Opération Laurence

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Opération Laurence

Message par Laurence »

Merci Rose,
Je viens de prendre ma douche. Ils m'ont réveillé à 6h.
J'ai bien dormi la première partie de la nuit. Mais depuis 3h je suis plus ou moins réveillée.
J'attends, je devrais partir au bloc vers 7h 30
Je suis très touchée par tous vos messages.
A cet après midi.
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Opération Laurence

Message par Phako »

Coucou Lolotte,

J'arrive un peu tard pour te dire que tout va bien se passer et que j'aurais une pensée pour toi ce matin... Mais tu auras ce message lorsque tu émergeras des limbes de l'anesthésie et que tu éprouveras l'irrésistible envie de nous écrire pour nous indiquer que tu vas super bien, que ça "pique" un peu au niveau de la "fermeture éclair" mais que tu as très envie d'essayer tes nouvelles baskets!

Tu connais la musique, tu es rodée : patience, prudence, patience, volonté, patience et optimisme!!! et patience aussi...

Je pense à toi, les vissés pensent à toi. Sois forte!

Bises!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération Laurence

Message par bathug »

À cette heure ci tu dois être descendue au bloc. A plus tard, bon courage.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Opération Laurence

Message par Altea91 »

Mes pensées vont vers toi, là, on est dans le vis du sujet, ou alors déjà en train de comater en salle de réveil...
On attend tes news dans la soirée ou dans les prochaines 48h00...
:hug: :kiss2:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Opération Laurence

Message par Laurence »

Bonjour à tous
Tout s'est bien passé. Quelques nausées en salle de réveil. Je suis dans ma chambre je vais dormir
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Opération Laurence

Message par Marie Claire »

On pense à toi ma puce, repose toi.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Opération Laurence

Message par p'titflamme »

Super, voilà c'est fait, prends soin de toi Lolo.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Opération Laurence

Message par Bebechoum »

Parfait que tout se soit bien passé.
Repose toi bien et ça y est, le plus dur est passé.
Demain matin, quelques premiers pas et en route vers l'amélioration.
:D
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Opération Laurence

Message par Rose »

Merci pour les News, Laurence... Repose-toi bien, te voilà décrochetée, vissée, revissée !
Pas trop douloureuse ?
Bon trip de morphine !
À bientôt
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération Laurence

Message par bathug »

Bonjour Laurence
Une bonne chose de faite, repose toi, ne fait pas d'imprudence et fais toi chouchouter.
Bon courage.
Je t'embrasse
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Opération Laurence

Message par Phako »

Heyyyyyyyyyy!

Sympa d'avoir des news aussi rapidement!
Content que tu sois en aussi bonne forme que possible. N'oublie pas, rdv dimanche à la machine à café de l'hosto ;-)

Repose toi bien!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Opération Laurence

Message par Rose »

Bonsoir Laurence,
J'espère que les nausées t'ont quittée mais si c'est ta seule préoccupation du moment, j'en suis ravie !!
Puisse la douleur se tenir loin de toi !
Bisou, la belle ! Tiens le coup, c'est certainement le plus difficile...juste après !
Plein de courage à toi !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Opération Laurence

Message par ArthroGeek »

Bonjour Laurence

Bien contente de te savoir doucement endormie dans ton lit...allez cette nuit c'est la valse des constantes essaie de te reposer voir même dormir un peu entre chaque.
@ bientôt
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Opération Laurence

Message par emotiti »

Super récupères bien !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Opération Laurence

Message par Laurence »

Bonjour à tous,
Hier j'étais dans le potage, j'avais du mal à émerger. J'ai une pompe à Oxynorm.
Au niveau des douleurs ça va à peu près. J'ai mal dans le dos. Pendant la nuit elles m'ont installé sur le côté. Je suis de nouveau sur le dos mais j'ai l'impression d'être moins bien installée.
Les nausées ont duré jusqu'à hier soir. Ce matin tout va bien,j'ai mangé un yaourt et une compote.
J'ai aussi des laxatifs car la dernière fois, j'ai eu du mal à aller à la selle.
Sinon j'ai vu le chirurgien hier soir et ce matin.
Il m'a montré une radio. Tout est OK. Dans l'immédiat pas de nouvelle opération de prévue! Ouf!
Mais il est prudent:il faut que la calcification se fasse.
Il me prescrit du coup un corset sur mesure à porter pendant 3 mois.
C'est assez bizarre car je revois plein de têtes déjà connues.
"Mais, je vous ai déjà vu! "

Ce matin je dois me lever. Je vous donnerai des nouvelles après.
Bises à tous
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Opération Laurence

Message par Phako »

Bonjour Laurence,

C'est tout bon ça!

