Natou972

Arthrodèse

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Natou je te préviens juste pour "libérée... délivrée" j'ai des droits d'auteure...(page 7) :ange:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

Personnellement, comme indiqué sur mon blog, j'ai morflé, surtout pour un des deux où j'ai eu mal pendant 20 minutes après !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Ok je te dirais cela demain.
Par contre les crampes ne passent pas. La glace soulage mais dès que je change de position, elles reviennent !
C'est vraiment embêtant car douloureuses.
Je reste positive, ça passera bien.

Je suis crevée par contre, je dors pas mal tout de même. Heureusement, comme ça, j'ai moins mal.

D'autre part, hier, j'ai eu des haricots verts au dîner et ce midi, choux romanesco, je vous raconte pas
la courante que ca m'a donné.. La chi chi 3X de suite.. Beurk ! Au moins tout fonctionne mais j'ai mal au ventre.
C'est chiant, y a toujours quelque chose.

Sinon, je fais aller.. Les douleurs se maintiennent et j'espère bien dormir.
À tantôt.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

hello, contente que tout se soit bien passé!
lol au moins tu es sur que tes intestins fonctionnent mais bon ce n'est pas gai tout de même surtout après une opération.
j’espère que tes douleurs dues aux crampes vont vite passer.
Courage et bon repos :super:
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Merci Dolo.
J'ai passé une après midi de merde. Crampes +++ . Le Kiné n'est pas passé, je n'ai donc pas encore marché, pourtant je me sens prête. Je ne sais pas si les kinésithérapeutes travaillent le dimanche et s'il viendra demain.
Je m'inquiète car je dois partir pour le centre lundi mais irais je làbas sans avoir été levé ?
On verra. J'espère passer une bonne nuit.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

Hello miss,

J'espère que tu as passé une nuit (au moins) correcte. je suppose que les crampes sont toujours présentes... Les douleurs post-op liées à la décompression du nerf sciatique peuvent être assez longues (et variées), mais elles finissent par passer. Tu devrais avoir la visite du kiné aujourd'hui (oui, ça bosse le dimanche les kinés en hôpital). Perso., j'avais même eu droit à la visite du chir. le dimanche. Normalement, comme tu sors demain, le kiné devrait te donner quelques recommandations et conseils pour les semaines et mois qui viennent. Les choses à faire et celles qui te sont proscrites à jamais!!!!!
Je pense que ce soucis de crampes sera pris en charge sérieusement dès ton arrivée au centre. Honnêtement, je ne sais pas comment ça peut être traité, compte tenu de la proximité de ton opération. J'aurais tendance à penser que des étirements seraient la solutions (des étirements "doux" évidemment), mais n'est ce pas un peu tôt????

Essaie de prendre des repères aujourd'hui pour pouvoir comparer avec la semaine prochaine (degré ressenti de la douleur, temps et facilité à te lever, nombre de pas effectués dans la journée (sans forcer!) etc etc...).

Quoi qu'il en soit, ne perds pas le moral et accroche toi. Tu as déjà constaté les bienfaits de l'opération par rapport aux douleurs du dos, le reste va suivre. C'est pendant la période de convalescence qu'on acquiert le titre de "warrior" :orc1:

Bon dimanche, bon changement "d'auberge" demain!

@+!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,
Vu que le sommeil me fuit, je vous écris ces quelques mots.
Je souffre atrocement de crampes musculaires. Impossible de trouver une position de soulagement pour me reposer.
Cela me lance terriblement, l'infirmière m'a dit que l'on peut rien faire, à part mettre de la glace.
Le Kiné passé hier m'avait montré quelques gestes pour décontracter mais j'ai beau étirer les muscles, la douleur très vive, ne part pas. Elle m' a dit qu'ils résoudront le souci au centre de rééducation. En attendant, je ne dors pas, je souffre trop. Heureusement que ce n'est que dans une seule jambe, celle où je souffrais de la sciatique.

