Natou972

Crampes/Rééducation

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

Tout cela à l'air bien positif, que de bonnes nouvelles ! je suis vraiment contente pour toi !
Quel soulagement ça doit être de ne plus avoir mal.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Youpiiiiiiiiiiiii suis trop contente pour toi !!! C'est vraiment génial allez faut que ça dure et surtout profiiiiiiiite. :pompom: :pompom: :pompom:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

Je pense qu'on va classer ce message du côté des TRÈS bonnes nouvelles !!!! Image Image

Du coup, est ce que tu peux marcher plus et mieux ? Si c'est le cas, la combinaison marche-balnéo va te booster et tu ne va pas rester aussi longtemps que ça à l'hosto !!!!!

Raisonnabilité tout de même, hein !!!!!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

Oui ! Ce sont de très bonnes nouvelles ! Je suis moi aussi super contente pour toi, même si, les douleurs vont revenir, moins fortes je l'espère mais immanquablement, tu sais maintenant que ça peut s'arrêter et c'est vraiment important pour garder le moral tout au long de cette convalescence. :super:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

Je viens de terminer l'historique de ton intervention et voilà de merveilleuses nouvelles aujourd'hui.
Bon courage pour tes journées très occupées.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Merçi à tous pour vos messages. Cela m'a fait très plaisir.

Effectivement, ce sont des bonnes nouvelles, bien que la kiné tout comme vous, m'a prévenu du retour du bâton.
Altea tu m'as parlé des dents de scies, donc je me méfie.
C'est vrai que pour aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir trop fait d'efforts mais paraît il que la balnéo ne donne pas de douleurs. J'étais Hs cette après-midi surtout avec cette chaleur.
Je me suis donc reposée et lutter contre le sommeil.
Demain, c'est le week end, pas de cours, j'irai marcher tranquillement.
Enfin, je peux commencer ma rééducation du dos, 1 mois plus tard.

J'ai vu la psychologue, j'appréhendais mais elle a été très douce et savais que j'avais peur de la séance avec elle :rougefaché:
Tout ce sait dans cette clinique. Tout ce qui se passe, arrive au bureau et est noté dans votre dossier.
J'ai appris que le personnel avais pour consigne de me chouchouter car j'étais en grande souffrance. C'est pour cela que je suis passée en chambre seule. J'avais besoin de surveillance.
C'est vrai qu'au début, j'ai vraiment douillé, ça a duré 3 semaines et la psy trouve que c'est beaucoup.
Elle veut me faire évacuer cette douloureuse période qui restera à jamais graver dans ma mémoire.
On verra si elle y arrive.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

Lol Natou voilà que tu t'étais fais grillée avant d' aller voir la psy :hehe:

Mais je trouve ça bien, cela prouve que le personnel est bien à l'écoute des patients et sont là pour t'aider et te soutenir. Et elle va pouvoir t'aider à évacuer ta rancœur face à la douleur.
Continue à ton rythme, tu le sais qu'il y aura des jours avec et des jours sans mais ça ne peut qu'aller de mieux en mieux.
Comme on dit: "qui va piano va lontano ".

Bonne journée à toi.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

En effet, après trois semaines de douleurs de ce niveau, je n'aurais plus été qu'une "pauvre petite chose" tu vois qu'il ne fallait pas avoir peur de la psy moi j'"aurai bien aimé qu"on vienne me faire un câlin consolateur quand j'étais la bas.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Trop fort Dolo c'est ce qu'on me dit souvent ici :
"Qui va piano, va siano et lontano"
J'y ai adhèré promptement.
Tu sais ce n'est pas la rancœur envers la douleur que je dois évacuer, mais le fait d'avoir été maltraitée à mon arrivée ici.
Puis on m'as mis dans une chambre seule car j'étais en grande souffrance à cause de mes douleurs neuropathiques.
Le médecin avait du mal à trouver la bonne dose de décontractants musculaires et de morphine pour que je souffre moins, il a fallu 7 jours pour tout cela se stabilise.
Il y a pleins de choses désagréables que se sont passées pendant 2 semaines qui resteront gravés dans ma mémoire.
La psy a dit que j'ai besoin d'elle pour évacuer et non pas pour oublier. Peut être, qui sait ?

