Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Avez vous eu des douleurs à une jambe? On va me faire un scanner car une vis comprimerai un nerf. Je suis au bout du rouleau.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marp »

Mal aux 2 jambes et au C... après 3 mois ça va mieux.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par ArthroGeek »

15 jours après la pose du matos...douleur au coccyx et un point sciatique (la punaise si bien nommée). Après oui les douleurs dans les jambes enfin le classico.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Oui douleur dans la fesse la hanche et le mollet. Il parle de me réopérer :-(
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Hello baby,
J'ai eu exactement les mêmes douleurs assez terribles dans la jambe gauche, premier lever évanouissement, scanner en urgence, l'interne voit une vis mal placée qui comprime la racine du sciatique ...c'était un samedi, il en réfère au chir de garde qui confirme... Il me dit "vous n'avez pas forcément envie que vous ressaute dessus avec une deuxième opération, on attend lundi, le retour du chir qui vous a opérée." Mais entre-temps, grosse modification du traitement, interdiction de me lever (5 j sans se lever, c'est énorme pour ce genre d'intervention...) et on me met à jeun le dimanche soir...
Manifestement ils avaient prévu une 2ème intervention dès le lundi matin...
Lundi matin, 7h qui vois-je arriver dans ma chambre ? The big boss, non la vis n'est pas mal placée, non vous n'allez pas avoir de 2 opération : le nerf sciatique a été étiré durant l'intervention et c'est cela qui vous provoque vos douleurs...
Il avait raison ! Les douleurs ont diminué petit à petit, dès le mercredi soit 1 semaine après l'opération, je parvenais à marcher. C'est long, ça fait mal mais ça passe ! Demande un traitement capable de soulager les douleurs neuro, remue le service, contacte le service anti-douleur... Et surtout pas de précipitation, analyse bien la situation avec celui qui t'a opérée et personne d'autre !
On en reparle quand tu veux, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, surtout s'il s'avère que tu empruntes le même chemin que moi !
Je t'embrasse, te transmets plein de courage...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marie Claire »

Mince ! Moi aussi j'ai des douleurs sur le trajet des sciatiques, mais elles sont modérées et sont apparues après mon retour à la maison. :triste1:
Les tiennes doivent êtres vives pour qu'ils parlent de réouvrir :o
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Laurence »

Bonjour
Moi aussi j'ai des douleurs sciatiques apparues 2 semaines et demi après mon opération avec des fourmillements.
Je revois le chirurgien lundi prochain.
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par bathug »

Comme beaucoup d"entres nous douleur jambe droite comme avant l'intervention et les douleurs se sont attenuees. Mais les douleurs migrent aujourd'hui douleur fesse.
Bon courage je croise les doigts.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Phako »

Bebechoum a écrit :Oui douleur dans la fesse la hanche et le mollet. Il parle de me réopérer :-(
Pour les douleurs, tu as compris que ça peut faire partie du paquet cadeau post-op. Nous ne sommes pas égaux devant les conséquences de l'opération, une sorte de tout ou rien...
J'espère qu'ils vont réellement vérifier si une deuxième opération est nécessaire. Les douleurs peuvent être dues au nerf sciatique qui a été touché ou étiré pendant l'opération. Tu serais alors dans le même cas que Rose. Elle t'expliqueras mieux que moi comment cela va évoluer (vers le mieux!)

Si réellement il faut réopérer, ben... t'as pas le choix :/ . Dis toi que pour l'arthrodèse, une retouche est possible alors que pour l'amputation par exemple, c'est plus compliqué ...

J'espère que tes douleurs vont passer d'elles même. Tiens nous vite au courant !

