. La rééducation est différente pour chaque personne. Écoute toi, ton corps, tôt ou tard tu y arriveras à nouveau. Essaie de prendre le temps de lire, de regarder des séries de îles, de te faire les ongles, des choses qui te font penser à autre chose. Je te souhaite bon courage surtout!!!!
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 2 sept. 2016 20:23, modifié 1 fois.
Raison : Corrections fautes. Merci
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

Je n'ai pas été en centre, j'ai fait l"école du dos beaucoup plus tard, mais à la maison, mes activités bien que chez moi étaient forcément réduites, mes larmes ont coulé aussi, je pense que c'est humain, on se sent devenu "pas grand chose" parfois.
C'est ma tablette qui m'a sauvée, lire, faire des puzzles, regarder des films ou des séries, échanger des mails, jouer... Elle a tourné 10 h par jour pendant des mois.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Oui Marie Claire, je me retrouve dans tes mots.
Mon iPad fonctionne aussi pas mal mais comme il fait beau, ne pas pouvoir profiter du soleil, me donne le cafard.
Je marche pas assez pour sortir de la clinique donc je reste enfermée toute la journée.
Je n'accroche pas avec la tv, j'ai des films mais cela ne me dit rien. Je joue un peu, mais je lis beaucoup le site, j'ai un roman en cours. Je suis plus internet, donc je parcours différents sujets, des boutiques et voir de quoi j'aurais besoin en sortant d'ici.
La kiné, ce matin m'a fait descendre une marche car on ne pouvait pas contourner et jusqu'à maintenant je douille.
Ca a tiré sur mon dos, réveillée la sciatique et la douleur s'est installée donc Topal gic 50.
Me voila fragilisée à nouveau, j'espère que ça se remettra vite.

Tu as raison Mélodie, faut s'occuper, ma fille m'avais fait les ongles la semaine dernière et c'est vrai qu'on avait passé un bon moment. Ça dure pas assez longtemps le vernis car à laver les bas tous les 2 jours, ça s'abîme vite.
Je sais que certains sont passés par là, avec les doutes qui peuvent nous envahir mais les messieurs sont sûrement plus pudiques. Je n'ai jamais autant pleuré. Il y avait longtemps que cela ne m'était pas arrivé (oui je suis une endurcie) ca fait drôle quand on ne peut pas contrôler, même si l'esprit positif revient vite. Enfin.

Des puzzles, en ligne ? Connais pas.
Mots croisés, CANDY crush, Scrabble me connaissent très bien.
À part ça, je squatte mon lit, ma chaise haute, mon lit, ma chaise haute.....

D'autres idées ?
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Nath77
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 91
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 07:20
Localisation : Brie Comte Robert

Re: Natou972

Message par Nath77 »

J'ai eu beaucoup de chance après mon opération car je pouvais me ballader pendant plus d'une demi-heure. Mais comme toi je n'arrivais pas à lire ou faire des choses calmes ou de précisions.
Je pense que cette période ou l'on est obligé de se poser et ou notre cerveau remet les idées dans les bonnes cases peut être une vrai épreuve pour notre moral et notre entourage. Mais elle permet aussi de savoir quelles sont les véritables priorités.
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

Hello,

Un petit coucou en passant. Je suis en congé, donc je suis presque totalement déconnecté (pas de montre, pas de téléphone, très très peu d'internet mais beaucoup de sorties en famille et de soirées avec les amis).

Je lis que les nouvelles sont moyennes. Plutôt pas mal du côté physique, les crampes et les douleurs s'estompent et tu ne "payes" que lorsque tu dépasses un peu la limite... normal.
Côté moral, ça semble un peu plus difficile mais je vois que tu luttes et que ta force de caractère te maintient au dessus de la morosité, voire de la déprime.
Le fait de verser quelques larmes de temps en temps me paraît à la fois sain et naturel. C'est une façon de décompresser, de lâcher prise et d'évacuer les tensions et les frustrations.
L'épreuve que tu endures actuellement est terriblement difficile. Tu dois gérer à la fois la douleur physique, le stress d'une situation inconnue et inattendue (personne n'est totalement préparé au post-op....), la séparation brutale d'avec tes proches, la solitude affective (on est la!!!!), l'ennui et sans doute aussi un peu la trouille de ce qui va arriver ensuite... C'est toute la difficulté de la phase de convalescence, au début en tout cas.