@Marie Claire, je reconnais que dans ce centre, le personnel est à l'écoute des patients mais vu qu'on était au mois d'août, il y avait un manque de personnels, le plus souvent ce sont des intérimaires et des vacataires quant au week end, vaut mieux ne pas avoir un souci.

C'est vrai que cette dernière semaine, tout a été mieux, Le personnel habitué du service est rentré de vacances.
Mais voila que la psy me fait revenir sur cette mauvaise période.

Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment bien.
De toute façon je ne l'oublierais jamais.

Par contre, avec le souci avec la balnéothérapie, je n'avais pas mangé le soir. Quand les plateaux ont été ramassés, l'alerte avait été donné. L'équipe savait ce qu'il s'était passé l'après midi et tout de suite, l'infirmière est venue me voir.
Le lendemain, tout le monde parlait de ce qu'il m'était arrivé et chacun est venu m'encourager.

Effectivement, ce centre est bien, je n'en doute pas, mais comme toutes les structures, il y a des points faibles, et on me demande de le signaler.
On m'a remis un guide de satisfaction à mon admission, peut être le signalerais je, peut être pas !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Natou je suis vraiment contente pour toi de voir que les choses s'arrangent petit à petit. Ca semble très bien le centre ou tu es dit donc !?
Le perso fait un super travail, ils bossent en équipe et surtout il y a de la communication dans ce service. Après c'est sur tu es arrivé au mois d'aout ce sont les vacances tant attendues par le personnel habituel mais il y a les remplaçants, les roulants et ils sont aussi bons professionnels que les titulaires visiblement. C'est génial ils ont un bon recrutement.
Hummm, la psy te fais revenir sur cette période très difficile je te propose de voir ça comme un bien. J'entends par la que tu commences à avoir un certain recul par rapport à la situation et donc tu es plus à même d'en parler sereinement. La colère est certainement encore là. Mais n'est pas peur d'elle, car c'est elle qui t'a certainement permis de tenir.
Alors oui la Psy te demande de revenir là dessus alors que toi tu souhaites avec bonheur tourner cette page douloureuse et c'est bien normal. On le fait tous, les trucs pas sympa on finit par les mettre de coté afin de continuer à vivre, de continuer d'avancer. On met notre mouchoir dessus comme on dit...mais un jour tu as besoin de ton mouchoir et qu'est ce qui réapparait sans avoir été convié ?
Donc oui parle, évoque, partage, confis toi comme tu le fais si bien ici peut être même mieux encore car avec elle c'est son cœur de métier. Elle est la pour toi la dame. C'est cadeau ! Oui nous on sait ce qu'est la pose d'une arthrodèse, on sait ce qu'est le doute, on sait ce qu'est l'impatience, la rage, on sait ce qu'est la douleur...mais chacun est différent et la c'est très intime cette douleur qui t'as mis à terre, ce médecin qui ne comprenait pas, cette équipe médicale impuissante devant ta souffrance qui du coup semblait nier ta douleur....merde faut que ça sorte ! Allez je te le redis elle est là pour toi Mme Psy, c'est cadeau ! :fleur2:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Tu as raison Arthrogeek je sais qu'ils sont plus ou moins compétents.
Tout le personnel, de l'agent de ménage, l'aide soignante, l'infirmière, et les chefs de service te disent : " Sonnez si vous avez besoin, nous sommes là pour vous"
Et les personnes sont assez à l'écoute et gentilles. :super:
Bien sûr, il y a des loupés mais maintenant que je suis moins douloureuse, je les accepte plus facilement.

Vendredi, la kiné voulait changer mon déambulateur, contre un chariot à 3 roues, comme elle n'en a pas trouvé, nous sommes allés marcher sans chariot.
Elle me tenait dans le dos, et nous avons marché 1/4h sans aide. Elle m'a ré-appris à balancer les bras pour l'équilibre, c'était Robocop au début mais de fur et à mesure cela devenait plus naturel.
Je ne savais pas quel pied mettre en avant le premier, et à chaque fois que je m'arrêtais, je beuggais.

J'étais contente de pouvoir marcher sans aide.
Par contre pour aller manger le midi, j'ai repris mon déambulateur.
L'assise haute a été difficile, j'ai mangé pratiquement debout.
Toute l'après midi, ma jambe m'a lancé mais je suis quand même allée à la balnéo.
Le soir, je sentais que les muscles avaient bien travaillés.
J'avais peur d'avoir mal au réveil le lendemain mais ca n'a pas été le cas.

Samedi 27 août, je suis à 1 mois de mon opération.
Je suis allée marcher seule sans déambulateur, en voulant faire le parcours fait la veille avec la kiné.
Que nenni !
J'ai su descendre, prendre l'ascenseur, pour aller prendre l'air, seulement, arrivée dehors, impossible de remonter.
Ma jambe me lance tellement, retour de la crampe dans la cuisse et fourmillements dans le tibia et dans les pieds. :pleur4:
J'ai dû tenir les rampes pour remonter. Un trajet de 5 min, j'ai mis 30 min pour retrouver ma chambre.
L'après-midi, je suis restée tranquille dans mon lit.

Aujourd'hui dimanche, je ne fais rien du tout.
J'ai bien progressé, je marche mieux, je suis allée chercher de l'eau fraîche, vu qu'hier, l'équipe a oublié de nous remplir les pichets, j'y suis allée moi même avec le déambulateur, j'en ai renversé sur tout le trajet.. Tant pis pour eux, avec la chaleur, la petite intérimaire avait oublié.
Il fait moins chaud, aujourd'hui, la journée devrait bien se passer.. Piano piano pour moi..

En tout cas, tout comme toi [linkmodosuper]Altéa[/linkmodosuper] la nourriture est vraiment bonne. Plusse le midi que le soir car on a toujours du potage :triste1: avec cette chaleur, on a pas trop de repas froid, dommage !
Ce midi, on a un super menu : betterave vinaigrette, filet de canard aux pêches, tomates provençales et pâtes tortis, brie de Meaux, gâteau renversé à l'ananas. :D
Je vais me régaler.

Bon dimanche à tous. :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

Tous les jours tu progresses, tu es sur la bonne voie c'est sûr et tu as la volonté. Bon appétit et bonne journée à toi.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Merci titoiseau, c'est vrai que je suis motivée.
J'ai repris confiance depuis la balnéo, je m'accroche bien que j'ai un peu peur des dents de scies dont parle Altea91.
J'en ai un peu ressenti les effets aujourd'hui, je me suis donc reposée, et appréciée l'après midi avec mes proches.
Demain, reprise des activités !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonsoir,
J-35. J'ai vu le docteur aujourd'hui car j'avais une convocation de la médecine du travail. :/
Il ne m'a pas donné l'autorisation de m'y rendre.
Je ne marche pas suffisamment et je n'ai pas le droit de m'asseoir, je ne sors pas tant que je n'ai pas vu le chirurgien à J-45.
Il me donnera l'autorisation de m'asseoir et voir si tout va bien dans mon dos.
Mon rendez vous sera donc reporté quand je sortirais de l'hôpital. :D

Pour ce qui est des crampes: douleurs neuropathiques, elles ne passent pas !! :rougefaché:
Moins intenses mais toujours présentes.
De ce fait, je ne sens pas vraiment ma jambe gauche. Elle est parfois dans le coton, j'ai des fourmillements qui m'empêchent de m'appuyer convenablement sur cette jambe. Donc je boîte. Je marche toujours avec le déambulateur, que je lâche de plus en plus mais toujours en boitant.
Le docteur pense qu'il y a de la peur vu que les muscles sont là, s'il n'y avait pas le nerf sciatique qui s'en mêlait cela irait bien mieux.
Conclusion: je reste 4 semaines de plus, :pleur4: 2 : jusqu'au rendez vous chirurgien et 2 autres si je ne marche pas mieux. 8|
Ma Kiné me cherche un tricycle qui me permettra de mieux travailler ma jambe et d'avancer plus vite.
Elle part 2 semaines en vacances à partir de lundi, j'aurais donc quelqu'un d'autre. J'aime pas car je m'étais attaché à elle.
Tant pis, c'est la vie ;-)

Je trouve bizarre, que personne parmi nous, n'ai eu de problèmes avec le nerf sciatique.
Je sais que le mien doit retrouver sa place. Il ne semble pas pressé. Et ça fait maaaaalll. :|
Le docteur dit que c'est plus ou moins long selon chacun.
Il y a 2 dames dans le service qui ont le même souci, une qui est là depuis 2 mois l'autre 4 mois !
Cela ne me rassure pas, j'espère etre sortie de l'hôpital fin septembre.

Comme toi, Altea91 , les repas sont bons. J'ai repris tout ce que j'avais perdu, du coup, je ne mange plus de pain, plus de fromage, plus de goûter, et je fais attention aux féculents. Je ne veux pas avoir 10 kgs de plus comme notre chef ! :P

Le bien dans tout cela, c'est que je n'ai plus mal au dos. :D
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 2 sept. 2016 13:45, modifié 2 fois.
Raison : Corrections fautes. Merci
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

Le fait que ta situation ne s'améliore pas plus vite m'attriste, mais je vois que tu arrives à relativiser et à prendre le bon la où il se trouve. Belle force de caractère, bravo !

Alors soit, ça prendra du temps ... Mais ça guérira ! Un proverbe japonnais que tu peux faire tien : « Le succès c’est tomber sept fois, se relever huit. »

Courage Natou. Un pas en avant, puis un autre et encore ...


Ce lien là est pour toi ! Tu peux danser si tu veux :ghee:

@+
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Natou972

Message par goodmike »

Ne t'inquiète pas Natou, tout ce que tu vis est normal pour ta pathologie. Ton nerf sciatique a souffert trop longtemps et garde des séquelles qui peuvent êtres longues à disparaître; c'est ce que je vis moi aussi depuis bientôt 3 ans, j'ai eu 2 opérations à 1 an d'intervalle, je suis à 17 mois post-op après la deuxième opération et çà va de mieux en mieux mais je prends toujours du Lyrica et du tramadol, de temps en temps j'oublie de les prendre ce qui est bon signe. Je pense que d'ici 6 mois je serai enfin libéré au moins à 95% de ma douleur, aujourd'hui, j'en suis à 70%, c'est surtout la plante du pied droit et le pouce, côté de ma sciatique, qui me font mal, comme une brulure lorsque l'on marche l'été sur une plage dont le sable est chauffé a blanc! En revanche couché je n'ai quasiment pas de douleur.
J'ai passé dernièrement un examen neurologique ENMG des membres inférieurs et il s'avère que j'avais aux cuisses des deux côtés une méralgie due à ce que je restais trop longtemps couché, le reste étant normal, depuis, je reste debout et marche toute la journée même si çà me fait mal et bien la méralgie côté gauche est partie et celle de droite est encore là à 10% et va bientôt disparaitre. :)
En conclusion j'avais deux pathologies, une sciatique à droite due au nerf qui souffre d'avoir été longtemps compressé et une méralgie qui s'est installée insidieusement parce que je restais trop longtemps couché. les méralgies étant quasiment parties, je suis de mieux en mieux et le moral a remonté au beau fixe.
Il faut se rappeler qu'une opération d'arthrodèse est dure, très dure mais nécessaire et les chaires sont particulièrement malmenées, il faut du temps pour que la cicatrisation interne se fasse et que tout reprenne sa place, que les nerfs re-coulissent, les muscles se régénèrent et enfin que le cerveau comprenne la nouvelle configuration de tes lombaires, en effet pour garder l'équilibre et se tenir debout certains muscles sont commandés par ton cerveau indépendamment de ta volonté et du fait que tes vertèbres sont soudées par l'arthrodèse çà ne répond plus comme avant et ceci brutalement alors il faut que le cerveau le comprenne et modifie ses micro programmes pour ne pas interpréter çà comme une douleur ! ::d
Je te suggère de faire le plus d'exercices physiques doux sans forcer et de serrer les dents si çà fait mal, contrairement aux exercices intenses où il faut arrêter, c'est le prix à payer pour retrouver une vie normale, c'est comme les impôts pas moyen d'y échapper! :hehe:
Garde courage demain sera mieux que aujourd'hui etc... :super:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Merçi pour vos encouragements Phako et goodmike.

Cela me rassure. C'est vrai qu'on veut toujours que les choses aillent vite.
Quand je vois certaines personnes dans le service qui sont arrivés après moi et qui galopent, je ne comprends pas. Je les envie car ils n'ont pas de problème de nerfs.
J'ai marché un peu plus aujourd'hui en forçant comme me l'a dit le docteur, mais j'ai eu si mal en fin de journée que j'ai dû prendre un médoc :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
J'ai du mal à évaluer le juste équilibre.

La Kiné m'a dit au revoir, j'espère ne pas vous voir en revenant (elle part 15jrs en congés) si elle savait...je suis prolongée jusqu'au 30/09/2016, pas de chance, je l'attends déjà de pied ferme mais surtout en souhaitant que je marche beaucoup mieux que maintenant sans aucune aide.
Ce serait une bonne surprise pour nous deux.
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 2 sept. 2016 20:13, modifié 1 fois.
Raison : Corrections fautes. Merci
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

Coucou Natou, et bien encore un mois là- bas, tu vas user le carrelage. :) .( je rigole mais ça ne doit pas être évident du tout).

Mais dis toi que c'est pour ton bien et pour aller mieux après. Il ne faut pas te comparer aux autres chaque cas est unique. Je pense que tu trouveras ton rythme de toi même, donne toi du temps. Mon homme aussi à galoper hier, j'ai eu difficile à le suivre mais il l'a payé après, il a du prendre des médocs aussi, rien ne sert de vouloir aller trop vite. Il vaut mieux y aller doucement et que tes efforts progressifs soient payants. Et avec un peu de chance tu pourras finir ta convalescence avec la kiné que tu apprécies.

Courage, grosse pensée positive rien que pour toi. :coeur:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

Soit forte, il y aura des bons jours et de plus en plus !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Coucou,

J+ 43 et toujours à l'hôpital.

Je me suis bien rendue compte des jours en dents de scies, dont tu parlais Altea91.
Mes douleurs neuropathiques ont retardées ma rééducation du dos. J'en suis à réapprendre à marcher donc la pensée et les efforts sont davantage axés sur la jambe que sur le dos.
Je marchais avec un déambulateur jusqu' à présent et à partir de lundi, j'aurais une canne.

Bien sûr, la balnéo, travaille tout, j'ai donc retrouvé une meilleure forme physique. Moins de douleurs, mais toujours des fourmillements dans le mollet.

Je bénéficie aussi de soins en psychomotricité, c'est super, c'est de la relaxation pour relâcher le corps.
J'ai aussi changé de kiné, elle ne me fait pas travailler de la même façon.
On travaille en salle et je fais des exercices de respirations pour le gainage, des étirements ainsi que de la marche entre 2 barres.

Je n'ai pas vu l'extérieur depuis 7 jours, cette après midi, vu le super beau temps, je vais essayer de sortir avec ma tante.

C'est super la balnéo, mais j'ai chopé une mycose quand même...beurk :berk1: au pied fragilisé en plus !
Je dois voir le médecin mais passera t -il me voir aujourd'hui ? That's the question ?!? Car c'est une mission pour le rencontrer car il est tellement demandé que parfois les infirmières doivent l'appeler sur son téléphone portable. :triste1:

Pour finir, je ne me compare pas à qui que ce soit, je sais bien que chaque cas est différent. A chacun son rythme, son parcours, son histoire, ses progrès.

Passez une agréable journée.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Natou972

Message par Alain P »

Coucou, une bonne bouffée d'air frais te fera du bien. Profites du beau temps.
C'est bien tu progresses et tu es enfin moins douloureuse, il y a vraiment des douleurs qu'on a dur à se débarrasser. :!:
Une mycose :shock: ils désinfectent pas leur bassin ou quoi. Soigne toi bien.

Bon week end ensoleillé.
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

Un début difficile n'augure en rien sur la suite et la fin de la rééducation, ce que tu fais désormais à) l'"hôpital va t'aider à avancer dans cette convalescence.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

natou972 a écrit :C'est super la balnéo, mais j'ai chopé une mycose quand même...beurk :berk1: au pied fragilisé en plus !
Oui mais bon, si tu fais comme Phako et tu fais des longueurs dans le pédiluve.... :mrgreen:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,

Je viens partager ma joie avec vous, car aujourd'hui, j'ai marché sans déambulateur :D :D :D
Je devais avoir une canne mais finalement la Kiné m'a dit: "0n va essayer sans" et cela a très bien fonctionné.
Je boîte encore mais je progresse. Doucement mais sûrement.

Comme tu le dis marie-claire, le début a été difficile. Très difficile !
Je commençe à voir le travail effectué en rééducation. J'ai toujours les fourmillements mais je peux m'appuyer sur cette jambe qui a subit toutes ses contractions.
Il faut que je prenne confiance et que le cerveau oublie ses périodes là.
J'ai juste l'impression que ces crampes ont retardées le travail que j'aurais fait pour mon dos si je ne les avait pas eu.
Je regarde les autres patients qui ont eu la même opération que moi, et eux, ils galopent. :| Cela m'encourage.
Sans vouloir comparer comme disait arthrogeek, chaque cas est vraiment différent.
C'est comme ça, pas le choix, j'accepte cette convalescençe très particulière et peu trop longue à mon goût à l'hôpital.

Toute la semaine dernière, ma tension a baissé, peut être de la fatigue, du stress, je compte les jours passés ici.
Tout le monde sait qu'à l'hôpital on est dérangé souvent. Les nuits sont entrecoupées.
Cela commençe à 2h : le surveillant de nuit contrôle que vous dormez bien
6h : distribution de médocs anti douleurs
7h :prise de la tension et température
7h30 : Distribution de médocs anti contractures
8h : petit déjeuner
8h30 : reprise du plateau déjeuner
9h : changement du verre d'eau
9h30 : ménage de la chambre
Et cela tous les jours, donc à un moment on fatigue.
10h30 : kiné
11h : psychomotricité 2 X semaine
12h : déjeuner
14h : psychologue 2X semaine
15h : balnéo
Les journées sont donc chargées 1 jour sur 2 mais cela est bénéfique.

J'ai une bonne prise en charge ici, les soins sont supers mais je préférais tout de même rentrer chez moi. :langue2:
Mais pas avant que le chirurgien ait donné son accord pour l'assise. J'ai rendez vous le 16/09. Après cela, le docteur m'a dit qu'il y aurait une autre prise en charge pour contrôler l'assise qui se fera progressivement sur une semaine.

Snif Snif pas prête d'être sortie d'ici. :nonon: ....O secouuuurrrss :pleur4:
Je sais que c'est pour mon bien, alors la patience est plus que de rigueur !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Oh la journée de folaï !
Tu dois bien dormir la nuit non ?
Allez courage tu tiens le bon bout.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Verrouillé