Natou972

Arthrodèse

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Natou972

Message par Altea91 »

Joyeux anniversaire, on ne te demandera pas ton age, c'est pas poli de demander à une femme son age... surtout si elle est vieille !
:joyeuxannif: :happybirthdaycake: :joyeuxannif:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Natou972

Message par Dolo »

un petit coucou pour te souhaiter un joyeux anniversaire, bisous bonne journée
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

Bon anniversaire ! ! ! :hello:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Natou972

Message par isa50 »

Je te souhaite aussi un bon anniversaire malgré que ce ne soit pas cool de le fêter dans ces conditions.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Natou972

Message par Nath »

Natou, c'est avec un peu de retard, excuse-moi, mais non moins de tout cœur que je te souhaite un joyeux anniversaire !
J'espère que tu as été bien fêtée au centre, avec des visites de ta famille ?

Image

Contente de voir que de jour en jour tu vas de mieux en mieux !
En souhaitant que tu soies le plus vite possible soulagée de ces crampes !

Je t'embrasse bien amicalement !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Soso
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016 12:37
Localisation : Lyon

Re: Natou972

Message par Soso »

Coucou Natou,

Rentrée de vacances hier soir, je ne découvre toutes tes péripéties post-op que maintenant et j'en suis bien désolée . J'espère que le temps va faire son oeuvre car je confirme que c'est vraiment doucement !
Je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard ! :happybirthdaycake:
Tout plein de bisous ! :kiss2:
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Bonjour,

Merci à tous d'avoir pensé à moi pour mon anniversaire. C'est très gentil.

A ce propos, ma fille m'a fait pleurer car elle a organisé une méga surprise.
J'entendais chanter dans le couloir de la clinique "joyeux anniversaire" je me suis dis, tiens il y a quelqu'un d'autre qui a la même date d'anniversaire que moi... Puis je vois la porte s'ouvrir : 8| Ma fille ! Un gros gâteau avec bougies et...pleins d'amis venus pour l'occasion ! Des fleurs, des cadeaux, des confettis ... méga surprise !
Nous avons passés une agréable après midi, d'autres visites se sont joints à nous, super bon moment passé !

Qu'est ce ca fait du bien au moral !! :mrgreen:

Le docteur que je n'avais pas revu depuis le scandale de ma tante, est passé à ce moment là...Tout le monde dehors.
Les fleurs sont interdites dans les hôpitaux nous rappelle t elle. Ma fille est donc partie avec les bouquets.
Bref, elle m'ausculte. Cicatrice propre, on pourra retiré les fils vendredi et balnéothérapie lundi.
Seulement je lui reparle de l'instabilité de la vessie, donc au contact de l'eau, relâchement des muscles qui conduis souvent à un pipi. Elle augmente donc le médicament pour la vessie et report de la balneo, la semaine d'après.

Puis elle tate mes bouts de pieds, lève la jambe droite, pas de souci mais quand elle touché à ma jambe gauche, je hurle !
Je vous jure, j'ai eu une putain de décharge dans la fesse qui est descendu dans le mollet, elle même la ressenti vu que le nerf à contracter les muscles. Elle me dit que je suis trop douloureuse, il faut augmenter le lyrica je passe à 125mg 2Xjour.
J'avais peur d'être dans les vapes mais m'a assuré que non.
Je ne dois pas avoir de douleurs du tout pour bien faire la rééducation. La douleur retarde la guérison.
Me voila donc ce matin, dans les vapes, pendant la rééducation et après. J'ai un peu perdu la notion du temps, je ne savais plus où était ma chambre .

Conclusion:
Je vais mieux mais ce n'est pas encore ça. Les douleurs neuropathiques perdurent.
Je n'ai pas dormi de la nuit tant elles me gênaient, on m'a mis une bouillotte qui m'a quand même soulagée.
J'ai encore du boulot.. La route sera longue c'est sûre mais je vois tout de même les progrès.

Comme dit Pakho : Patience...patience .. Patience !

Ce jour vendredi 12/08/16

Bonjour,
Ca va de mieux en mieux.
On m'a augmenter les doses de médocs et donc la douleur est moindre mais pas inexistante.
Je vous ai rajouter les photos de mon corset.
Ne riez pas de mes généreuses formes.
J'ai maigri 3kgs dans la semaine donc je suis obligé de serrer le corset plus que prévu au départ car j'ai moins de ventre.

Moral au top. Kiné ce matin. L'après midi, je vais marcher un peu avec ma tante et c'est vrai que j'ai moins mal. Je recommence aujourd'hui.
Oui je sens que je suis sur la bonne voie.

Bonne journée.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Natou972

Message par ArthroGeek »

Quoi qu'est ce que je lis ?! Tu as perdu 3 kgs...
Et une petite photo avec toi dans le corset c'est oû ? Bein vi hein moi je veux voir...la meuf dans son beau corset.
Allez courage et bonne journée à toi.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Natou972

Message par Marie Claire »

Moi aussi j'ai laissé 3kg dans les 5 premiers jours, mais on les reprend sans problèmes, avec les petites douceurs que l'on s'autorise dans les longs mois de convalescence qui suivent ::d
Sympa la surprise d'anniversaire :) Vivement que ces douleurs se calment, mais ça risque d'être long...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Natou972

Message par natou972 »

Coucou,
Je ne ressemble à rien avec les supers bas + le corset, sans oublier le déambulateur. Vous allez vous moquer de moi..Ptdr
C'est bien pour toi Arthrogeek mais franchement pas évident pour moi de regarder ces photos.

J'ai bien' perdu 3 kgs, je suis pesé à la clinique tous les lundis.
Pourtant le repas est bon le midi, le soir c'est un peu moins attractif. Et on a un goûter à 15h30, gâteau + jus de fruits.

Un léger mieux des crampes, qui n'en sont pas en fait. Ce sont des douleurs neuropathiques donc c'est le nerf sciatique qui réagit car il a été trop longtemps comprimé. J'en avais déjà parlé, il me semble.
Alors là, si je radote, on a pas fini.
J'ai en permanence la crispation de la cheville, des mollets et des pieds, de la jambe gauche. Faut faire plus de marche sans forcer et prendre un médoc Topalgic 50 à 16h30, avant que la crise s'installe, en général vers 17h-17h15.

Je sais bien Marie Claire que ça risque d'être long, le médecin me l'a confirmé.
Je m'en serais bien passé, je te jure !

Ce soir, c'est week end et surtout week end prolongé vu que lundi est férié 15 août.
C'est bien pour ceux qui bossent mais pour nous, il s'annonce difficile : moins de personnel, des vacataires donc qui ne connaissent pas forcément le boulot. Va falloir être patient. J'espère que je n'aurais pas de souci. Le dernier m'a laissé des séquelles : douloureux souvenir qui est à jamais gravé dans ma mémoire vu l'ampleur de la décadence humaine.

Il fait beau, c'est déjà ça. J'ai une belle vue de ma chambre : la nature et l'arrivée des personnes venant à la clinique. Au moins ça vit, pas trop, juste ce qu'il faut.

J'ai de la visite, alors, je vous laisse. J'ajouterais plus tard ma photo avec corset.
Bonne après-midi. Bises.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Répondre