Tiens bon !!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Bonjour Bebechoum ...
Des nouvelles ce matin, tu sais où tu en es ? J'espère que ta nuit s'est bien passée, du moins le mieux possible...
Donne-nous vite des nouvelles !
Je t'envoie plein de courage dans cette épreuve que tu dois surmonter en ce moment.
N'hésite pas à revenir vers nous !
Je t,embrasse, courage !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Bon ben le verdict c'est tombé hier soir. Une vis comprime le nerf sciatique. J'ai été réopérée ce matin à 10h30. Je refais surface que maintenant. J'ai beaucoup stressé et encore pleuré. J'espère voir le bout du tunnel. Je vous raconterai tous les détails un peu plus tard. Je suis encore vaseuse. Bises a tous.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marp »

Super, y avait pas eu de radio de contrôle avant de refermer ?!
Bon, mieux vaut que ce soit maintenant qu'une fois rentrée chez toi.
Courage bizzzz
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par p'titflamme »

Rooooooo pauv' bebechoum, non mais c'est fou ça !!!!! Bon, c'est fini maintenant hein ? On est là pour te soutenir, courage. Viens pleurer ici, no problemo. Pleure tant que tu veux ou en a besoin. Tiens par solidarité je pleure aussi :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Est ce que le nerf sciatique à une mémoire ou vu qu'il a été chatouillé, il est encore sensible. Non parce l'opération de ce matin n'a rien fait. J'ai toujours mal. Je n'en peux plus!!!
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par p'titflamme »

Bebechoum, respire, calme toi, le nerf a effectivement une mémoire, et là, il a été bcp chahuté... On va te donner des médocs pour te soulager, demande aux infirmiers, appuie sur ta sonnette, demande de la morphine....ne souffre pas comme ça.
Allez vas-y....
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par ArthroGeek »

oui bien sur qu'il lui faut du temps ton nerf à de la mémoire. Donc en attendant que ça passe demande ce qu'il faut pour te soulager au mieux.
Allez on est avec toi.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marie Claire »

J'espère qu'ils vont te donner de quoi passer au travers, et qu'ils n'ont pas étiré ton nerf en plus de l'avoir coincé, repose toi, ça ne peut plus qu'aller mieux.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Que je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles !
Bon ils ont réouvert, régler le problème de la vis, ça c'est une bonne chose.
Maintenant le nerf a peut-être malmené durant ton opération (surtout que tu en as eu 2 !) et c'est peut-être cela qui provoque tes douleurs. Mon conseil si je puis me permettre de t'en donner un, c'est de ne pas hésiter avec la pompe à morphine, fais tout ce qui peut te soulager et n'hésite pas à dire que tu as mal.
J'ai vécu le début de ton histoire mais je me suis arrêtée juste avant le deuxième bloc... Pourtant deux chirurgiens et un interne jugeaient vraiment que la vis était responsable de tous mes maux...la preuve que non, pas de 2ème opération et aujourd'hui je marche sans douleur.
Si le nerf a été étiré comme pour moi, en plus de la vis, c'est normal que tu aies encore mal, que tu souffres encore, je suis désolée de te l'apprendre :( mais je peux te dire que même si le temps de la douleur paraît excessivement long, la souffrance finit par diminuer, lentement mais certainement ...
Quelles sont tes sensations exactes ? Est-ce sur une seule jambe ou les deux ? Est-ce sur la jambe qui souffrait le plus ? Les douleurs sont-elles les mêmes qu'avant ton opération ? As-tu un soulagement d'un côté ?
Je sais ça fait beaucoup de questions, prends le temps d'y répondre (ou pas d'ailleurs ) quand tu auras le temps mais sache que mon vécu ressemble un peu au tien et que si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider, je le ferai avec un immense plaisir...
Les premiers temps sont durs, la douleur nous épuise physiquement et moralement,j'ai beaucoup pleuré à l'hôpital mais ça finit par passer, je te le garantis, la douleur s'atténue peu à peu, tiens bon, accroche-toi, le temps travaille pour toi...
Courage bb
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Merci à tous. Merci Rose pour tes conseils. J'ai l'impression de passer pour une folle. Personne ne me croit. J'ai une vive douleur de la hanche qui qui s'étire vers le mollet. Qd je lève la jambe gauche ça fait trop mal. Comme une sciatique. Le chirurgien ma consulté tout à l'heure. Il m'a pris la jambe et la secouer. J'ai hurlé de douleurs et il me dit c'est rien ça va passer. Pfff pourtant il a une bonne renommée. Avant j'avais juste mal au dos. Pas du tout aux jambes.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Je comprends vraiment que ce soit dur pour toi... Les premiers temps ont été très douloureux pour moi aussi... L'opération a provoqué de très vives douleurs à droite alors que ma jambe était saine, comme toi, je n'avais pas mal à cette jambe. L'opération m'a déclenché une sciatique géante, jusqu'au gros orteil, d'ailleurs je ne sentais plus du tout mon pied.
Sur tout le trajet du sciatique, je ne supportais rien, ni le drap, ni même l'air lors des courants d'air.
Mais le chirurgien a tout de suite posé le diagnostic du nerf étiré et j'ai eu un traitement plus ou moins adapté jusqu'à ce que le centre Anti douleur de l'hôpital me prenne en charge. À ce moment j'ai vraiment eu des médicaments qui traitaient les douleurs neurologiques qui petit à petit ont fait leur effet.
Je ne suis pas médecin mais je trouve que ça ressemble un peu à ce que tu ressens, non ?
Les premiers jours sont durs, c'est vrai, très durs mais la douleur devient moins violente au bout de quelques jours.
Je ne sais que rajouter de plus, c'est violent ce que tu subis, j'espère que tu trouveras au fond de toi la force de résister.
Pleure, évacue...
Les premiers jours, j'ai pleuré devant tout le monde je crois, infirmière, aide-soignante, kiné, interne et chirurgien... Je crois qu'il ne manque personne...sans compter ma famille. Mon plus grand, 14 ans, m'a dit : " je ne voulais plus venir à l'hôpital, j'avais peur de te voir pleurer..."
Je t'envoie plein de courage... jour après jour, nuit après nuit, la douleur s'estompe et te permet de retrouver certaine capacité...accroche-toi..tu vis le plus dur maintenant après ça devrait se calmer...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Oui je crois que nous vivons la même chose. Je vais voir pour avoir des médicaments pour le soulager. Demain je vois le Kine je vais lui en parler. J'espère qu'ils ne vont pas m'opérer une troisième fois. Mes enfants devaient venir me voir aujourd'hui mais avec l'anesthésie ce matin et mon moral à bas les pâquerettes, j'ai préféré leur dire de ne plus venir. C'est la première fois que je séparé deux aussi longtemps. Merci Rose. Me sens moins seule.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Je crois que c'est avec la kiné que j'ai eu mon plus gros chagrin, tu sais comme les bébés, à ne plus pouvoir reprendre ma respiration, c'est elle aussi qui a prévenu le centre Anti douleur, je lui dois beaucoup, j'avais enfin l'impression d'être comprise et de ne plus passer pour une folle...
Attention, les premiers levers sont vraiment difficiles mais tu t'étonneras toi-même de tes progrès..
C'est les instants que tu vis là maintenant qui sont insupportables, ensuite ça se tasse, le temps que le nerf cicatrise, qu'il soit moins à vif...
Bon courage à toi, revoir mes proches m'a fait du bien aussi.
Essaye de te reposer au maximum, donne-toi du temps, accepte la situation pour mieux construire la suite... Si nous vivons la même chose, je te répète que ça finit par diminuer d'intensité !
Le chir venait me voir tous les jours, inquiet pour ma sensibilité au niveau du pied. Un jour, je lui ai balancé : " c'était une grossière erreur cette intervention" - on est très diplomate quand on souffre, n'est-ce pas ? - il a tout de même pris le temps de me répondre que non, il était temps, ça allait finir par se tasser... Un peu comme toi ! Et il avait raison, je n'ai pas encore tout récupérer mais la douleur n'a plus rien à voir avec ce qu'elle a été à l'hôpital...
J'espère que tu trouveras un interlocuteur, une interlocutrice sur place qui comprendra ce que tu vis, ce par quoi tu passes.
Encore plein de courage bb, n'hésite pas à faire le forcing, à exprimer ta souffrance, quitte à passer pour la folle de service ! Tu t'en fiches, tu es la patiente, ils sont là pour soulager ta douleur autant que possible... La nuit j'avais l'impression d'être une droguée qui attendait sa dose ! Hé ben peu importe, si tout va bien, c'est des gens que je ne reverrai jamais de ma vie !! À très vite ! :reconfort:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par bathug »

