Natou972

Arthrodèse

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Natou972

Message par natou972 »

Bonsoir,
Merci à tous pour vos encouragements.
Je suis dans mon palace de luxe, 89 lits.. Ptdr
Bien installée, Douche bétadinée prise.. En attente du comprimé pour dormir !
Tout est calme, pas beaucoup de patients, j'ai même eu droit à une chambre seule vu qu'il y a plein de places dans le service.
Ma fille est restée jusqu'à la fin des heures de visite (même un peu après )
Elle est plus stressée que moi.
Pour ma part, je suis étonnée du calme olympien qui m'habite. Peut être plus tard.

Je devais faire une autre radio mais le chirurgien a dit que ça irait, ce n'est que lorsqu'il ouvrira qu'i verra l'instabilité de la colonne qu'il rattachera la vertèbre cassée au reste.
Grande surprise qu'il ne sache pas encore ce qu'il fera précisément.
J'avoue que cela ne me rassure pas totalement mais je lui fais confiance.

Opération prévue plus tôt demain 8h au lieu de 9h. Je serais la première à passer sur le billard.
Vite opérée, vite passée, vite réveillée.

Bref demain à cette heure ci, si je ne suis pas trop dans le gaz, je vous ferai un coucou.

Passez une bonne soirée. À bientôt.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Natou972

Message par Nath »

Bonsoir Natou
Comme tous ici, je suis de tout cœur avec toi !
Comme nous sommes en été, les services sont souvent moins chargés, les personnes qui doivent se faire opérer diffèrent si ce n'est pas urgent... :cote:
natou972 a écrit :Grande surprise qu'il ne sache pas encore ce qu'il fera précisément.
En fait, la radio ne dit pas tout ; ce n'est qu'en opérant que les chirurgiens voient réellement ce qui se passe ; ne t'inquiète pas, c'est habituel...

C'est super que tu passes à 8h ! C'était mon cas aussi. Tu seras réveillée tôt pour prendre ta douche, et avant même que tu ne te rendes compte, tu es déjà descendue au bloc :super:

Donne-nous de tes nouvelles dès que tu le pourras !
Ou ta fille demain soir si tu es trop dans le gaz pour écrire ?...

J'espère que tu vas passer une nuit correcte. A demain !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Coucou,

Nuit difficile, des patients hurlent, d'autres tapent sur les murs.. Pas évident de rester sereine.

J'ai dû réclamer à 22h30, mon anti douleur, j'avais pris un dafalgan codeiné à 15h et la douleur me tiraillait fortement.
Pas de prescription me dira t on, il faut appeler l'interne.
J'avais pourtant emmener médocs et ordonnance à mon arrivée.
Vers 23h30, je vais redemander, l'infirmière me donne un doliprane 1g et 1/2 lexomil.
Elle me donne les dernières consignes, à jeun à partir de minuit et dernier verre d'eau à 4h.
Elle me réveillera à 5h pour ma 2eme douche bétadinée puis prise de sang pour vérifier la coagulation.
Descente au bloc pour 7h15...charcutage prévue à 8h.

Déjà réveillée par la circulation, très très dense à Paris, heureusement, j'avais prévu les boules quies, elles m'ont bien servies.

Je vais essayer de me rendormir, je suis crevée.
Peut être à tout à l'heure avant le grand départ.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Natou972

Message par ArthroGeek »

Arf ! Je t'ai manqué hier et cette nuit visiblement...
Et bien attendons de tes nouvelles...tu dois être au pays des rêves et certainement déjà vissée
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

8:00 / 10:15 l'opération doit être terminée ou sur le point de l'être...
Retour parmi nous dans une heure ou deux, on pense à toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Natou972

Message par Nath »

Bonsoir Natou
J'espère que tout s'est bien passé et que ton réveil n'est pas trop difficile
Je comprends que tu soies trop dans le "coaltar" pour écrire, après la nuit précédente que tu as passée ! J'ai toujours été très admirative de ceux qui réussissaient à nous donner des nouvelles dès le premier soir (personnellement, j'ai toujours été bien sonnée après les opérations... au moins le temps passe plus vite ; sauf que du coup, je me réveillais vraiment la nuit... mais comme on vient nous voir régulièrement, c'est pas trop grave...)

