Natou972

Crampes/Rééducation

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Natou972

Message par Rose »

Bon retour chez toi ! c'est une étape importante, le retour à la maison ... ;-)
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Natou972

Message par isa50 »

Bon retour chez toi, on a hâte de lire ton récit !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Coucou,
Bien, j'ai attendu d'avoir bien récupérer pour vous écrire.
Comme tu l'as dit titoiseau, mon retour a été chaotique.
Déjà au départ de l'hôpital, les papiers n'étaient pas prêts, j'ai dû réclamer comme toi altea91mon arrêt de travail, l'ordonnance pour le déambulateur et le bon de transport. 8|
Le médecin est venu très stressé me souhaiter un bon rétablissement et m'expliqué le détail de mon dossier de sortie.
Elle s'est donc rendue compte qu'il manquait aussi le compte rendu d'hospitalisation. :|
L'infirmière m'avait dit que l'on me donnerait les médicaments pour la journée et bien non, juste la prescription, donc elle court pour me les obtenir mais trop tard, les ambulanciers sont là, je lui dis que j'irai les chercher en arrivant, et enfin, me voila partie :D

Bref, j'arrive à mon domicile, ma tante devait être là, personne.
Je me débrouille comme je peux à travers ma grande maison.. Lol..j'ai 45m2.. ::d
J'appelle à droite, à gauche pour trouver quelqu'un pour m'accompagner à la pharmacie, récupérer mes médocs et mon déambulateur.. Un vendredi à 13h, pas facile d'avoir un, une amie, un voisin..Snif Snif personne ne me répond ou ne me rappelle :pleur4:
Je commençe à paniquer car les douleurs se réveillent...je fais les 100 pas :mdr3:

Finalement, je décide d'aller moi même à la pharmacie, en y allant à pied, c'est à 5-10 min en voiture, à peu près donc je me dis, ça fera ma marche du jour. Tu parles, à peine 5min de marche, je suis HS, demi tour car je tenais les murs.
Je prends donc ma voiture avec la peur au ventre de ne pas sentir la pédale sous mon pied droit qui est parfois insensible. Mais je n'ai pas le choix, et merci mon Dieu, tout s'est bien passé.
La pharmacienne m'a dit que j'avais bonne mine, tu m'étonnes après 72 jours à l'hôpital..repos, médocs, balnéothérapie :super:
Toujours est il que j'ai besoin d'une aide pour marcher, le fameux déambulateur à 3 roues, pour l'équilibre.
Je n'ai pas voulu le prendre vendredi car 60€, je trouvais ça cher pour 15 jours. :triste1:
Mais en rentrant, je me suis rendue compte que je ne pourrais pas m'en passer, donc le lendemain, après avoir appelé la pharmacienne, rebelotte, je reprends ma voiture pour le récupérer.

Quel retour ! :frime1:

L'après-midi par contre, des amis qui avaient prévus de me voir à l'hôpital, m'ont souhaités bon retour chez moi.
Ils ont ramenés tout ce qu'il fallait, même le champagne et on a fêté ce retour au domicile comme il se doit. :biere: :tropbu: soirée finie à 3h du matin.
Je fais la fière mais j'ai dû alterner entre la chaise de bar et la position allongée.

Dimanche, repos repos total sans oublier d'aller marcher.
Je peux vous dire qu'avec un déambulateur, impossible de se promener sur les trottoirs, trop de voitures garées !
Quant à la forêt, pleins de cailloux, ou d'écorces ou de feuilles..pas facile de faire les 2X30 min par jour.
Ce matin, j'y suis allée tout doux sans déambulateur, 1,3km en 37 min.. :orc1:
C'était juste, quand je me sentais perdre l'équilibre, je m'arrêtais, m'appuyait sur un arbre, et repartait tranquillement.

Les jours à venir s'annoncent difficiles mais on verra.. Faut garder la positive attitude :D

Je pense m'être assez épanchée. Je suis à la maison donc je crois que je dois ouvrir un post ailleurs ?!?
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné
Messages : 195
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:35
Localisation : Chaumont-Champagne

Re: Natou972

Message par Titoiseau »

Coucou Natou.
C'est encore pire que ce que je pensais !
Mais tu t'es bien adaptée à la situation finalement, et tu vois ton pied t'a même obéi.
C'est un peu abusé pour le déambulateur, ça doit vite être amorti à l'achat, mais si tu arrives à t'en sortir sans, c'est génial, ça y est tu reprends confiance en toi. Plus d'un km sans lui, t'es une vraie championne. Tu ne pourrais pas prendre une canne histoire de te rassurer. Ca m'arrive de temps en temps à la maison que mes jambes se dérobent donc jamais dehors sans ma béquille.

Et les copains qui pensent au champagne !! C'est donc l'explication de ton absence hier sur le forum, Natou elle cuvait...

Finalement tu as retrouvé ta tante ? Pour les repas etc tu t'en sors ?
Allez hauts les coeurs, te voilà bien en route pour ton indépendance.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Oh combien tu as raison titoiseau,
J'ai lutté et j'ai fait sans le déambulateur qui m'encombrait plus qu'autre chose.
Mais ce soir, je suis sortie avec car il a plu et j'avais peur de glisser.
La canne m'avait été déconseillé par la kiné car j'ai un trouble de l'équilibre et toujours les paresthésies. :!:

Ma tante, pas trop de News car elle a attrapé froid dans l'avion. Tu m'étonnes, passé de 32*C à 9°C, tu chopes la crève directe :berk1: Avec le décalage horaire en plus, je la laisse récupérer.
Je n'ai pas encore fait les courses. J'avais congelé des plats pour ma fille pendant mon absence et comme Mademoiselle a préféré les pizzas, le MacDonald, à mes préparations, et ben c'est moi qui profite de mes mets savoureux.
Il me manque le frais et les fruits. Je devais avoir une aide ménagère aujourd'hui mais elle n'est pas venue.
J'espère demain. Sinon je me débrouillerais comme d'habitude.

Par contre, j'ai essayé de faire les mêmes mouvements que je faisais dans la piscine, plus doucement bien sûr mais je n'ai pas réussi, les fentes et les squats oui mais le reste, ça a duré 5min au lieu des 40'mins de balnéo. :pleur4:

Chaque chose en son temps, oui, comme j'ai appris, avec mes compagnons de boiterie, qui va piano, va sano et lontano !
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Natou972

Message par Marp »

IL faut que tu ouvres un nouveau sujet dans "après opération" ensuite je clôturerais celui ci
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

Et bien Natou quel retour mouvementé, on peut le dire. :shock:
Tu t'es bien débrouillée, heureusement que tu n'as pas chuté. Enfin tu as pu voir que tu te débrouillais bien seule mais tout de même... :(
Heureusement que tu as des réserves s'il n'y a personne pour t'aider, pas sympa ça, tu aurais fais quoi sinon ? :rougefaché:
Plus l'aide ménagère qui a disparu ben s'est le pompon.
Enfin les amis disparus de retour, tu as pu fêter dignement ta rentrée avec des bulles, n'abuse pas de trop sinon bonjour la gueule de bois. :mdr1:
Sois prudente quand tu sors surtout une chute est si vite arrivée.
Je pense bien à toi, courage, :fleur2:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

C'est pas une bonne idée de faire à sec les mouvements que tu faisais en piscine, l'eau porte et permet des efforts sans risques, laisse ça tomber pour le moment, ça va revenir mais laisse toi le temps.
Balot pour la tantine, ceci dit, je la comprends pas évident de s'adapter à de telles différences de température j'espère qu'elle va vite aller mieux qu'elle puisse au moins te faire quelques courses. :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Tu as raison marie-claire, je m'en suis bien rendue compte.
Quelqu'un m'a dit que j'avais peur mais je ne pense pas, ce n'est vraiment pas la même chose, mollo ou pas.

dolo quand tu n'as pas le choix, tu trouves des forces, je ne sais où et je n'ai pas trouvé de solution sur le moment.
J'ai eu de la chance, effectivement, je n'y ai pas pensé franchement, mais j'ai fais très attention.

Maintenant, je suis à la maison, j'ouvre donc un post dans "après l'opération"
À tantôt :kiss2:
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Natou972

Message par Marp »

Voilà comme Natou est enfin rentrée chez elle et qu'elle a ouvert son nouveau post, je clôture celui ci.
Vous pouvez maintenant suivre ces nouvelles aventures dans sa convalescence
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Verrouillé