Je n'ai toujours pas marché mais je pars au centre à Versailles, ils sont équipés soi disant pour ça.
Le chirurgien a dit que c'est la première fois qu'il avait un cas comme le mien, il me fait surveiller de près car ce n'est pas normal. Je ne le reverrais même pas avant de partir, l'infirmière me transmettra les documents pour la suite. Je le revois dans 45 jours. Pas de corset. Pas d'assise pendant 2 mois. 45* maximum.

Voila pour les dernières News. Je vais essayer de dormir un peu, il est 2h. À tantôt.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Bonjour
Et bien espérons pour toi que cette douleur s'atténue rapidement.
J'ai une question qui me vient peut être pourras tu me répondre ou pas, lors de l'intervention ton chir a mis une cale ? Une cage ? juste des vis ? Et si l'a mis une cale quelle épaisseur ?
Si je pose ces questions c'est que je me souviens de ce que m'avais dit mon chir...si "je pose une cale trop importante ça tirera trop sur les nerfs et ce sera très douloureux. Vous ne grandirez donc que d'1 centimètre..."
Est ce que tu vois ou je veux en venir ?
Si je me souviens bien il avait également parlé de douleurs durant plusieurs semaines....donc si c'est ça c'est que ça va passer mais en attendant sert les dents et drogue toi.
Courage tu verras après tout ça tu finiras par oublier et tu verras comme la vie est belle sans douleurs de dos.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

bonjour, comment vas-tu? le transfert vers le centre c'est bien passé? tu as pu te lever, et ces crampes ils ont pu faire quelque chose? J’espère en tout cas qu'elles te font moins souffrir.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,
Difficile de me connecter ces derniers jours tant j'étais dans le brouillard.
Hier j'ai été transféré dans le centre de rééducation. Journée active, trépidante et douloureuse.
Bien arrivée et surtout très bien accueillie. Tout le monde est aux petits soins. Prise de sang, d'urine et échange complet avec le médecin sur le départ de mon accident à aujourd'hui. Je sens tout de suite la différence avec l'hôpital où il fallait demander pour savoir les choses.
Elle est embêtée par ces crampes très impressionnantes et douloureuses qui m'assaillent. Elle change directement mon traitement médical, me prescrit, bas de contention et corset. Kiné dès le lendemain matin.
J'aurais plus tard de l'ergotherapie et de la balnéothérapie.
J'ai été étonné du suivi psychologique aussi qu'elle me prescrit et elle m'explique que je souffre depuis 2008, le corps a enregistré cette douleur, il faut travailler dessus.
On revoit le côté entourage, famille et amis.
"je ne veux pas me montrer pessimiste " me dit elle, mais vous êtes en mauvais état, vous allez restez avec nous un bon bout de temps, au moins 6 semaines !
Tout ceux qui vont s'occuper de moi se présentent : l'infirmière, le médecin, la Kiné, la secrétaire médicale. Super sympa ça, je trouve !

Bien pour ce qui est des douleurs, toujours crampée, je ne peux me déplacer qu'avec un déambulateur et encore ...
Quand j'ai envie d'aller aux toilettes, il me fallait contracter ma vessie et essayer d'avancer avec les crampes. Résultat, toujours mouillée, j'ai donc des couches, le temps de faire un bilan uro dynamique pour voir ce qui cloche avec la vessie .
Je vous raconte pas, ma honte ! Humiliée de faire pipi sur moi et ce à 3 reprises. Je ne pouvais rien contrôler.

Ma situation ne s'améliore pas à part le fait de ne plus avoir mal au dos.

Après une nuit atroce de douleurs, ce matin, on m'a mis les bas puis je suis allée marcher avec la Kiné et le déambulateur.
Cela s'est plus ou moins bien passée, elle m'a dit d'avancer et d'oublier la douleur.
Petit quart d'heure de petits pas, ça allait mieux, fallait le refaire dans l'après midi sans trop forcé si fortes douleurs.
Le midi, j'ai mangé semi assise sur une chaise haute puis j'ai fait une sieste.
Fin de journée, retour des douleurs, antalgiques et morphine +++ mais on à réajuster 100mg le matin, 50mg à 18h et elle me donnera 100mg à 23h tout cela accompagner de lyrica 75g, anti inflammatoires et comprimé pour protéger l'estomac et 1/4 de lexomil pour dormir.
Entre temps, si j'ai mal, j'aurais du Dafalgan 1g.

La nourriture est bonne 4 repas/jour. Pour l'instant comme je ne me déplace pas bien, je mange dans ma chambre mais après j'irai à la cafétéria avec les autres.

Ma tante et ma fille sont très présentes et me soutiennent très bien.

J'ai une voisine de chambre, une dame de 90 ans, gentille comme tout mais sourde, je vous raconte pas le son de la tv.
De plus à 20h, tout est éteint, tv, volets et en plusse, pour couronner le tout, elle ronfle !
C'est bien ma veine.
Merçi à l'internaute qui avait parlé des boules quiès, j'avais prévu.

Enfin, voila le récit de mon arrivée au centre de convalescence, désolée pour le pavé.
À demain les amis vissés.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

Hello Nathou,

Mouais, c'est pas génial comme début de convalescence. Ces satanées crampes sont bien difficiles à vaincre. Est ce que le kiné t'a dit qu'elles pourraient disparaître avec l'augmentation des séances de "marche"? Le fait de te tenir verticale devrait étirer à la fois les nerfs et les muscles. C'est également un peu le rôle du corset, en plus de prévenir tout mauvais geste. Tu nous enverras une photo du corset? On a une "sorte" de collection dans la galerie photo.
Tu as l'air d'être en de bonnes mains, ça doit être rassurant. Si tu passes six semaines là-bas, tu vas faire partie des piliers à la fin du séjour! Je t'imagine bien en "ambianceuse" à la cafet', debout sur les tables à faire faire la chenilles aux mamies : J'AI DIT ON FAIT LA CHENILLE LES COPINES, PAS LA CHEVILLE, LA CHENIIIIIIILLLLLEEEEEEEEEEEEE!!!!!!! pfffffffffffffff.....

D'ici la, tes journées devraient être très chargées, je pense que les kinés, ergo. et autres psy. ne vont pas te laisser de répit. J'espère qu'ils vont tellement te fatiguer la journée que tu t'endormiras comme une masse le soir et que tu ne sentiras ni crampes ni les flatulences de ta voisine (bah oui, quand on est sourd comme un pot, on ne s'entend plus péter...).

Continue à nous faire suivre tes progrès en live (ou en léger différé), on suit ça de près.

Courage, courage et courage!!!!

@ bientôt!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Natou972

Message par isa50 »

natou972 a écrit :Elle change directement mon traitement médical, me prescrit, bas de contention
Je ne comprends pas, tu n'avais pas de bas de contention pour l'opération et les jours suivants ?
On en a tous eu et pourtant la plupart ont marché dès le lendemain alors toi qui est resté plusieurs jours sans te lever + ton problème de coagulation et de crampes, ça me parait invraisemblable que tu n'en portais pas :0
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonsoir,

Tu m'as fait trop rire Phako en disant : J'AI DIT ON FAIT LA CHENILLE LES COPINES, PAS LA CHEVILLE, LA CHENIIIIIIILLLLLEEEEEEEEEEEEE!!!!!!! pfffffffffffffff.....
Effectivement je suis entre de bonnes mains. La kiné m'a dit qu'il faut marcher +++ sans en faire trop. Tu parles j'ai marché 5 min avant qu'elle n'arrive et je n'ai pas pu faire la séance tant les crampes étaient douloureuses. Je me suis reposée et 1h apres, me voila repartie pour 5 min. J'ai recommencé l'après midi et effectivement j'ai toujours des crampes mais elles sont
moins intenses.