Je pourrais te parler de ma propre expérience, mais ça ne t'aiderait pas beaucoup car je ne suis pas passé par la case Centre de Rééduc. et mes douleurs n'étaient pas comparables aux tiennes.
Ce que je peux te dire, c'est que ce forum m'a aidé à faire défiler le temps de façon très agréable. J'y ai passé beaucoup de temps à lire et écrire (souvent des conneries!). Mes camarades de forum et de chat étaient quasiment quotidiennement "branchés" et nous avons tissé une relation toute particulière. Nous avons parlé de notre vécu, de nos sensations mais également de nos doutes, de nos angoisses parfois, de nos moments de découragement mais aussi de nos petits ou grands moments de plaisir, joie, bonheur. Nous nous sommes mutuellement soutenus et encouragés. Nos familles ne comprennent pas toujours ce que nous ressentons, tant physiquement que moralement. Entre nous, c'est différent. C'est pour cette raison qu'on parle de communauté des vissés ou des clés de 12 et que je n'ai pas peur de parler de "seconde famille".
A mon avis, parler et/ou écrire est un très bon exutoire et ce forum est comparable à une psychothérapie, pour peu qu'on accepte de donner et de recevoir.
N'hésite pas à rencontrer le psy. de ton centre pour lui faire part de tous ces sentiments qui se bousculent dans ta tête.
Fais toi apporter un cahier et écris ce que tu ressens, tes anecdotes, ton vécu au quotidien, tes projets, tes envies (oui, je sais que ça s'appelle un "journal", je ne suis pas totalement inculturé!!!!).
Essaie de venir papoter sur le chat, même s'il est bien moins actif qu'il y a quelques mois.

La préparation du repas m'appelle (je fais des lasagnes aujourd'hui), je vais donc te laisser, mais je reviendrai!!!!!

Petit à petit l'oiseau fait cui-cui (ou son nid, je sais plus... Ah si, en fait, c'est Jeanne d'Arc qui faisait cuit-cuit... Au temps pour moi, sorry, désolé...). Je disais donc, petit à petit ta situation s'améliore et tu vas franchir des étapes. Sois patiente, sois forte et surtout garde ce second degré et ce sens de l'humour, ce sont deux armes très efficaces contre le blues!

A très vite! COME ON!!!!!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Re: Natou972

Message par Melolily »

As tu essayé le coloriage ? Il y en a pas mal pour les adultes, à ce qu'il paraît ça destresse.
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 2 sept. 2016 20:27, modifié 1 fois.
Raison : Ponctuations doubles : un espace devant..un après. Merci
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,

@Nath77, tu as bien raison, on refait le monde finalement. On examine sa vie, ce qu'on aurait dû faire, ce que l'on va faire...on remet les choses dans leurs cases comme tu dis, c'est exactement cela. C'est incroyable.
Moi, je ne peux cesser de réfléchir, mon cerveau est en ébullition.

@Phako, tu es exceptionnel ! J'adore ta façon de dire les choses. Tu me remontes le moral, tu me fais rire et tu m'énerves à la fois. Mais c'est fou ce que cela fait du bien au moral.

Bien des personnes le disent, heureusement qu'il y a ce forum, encore merçi à l'administrateur qui a eu cette superbe idée !

Effectivement, je parcours le vécu de chacun et ça fait, non seulement passer le temps mais cela nous encourage à progresser malgré nos souffrances, de comprendre certaines situations et d'assimiler le fait qu'il faille du temps pour se remettre de cette opération qui a changé notre vie.

Pour l'instant, je ne ressens pas vraiment les bienfaits de ce changement vu que les crampes ont pris le dessus sur mon dos, car c'est vrai que mon esprit est plus axé sur ma douleur de la jambe et le fait que je ne peux me déplacer longtemps.
Mais les douleurs d'avant ne sont plus là et c'est déjà une grande amélioration.