Le port du corset n'est pas si contraignant que ça (dans le cas d'un port temporaire de trois moi, hein!) et c'est assez rassurant. Les premiers pas ce matin, ça veut dire une sortie ... mardi ou mercredi, non? Il ne faut pas brûler les étapes... voyons déjà ce que donne la "verticalité. Courage Lolotte !!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Opération Laurence

Message par Nath »

Bonjour Laurence
Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé !
Hier, tu m'étonnes que tu étais dans le potage ! J'ai été agréablement surprise que tu puisses nous donner des nouvelles si tôt, merci ! On a tous bien pensé à toi !
Aujourd'hui sera une journée mi-figue mi-raisin ; je te la souhaite la meilleure possible, sans trop de douleur !
De tout coeur avec toi, en attendant les prochaines nouvelles, je t'embrasse :kiss2:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Opération Laurence

Message par Marie Claire »

Bonjour Laurence, tu as l'air super en forme pour une opérée d'hier, et tu arrives à manger en plus !
Super nouvelles au sujet de l'opération, ton chirurgien à vraiment l'air de s'occuper de toi, il est rassurant.
Pour le corset, on s'y habitue très vite, ça n'est pas une grosse contrainte, moi il me rassure, dans ma peur de prendre des mauvaises positions.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Opération Laurence

Message par Rose »

Coucou Laurence,
Quel plaisir de te lire, surtout quand les nouvelles sont si rassurantes !
Pas de 3ème opération ! Ouf ! Remarque tout le monde a l'air content de te voir mais ce n'est,pas une raison pour te faire opérer tous les deux mois !
Le corset ne m'a jamais dérangée, même en plein mois d'août par plus de 30°... Il est une protection supplémentaire... J'ai eu peur longtemps sous la douche, sans lui...il est devenu un compagnon rassurant, un garant de ma sécurité lombaire !
On en est tous à attendre la calcification, on attend tous que la greffe prenne... Tu en es revenue à des pratiques plus communes sur le forum, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas, mais attention aux escaliers ! :gene:
N'hésite pas à pomper l'oxynorm ! Ne laisse pas les douleurs s'installer... Souviens-toi que grâce aux doses de morphine, je n'ai jamais eu mal dans le dos, au matériel. Mais j'avais tellement mal ailleurs, on dit qu'on ne peut pas avoir mal à deux endroits, c'est peut-être cela. Mais encore aujourd'hui la morphine (oxynorm aussi) masque ces douleurs dorsales.
J'étais bien sur le côté, même encore aujourd'hui c'est la position que je préfère... En salle de réveil, ils m'avaient câlée avec un oreiller supplémentaire, dans le dos. Je l'ai gardé durant les quinze jours, il me permettait de m'installer plus confortablement, bien soutenue.
Tous les indicateurs sont au vert, Laurence, dès que tu auras le corset, tu pourras commencer à faire quelques pas...
Et zou comme tu as une récupération rapide, tu seras bientôt devant Marie-Claire, Bathug et moi ! :cote: et c'est tout ce que je te souhaite !
Je suis ravie pour toi, Laurence.. En plus tu vas pouvoir profiter de tes proches, tes enfants ce week-end si tu te remets ainsi. Je t'embrasse. À bientôt !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération Laurence

Message par bathug »

Bonjour Laurence
Contente que tout se passe pas trop mal. Maintenant il va falloir avoir de la patience pour la convalescence. Le corset, il vaut mieux surtout que tu es une cascadeuse!!!!
Prends soin de toi.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Opération Laurence

Message par Laurence »

Ce matin, j'ai vu la kiné. C'était la même que j'avais déjà vu. Elle est super. C'est dommage elle part en vacances pendant une semaine.
Je me suis assise au bord du lit. Et je me suis levée. Ça s'est bien passé. Mais c'est vrai que l'on a l'impression d'avoir un parpaing dans le dos.
Puis la prothésiste est passée pour les prises de mesure pour mon corset. Je suis épatée, elle m'a fait me relever 2 minutes puis elle m'a scanné avec une sorte de tablette. Elle m'a montré le résultat c'est bluffant. Je me suis vu en trois dimensions.
puis j'ai mangé en étant assise au bord du lit. Je ne suis pas restée très longtemps car ça me tirait dans le dos.
A plus tard
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Opération Laurence

Message par Rose »

Merci des nouvelles, Laurence... Tu sais j'ai l'impression que ton chirurgien peut passer où il veut ! Tu récupères parfaitement quoi qu'il en soit ! :super:
Je te dis bravo ! Il m'a fallu 5-6 j pour le bord du lit et je suis tombée dans les pommes ! Toi, tu es une arthrodésée de compétition ! Bravo !
Prends bien soin de toi... Tu as dormi un peu dans l'après-midi ? Tu as fini par trouvé une bonne position ?
Ton mari a pu venir te faire un coucou ? Tu as pu rassurer tout le monde ?
Je t'embrasse, Laurence, repose-toi bien ...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Opération Laurence

Message par Marie Claire »

Mais c'est vrai que tu es une championne ! Je suis épatée, je n'ai jamais réussi à m'assoir de tout mon séjour à la clinique, j'avais pourtant la permission, et je ne mangeais pas non plus, j'ai loupé mon premier lever en faisant un malaise.
Génial ton prothésiste, on n'arrête pas le progrès, je suis bluffée ! Tu vas voir, le corset va t'aider à porter le parpaing :hehe:
Continue comme ça, tu sortiras certainement en début de semaine. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Opération Laurence

Message par Laurence »

Salut Rose,
Oui j'ai dormi cet après midi. Ça fait du bien. Mon chéri est venu hier mais j'étais dans les vap. Il revient ce soir après le boulot.
Mes enfants rentrent cet après midi de chez papy et mamie. C'est la fin des vacances! Ils vont être contents de revenir à la maison. Ils pourront peut être me voir dimanche.
Marie Claire le chirurgien m'a dit que je sortirai à la fin de la semaine prochaine. On verra bien.
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Opération Laurence

Message par bathug »

Bonsoir Laurence
Un bon début aujourd'hui, je suis contente pour toi que cela suit son cours doucement.
Repose toi, de toute façon tu n'as que cela à faire.
Je t'embrasse
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Verrouillé