Tu arriveras peut-être à nous lire, sans pouvoir nous répondre.
Aussi, sois certaine qu'on est tous avec toi !
Te voilà vissée ! Tu fais partie de notre super club de "clés de 12" comme dirait ArthroGeek... ::d
J'ai pensé à toi toute la journée et viens te border en te souhaitant une meilleure nuit possible ! :hug: en espérant que tu es bien soulagée, mieux que cette nuit ! là au moins, ils auront un protocole des médecins...

De tout cœur avec toi, en attendant de tes nouvelles, je t'embrasse doucement pour ne pas te réveiller au cas où... :cote:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour bonjour,
Je ne sais par où commencer tant il y a dire.
Je commence par l'opération, la veille, le chirurgien me dit, bonne nouvelle, on a avancé votre opération vous passez la première à 8h. Bon ben, très bien, douche à 6h15 pour un départ au bloc pour 7h15.
Mais voila, 4h du matin, on me réveille, prise de sang à refaire pour un contrôle. Ok.
7h00 , le brancardier vient me chercher et arriver au bloc, on lui dit, y a un changement la dame passera en 2eme position.
Il me remonte dans ma chambre, l'infirmière de service me dit, opération reculée vers 10h, voila vos médocs du matin.
Je les prends et après m'être endormie comme une masse, le brancardier revient et me dit : "qu'est qu'on vous a fait attendre !"
Ah bon, il est quelle heure ? 13h00 ma petite dame !!!
Oula, on m'expliquera plus tard, qu'on m'avait shooter pour éviter le stress.
Bien mais avant de partir, j'ai demandé à envoyer un message à mes proches à qui on avait dit que je serais remonter et dans ma chambre à 13h. Ils allaient s'inquiéter, c'est sur !

Bref et me voila partie au bloc. Là, le charmant anesthésiste m'explique que ma prise de sang a révélé un problème de coagulation et qu'ils ont dû faire des examens plus poussés pour savoir s'il maintenait l'intervention.
Tout est rentré dans l'ordre et 30 min plus tard, je dormais comme un loir.

Remontée dans ma chambre à 18h30, mes proches avaient passés l'après midi à m'attendre. C'est surtout ma fille qui était anxieuse car elle était déjà dans l'hôpital à 13h, nous nous sommes croisés.

Nous avons à peine papoter vu que j'étais encore vaseuse. Mais ma fille m'a dit, que j'avais bonne mine pour quelqu'un qui venait de se faire opérer. Tu m'étonnes, vu tout ce que j'avais dormi ! Lol

La nuit s'annonce bien sauf que j'ai d'affreuses douleurs dans la jambe droite. Des crampes horribles qui m'ont empêcher de dormir, de bouger. J'ai dû appeler plusieurs fois l'infirmière qui m'a donné un lyrica mais 2h après c'est terrible ! Ces crampes qui me paralysent et me font tellement mal.
Ma nuit va être chaotique, l'interne est appelé en urgence, il me donne un autre décontractant musculaire.
On me conseille de boire beaucoup, ce qui veut dire, bcp d'urine, donc bouger et c'est reparti les crises de crampes.

A nouveau shooter pour éviter la douleur, je me réveille toutes les 2 heures.. C'est vachement dur de souffrir ainsi.
L'interne vient de passer, il me dit que c'est normal vu qu'on décompressé le nerf sciatique, il est encore irrité.
On va tout de même faire un scanner pour vérifier que tout va bien.

