Natou972

Crampes/Rééducation

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

natou972 a écrit :Je vais être fière de leur annoncer qu'aujourd'hui, j'ai parcouru 300m en 30 minutes !!
Je crois que Marpouillette avance à cette vitesse la .................................... dans l'eau ! Est-ce qu'elle nage avec un déambulateur à trois roues ??? :ghee: :ghee: :ghee: ???

C'est vrai que les progrès sont lents, mais au moins il y en a ! Tu commences à entrevoir la porte de sortie, c'est grâce à ta persévérance. Maintenant que la spirale vertueuse est enclenchée, tu ne vas que progresser. Parfois vite, parfois moins ...

En tout cas, du côté des boyaux de la tête, tout a l'air d'être au taquet. Tu philosophe à merveille (comme li p'tites poulettes qui-fait-li-zouef, comme toi !) et tu as assimilé d'une façon remarquable le fonctionnement et le bon usage du forum :3dbravo:

Tu as pas mal d'abonnés sur ton post, continue à nous faire suivre tes "aventures" !!!!

Ciao!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Natou972

Message par Alain P »

:super: Génial continue comme ça !
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

C'est bien, les progrès continuent...
Mais ne te casse pas façon reine d'angleterre sinon je ne serais pas content ! :rougefaché:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

Coucou,
que de changement depuis ces dernières semaines, des hauts, des bas, mais une majorité de bonnes choses. Je suis très heureuse pour toi de cet avancement positif.
Continue comme ça, à ton rythme et tu y arriveras ! Tu vois que tu progresses c'est super pour le moral.
Bientôt le retour à la maison alors ?
Bisous :hello:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,

J+ 60
Cela me fait très plaisir de lire vos encouragements. :D :D

J'ai eu un petit coup de mou, :pleur4: voila 2 mois que je suis hospitalisée, des progrès, c'est sûr, mais mon chez moi me manque ! Mon chien me manque, dormir me manque !
Voir des personnes malades, boitantes tous les jours, a eu raison de mon moral. :/

Les 2 psys m'ont bien soutenus et voilà, hop, c'est reparti ! :blub:
Ma marche n'est pas naturelle, je lève trop les genoux, je réfléchis trop.. :?: :?: et je regarde mes pieds !
J'ai 10 jours pour bien travailler cela et je pourrais sortir quand ma tante sera revenue de vacances.
Sans elle, c'est niet. :nono:
J'ai beau essayé, je contrôle ma démarche. Comme ma jambe gauche a été paralysée après l'opération, les kinésithérapeutes ont eu du mal à me lever. Cela a pu être possible que le 5 eme jour. Les grosses neuropathies ont durées 10 jours.
J'ai donc peur que cette jambe ne me soutienne pas lors de la marche, donc je la regarde pour être sûre qu'elle est posée au sol. Pas bon du tout :/

Au moins, je n'ai plus de douleurs, que des fourmillements et mon assise se passe super bien.
Il manque la maîtrise de la marche et youpi, vive la liberté !!!

Je n'ai pas lu de posts où quelqu'un est resté autant de temps à l'hôpital.
Ca commençe à devenir long.
Je préfère rentrer chez moi et venir en Hopital de jour ou consulter un Kiné en ville comme l'a indiqué le médecin.
On y est pas encore, on récapitulera la semaine prochaine.

Bon c'est l'heure de la balnéo, bonne après midi à tous.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Natou972

Message par isa50 »

Oui je comprends que tu trouves le temps long. Moi j'ai fait 5 semaines et j'étais bien contente de rentrer chez moi.
Quelle idée aussi de la part de ta tante de partir en vacances :cote:
Bon courage, tu tiens le bon bout !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

