Isa50 : ablation du matériel

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Isa50 : ablation du matériel

Message par isa50 »

Bientôt une nouvelle expérience de membre : moi-même !
L'ablation est prévue le 9 mars pour une vis mal placée qui pourrait expliquer mes douleurs par irritation d'un nerf.
Le matériel n'est plus utile car la greffe est bien prise avec une arthrodèse qui date de plus de 2 ans.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Liste des Membres ayant subi une Ablation du matériel

Message par p'titflamme »

Bonne nouvelle alors !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Liste des Membres ayant subi une Ablation du matériel

Message par Marie Claire »

Oui, Isa, sacrée nouvelle, même si ça ne doit pas t'emballer de remonter sur la table, c'est au moins un espoir de voir disparaitre les douleurs qui ne te lachaient pas.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par Altea91 »

J'ai splitter le message en deux, la liste des membres ayant subi une ablation de matériel n'est pas un sujet où on discute, c'est juste pour avoir la liste, sinon on ne va pas s'y retrouver !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par isa50 »

Oui tu as bien fait Altea, je me faisais la même réflexion d'ailleurs !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par emotiti »

Une perspective d'aller vraiment mieux c'est une bonne nouvelle ça aussi :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par isa50 »

Petite précision par rapport aux 2 autres cas d'ablation sur ce site. L'arthrodèse était sur des étages supérieurs et suite à une fracture.
Je serai donc le 1er cas sur un spondylolisthésis...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par Laurence »

Bonjour Isa, c'est une bonne nouvelle en espérant que tu n'auras plus de douleurs après.
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par isa50 »

C'est sympa à vous tous de partager mon espoir.
Marie Claire a écrit :Oui, Isa, sacrée nouvelle, même si ça ne doit pas t'emballer de remonter sur la table
C'est sûr que j'ai quand même une petite appréhension car même une ablation n'est pas un geste anodin comme me l'a gentiment fait remarquer mon chirurgien qui a même eu la franchise de me dire que 15 j avant, en faisant ce type d'intervention, ça ne s'était pas passé comme voulu car il a fait une brèche. Donc c'est un risque qui peut aussi arriver comme lors de la pose...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par Marie Claire »

Ça me semble, en effet assee loin d'être anodin, j'espère qu'il fera attention à ce qu'il fera... :-/
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par Phako »

Comment tu es toi?!!!! Tout ça juste pour avoir accès à une partie très "réservée" du forum !!!! :langue:

:mdr1: :amen: :jesors: :boulet:

Blague à part : je croise également les doigts pour que le chir. fasse du très bon boulot et que cela solutionne le problème de douleurs!

On suivra ça de près. (Essaie de récupérer au moins une vis ;-) )
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par isa50 »

Phako a écrit :Comment tu es toi?!!!! Tout ça juste pour avoir accès à une partie très "réservée" du forum !!!!
T'as tout compris Phako :mdr1:
Phako a écrit :je croise également les doigts pour que le chir. fasse du très bon boulot et que cela solutionne le problème de douleurs!
Merci !
Phako a écrit :Essaie de récupérer au moins une vis
Ok je demanderai si c'est possible ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par Marp »

isa50 a écrit :
Phako a écrit :Essaie de récupérer au moins une vis
Ok je demanderai si c'est possible ;)
Ca ce n'est pas possible, tout part à l'incinération ! j'ai déjà demandé, suite à la maladie de Croswell Jacobs, rien ne sort de la salle d'op
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par Rose »

Moi je dirais plutôt "Essaye de récupérer ton dos !" :hehe:
J'espère le plus sincèrement possible que cela marquera la fin de tes douleurs sacro-iliaques...enfin de toutes tes douleurs !
Comment te sens-tu à l'idée de cette intervention ? Pas d'appréhension ? Pas de crainte ? Habitée par la certitude que cela va te soulager, enfin ?
D'ici là, tiens le coup, Isa !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par isa50 »

Si Phako, Jolamonna a récupéré ses vis et a mis des photos dans la galerie. Regarde son album perso.

Si Rose, comme je l'ai dit plus haut, j'appréhende un peu. Il peut m'arriver la même chose que toi même lors d'un retrait et j'enragerais de me retrouver avec des douleurs de sciatique que je n'ai plus.
Je pense que ce que je ressens est assez compatible avec ce que j'imagine qu'une vis irritant un nerf pourrait occasionner comme douleurs. Des fois, j'ai même l'impression que cette vis est tombée dans ma fesse 8|
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par Sand »

Bonjour Isa, je suis contente que tu entrevoies une solution à ces douleurs qui te plombent depuis tant de temps! Je te souhaite bon courage.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par isa50 »

Merci Sand. Oui j'espère que j'aurais juste attendu 2 ans de plus pour enfin obtenir le bénéfice de l'arthrodèse !
A cet heure-ci dans 1 mois pile, je serai plus légère :]
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Virlau
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 19:53
Contact :

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par Virlau »

Je vais te devancer Isa..je viens d'apprendre ablation du matos le 7 Mars me concernant :pleur4:
J'appréhende un peu...juste peur de la casse...mais bon croisons les doigts 8|

Virlau
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par isa50 »

Oui tu vas me précéder de 2 jours Virlau ! J'espère que tu auras le temps de me faire un petit CR avant que j'y passe ;)
Comme toi je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et je me méfie un peu des paroles optimistes du chirurgien qui minimise le post-op comme il l'avait fait pour la pose. Mais là maintenant il me dit (ainsi que sa secrétaire) que ça n'a rien à voir, c'est beaucoup moins lourd alors j'espère bien que ce sera le cas !
Enfin, il faut bien essayer car c'est le moindre mal par rapport aux autres solutions qu'il me propose.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Virlau
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 19:53
Contact :

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par Virlau »

Promis Isa si possible, en direct de l'hosto je te dirai le soir même comment ca s'est passé... :|
Par contre, je ne connais pas le temps de convalescence...
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par isa50 »

Alors moi il m'a dit entre 1 mois et 6 semaines.
C'est cool je me sens moins seule !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par emotiti »

Le fait que ce soit moins lourd me semble plutôt logique, dans le cas d'une pose le corps doit s'adapter à un nouvel équilibre et à la présence de corps étranger, la normalement le dos a repris son axe autant qu'il le peut. Mais bon je suis pas médecin je dis peut être n'importe quoi ::d
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par isa50 »

Oui d'accord de ce point de vue Emotiti mais il y a quand même la réouverture sur la cicatrice (et la mienne n'est pas très belle et fibreuse), l'écartement des muscles et aussi le risque de léser un nerf lors de l'intervention donc rien n'est acquis comme dans toute opération d'ailleurs. Mais faut bien tenter le coup, je ne peux rester à vie avec un matériel qui me blesse si tel est bien le cas :0
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par ArthroGeek »

Mais j'avais raté cette information ! Mais ou donc avais je la tête ? Et bien Isa je suis vraiment contente pour toi et surtout je croise les doigts pour que ce soit la fin de ces douleurs.
Courage et on compte sur toi pour tout raconter.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Isa50 : ablation du matériel

Message par Rose »

Oui, Isa, comme toute opération, elle comporte des risques...mais franchement ils connaissent leur boulot les petits hommes en blanc, ils en font des dizaines par mois... La tienne les sortira de l'ordinaire, dans ce sens, ce doit être moins fréquent ! Ils seront donc beaucoup plus attentifs, concentrés et efficaces !
Ça va bien se passer et surtout ça va te soulager !!!!! ;-) et ça comment dire ? ...c'est le bonheur absolu !!
Je te souhaite de ne plus jamais sentir ton articulation sacro-iliaque, d'en oublier jusqu'à l'existence... Et venant d'une copine de souffrance sacro-iliaque, c'est un sacré souhait, hein ?!
Encore un peu d'attente, un peu de stress et de tension, encore un peu d'engagement et de convalescence mais la solution approche, Isa. :super:
À très vite !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Verrouillé