Mince alors j'espere que ta douleur va vite s'estomper maintenant que la cause a ete traitee. Ensuite j'ai ete opere 2 fois et apres chaque intervention j'ai eut et j'ai encore des douleurs a la jambe droite avec sensation de chaleur perte de sensibilite du pied. Les chir disent qu'il faut plusieurs mois avant que les symptomes s'atenuent et disparaissent. Je te souhaite bon courage
Sinon je suis surprise de savoir que tu n'as jamais eut mal aux jambes avant pourquoi le chir a prevu cette operation?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Phako »

Hello BB,

Je viens d 'apprendre ce qui t'arrive. Je ne suis pas du genre à faire du politiquement correct, alors je vais t'écrire le fond de ma pansée : ton chir. est un c*nn*rd !
Il se loupe dans le positionnement du matos
Il te fais sortir du bloc sans radio de contrôle
Il te réopère et lorsqu'après l'opération, tu lui expliques que les douleurs sont très importantes, il te secoue la jambe en te disant en gros "tkt, ça va passer".

J'espère pour lui que ton mari est plus calme que moi ... (Je ne suis pas très violent, sauf quand on touche à mes proches. :rougefaché: )

S'il a bonne réputation, je n'aimerais pas rencontrer quelqu'un qui aurait mauvaise presse.

Ceci étant dit, comme te l'ont écrit les vissées au-dessus, les douleurs dans la hanche et la jambe (la sciatique) sont très probablement les conséquences de la pression du matos sur le nerf et des interventions. N'hésite pas à user de la chimie pour te soulager. Souffrir ne t'apportera rien. Si le chir. a (enfin) bien fait son job, tu devrais sentir rapidement une amélioration. Mais...le nerf est rancunier, il va se rappeler à ton bon souvenir pendant quelques temps.
Je pense que tu devrais autoriser au moins ton mari à venir te voir. Pour toi, pour lui. C'est difficile aussi pour nos proches... Ne reste pas trop longtemps éloignée de tes pitchouns. J'espère que tu pourras te lever d'ici un ou deux jours (et pourquoi pas ?!) et qu'ils pourront te voir ainsi (même si tu dois transpirer un peu ...). Ne te laisse pas envahir par les doutes. Tu as eu raison de te faire opérer. Ton chir. n'a pas été très performant, mais tu es maintenant repartie de l'avant. Il te faudra te battre un peu plus et un peu plus longtemps que prévu, mais la lumière est au bout, pas si loin que ça, à portée de main.
Ton mari, tes enfants sont avec toi et nous ne sommes pas très loin non plus. Pleure si ça te fais du bien, repose toi, fais le maximum pour effacer la douleur. Essaie de dormir pour reprendre des forces (demande des p'tites boules roses si besoin) et prépare toi à la visite du kiné.

Le plus dur est derrière toi, j'en suis sûr. J'attends avec impatience de tes nouvelles. De bonnes nouvelles.

Sois forte!
Bises.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Ce soir je me suis endormie vers 22h30. J'ai pris une bonne position sans avoir mal. Il est minuit et je me réveille avec la même douleur qu'avant la seconde opération. Une douleur sciatique dans la jambe gauche de la hanche puis cuisse. On ne le donne plus e morphine depuis hier matin. J'attends le in vers 9h pour lui en parler mais faudra pas me parler de 3 ème intervention!!!! J'en bave et me demande pourquoi ils ne connaissent pas ce symptôme? Si j'avais su je n'aurai pas fait l'intervention. Je suis dépitée.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Verrouillé