Voila mes vissés, je pense avoir fait le tour. Dès que je peux, je vous donne des news.
Merci encore pour vos encouragements.
À tantôt.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Ah et bien en voilà de bonnes nouvelles !
En effet il faut boire bcp ils n'ont pas prévu de te donner également du magnésium ? Perso ça m'avait bien fait rire la micro cure durant l'hospitalisation...
Normalement aujourd'hui tu vas faire tes premiers pas de vissée toute neuve...je te laisse imaginer le tableau le pied à perfusion avec tout le bordelo accroché dessus et la poche à pipi...et toi à l'écoute de tes nouvelles sensations.

Allez repose toi bien.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Re-coucou,
J'ai déjà marché hier pour faire passer les crampes mais cel n'a rien donné. Trop de tension des muscles.
Je ne sais pas si on va recommencer aujourd'hui.
Avec la dizaine de cachets que j'ai dû avaler ce matin, ça va un peu mieux. Les crampes sont présentes mais moins intenses.

Je n'ai pas de magnésium Arthrogeek mais du fer, j'étais déjà en manque avant l'opération.
Mais qu'est ce que je pisse dis donc..lol..

Ca m'a fait drôle de voir débouler le chef du service avec ses 6 internes, d'un coup comme ça. Pour lui pas de souci, tout roule, par contre il y en avait un qui sentait la transpiration avec tout le stress de présenter mon cas, j'ai failli étouffer..
Lol, après les vis, l'étouffement .. Ptdr.. J'ai demandé à aerer.

Bref, je me sens de mieux en mieux et c'est déjà beaucoup.
Affaire à suivre... Je vous bisoute.A+
Modifié en dernier par natou972 le ven. 29 juil. 2016 10:06, modifié 1 fois.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

Je ne cesse de le dire, les premières 48 heures sont pénibles !
Bon, déjà tu t'es réveillée, c'est déjà un bonne chose, maintenant le plus long est devant toi !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Je sais bien Altéa. Le lire est une chose, le vivre est autre chose.
Je n'ai lu nulle part cette histoire de crampes. Mais je sais qu'avoir lu ton blog m'a beaucoup aidé et préparé.
C'est vrai qu'écrire aide à évacuer et merci pour ce forum qui est un soulagement.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Ouais tu as raison Nathou c'est un super forum...c'est une bonne idée qu'il a eu le gars après ce sont ceux qui viennent partager leur life qui en font un endroit spécial...
Allez va fair'pipi tu seras mieux pour marcher. :mdr3:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

Ehhhhh.... Le gars, c'est moi ??????? :P
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Natou972

Message par isa50 »

Contente de lire de tes nouvelles.

On se rend bien compte à lire tous les post-op que ça se passe différemment pour chacun et il est donc compréhensible que les chirurgiens ne peuvent pas anticiper.
Pour ma part, j'avais l'impression aussi d'innover par une douleur affreuse au milieu du dos comme si j'avais un couteau planté et qui s'enfonçait à chaque mouvement.
Je n'ai lu cette sensation décrite par quelqu'un d'autre ni avant, ni après...

Alors qu'a décidé de te faire ton chirurgien en ouvrant ?
Le mien ne m'avait fait faire aucun examen complémentaire à l'IRM qui datait déjà de 6 mois. C'est sûr qu'ils préfèrent voir l'étendue des dégâts de visu.

Je te souhaite courage pour la suite.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Natou972

Message par Nath »

Bonsoir Natou
C'est certain que la prise en charge post-op est vraiment différente d'un chirurgien à l'autre, d'un établissement à l'autre....
L'essentiel est que tu te sentes déjà mieux !
Comment vas-tu, ce soir ? Ta fille est probablement venue, n'est-ce pas ? la voilà rassurée :cote:

à demain ! :hello: ce sera les premiers pas dans le couloir, si tout va bien... :grr: c'est là qu'on constate que oui, l'opération est une bonne chose ! :super: (enfin, c'est la réflexion que je me suis faite... il ne faut pas que je généralise... :] )

Je te souhaite la meilleure nuit possible !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonsoir,
Ça va tout doux. Les crampes persistent et sont très douloureuses. Impossible de trouver une position qui me soulage.
Les décontractants musculaires ne sont pas efficaces. Le Kiné est venu à plusieurs reprises mais rien à faire. 3 pas et c'est horrible, les muscles de la Jambe se contractent trop. Cette après midi nouvelle tentative sans résultat.
Le chirurgien a décidé de faire un scanner qui n'a rien révélé. Il pense que le nerf fortement compressé est irrité. Les choses devraient rentrer dans l'ordre petit à petit.