Isa50, mon chirurgien m'a dit en partant que je n'avais pas besoin de bas ni de corset, mais en arrivant au centre, le médecin m'en a prescrit de suite avec le port d'un corset, comme tu dis Phako, pour maintenir le dos bien droit car je dois prendre des postures pas bonnes pour la colonne pour soulager les crampes, et que les bas aideront mieux à la circulation sanguine. J'ai marché qu'au bout du 5ème jour et maintenant je me déplace avec un déambulateur.
Mes mesures pour le corset ont été prises ce matin, je l'aurais vendredi.

Depuis l'opération, j'ai aussi des soucis urinaires. Je ne peux contrôler à la fois ma vessie et mes crampes pour aller aux toilettes. Je suis surveillée pour quantifier l'urine et savoir si la vessie se vide complètement. Donc je dois sonner à chaque fois pour avoir le bassin et que l'infirmière me fasse une petite echographie de suite pour mesurer le reste d'urine dans la vessie. Tout cela à chaque envie et pendant 3 jours.

Pour l'instant les journées sont calmes, je papote avec ma petite mamie de voisine. On mange, on dort, on regarde la tv.
Rien de bien passionnant.
La kiné m'a proposé de voir mes radios que je n'ai pas encore vu, d'en faire une photo, et de l'envoyer à mes proches pour qu'ils se rendent compte de l'ampleur de l'opération. Bonne idée, comme cela, je vous les montrerais, ainsi que celle du corset.

ArthroGeek , je ne peux pas te répondre concernant "la cage" car je ne sais pas comment il a fait, ce n'est pas détaillé dans le compte rendu opératoire, le chirurgien m'a juste dit qu'il a libéré le nerf sciatique et stabilisé la L5 à la colonne par tiges et vis. Voila le titre exacte: laminarthrectomie + arthrodèse L5-S1
Comme la Kiné m'a proposé de voir les radios comme je le disais plus haut, j'en saurais bientôt plusse.

Mes crampes reprennent du service, je vais prendre mes médocs et me coucher.
Bonne nuit à tous.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

Harf ! entre les crampes et les fuites, tu n'es pas gâtée pour les suites opératoires ! Cette histoire d'incontinence me parait inquiétante, tu avais déjà eu des soucis de ce coté ? J'espère que ça va vite se calmer...
Pour les bas de contention, je n'en ai pas eu, et ça ne m'a pas manqué, j'ai eu des piqures dans le ventre contre la phlébite pendant 3 semaines en tout, c'est tout.
Bon courage pour la suite, tu m'as l'air d'être en bonne main.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Natou972

Message par goodmike »

Bonjour Natou,
Pas d'inquiétude, je suis parti d'où tu es et petit à petit, çà s'arrange, c'est très lent avec des retour en arrière et des moments de fort découragement, un nerf compressé 8 ans met du temps à se calmer et provoque multitudes de problèmes comme tu as mais globalement tu vas vers le mieux et le bien, il faut minimum 2 ans pour s'en remettre bien, j'en suis à 16 mois après la deuxième opération. Ne te focalise pas sur ton dos et surveille le reste de ton corps, pour exemple, mon Chirurgien vient de me faire vérifier la prostate car ma douleur au dos est asymptomatique et on a trouvé un kyste bénin à l'échographie et après l'IRM pour confirmer que ce kyste est bien bénin, on a trouvé une zone possiblement cancéreuse 3 sur 5 donc je vais voir un Chirurgien Urologue qui décidera s'il faut faire une biopsie pour confirmer et s'il faut traiter. Ce n'est pas grave car prit au début çà s'enlève avec un robot opératoire qui détruit cette zone cancéreuse avec des ultrasons qui chauffent ces cellules à 80° et les détruisent en utilisant les données spatiales de l'IRM et c'est un cancer très lent, voir Mitterrant çà a duré 25 ans, comme dit mon généraliste "Vous ne décèderez probablement pas de çà à votre âge!" sympathique. :grr:
Donc courage tiens bon la rampe! :D
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Natou972

