Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Altea91 »

Mon chirurgien m'a dit : votre chambre est à l'étage ? Parfait ça vous fera de l'exercice ! Donc ce n'est pas grave, il faut juste faire attention de ne pas tomber !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Bonjour BB,
Je ne sais pas trop où tu en es de ta musculature, mais moi 15 jours hospitalisée à m'extasier de bonheur quand j'arrivais au bout du couloir et à prendre ma douche, mes jambes (que j'avais pris soin de remuscler avant !) ont complètement fondu... Au revoir les muscles... Alors oui, ça fait sûrement un exercice, mais les douleurs plus l'absence de confiance dans mes jambes... Je ne me suis pas amusée tout de suite à monter les escaliers !
Mais ça se discute parce que la première fois que je suis montée et que j'ai vu l'état des chambres des enfants :|
Donc lit médicalisé en bas, et même encore maintenant, lorsque je vais marcher, je prends encore mes béquilles... Je n'en ai pas toujours besoin, pas très souvent mais mon pied étant capricieux, il me fait encore des farces...
J'en avais à la maison de mes multiples entorses cheville, genou et j'étais contente de les savoir à la maison pour mon retour.
Tu n'as pas les bas de contention, ouf, un supplice en moins... Pour moi, cela avait vraiment été une torture. Tu as des piqûres d'anticoagulants ?
Tu as fait quelques pas dans le couloir, enfin même l'aller-retour directement ! :super:
Voilà tu es sur la bonne voie !
Et en plus si tu parviens à dormir à l'hôpital, double bravo :mdr1:
Je suis soulagée pour toi, fais bien attention à toi, à bientôt !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Hé hé! Ça y est. J'ai un moral d'acier. Je papote et blague avec les infirmieres, brancardiers, les personnes des radios etc... Tout le monde me connaît à force de passer des examens. "Bah c'est encore vous Madame". :-)
Le séjour à la clinique devient plus sympa.
Le Kine vient de repasser. J'ai douillé mais j'ai marché dans le couloir. On a déconné avec le Kine. Je l'appelle mon coach sportif! Lol
Et donc j'ai appris que je sortais DEMAIN. Youhouhouou.
Je vais retrouver ma petite famille. Transport en ambulance allongée comme vous je suppose.
Dernière nuit ici. J'ai très mal à ma jambe, c'était très difficile mais je suis heureuse.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Tip top !
Oui, tu vas encore douiller mais c'est ton moral qui te permettra de surmonter la douleur et d'aller de l'avant.
La progression ne sera pas linéaire, il y aura des hauts et des bas mais tu as bien compris que nous sommes là pour t'aider !
Bon retour chez toi, parmi les tiens,
Homes sweet home !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Phako »

Je suis très content que la situation évolue ainsi. On ne t'avais menti, ça s'améliore ! Petit à petit ... Ne te laisse pas griser, laisse faire le temps et progresse à ton rythme.
Bonne sortie et très bon retour à la maison !

A très bientôt pour la suite de tes aventures.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par p'titflamme »

Super BB, ça va le faire maintenant. Le pire est derrière toi et le meilleur est à venir, pas tout de suite mais ça va VIENDRE (du verbe venir). :super:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Je suis prêêête!
Dernier petit déjeuner à Panam.
J'ai fait ma toilette avec ma petite cuvette et je me lave le corps sur le lit avec un gant de toilette.
J'ai testé les shampoings secs. Bah c'est nul. Vivement que je me lave les cheveux.
A la maison je vais essayer de prendre une douche assise. Faut que j'achète un petit banc en plastique.
Voilà j'attends qu'on me refasse mon pansement et on devrait venir me chercher pour la paperasse et partir en ambulance.
Ce matin le Kine m'a fait marcher et monter les marches.
Autant le dos ça va super. Mais alors là jambe! Qu'est ce que je douille! Un truc de fou. A en perdre connaissance. Je vais essayer de me lever à la maison mais pas plus de 2/3 minutes au départ. C'est atroce cette sciatique.

C'est le jour j, c'est le jour j :-)

(J'ai mis des photos dans 2 albums pour faire connaissance. Je mettrai aussi mes nombreuses radios scanner IRM. ..)

Bises
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Phako »

Bebechoum a écrit :Je mettrai aussi mes nombreuses radios scanner IRM. Bises
OUAIS !!!! :ghee: :taré1: ça me fait kiffer grave les photos du "dedans" !!!!! :coeur:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marie Claire »

Tu es très jolie, même dans les suites opératoires :mrgreen: Bon retour chez toi, tu vas voir, ça booste le moral :super:
Tu es à l'aise assise ? Parce que, franchement, je n'aurais pas pu, au stade ou tu en es, rester assise le temps d'une douche. Pas bien grave de toutes façons, j'ai attendu la permission de me doucher plus de deux semaines. :-/
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par isa50 »

Bon voilà tu dois avoir retrouvé ton chez toi.
Je te conseille le petit "banc" à mettre en travers de la baignoire que tu comptes acheter.
Moi-même, je viens juste d'en acheter un car il y avait un arrivage chez Lidl et c'est bien pratique même encore à bientôt 2 ans post-op.
Enfin, j'espère pour toi que tu n'en auras plus besoin quand tu y arriveras. Je suis un cas un peu particulier ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par emotiti »

Super nouvelle bon retour chez toi!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par bathug »

Bon retour à la maison j'avoue les shampoings secs c'est nul. Prends soin de toi vas y à ton rythme.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Altea91 »

Jolie femme, joli mari, jolis enfants... quelle belle famille tu as !
Et plein de photos de ta chambre d'hôpital, tu devais bien te faire chier :malin1:
Aller, une fois de retour on est dans nos meubles, maintenant il faut être prudente !
Demande à Phako, par exemple, pas plus de 350 longueurs de piscine par jour ! Eh... finalement non, ne demande pas à Phako !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marp »

Bebechoum étant rentrée à la maison je ferme le sujet.
Vous pouvez continuer a suivre ses aventures Enfin à la maison.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Verrouillé