Que de progrès ces derniers temps !!
Je te comprends pour les coups de mou parce que déjà à même pas 3 semaines il m'arrive de craquer. On est bien à la maison mais ne rien pouvoir y faire n'est vraiment pas drôle et quand on a un doute (ceci n'engage que moi) on se sent tout à coup perdu, pas facile de toujours trouver une solution ou ne pas s'inquiéter pour un petit truc qui n'est peut-être pas grand-chose mais qui tout à coup devient une montagne parce que personne sous la main pour pouvoir à ce moment nous rassurer..
Par moment je me demande si je n'aurais pas du aller un peu en réeducation pour mieux être suivie, aller au rythme imposé et ne pas toujours me demander si je fais bien ou mal, si je n'en fais pas trop ou l'inverse, si je n'adopte pas de mauvaises positions sans avoir personne pour me corriger...
Mais j'avoue que dans ton cas ça traîne, il doit y avoir un juste milieu.
Bon un petit coup de téléphone à Tata pour lui dire que les vacances c'est bien mais que toutes les bonnes choses ont une fin et qu'elle te manque :coeur:
Allez courage, bientôt ils te manqueront tes petits papys :hehe:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

J+60 ... comme le temps passe vite ...

Il ne faut mesurer tes progrès à ce qu'il te reste à faire mais au chemin que tu as parcouru. S'il est vrai qu'il faut regarder devant pour avancer, il ne faut pas oublier de jeter un oeil derrière pour apprécier sa situation actuelle.

Ne perds pas espoir maintenant, je pense que le plus dur est fait. A force de patience et de travail, tu galoperas derrière ton toutou rapidement !

Courage, encore et encore !!!! Forte dans la tête, forte dans ton corps !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

Oui, deux mois c'est pas courant, je comprends moi aussi que tu aspires à rentrer chez toi au plus vite, j'espère de tout coeur que ça va bientôt être possible.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Natou972

Message par Franfran »

Deux mois, c'est sûr que c'est long et les coups de mou sont bien naturels. Tu as eu un post-op très difficile, il faut du temps pour que le corps et l'esprit se remettent de toutes ces souffrances.
Tu vas doucement mais sûrement vers la sortie, courage.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Oui c'est long, mais je n'ai pas encore bien récupéré. Je marche 30 min par jour mais j'ai encore besoin d'un appui, j'ai donc un déambulateur à roues.
J'ai des doutes maintenant car je prends encore 200 mg de morphine et 250 mg de lyrica, 3G dafalgan, j'ai peur de vouloir sortir trop vite. En même temps, je me sens capable et si je ne m'envole pas, quand pourrai je vraiment le faire ?
C'est vrai que les soins ici sont bien, je pourrais en bénéficier en hôpitalisation de jour ou voir un kiné à l'extérieur, mais je devrais faire une croix sur la motricité et la balnéo... :/
On sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on trouve.
Je pense que mon médecin à accepter parce que le directeur à changer et que maintenant, c'est économies économies...
La sécurité sociale prend en charge 6 semaines de convalescençe après c'est autre chose. La journée au service rééducation coûte 359€/jour quand même. Et c'est 60€/ jour en chambre seule.
Je me demande s'il en avait été autrement m'aurait elle laissé sortir ? la semaine dernière, il en était hors de question, et maintenant, elle me dit si vous voulez sortir, je comprends mais bon, ce n'est pas judicieux mais c'est d'accord si votre tante est là !

Bref, j'ai relu le blog d'Altéa et lui, il était déjà sorti à 5 semaines, il n'a pas eu de paralysies.
C'est sûr que le retour à la maison, ce n'est plus pareil, comme je l'ai lu dans divers post, mais je vis seule donc je n'aurais pas trop de charges. Juste à m'occuper de moi, c'est à dire marcher, et de mon chien que je pense récupérer au plus vite.

Il me reste une semaine pour faire encore plus d'efforts et me conforter dans cette idée de sortir.
Des conseils, peut être ?
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

As tu lu l'histoire de Rose ? Elle est sortie avec également pas mal de médicaments, et elle a été suivie par un centre anti-douleur pendant des mois, je ne sais pas si tu es plus ou moins alerte et douloureuse qu'elle, on ne peut pas juger de ton état qu'à travers de ce qu'on lit.
Je pense que cette sortie doit te faire peur autant qu'elle t'attire, ça sera un tournant dans ta convalescence, et il faut bien le négocier et t'y préparer.
Avec quelqu'un pres de toi, ça devrait être jouable à mon avis, mais il ne faut pas que coté médical tu soies ou même que tu te sentes abandonnée, prévois ton suivi avant de sortir si tu le peux.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Je me doute bien que personne d'autre que moi, ne peut juger ce que je ressens, comme me le dit souvent le kiné.
C'est que parfois certains se retrouvent dans les histoires des autres.
marie Claire, je vais lire l'histoire de Rose, que je n'ai encore pas parcourue. Merçi pour le tuyau ;-)

J'ai échangé avec les patients qui sont avec moi à la balnéo, il y a bien une vague de "nettoyage" à la clinique.
On ne garde que les patients qui apporte de l'argent dans les caisses. Les autres qui ont dépassés les 6 semaines autorisées par la sécurité sociale et qui peuvent consulter à l'extérieur, on les invite gentiment à sortir même s'ils sont claudiquants.
C'est ahurissant, je trouve. 8|
Même la nourriture, jusque là bonne est maintenant de qualité médiocre.
C'est dommage car comme je l'ai déjà dit, les soins sont bien suivis et le personnel à l'écoute. :super:

Aujourd'hui, j'ai obtenu une autorisation de sortie de 2h pour préparer mon retour à la maison, la semaine prochaine.
Très contente de voir mon chez moi que j'ai quitté voila 2 mois.
Je n'avais pas remarqué que j'avais des marches devant l'immeuble, je devrais donc lever le déambulateur à roues.
Mes plantes étaient à peu près bien entretenues.
Je me suis rendue compte que mon canapé est très bas, mon lit aussi, vu que je ne maitrise pas encore bien l'assise, cela ne va pas être de la tarte, même souci pour les toilettes. :pleur4:

Le temps passe si vite, j'ai juste eu le temps de vider et remplir à nouveau ma valise, arroser les plantes, trier le courrier.
Je voulais aller acheter des chocolats pour le personnel, mais impossible de marcher, de me tourner aussi vite que je l'aurais voulu. Dur dur le retour., pourtant je suis à 15 min de la clinique.
La descente de la voiture ne fut pas évident. J'avançais vraiment doucement. Pas le choix. Beaucoup moins facile qu'à l'aller. Je me sentais lourde, très lourde. :/
L'infirmière m'a vu arriver et me dit : "ah vous allez avoir besoin de moi !"
J'ai pris un médoc et me suis allongée. Quel périple ! :]
Mais qu'est ce que ça fait du bien de sortir de l'enceinte de l'hôpital ! Voir des personnes sur 2 pieds .. Lol
J'ai pu me rendre compte du fait de se retrouver seule à la maison, moins bien aménagée que je le pensais...

Je revois le médecin lundi, je verrais avec elle.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

Te voilà à la veille d'une nouvelle grosse étape à franchir : le retour à la maison et par voie de conséquence le retour "brutal" à beaucoup plus d'autonomie.

Tu as pu constater pendant ta courte "permission" que l'indépendance va être parfois compliquée et que des gestes, des situations qui te paraissaient anodines auparavant te posent quelques soucis maintenant.

Parenthèse rapide : on ne mesure pas assez, nous autres valides, les difficultés de la vie quotidienne des handicapés. On les touche du bout des doigts lorsqu'on est temporairement diminué et j'ai bien peur qu'on les oublie assez rapidement une fois la forme retrouvée ... Fin de parenthèse.

Il te reste quelques jours pour "aménager un peu ton appart' : il faut essayer de faire relever ton lit (et ton canap' ?). Connais tu quelqu'un qui pourrait mettre des cales en bois dessous ou simplement des parpaings (je sais, c'est moche, mais c'est costaud !)?
Pour les chiottes ... oups ... les toilettes, il existe des rehausseurs, va vite voir ça sur le net ou dans les posts dédiés au matériel, sur le fofo. Pour les gestes du quotidien tels que ramasser tes fringues tombées par terre, la télécommande de la téloche posée sur cette maudite table basse (trooooop basse !!!) du salon, il te faut absoooooluuuuument une pince de préhension.

Idem, tu trouveras les références dans les sujets qui traitent du matos post-op. Je ne sais plus quel fil de discussion traite de tous ces points, mais je suis sûr que tu vas le trouver (pense à chercher avec les mots clefs).

Pour ce qui est du médical, je ne donnerais pas mon avis sur les sorties des patients arrivée en fin de prise en charge, c'est sans doute plus complexe qu'il n'y paraît et je refuse de croire que le personnel médical relâche des patients diminués dans la nature de bonne grâce... Les contraintes économiques sont sans doute malheureusement plus importantes que les contraintes médicales. Nous vivons dans un monde de gestionnaires, dominé par le dieu "argent".
Autre débat...

Au niveau médical, disais-je, il serait étonnant que tu ressortes sans une solide ordonnance et une loooongue prescription de soins chez un kiné.
J'ai lu que tu vas y retourner en hôpital de jour, mais en changeant de "forfait (plus de balnéo ...). A toi de trouver le kiné ou le centre de kiné le plus proche (en terme d'équipements) de ce que tu as actuellement à disposition. Avec cette contrainte des déplacements, je sais bien ...
Est-ce que le personnel soignant peut te conseiller quelque chose dans le coin ?

Tu vas regagner ton "sweet home" !!! Il te faudra sans doute quelques jours pour trouver tes marques, tes repères, tes habitudes. Tu auras bien évidemment besoin d'aide au quotidien, mais tu vas continuer à progresser et tu gagneras rapidement en autonomie et donc en liberté, j'en suis sûr.

Tu ne seras pas seule, tu seras aidée par ta tante, c'est bien ça?

C'est difficile, c'est douloureux, c'est frustrant, ça ne fait aucun doute. Mais n'oublie pas que ton avenir est fait de progrès et d'améliorations. Si tu ne t'étais pas faite opérée, tu serais arrivée également dans cet état, dans quelques mois, quelques années peut être, mais avec comme seule perspective la dégradation de ton état physique, les douleurs, la perte d'autonomie ... définitive.

Organise toi vite pour dompter ton appart' et ton quotidien, reprends 2 ou trois cachets de courage, une rasade d'optimisme, deux cuillères à soupe de "je-suis-une-winneuse !!!" ou, si tu n'en trouve pas, du "je-suis-une-Nath-qui-dééééééchiiiiire !!!!" (attention, c'est un peu plus fort ...) et go !
Heu ... il faudra aussi prendre ce que va te prescrire le médecin, pour calmer les douleurs, hein !!!!

Autre chose : l'aspect psychologique. Essaie de continuer à te faire suivre par ta psy., le mental est au moins aussi important que le physique. Et puis souviens toi que ça fait du bien de pleurer de temps en temps. Ce n'est pas un signe de faiblesse, ça permet de relâcher la pression et de mieux repartir. Faut juste ne pas pleurer tout le temps ...

On suit toujours ta convalescence de près, viens nous faire partager tout ça. Tu sais que ça fait du bien d'écrire et que ce forum est aussi un "lien social" : le "café du matin" et le thé de l'aprèm'" avec les potes. :alcool1:

L'avantage ici, c'est qu'il y a presque toujours quelqu'un dans la "boutique".

@+ !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Natou972

Message par Alain P »

C'est super tu vas enfin retrouver ton chez toi. Il va te falloir un temps d'adaptation pour retrouver tes marques mais qu'est- ce qu'on est bien à la maison.
Tu ne sais pas te procurer un rehausseur de toilettes et un lit médicalisé ? Il y a peut- être une assistante sociale au centre qui pourrait faire les démarches ?
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

Où en es-tu ? Prête pour le grand jour ?
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Coucou,

Je sors vendredi et je vous avoue qu'après les craintes de la première sortie, je suis contente car je suis mieux préparée pour la sortie définitive.
Oui phako, j'ai l'impression qu'une nouvelle vie commençe.
Quand j'ai commencé à téléphoner à droite à gauche pour le déambulateur, la Kiné, l'aide à domicile, je me gorgeais de plaisir, de fur et à mesure. :D
Enfin, je vais pouvoir dormir, oui dormir jusqu'à pas d'heures sans être déranger pour ci ou pour ça toutes les heures à peu près. On a compté avec mes compagnons de table, on est dérangés 11 fois entre 6h et 9h. Et à chaque fois, quelqu'un de différent. Vous y croyez ?
Non mais c'est hallucinant même si, on sait que c'est plus ou moins pour notre bien ou notre confort.

Bref, c'est bientôt fini tout ça, maintenant tout va se passer dans mon élément. :super:

En fait, je ne devais sortir que la semaine prochaine et le médecin me dit, comme votre tante (personne de confiance au cas où il vous arrive quelque chose) sera de retour, il serait bien que vous fassiez un week end chez vous et vous sortirez la semaine d'après. Ah oui ?!? Mais quel est l'intérêt ? Vais je y gagner en rééducation ? NON.
donc je lui ai dit : si je pars, c'est définitivement ! Ah ah ah vous auriez vu sa tête !
Bref, sérieusement, j'ai eu un peu peur samedi dernier lors des 2h chez moi, mais avec le recul, j'ai pris ma décision et cela a été accordé. Tante présente ou pas d'ailleurs ;-)

phako tu le disais, dès que l'on se sent mieux, il faut avancer, doucement mais sûrement.
J'ai tout organisé et j'appréhende pas du tout le retour, qui se fera en Vsl. Avant 11h apparement.
Mon déambulateur sera livré l'après-midi même. Il n'y aura plus que les médocs à récupérer, ma fille ira me chercher tout ça, le lendemain.
Je n'ai pas réussi à joindre ma Kiné de ville, je rappellerais demain. :/

Merçi pour les conseils, je n'avais pas pensé aux parpaings pour le canapé.
J'ai un autre grand matelas que je vais utiliser pour surélever un peu plus mon lit, mais je n'ai pas besoin de réhausseur, j'ai le droit de m'asseoir mais c'est difficile, ça me fait mal et je n'y reste même pas le temps d'un repas. Donc ça ira, pour ce que j'ai à faire aux toilettes.
La Kiné m'a dit, un peu chaque jour, mais il faut se forcer, normalement en une semaine, c'est bon..normalement...normalement !
J'espère seulement que ça ira vite. (Façon de parler, car la vitesse et moi, ça fait 2)
Avant l'opération, j'avais déjà acheté la pince, le long chausse pied et l'enfile chaussettes.
Eh oui équipée de chez équipée !! ::d

Finalement, je n'irais pas en hospitalisation de jour, manque de places.
J'avais trouvé un bon cabinet de kinésithérapie au début de mes douleurs, en 2011, je les ai déjà contacté. Mais par contre, fini la balnéo, J'en ai profité pendant 1 mois et demie, maintenant je vais axer ma rééducation comme toi, titoiseau à la marche. 30 min 2Xjour. C'est ce que je faisais ici avec 40min de balnéo en plus.
Piano piano. Qui va piano va sano et lontano !! Vla que je parle italien maintenant ::d

phako a encore dit:
Organise toi vite pour dompter ton appart' et ton quotidien, reprends 2 ou trois cachets de courage, une rasade d'optimisme, deux cuillères à soupe de "je-suis-une-winneuse !!!" ou, si tu n'en trouve pas, du "je-suis-une-Nath-qui-dééééééchiiiiire !!!!" (attention, c'est un peu plus fort ...) et go !

Lol, j'ai essayé de te citer, mais comme vous pouvez le voir, cela n'a pas marché, j'ai donc fait un copier coller..
Veuillez me pardonner, je suis sur un iPad. Et j'ai pas suivi les conseils du altea
Mais bon j'aime beaucoup ton conseil que je vais m'efforcer de suivre à la lettre. :P
Ainsi que celui pour les médocs... ::d
Sauf celui pour la psy... :o z'aime pas ! Trop se livrer n'est pas mon truc, mais je te rejoins sur le fait qu'un esprit clair donne un corps serein..quelque chose comme ça.. :cote:

Bien j'arrête ici mon pavé. :hehe:
Je vous retrouve demain à la même heure et sur la même chaîne. :mdr1:
Bonsoir.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

Ton message fait vraiment plaisir à lire car c'est vrai qu'après celui de samedi j'avais des doutes.
Mais tout a mûri dans ta tête et tu as vite tout organisé et c'est vrai qu'une fois qu'on s'y met il faut que ça aille vite.
Tu vas avoir une aide à domicile pour t'aider au ménage et aux repas.
Ta tante vit près de chez toi ou viendra t'aider ?

Et je confirme pour les nuits, vu que tu es encore plus droguée que moi, on dort bien si les douleurs veulent bien dormir aussi, quel bonheur...d'ailleurs je crois qu'il est temps que je dorme..

En tout cas contente pour toi :D
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Coucou,

Merçi titoiseau.
Je viens d'avoir le service d'aide à domicile, c'est organisé à partir de lundi.
La Kiné vient de m'appeler, ce sera à partir de mercredi 12. Plus vite que je ne l'aurais pensé mais c'est mieux.
J'espère que le médecin me fera l'ordonnance pour le Vsl, j'ai oublié de lui demander.

Je suis euphorique, figurez vous ! Est ce normal, docteur ? :?:
Ça va certainement retomber quand je serais à la maison, mais pour l'instant, je me réjouis de rentrer enfin chez moi.
Du coup, dernière séance de kiné, dernière de motricité et cette aprés midi, dernière de balnéo :pleur4:
Dernier repas commun : j'aurais voulu offrir quelque chose à mes compagnons de table mais je n'ai trouvé personne pour me ramener quoi que ce soit. :snif: :snif:

Oui ma tante vit à 15min de chez moi, je pourrais compter sur elle, mais je ne veux pas abusé. Je l'embêterais en dernier recours. Elle dit toujours que ça l'occupe mais je ne veux pas être une charge pour elle.

Il fait beau, les oiseaux chantent, c'est bon signe, je peux sortir tranquillou.. :D
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

Coucou Natou,
que de bonnes nouvelles, je suis très heureuse pour toi. Tu retrouveras vite tes marques chez toi et tu pourras te reposer à ta guise rien ne vaut notre chez nous pour récupérer.
Tout est mis en place je vois, c'est bien que tu aies pu aller chez toi avant de sortir ! Tu as pu te rendre compte de ce qui n'irait pas et t'organiser.
N'hésite pas à faire appel à ta tante si ça ne va pas, si elle te l'a proposé c'est qu'elle le fait de bon coeur.
Bon retour chez toi. :hello:

7/10/2016: ça y est c'est le grand jour ! Prêtes ?
Un nouveau pas de franchi dans ta convalescence !
Amitiés. :fleur2:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

Une pensée pour toi ce matin, j'espère que le retour n'aura pas été trop douloureux, quel bonheur ça doit être pour toi de retrouver ton petit univers ! :super:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

Alors on y est !!!
Tu dois être chez toi maintenant, peut-être encore un peu paumée mais le temps de tout installer à ta portée et tu vas enfin te sentir à l'aise.
Bon retour chez toi, nouvelle étape de ta nouvelle vie :D
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

Alors, cette première journée ou 1/2 journée à la maison ? Raconte ...
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Coucou,

Bien rentrée et très contente d'être enfin à la maison ! :D
Je vous raconterais demain mes peurs, mon stress et mes bêtises. Je suis crevée !
Bonne nuit. :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

Bonne nuit Natou et sans tous les bruits de l'hôpital, tu vas dormir comme un bébé.
A demain pour le récit de ta journée qui je le sens a été assez folko.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Verrouillé