Message par Nath »

Bonsoir Natou
J'espère qu'aujourd'hui, tu as pu constater une amélioration ?
C'est vraiment dommage que tu aies ces ennuis, car du côté du dos, ça a l'air de bien aller !
Bon courage !
De tout cœur avec toi, comme nous tous, ici ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour bonjour,

Contente de pouvoir venir vous raconter mes péripéties et surtout parce que le moral va mieux.
Les crampes m''assaillent toujours autant dès que je bouge.
Tous les matins Kiné, mercredi nous avons bien marché, je suis même allé dehors, ce qui m'a permis de bien respirer l'air frais sous la pluie mais quel pied.
Malheureusement, au retour, on m'oblige à aller manger dans la salle commune, avec les autres patients. D'habitude, je mange dans ma chambre sur une chaise haute. Je voulais bien y aller mais à chaque pas, une crampe. Impossible d'avancer.
Tant bien que mal, j'y arrive et me fais engueuler parce que je suis en retard.
Après avoir été le point de mire de tout le monde, le repas se déroule bien.
Au retour, bien sûr, retour de la douleur à chaque pas effectué. On voit bien les muscles se contracter, les orteils complètement retournés. L'aide soignante me suivait à la trace avec la chaise haute pour m'asseoir et attendre que celle ci passe. On a mis 15 min pour revenir à la chbre qui est à 2 min en général.
En fait nous sommes parties 45 min avec la Kiné, ca m'a fait trop d'efforts d'un coup, les muscles n'ont pas appréciés. Je suis donc autorisée à manger dans ma chambre jusqu'à dimanche.

Je dois donc me reposer et pas faire trop d'effort, alors qu'on me dit plus je marcherais, plus vite les crampes partiront.
C'est à rien y comprendre.

Bref, jeudi rebelotte.. Kiné et crampes ++++
Ma tante arrive quand je suis en pleine crise et se fâche..trouve cela inadmissible de me laisser souffrir ainsi et va faire un scandale au bureau des Infirmières. Demande à voir le médecin .. Etc etc..
Elle ne comprends pas pourquoi je dois faire tant d'efforts pour aller aux toilettes alors qu'à chaque pas, j'ai des crampes et pourquoi n'a t on toujours pas augmenter les doses d'antidouleurs ou de décontractants alors que depuis le début de la semaine, on dit que ça doit être fait !
Oulala.. Ca a bardé dis donc !
Et voila tout le staff qui débarque : aide soignantes, Infirmières, Medecin, surveillante, ergothérapeute ...
On me donne de suite une dose supplémentaire de lyrica et un topalgic 50.

Puis le Médecin explique :
J'ai le syndrome du membre fantôme, donc des douleurs neuropathiques. Le cerveau envoie des signes au nerf sciatique longtemps comprimé qui se contracte. Cela me fait comme la sciatique, décharge de la fesse aux orteils, puis contraction comme une grosse crampe et faut attendre que ça passe. Ça peut aller vite tout comme ça peut prendre du temps.
Nous sommes 3 dans le service à souffrir de ces maudites crampes. Il y a une patiente qui endure cela depuis 1 mois et l'autre 3 mois, j'espère que pour mon cas, cela passe plus vite.

Résultat : on me donne le traitement à la journée ou à la nuit et je gère moi même la douleur et depuis hier soir ça va mieux. C'est vrai que pour ne pas trop déranger, j'attendais de ne plus pouvoir tenir pour réclamer et j'ai compris que ce n'était pas la bonne méthode.
Il faut demander dès que la douleur apparaît, c'est donc plus facile à apaiser que lorsque la crise est déjà installée.

Pour les toilettes,
Pour ne pas me déplacer, ils m'ont installés une chaise haute avec un seau intégré à côté du lit. Du coup, dès que l'envie se fait ressentir, j'ai juste à me lever et y aller.