Tu as raison @phako, écrire me fait du bien, car je sais qu'ici, vous me comprenez, vous me lisez, que j'aurais toujours une écoute, un conseil, un encouragement.

Aujourd'hui, les crampes s'estompent vraiment, je ressens plus une gêne, des picotements que les spasmes très douloureux qui me tordaient la jambe au début.
Donc cela progresse. Je continue donc de marcher le matin avec la Kiné et l'après midi, je raccompagne une de mes visites à l'extérieur. Si je n'ai pas de visite, je fais le tour du service et c'est vrai que le soir, je suis tellement k.o, que je dors beaucoup mieux qu'avant.
Pourvu que ça dure.

Je n'ai pas encore vu le médecin cette semaine, qui doit me confirmer si je commence la balnéothérapie lundi.

@Melolily, j'ai entendu parler de ces cahiers de coloriage mais connaît pas, je ne sais pas si cela me plairait mais je vais demander à ma fille de m'en acheter un et je verrais. On en reparle.

C'est peut être hors sujet, mais j'aimerais avoir des idées pour offrir des douceurs au personnel du service.
J'avais des petits chocolats que je proposais à l'occasion mais avec la chaleur, impossible de les garder intact dans la chambre alors que proposer à ces personnes qui s'occupent de nous au quotidien ? Ils en ont du courage même si c'est un métier qu'ils ont choisi, je trouve cela courageux, tous les jours voir des gens souffrir, cela ne doit pas être évident, il fait un moral d'acier. En tout cas, ce n'est pas pour moi..
Bref, vos conseils seront les bienvenus.

Bien, je file à la douche, Kiné à 10h30. À toute les vissés et les dé-vissés et ceux qui n'ont pas encore été vissés.. Hihihihi
Tout ça pour dire bonne journée à tous. Biz.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Natou972

Message par Franfran »

Je ne suis pas passée par la case centre de rééducation donc je ne peux pas te donner de conseils là-dessus. Tu as l'air d'avoir une force de caractère énorme et un moral d'acier même si tu craques parfois. Mais qui ne ferait pas de même dans ta situation. Les crampes s'améliorent, c'est une excellente nouvelle. Petit à petit, tu retrouves ta mobilité? Ca peut te paraître long mais si tu relis ton parcours depuis l'opération, tu verras déjà quel progrès tu as accomplis. Prends ton temps, c'est primordial dans la convalescence, c'est un investissement à long terme. Tout notre univers change avec cette opération, ça remets en perspective certaines choses. Nos priorités ne sont plus les mêmes. Ma vie de famille en a été très perturbée et elle l'est encore aujourd'hui. J'ai changé, mon corps aussi, il faut s'adapter et ça ne se fait pas sans mal. Courage.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

Bonjour Natou, pour ma part je fais des coloriages adultes zen ça passe le temps et j'ai un ouvrage en points de croix qui me passe le temps aussi.
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 2 sept. 2016 20:31, modifié 2 fois.
Raison : T'inquiète c'est esthétique j'aime les majuscules en début de phrase. Merci
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,

Oh combien tu as raison Franfran. Il faut que je prenne mon mal en patience. Notre corps a changé, il lui faut temps pour se remettre d'aplomb.
Je suis forte de caractère, tu m'as bien cernée, c'est pour cela que c'est dur d'accepter d'être affaiblie, humilié, et surtout de cultiver la patience pour guérir. On voudrait tout, tout de suite mais on ne peut pas aller plus vite que la musique. :nonon:

