Opération Laurence

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération Laurence

Message par emotiti »

Je ne suis pas passée depuis l'étape "retour du bloc dans les vapes" et je suis très contente de tout ce que je lis. Pas de seconde intervention c'est chouette, et côté récupération tout semble vraiment normal :)
Bientôt le retour chez toi avec tes enfants le moral va aller encore mieux !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Opération Laurence

Message par Laurence »

C'est la sortie :)
Je dois partir à 11h ce matin, l'ambulance est réservée. Après, il faut que mon chirurgien signe ma sortie car je crois qu'hier il m'a oublié! :pleur4:
J'ai passé ma radio hier matin, je pense qu'il n'y a pas de problème sinon il serait venu me voir.
Hier il était au bloc mais il est passé dans le service dans l'après midi. L'infirmière était étonnée qu'il ne soit pas passé me voir.
J'ai plein de questions à lui poser pour ma sortie. Je veux lui demander une ordonnance pour louer un lit médicalisé. Ce serait pour mettre dans le salon en plus du canapé. Mon canapé est assez bas et quand les enfants sont là, ils ont du mal à me le laisser entièrement.
A plus pour ma sortie officielle.
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Opération Laurence

Message par Marie Claire »

C'est la dernière ligne droite avant le retour à la maison ;) courage ma belle, tu tiens le bon bout.
Tu verras sûrement le chirurgien avant ta sortie, si tu n'as pas eu de commentaires à ta radio c'est que tout était normal.
Si pour une raison ou une autre il ne te fais pas l'ordonnance pour le lit médicalisé, ton médecin traitant peut la faire également.
Plus que quelques heures et tu retrouves l'air frais de l'extérieur.on a à peu près le même temps aujourd'hui, pour une fois, 15, 16 degrés et un peu de pluie.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération Laurence

Message par ArthroGeek »

Bonjour Laurence
Ah ! Quand 'inquiétude et l'impatience se mêlent à la joie du jour de sortie...et cette fois c'est pour de bon alors apprécie.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération Laurence

Message par bathug »

Ça y est Laurence, enfin la sortie.
Le lit est une très bonne option.
Les chirurgiens sont peu disponibles.
Bon retour à la maison et sois prudente.
Je t'embrasse
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Opération Laurence

Message par Rose »

Coucou Laurence, la sortie est proche !
Tu vas bientôt goûter à la joie des anticoagulants à la maison !
Image

Ton médecin traitant peut gérer le lit médicalisé, les pharmacies livrent dans la journée...
Le jour de la sortie, j'ai eu l'impression de partir comme une voleuse, les ambulanciers ont géré tous les papiers, ordonnances, bulletin de situation... Je suis partie sans revoir les infirmières, sans dire au revoir... Je n'ai pas aimé cela !
Tu rentres en ambulance ?
Bon retour parmi les tiens, Laurence !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération Laurence

Message par Marp »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah la sortie c'est un grand moment, titeflamme doit se souvenir de la mienne !!
c'est pas comme si j'avais attendue 3 heures !
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Opération Laurence

Message par p'titflamme »

Oui ! Grand moment !!!!
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Opération Laurence

Message par isa50 »

Rose a écrit :Le jour de la sortie, j'ai eu l'impression de partir comme une voleuse, les ambulanciers ont géré tous les papiers, ordonnances, bulletin de situation... Je suis partie sans revoir les infirmières, sans dire au revoir...
Ca me rappelle ma propre sortie mais doublée d'une autre situation pas banale, c'est qu'avec ma voisine de chambre, on nous a déménagé de service la veille de notre départ car le service neurologie fermait pour Noel, si bien qu'on s'est retrouvé en gastro-entérologie, donc avec du personnel différent. En plus, ma voisine, du même âge que moi et avec qui j'avais sympathisé, partait en même temps. C'était un peu la panique car nous étions en train de finir de manger notre déjeuner quand tous les ambulanciers ont débarqué et nous ne nous sommes pas vraiment dit au revoir non plus :pleur4:
Mais nous ne rentrions pas chez nous, nous partions dans des centres de convalescence...
Bon retour chez toi Laurence ! :]
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Opération Laurence

Message par Laurence »

Bonjour à tous,
Je suis bien sortie hier matin. J'ai vu mon chirurgien, il avait imprimé ma radio. J'ai bien pu voir que mes vertèbres sont alignées.
Les vis sont bien visibles et beaucoup plus grosses que les "lames" ou "ancres" qu'il avait placé dans un premier temps. Cela me rassure, je ne pense pas que cela bouge. J'avais pas mal de questions mais il était assez pressé. Il a pris le temps de m'écouter mais était un peu moins disponible qu'à son habitude.

- Je lui ai parlé du lit médicalisé mais cela l'a étonné. Il était près à faire l'ordonnance mais finalement il a jugé que j'en avais pas forcément besoin. Si je devais m'allonger, je pouvais remonter(à l'étage) dans mon lit. Cela m'a un peu énervé!
- Sinon je peux être passagère d'une voiture dans deux semaines. Je pourrai conduire quand je ne porterai plus de corset c'est-à dire dans trois mois.
- Il faut que je marche tous les jours, que je sois assez active tout en restant tranquille. (je ne dois pas rester allongée toute la journée).
- Je n'ai pas de piqures d'anticoagulant. Je marchais déjà régulièrement dans les couloirs de l'hôpital.
- J'ai le droit de m'asseoir, d'ailleurs je reste assise dèjà assez longtemps sans avoir trop mal.

J'ai vu le kiné également, j'ai déjà de bonnes bases sur les postures à avoir mais il m'a conseillé quand je marche "d'être fière" mais "pas prétentieuse".
J'explique, je dois marcher en m'efforçant de me tenir bien droite, la tête bien droite également, en contractant mes spinaux. Ceci pour éviter que les étages en dessous et au-dessus ne travaillent trop même si j'ai un corset. Je ne dois pas lever la tête trop haut pour ne pas me faire mal aux cervicales.

Enfin mon départ a été assez précipité car j'attendais les ambulanciers à 11 h, ils sont venus en avance à 10h 25 ! Je suis d'accord avec vous, j'ai à peine pu dire au revoir à quelques personnes, ils s'occupent de tout, des papiers, etc...
A 11 h j'étais chez moi!

Suite dans un nouveau post "deuxième convalescence de Laurence"
Je vous raconterai la suite plus tard, je vais faire une sieste!
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Opération Laurence

Message par Marie Claire »

Tu peux demander à ton médecin traitant pour le lit médicalisé, surtout si tu as un étage à monter pour rejoindre ton lit, tu auras besoin de toute ton énergie disponible pour assurer en tant que maman, il ne faut négliger aucune aide.
Si non, c'est fou ce que tu récupères vite ! Bravo, ton corps sait ce qu'il faut faire. :mrgreen:
Etre assez active tout en restant tranquille, ça ne va pas etre évident à doser ça... :-/
Tu l'as trouvé mon disponible, il doit estimer que son travail est fait, qu'il n'y a plus qu'à attendre que tu te consolides.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Opération Laurence

Message par Laurence »

Bonsoir Marie-Claire,
Oui j'ai téléphoné à la secrétaire de mon médecin traitant hier après-midi, elle a laissé un message à mon médecin qui m'a fait une ordonnance.
J'aurai le lit demain matin.
Mon chirurgien était assez pressé, je crois qu'on l'attendait au bloc.
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Opération Laurence

Message par Marp »

Laurence étant rentrée chez elle, je clôture son post et vous pouvez suivre sa convalescence ici
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Verrouillé