Aujourd'hui, je me sens un peu mieux, pas de kiné le week-end. Repos repos.
Le corset devait m'être livré hier mais je ne l'aurais que lundi.

C'est tout pour mon pavé journalier, passez une bonne journée.
Bises.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,
Je vais mieux. Je gère moi même mes médicaments donc c'est plus facile de maîtriser les crampes avant qu'elles ne deviennent insupportables.
Elles sont toujours présentes mais moins intenses.
Je dors mieux mais la marche reste difficile. 5 min et les crampes reviennent.

Demain, j'aurais le corset et le retour des examens d'urines.

J'ai créé mon album et mis les photos de mon nouveau dos et de ma cicatrice.
Je vous posterais la photo du corset dès que je l'aurais.

Je vous souhaite de passer un bon dimanche.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Natou972

Message par isa50 »

Coucou Natou. C'est cool de lire que tu vas mieux.
Je suis allée regarder tes photos. Bon le matos classique mais pour la cicatrice, je suis un peu surprise de sa longueur pour juste L5-S1. La mienne pour L4-L5-S1 me semble plus courte et descend moins bas. Sais-tu combien elle fait de cms ? (la mienne moins de 10).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Bonjour Natou

J'ai visité ta galerie et bien jolies photos !
J'aurai aimé être mouche lorsque ta tante à mis une brasse à tout le monde...au moins ta douleur est prise en charge correctement...après reste à toi à ne pas la laisser s'installer. l'auto-gestion des médoc peut être un peu délicate, peur de ne pas en prendre assez ou crainte d'en prendre trop et de se retrouver "accro". Enfin c'est bien mais dommage que cette solution vienne si tardivement. C'est sur que manger seule dans ta chambre c'est peut être pas très convivial mais au moins tu fais les choses à ton rythme.

Allez courage !!!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Natou972

Message par Nath »

Bonjour Natou

Je suis heureuse pour toi aussi que tu ailles enfin mieux ! même si ce n'est pas encore le top, notamment pour la marche.
Merci pour les photos. Ma cicatrice ne descend peut-être pas si bas, mais elle est aussi longue (elle n'a jamais été mesurée... :cote: )
J'espère que tu passes un bon après-midi
@+
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

bonjour Natou contente pour toi que ça aille un peu mieux, lol au moins ta tante les a secoué un peu ça a fait son effet tout le monde a débarqué. J'espère que tes analyses seront bonnes et que le corset t'aidera. Bon dimanche à toi et avance à ton rythme rien ne sert de forcer. Bisous
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,

Ça va de mieux en mieux. Les crampes sont moins fortes. Je dors mieux.
J'arrive à prendre les médicaments dès le début des douleurs et le traitement de choc que j'ai, est efficace.
Ma cicatrice mesure 13cm, c'est l'infirmière qui me l'a dit, je la trouve aussi, très longue.
Je n'ai rien senti lorsqu'elle m'a enlevé le redon et maintenant, j'ai demandé que les piqûres d'anti-coagulant soit faites dans le ventre, pour éviter tous les bleus sur les cuisses.
J'ai Kiné à 10h30 et normalement, je devrais recevoir le corset.

Voila pour les infos du jour. Passez une bonne journée.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

On voit très bien le matos sur les radios et on notea que ton "intérieur" est bien rangé. Pas de tournevis ou de clé plate qui traîne, c'est nickel, bravo :super: .

L'évolution est encourageante, ça fait plaisir de lire que les douleurs diminuent et que ton ton autonomie augmente proportionnellement.

Tu es en train de reprendre les commandes de ton corps, c'est très bien. Qui c'est le boss, hein, qui c'est???? Les crampes ou Nathou???

De toute façon, ici, il n'y a que des NATHs QUI DECHIRENT!!!!!!!

Continue, on pense à toi!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Joyeux anniversaire !!

:happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre