Virlau : ablation du matériel

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Virlau
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 19:53
Contact :

Virlau : ablation du matériel

Message par Virlau »

Et bien voilà je suis sur mon lit d'hôpital... Opération prévue demain...je vous tiendrai à courant demain soir sur cette ablation du matos..merci à vous Tous pour vos encouragements c'est sympa
Virlau
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par isa50 »

Bon courage Virlau.
Je penserai bien à toi demain et je viendrai lire tes nouvelles avec intérêt avant que j'y passe à mon tour !
Ta sortie est prévue aussi le lendemain de l'intervention ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Virlau
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 19:53
Contact :

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par Virlau »

Oui debout demain soir et sortie prévue mardi...c'est chaud!! À demain avec le materiel en moins :mrgreen:
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par Nath »

Je suis aussi de tout cœur avec toi, Virlau !
J'espère que tu dors un peu...
Sais-tu à quelle heure tu passes ?
À demain pour les nouvelles... (Euh... à ce soir... :gene3: )
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par ArthroGeek »

On pensera bien à toi
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Virlau
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 19:53
Contact :

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par Virlau »

Coucou à tous! Ca y est c'est fait!! Tout c'est très bien passé..dommage j'avais une belle cicatrice et là il a dû se reprendre dessus pour sortir le matos. J'ai été opéré à midi et la je viens d'être mis debout et tout ca bien..bon je marche comme un pti vieux de 90 ans mais tout est nickel...soulagé..
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par Marp »

Mais c'est super ça, déjà debout :o impressionnée.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Virlau
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 19:53
Contact :

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par Virlau »

Oui incroyable! Je remercie le Dr xxxxx de xxxxxxx qui est un neurochirurgien exceptionnel à forte réputation !
Isa pas d'inquiétude dans deux jours c'est toi et tu verras ça va très bien se passer !! La preuve opéré à midi et là je suis déjà avec vous sur le forum en direct de mon lit d'hôpital :mrgreen: et déjà debout avec le kinésithérapeute..bon il est vrai, je peux me lever pour les besoins mais c'est tout...pas trop abuser quand meme :gene:
 ! Message de : Marp
J'ai enlevé le nom du chirurgien ainsi que le nom de l’hôpital, comme stipulé dans la charte il est interdit de les nommer
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par Marie Claire »

Waou ! A t’entendre, c'est vraiment rien là :D Bon courage pour la suite.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par Nath »

Incroyable, Virlau ! :|
Je suis vraiment heureuse pour toi !!! :D
Maintenant, récupère bien et j'espère que tu passeras une nuit la plus correcte possible
Donne-nous de tes nouvelles demain (et ensuite !.... ::d )
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Virlau
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 19:53
Contact :

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par Virlau »

Merci!! Et je rentre demain! Il m'a dit qu'il avait eu du mal à retirer les vis tout de même (1h), il pensait pas qu'elles seraient aussi difficile à enlever...beaucoup de kinésithérapie à faire, j'ai un programme et 2h de marche par jour pour remuscler le bassin. Attendons la suite...
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par isa50 »

Merci Virlau, oui je suis rassurée surtout si je peux éviter le bassin au lit, pas du tout aimé la 1ère fois :/
Bon pour la durée, il m'a annoncé 20 mn alors j'espère qu'il respectera plus cette durée !
Et pour la cicatrice, vu que la 1ère n'est pas belle (c'est moi qui cicatrise mal) je m'en fou un peu mais j'espère qu'il ne va pas galérer avec de la fibrose.
La kiné c'est parce que tu n'es pas assez musclé ou c'est parce que c'est nécessaire aussi après une ablation ?
Mon kiné pensait pas que j'aurais besoin de refaire des séances. Je fais beaucoup d'exercices chez moi et de la marche, peut-être que ça suffira. Pour la natation évidemment il faudra attendre la cicatrisation.
Bon retour à la maison ! Pas de précautions particulières ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par Phako »

:3dbravo: :super: :super: :super: :super: :super: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: .... rien à rajouter!

Si, je te souhaite une très bonne nuit de repos (tu vas en avoir besoin, semble t'il!).
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Virlau
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 19:53
Contact :

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par Virlau »

Isa, j'ai besoin de 3-6 mois de rééducation car ma colonne prenait une mauvaise courbure avec mon arthrodèse..donc c'est pour ça qu'on a dû enlever le matos pour pouvoir faire cette rééducation. Les craquements devraient disparaître grâce à cette rééducation. Je n'en ai pas eu encore aujourd'hui... Ne craint rien pour l'ablation ..j'ai juste mal à la cicatrice qui me brûle mais c'est supportable. Juste rester très prudent...
Merci Phako pour ton message, bon hé pense que ce sera pas la meilleure nuit ce soir car pas facile de se retourner dans son lit ....
Bonne nuit à tous et bonne chance Isa, tu me donnéradiquer des nouvelles.
Pour info, ils n'a pas voulu me donner le materiel cause Biohazard
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Virlau : ablation du matériel

Message par Altea91 »

Suite : Après ablation materiel
Sujet verrouillé.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Verrouillé