Finalement, je suis bien entourée. Les autres patients m'aident beaucoup. Ils me soutiennent à chaque fois que je les croise. Ou pendant le repas dans la salle commune.
Certains sont passés par la même opération et me disent :" j'étais comme vous au départ. Faut de la patience et garder un esprit positif et vous serez comme moi. Il faut parler au cerveau en disant non je n'ai pas de douleurs"
C'est fou ça, mais ça marche. 8|
J'avais mal après la Kiné mais nous avons dû forcer un peu pour rentrer car l'ascenseur était en panne.
Je vous raconte pas comment j'ai douillée car il nous a fallu faire un grand détour pour réintégrer ma chambre, seulement à l'arrivée, je n'avais plus mal !
J'ai donc compris qu'il ne fallait pas s'arrêter à la douleur qui nous empêche d'aller marcher.
Il ne faut pas trop forcer mais ajouter des pas, petit à petit. :D

Les visites sont bénéfiques car elles nous apportent des nouvelles de l'extérieur.
Certaines nous remontent le moral, on rit, on parle et on oublie sa situation de "malade".
D'ailleurs le chef est venu me voir et ça m'a fait du bien, une belle rencontre ! ::d

@Dolo, j'ai demandé à ma fille de me ramener un cahier de coloriage, je testerai et je te dirai ce que j'en pense.
Je tricotais pas mal aussi mais avec la difficulté de rester assise longtemps, j'ai arrêté.
Comme je ne peux marcher longtemps, je reste coincée dans ma chambre, donc je lis beaucoup : IPad .. iBook .. Livres papiers, magazines., j'avais prévu des mots croisés mais je ne les ai pas retrouvés dans mes affaires. :triste1:

Aujourd'hui samedi 20 août, c'est le début du week-end, j'espère que j'aurais de la visite, ce n'est pas prévu mais tant de personnes m'ont dit : " Envoie l'adresse du centre, je viendrai te voir"
Voila 3 semaines que j'y suis, personne n'est venu :pleur4:
C'est comme ça.
Il fait beau, je me suis apprêtée au cas oû.. Tout le monde m'a félicité, ça fait du bien aussi. Au moins, je me suis fait plaisir : maquillage, parfum, vernis... :frime1:

Je vais faire la sieste avant que quelqu'un ne débarque alors mes amis les vissés et les non vissés, bonne après midi. :coeur:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

natou972 a écrit :D'ailleurs le chef est venu me voir et ça m'a fait du bien, une belle rencontre ! ::d
Je confirme une belle rencontre sympa, on a bien rigolé, dit des conneries tout ça...
Moi j'ai dis : je viendrais et je suis venu !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

@altéa, tu reviendras j'espère !
Je suis au centre jusque mi- septembre voir fin septembre soit 8 semaines au total...grrr
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

Faut pas y prendre goût, Waze me fait passer par Marseilles ! On verra si j'ai le temps, mais peut-être le 12 :-)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,

Pour vous donner des nouvelles de mes crampes, ( douleurs neuropathiques) sachez que ça commence à passer. Ouf il était temps ! :D
Maintenant les crampes me crispent le tibia et descendent jusqu'aux orteils mais c'est moins douloureux vu tout ce que je prends. Je n'ose citer les médocs de peur que cela ne beuggue. :/

Malgré cela, hier, le docteur voulait augmenter la dose car je suis encore douloureuse. :(
J'ai refusé car ces douleurs sont supportables. J'ai compris, qu'il me fallait marcher.
Là où j'ai du mal, c'est d'évaluer mon temps de marche. Plus je marche, mieux je vais guérir, seulement le soir je douille, obligé de mettre de la glace car ma jambe gonfle et me fait souffrir.
Le docteur me dit de ne pas en faire trop, oui , mais aussi de ne pas rester coucher. :aille:
Je ne suis couchée qu'après le repas où je fais une petite sieste de 30 min voir 1h. Après, je m'assois dans ma superbe chaise haute et je lis, ou je mate la tv. Vers 16h, je vais marcher bien 20 min et je reviens dans mon palace ::d
Parfois je vais discuter avec les autres patients dans la salle commune, on s'encourage. :super:

Je vais sûrement commencer la balnéothérapie aujourd'hui à 15h. :mrgreen:
C'est ce que le doc m'a dit hier, mais ce matin, prise de sang, et l'infirmière me dit, on est au courant de rien !
Grrrr :rougefaché:
Je vais me renseigner vers l'heure du repas.
C'est sur qu'avec seulement 20 min de kiné, juste le matin, je ne vais pas progresser vitesse grand V. :pleur4:
Je vous donnerais des news.

Cet hôpital est vraiment bien mais le personnel change tout le temps, c'est pas évident même si les soins sont fait pareils.
J'espère que c'est seulement pendant la période des vacances et qu'à la rentrée ça ira mieux, vu que le doc a prolongé mon séjour. "Vous êtes pas prête de nous quitter" m'a t elle dit ! :nonon:
Je m'en doutais ma chère dame, je marche peu et toujours avec le déambulateur. J'espère que la balnéo, va accélérer les choses. :taré1:

Bien, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne journée. :hello:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

Bonjour,
je suis contente pour toi que cela évolue dans le bon sens, petit à petit.
Vas y à ton rythme toi seule sais ce qui est bon pour toi.
Tu as essayé les coloriages zen lol?
Bonne balnéo et bonne journée à toi ;-) :hello:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

@Dolo, merci pour tes encouragements. :D
Je n'ai pas encore revu ma fille depuis la semaine dernière, elle sera en repos demain, je lui ai demandé, je verrais si elle a trouvé, mais les grandes surfaces et elle, ça fait 2, donc pas sur d'en avoir demain ! :/

D'autre part, j'ai la psychologue qui est passée prendre rendez vous pour jeudi.
Vous avez aussi eu droit à cette consultation ?
J'aime déjà pas, d'autant plusse que la kiné m'a dit de faire attention à ce que je dit car ce sera marqué dans mon dossier et surtout répété ! Donc j'appréhende cette séance, Qu'est ce qu'elle me veut ? :?:
Apparement, j'ai pris beaucoup de morphine et pendant des années, mon corps a ingurgité beaucoup de traitements, il me faut en parler... 8|
Enfin, on verra..

Bien je me sens vaseuse, on a bien marché ce matin, ma tête tourne un peu, je vais aller m'allonger avant le repas.
À tantôt.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Hé Natou
Que veux tu qu'elle te veuille la psy ? De ma fenêtre ? je dirais qu'elle voudrait savoir comment tu vis d'avoir souffert autant...et oui la douleur est notre compagne bien souvent mais pas forcément notre amie. Donc oui la consultation psy à son importance et après si tu lui parles elle ne te mangera pas pour autant....(psy-cannibale connaît pas psy-prise-de-tête un peu plus). Je ne pense pas que la réflexion de la kiné ait été très approprié... si elle a des soucis avec cette profession elle n'est pas obligée de partager de la sorte. Et puis elle devrait savoir que la douleur n'est pas bonne pour la convalescence, qu'elle retarde le retour à une vie tellement plus formidable.
Perso, lors de mon séjour aux Massues on m'a demandé si je souhaitais rencontrer la psy...je n'en ai pas ressenti un besoin fondamental mais c'était intéressant et libérateur à la fois. Car en effet poser auprès de quelqu'un dont c'est le métier, le fait que durant des années je me suis droguée, j'ai été odieuse, grosso modo j'ai été moche et que tout ceci a eu des conséquences. Mais voilà tout ceci est derrière moi (mes vis sont devant elles) :langue2: donc n'ai pas peur d'elle. Elle n'est que psy...
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 23 août 2016 15:19, modifié 2 fois.
Raison : Bon là, moi, je ne peux plus rien pour personne, je démissionne. Ceci prends acte immédiatement.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

@Marp, @Arthrogeek,

Désolée d'avoir coupé la conversation tout à l'heure, j'ai eu le médecin, la psychomotricienne,l'infirmière qui ont débarquées juste derrière ma tante, je me suis déconnectée de suite.
J'espère que vous ne m'en voulez pas.
Pour vous expliquer, je suis allée à la balnéothérapie pour la première fois. On me dit de ne rester que 30 min pour ne pas avoir mal ce soir. Me voyant arrivée clopin clopin le chef dit, mais elle est trop douloureuse pour l'instant, on ne pourra rien pour elle. La mono insiste et dit si, si, on va essayer.
A l'entrée dans l'eau, gros sursaut. C'est la première fois que je sens quelque chose de lourd dans mon dos.
Sacré surprise ! J'ai peur d'avancer mais j'y vais piano piano..
Tout se passait correctement, je marchais, bien que je sentais que je ne me relâchais pas dans l'eau.
Soudain arrivée à 1m d'eau, je voulais tourner une crampe m'assaille ! Impossible d'avancer et crispée tant la douleur était violente. Je regarde paniquée autour de moi, et je ne vois que des "handicapées", comme moi même.
Je m'affole mais rapidement la mono m'attrape les 2 mains et me rassure...tendez tendez la jambe. Ca a fonctionné mais je suis rendue compte de la difficulté à faire un pas, puis un autre. J'en pleure devant cet exercice aussi simple et pourtant compliqué pour moi. Je réalise l'ampleur du travail de rééducation que j'aurais à fournir.

C'est très très dur moralement.
Il faut parler à la psychologue...beurk, on me l'avait dit, le rendez vous a été pris pour vendredi.

Le médecin m'ausculte et laisse la place à la psychomotricienne qui propose 2X par semaine, pour apprendre les postures quand on a mal au dos. Reprendre confiance de son corps..etc.
Je disais à chaque patient que je croisais, courage, ça va aller, il faut rester positif.
Et moi ? C'était pour les autres mais je n'avais pas vraiment pris conscience du temps que je mettrais pour remarcher.

Donc plus de balneo, pour l'instant, on verra bien.
Je le vis comme une punition , des crampes , j'en ai toujours, moins fortes, certes ,mais elles sont toujours là.
Ça va passer me dit elle, pour certains, c'est 1 mois, d'autres 3 mois.. C'est très aléatoire.
Mais ça passe. Cela ne me rassure pas.

J'ai refait le monde, de long en large, et je suis arrivée à ce que je voulais.
Patience est le maître mot, comme nous disait le Chef !
Il suffit maintenant de bien l'intégrer et de le mettre en pratique !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Natou972

Message par Alain P »

Bonjour Natou972,

Ton opération est toute récente, je te souhaite du courage pour la convalescence et garde patience. Il faut y aller doucement on n'a pas vraiment le choix dans cette situation. Autant faire de petit progrès chaque jour que de vouloir aller trop vite.
J'espère que tu es remise de ta séance de balnéo d'hier et que tu n'as pas trop de douleur aujourd'hui.
Pour la psy je pense que ça peut être un plus. Elle peut aider à faire accepter tous ces changements que l'on ressent en nous et nous faire parler de notre vécu avant l'opération, du comment on vivait dans la douleur en permanence et comment on supportait cela. Ma femme en a vu une à l'annonce de sa maladie sur les conseils de son hématologue, et ça lui a permis de parler de ses peurs et de ses angoisses, ce qu'elle ne faisait pas avec nous. Ils ont le moyen de nous faire parler lol.

Bonne journée à toi et courage.
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 2 sept. 2016 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Majuscule svp. Merci
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,
Merçi Alain P pour tes encouragements.
Je vois la psy vendredi mais j'ai une peur de cette catégorie de médecins car dans ma famille plusieurs membres y ont été confrontés. J'ai une appréhension vis à vis d'eux.
@Arthrogeek, je me doute bien qu'elle ne va pas me manger, mais il y a certaines choses dont je ne veux pas parler et j'ai l'image de tous ces psy qui bouffent ton fric mais qui te font dire des choses que tu sais déjà.
C'est vrai que ce que m'a dit la kiné m'a refroidi donc j'ai fait une espèce de blocage, mais avec ce qu'il m'est arrivé à la balnéo, je pense qu'elle peut m'aider comme tu le dit AlainP à accepter mon nouveau corps.

J'ai eu l'impression que ce n'est qu'hier que je me suis rendue compte de l'ampleur de l'opération que j'ai subie.
Tout le monde te dit, c'est petit à petit, je le savais puisque je voyais la progression de ma marche, mais l'intégrer est autre chose. Comme dans plusieurs post, il y a des hauts et des bas.
@Marp, c'est ce que tu me disais hier.
C'est bien la première fois, que mon moral prend un coup, et c'est difficile se sentir plus ou moins "fragile" pendant une longue période.
J'ai pris un coup de massue aussi quand le médecin m'a dit : "vous n'êtes pas prête de partir"
Même si je le savais, l'entendre, le réaliser fait mal.

Bien, pas de balneo, aujourd'hui. Kiné comme d'habitude et heureusement j'ai de la visite cette après midi, cela me fera du bien.

Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 24 août 2016 11:09, modifié 2 fois.
Raison : Ne pas se tromper dans les liens vers les utilisateurs sinon ça ne fonctionne pas ! (2 erreurs sur 3 noms)
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Natou972

Message par Alain P »

Je n'aime pas trop non plus cette catégorie de médecin, mais bon s'ils peuvent aider autant essayer et si ça va pas basta. Ma femme m'a dit que la psy avait réussi à la faire se confier alors qu'elle aussi se braque avec ces gens là mais bon elle ne l'a vu qu'une fois elle voyait pas trop ce qu'elle aurait pu encore lui dire :hehe:
je pense surtout que cela dépend sur qui tu tombes, le courant peut très bien passer et cela se fera naturellement sans que tu ne t'en rendes compte ou tu vas te braquer et ça ne marchera pas du tout.
Pas facile de se sentir diminué, mieux vaut prendre le coup de massue maintenant que plus tard quand tu te retrouveras sans aide appropriée. Je me demande comment je vais réagir après aussi, je mets tellement d'espoir dans cette opération que je ne sais pas comment je réagirais si elle ne marchait pas et m'invaliderais encore plus.

Courage dans peu de temps tu reprendras la balnéo et cela se passera mieux j'en suis sur.

@+ :hello:
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

Je ne suis pas fana non plus de cette catégorie de praticiens, pourtant, j'ai écris ici à plusieurs reprises qu'un suivi psychologique m'aurait été utile et j'aurais vu ça comme un gros plus dans les moments de découragements, comme ta convalescence est lourde à cause de ces crampes qui t'empêchent de redevenir autonome rapidement, je pense qu'il faut que tu prennes cette prise en charge comme une chance, la dépression te sera plus facilement évitée.
Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ces douleurs te lâchent rapidement.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,

J+29
J'ai suivi vos conseils, je verrais la psychologue aujourd'hui à 14h.
J'en avais parlé autour de moi, et c'est vrai que les personnes sont plutôt positives après l'avoir rencontré.

Après ma "mauvaise" journée après la balnéo, la psychomotricienne qui m'avait rassurée à la piscine, est venue me voir dans la chambre et m'a proposé des cours de psychomotricité 2X semaine, pour apprendre à me détendre, à respirer, je suis raide comme un bout de bois, de peur de me faire mal.

Le lendemain de la balnéo, plus de douleurs !!!
PLUS DE DOULEURS !! Vous vous rendez compte ?!? Depuis 1 mois je souffrais de crampes, de fourmillements, car mon nerf était malade, et depuis la balnéo, 40 min dans l'eau, je me réveille le matin, l'aide soignante me demande d'évaluer ma douleur de 1 à 10, comme d'habitude, et là ?!?! Je réalise que je n'ai pas de douleurs donc 0 !
Et depuis j'ai encore des pressions dans mon tibia, des fourmillements dans le pied mais rien de douloureux, plus de la gêne ! Je suis trop contente !
Depuis, je suis retournée à la balnéo, le médecin a prescrit 5 X semaine. Et cela se passe bien.

Mes journées sont donc plus chargées : kiné de 10h 0 à 11 h, psychomotricité de 11h à 12h, repas, balnéo de 15h à 16h..
Le soir, je dors donc très bien.

Voila de bien bonnes nouvelles, non ?
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Natou972

Message par Franfran »

C'est génial :super: Je suis vraiment contente pour toi.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Verrouillé