Bonne nouvelle, je suis allée à la selle donc tout fonctionne normalement.

Ma fille n'est pas venue finalement, le stress partie, elle a dormie jusqu'à 15h.. Le temps de se préparer trop tard pour venir sur Paris avant 20h, heure de fin des visites. Ah les jeunes !
Pas grave, on a conversé par Skype, on se voyait, c'est comme si elle était là.
Par contre ma tante était là à 13h, donc bonne après midi. Elle m'a massé pour soulager les crampes. Elle est trop gentille.
Je ne voulais pas prendre la télévision car j'avais pris un forfait spécial pour le net, ce qui me permettait de regarder la tv sur mon iPad mais elle a souscrit pour moi pendant que j'étais parti au scanner en disant que cela me changerait les idées en évitant de trop penser à ma souffrance. Elle n'avait pas tord.

En ce moment, les crampes sont descendues de la cuisse, elle sont passées aujourd'hui au mollet et tibia mais ce soir, la douleur se situe plus au niveau des chevilles. Oui elles descendent, peut être que demain je n'aurais plus mal.. Lol..

J'ai droit à un traitement de cheval. Médoc pour l'estomac, anti inflammatoires, morphine, vessie, anti douleurs.. Ce soir j'aurais le Xanax pour dormir.
Altéa, je n'ai pas vu le lien pour la convalescence !

Bonne nuit les vissés et les dévissés.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Natou972

Message par Nath »

Merci Natou pour ces nouvelles
Dommage que tu aies ces crampes, sinon, ça irait bien, finalement ! C'est étonnant ces crampes qui descendent comme ça... demain, elles seront parties dans le sol, à ce train là ::d espérons pour toi !
Même les fonctions digestives sont totalement remises en route... :super:
Les massages de ta tante ont dû te faire du bien ; c'est gentil de sa part !
Ce traitement de "cheval" est normal pour un lendemain d'intervention, d'autant que si j'ai bien compris, tu n'as pas eu de pompe à morphine, n'est-ce pas ? ça dépend des médecins ; je l'ai constaté sur les différents posts des uns et des autres...

Je te souhaite la meilleure nuit possible !
Bizz !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

Oui, c'est assez bizarre ces crampes en effet.
natou972 a écrit :Altéa, je n'ai pas vu le lien pour la convalescence !
Quel lien ? Poste ici tant que tu es à l'hôpital.
Je t'ai laissé un MP mais visiblement tu ne l'as pas lu...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour à tous,

Nuit assez bonne dans l'ensemble, on m'a mis de la glace sur la jambe qui souffre de crampes et avec le lexomil, j'ai la sensation d'avoir bien dormi.
Seul le réveil fut trop douloureux. Crampes à nouveau à gogo.dur dur de trouver une position agréable pour me soulager. Et un zamidol sous la langue mais cela ne traite pas les crampes très très douloureuses.
Hier une prise de sang a été faite, certainement un manque de potassium alors que justement l'opération avait été retardé à cause du taux élevé de potassium dans le sang. C'est à rien n'y comprendre !
Le chirurgien m'a dit aussi que comme j'étais couchée sur le ventre pendant l'opération les os iliaques ont été écrasés un bon moment, ça peut venir de là mais je n'y crois peu.

Ce qui me soulage est la jambe pendante en dehors du lit et appuyant surle bord du pied de la table. Drôle de position mais c'est comme ça que je suis soulagée.
Je suis sensée sortir lundi pour le centre de convalescence mais je ne sais pas si on va me
laisser partir comme ça.
Le Kine revient ce matin, je suis pressée de pouvoir marcher.

Le temps est au beau fixe, dur aussi de rester couchée à ne rien pouvoir faire mais comme dit-le chef, les 48 premières heures sont difficiles, demain ca devrait aller bien mieux.

Non Nath, je n'ai pas de pompe à morphine. En intraveineuse, du sodium, je pense et un anxiolytique.
Le reste est sous forme de médocs.
Voila pour les News. À bientôt pour la suite de mes aventures.
Biz.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Bon si la nuit fut bonne c'est déjà pas mal...
Reste à voir ta journée et en effet si les crampes vont dans le sol....ce sera parfait.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Oui j'adorerais. On m'a mis de la glace et augmenter le lyrica plus potassium en intraveineuse.
Ça devrait le faire.
Sinon mon redon donne encore trop, elle me le retirera demain.
Je pense que ce serait bien si je n'avais pas ces crampes.
J'espère pouvoir marcher pour me lever un peu, malgré la toilette, ça chauffe le dos, d'être ainsi toujours couché.

Bien. A +
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Natou972

Message par Phako »

Hello Natou,

Content également de lire de te nouvelles qui, mis à part ces satanées crampes, semblent assez bonnes. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu n'évoques même plus tes douleurs au dos ::d .

Les douleurs liées à la décompression du nerf sciatique sont fréquentes et d'autant plus longues à passer que la "pression" aura duré. Mais ça va passer, petit à petit... Tu étais prête pour une convalescence longue et progressive et bien elle a commencée. Tu expérimente par toi même la convalescence en dents de scie : un jour mieux que la veille, encore un, puis un autre, puis ... une régression.... Pffff, fais ch...r! Oui, mais non!!!! Au final, ça s'améliore. Douuuuuucement, mais sûrement.

A la lecture de tes message, je constate que tu as gardé ton sens de l'humour et c'est un indicateur très positif!

Bonne convalescence, bonne marche et ne regarde pas trop les brancardiers, tu ne peux pas encore leur courir après :mdr1: !!!!!

A très bientôt!

FORZA!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Natou972

Message par isa50 »

natou972 a écrit :Le chirurgien m'a dit aussi que comme j'étais couchée sur le ventre pendant l'opération les os iliaques ont été écrasés un bon moment, ça peut venir de là mais je n'y crois peu.
Généralement on n'est pas allongé sur le ventre mais en position genu-pectoral (pour une opération côté postérieur bien sûr).
Ca m'avait surprise de l'apprendre car c'est un peu particulier comme position...

J'espère que le potassium te soulagera.
Sinon concernant ton problème de coagulation, je connais quelqu'un rencontré en centre de rééducation lors de ma 2ème session qui attend toujours son opération sans cesse reportée à cause de ce souci qui semble être une grosse contre-indication à l'intervention.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Quelle plaisir de vous lire.
Oui Phako, tu as raison, je ne ressens plus mon mal de dos. Juste ses foutues crampes, mais comme on a augmenter les doses de lyrica et avec la glace, j'ai l'impression que ça va un peu mieux.

Pas sure d'être prête pour la suite, je n'ai pas le choix mais même en étant préparé, je me rends compte que les douleurs sont différentes au vu des autres postes et que c'est vraiment dur de souffrir.
Ca va être tout autre chose et tant mieux.

Isa50, mon problème de coagulation qui m'était inconnu jusqu'à présent, va être noté dans ma carte de sang. C'est quelque chose qu'il faut signaler à une autre opération que j'espère que je n'aurais pas .. Lol..

Ca y est, plus de perfusion.. Libérée .. Délivrée .. Il ne reste que le redon qui sera retiré que demain, je sais que ça va faire mal.. Grrrr.. Je redoute un peu.

Je vais manger, à plus tard les loulous. Biz.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Natou972

Message par isa50 »

Perso non, aucune douleur avec le retrait du redon pour mes 2 opérations donc ne t'inquiète pas trop pour ça comme moi la 1ère fois et finalement j'en revenais pas que ce soit fait sans que j'ai rien senti...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre