Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Avatar du membre
Atchoom
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 10:04

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Atchoom »

Coucou,

Je suis assez impressionné par tout ce que tu dis, et totalement compatissant.
En revanche, pour lire et relire les témoignages des uns et des autres, je trouve un constante : le post-op est salement galère, et visiblement tout le monde a eu des hauts et des bas. Les problèmes sont tous différents, mais il y en a toujours à un moment ou un autre. Tout ca pour dire, qu'il ne faut rien lâcher, pas maintenant. Cramponne toi. Bouffe les si il faut pour qu'ils se secouent.

J'ai toujours perçu la lutte contre la douleur comme un combat très personnel. On se bat contre soi, J'en ai fait une sorte de sport individuel ou il faut repousser ses limites.
C'est un challenge. Là c'est TON challenge; Le "même pas mal" ça ne trompe pas grand monde, mais ça peut aider à rester combatif.

Désolé pour mon coté un peu sec, mais là ou tu en es, l'heure n'est plus aux regrets. C'est trop tard, donc ça sert à rien. Utilise ton énergie pour encaisser, résister et avancer. Il y a visiblement beaucoup de raisons objectives pour que ça n'aille que de mieux en mieux.

Quoi qu'il en soit, toutes mes/nos pensées t'accompagnent pour que tu ailles très vite très très beaucoup mieux (tournure critiquable mais assumée) :super: :cote:
Version scientifique : Disco arthropathie érosive L5S1 sur lyse isthmique bilatérale de L5, listhésis L5S1, conflit foraminal sur hernie discale surajoutée.
Ma version : Aïeuuuh .
Arthrodèse envisagée... idée à creuser...
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Phako »

Réveillée à 00:15, pas glop ...

Je comprends ton amertume (le mot est faible), mais je ne pense pas qu'il faille regretter l'opération aussi vite. Laisse un peu de temps au temps. Facile à dire pour moi, je sais... Tu as le droit de me maudire avec mes phrases "toutes faites".
Je me répète, mais il est fort probable que cette douleur sciatique soit due aux interventions. Le nerf a été comprimé par cette vis et le chir. l'a sans doute "chatouillé". Ces douleurs ont été décrites par Rose dans un message précédent.
Je ne comprends pas pourquoi le médecin ou les infirmier(e)s ne te donnent plus rien pour soulager tes douleurs ou pour t'aider à dormir ? As tu demandé du somnifère (il ne faut pas ni hésiter ni culpabiliser) ?
Côté dos, est ce que tu peux estimer s'il y a du mieux ou pas ? Est ce que tu arrives à dissocier les douleurs liées à la sciatique des douleurs "d'avant" ?

Je peux sans pb converser avec toi ce soir si tu veux ... mais je préférerais que tu essaie de te rendormir (avec un peu d'aide si besoin). Tu ne veux pas appeler les aides soignants pour qu'ils te donnent un somnifère ? J'attends un peu pour voir si tu réponds. Pour une fois, je ne suis pas si impatient que ça de te lire, si ça pouvait attendre ton réveil, demain, je signe tout de suite.

Bise.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Nath »

Je suis vraiment désolée pour toi, Bebechoum !
N'as-tu pas de pompe à morphine ? J'espère qu'ils t'ont administré des antalgiques efficaces ! surtout, ne reste pas à souffrir ; demande bien aux infirmières, sans complexe ni hésitation ! elles sont là pour ça.
J'espère que tu es entrain de dormir, ou au moins, te détendre ; que tu as trouvé une position antalgique.
J'espère de tout cœur que demain ça ira mieux !
Tu vas être bien fatiguée ces prochains jours, avec deux anesthésies successives ! Que cela ne t'inquiète pas.
Je t'embrasse de tout cœur, doucement pour ne pas te faire mal... :hug: en espérant avoir de meilleures nouvelles dans la journée ! :reconfort:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par p'titflamme »

Bebechoum.....24 heures après l'opération, j'ai dit à mon mari : "Je crois que je viens de faire la plus grosse connerie de ma vie". Et tu vois, lundi je reprends le boulot avec entrain, joie, enthousiasme. Je revis, me voilà enfin de retour dans une vie normale après quasiment 3 ans de galère. Alors oui, c'est dur, très dur, horriblement dur parfois mais voilà : je vais mieux, dans mon corps, dans ma tête et ça c'est beaucoup dû à ce forum.
Bebechoum.....arrête de penser, concentre-toi sur ta guérison, tu vas y arriver sans aucun doute parce que tu vas découvrir toute la force cachée que tu as en toi...
Plein de courage...
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marie Claire »

Ha la sale nuit ! Pas facile, hein ! J'espère que tu les as appelés rappelés jusqu'à ce qu'ils l'aient donné des vrais antalgiques, accroche toi aux branches pour nr pas te laisser entrainer par la rivière, ça ne peut plus aller que mieux. :reconfort:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Ce matin j'ai vu le Kine. Il a voulu me lever mais impossible. La jambe gauche ne suit pas, irradiée par la sciatique. Le chirurgien devrait passer pour me parler mais Pffff c'est pas ça qui va atténuer ma douleur. Piqûre de morphine pour me soulager mais bon ça ne guéri pas.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marp »

Les 1er levé sont souvent difficile voir même impossible, beaucoup tombent dans les pommes, mais ça vient.
Pour la morphine, certes ça ne guérit pas mais au moins ça soulage, il faut te dire que la douleurs risque de restée un bon moment, il va falloir cohabiter avec elle mais si tu n'en as pas envie. Il faut donc apprendre à l'apprivoiser un peu et au passage lui faire payer le loyer :hehe: J'en parle dans ma convalescence ;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Moi aussi, je suis dépitée...On t'a enlevé la morphine ? Mais pourquoi si tôt ?
As-tu d'autres calmants ? Des médicaments contre la douleur neurologique ?
Je suis désolée pour toi, vraiment... Marp a raison, tu sais, les premiers levers ne sont jamais évidents, moi je me suis évanouis, la 2ème j'avais l'impression que ma jambe droite ne me portait plus du tout et je crois que c'est à moment que j'ai demandé aux infirmières si elles comprenaient ce que j'étais en train de leur dire...ma jambe se dérobait complètement sous moi, impossible de tenir en appui dessus... c'est passé au bout de quelques jours, j'ai pu faire deux trois pas avec le déambulateur, puis jusqu'aux toilettes, puis dans le couloir. Chaque jour un petit pas de plus.
Ne te laisse pas "faire" déjà que ton chir n'a pas l'air plaisant...harcèle-les, ou mets ton mari sur le coup, explique que bon sang de bonsoir ce n'est pas compliqué, tu as mal, très mal, tu es à 9,98 sur 10. Ce n'est pas normal à j+ 1 de ta dernière opération de ne plus avoir la pompe à morphine :rougefaché:
T'ont-ils expliqué pourquoi ils l'enlevaient ? Piqûre de morphine, certes ça ne guérit rien mais ça te soulage et c'est maintenant ce qui est le plus important. C'est le temps qui te guérira...
C'est normal, les anciennes douleurs peuvent encore être présentes au réveil si le nerf a été longtemps comprimé, il en garde la mémoire, il faut lui donner le temps de cicatriser...
Voilà BB, tu nous donne des nouvelles dès que tu peux !
Compte sur nous tous pour te soutenir dans ces moments très éprouvants, accroche-toi, ne te laisse pas faire...
:reconfort:
Modifié en dernier par Rose le ven. 2 oct. 2015 10:05, modifié 1 fois.
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marie Claire »

Même sans avoir ces soucis de sciatique fâché, fâché, le premier lever a été pour moi aussi une épreuve de taille, et pour tout dire, raté, le kiné n'était pas du style à prendre des risques, je lui ai dis que j'avais des vertiges, on ç'a pas dépassé le position assise, j'en ai été très frustrée, ce n'est que le lendemain que j'ai pu enfin poser les pieds au sol.
Ca n'est pas normal, en effet qu'ils t'aient enlevée la pompe à morphine, vu ce que tu endures.
Bon courage pour ta journée.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Je vois le chirurgien tout à l'heure. Entre 12h et 14h il va passer. Je vais lui redemander ce qu'il se passe avec ma jambe. Pourquoi malgré l intervention j'ai autant mal? J'ai redemandé la pompe à morphine mais je benne sais pas pourquoi ils ne veulent pas me la rendre. Du coup ils me font piqûres de morphine toutes les 4 h. Je vous dirai ce que le chirurgien me dira. Merci pour vos messages.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par bathug »

J'ai eut un probleme pour envoyer les messages je t'en ai ecrit plusieurs mais je viens de voir qu'ils n'y sont pas. J'esperr que le chirurgien va t'apporter un reponse. Pourquoi a t-il voulu realiser cette intervention vu que tu n'a jamais eut mal aux jambes avant? Plein de courage. Bises
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Laurence »

Bonjour Bebechoum, je viens de découvrir ce qui t'arrive. Je suis de tout cœur avec toi.
Je n'ai pas ressenti les mêmes douleurs que toi après l'opération mais ces jours ci j'ai des douleurs très vives de sciatique dans la jambe droite.
J'imagine ce que tu peux vivre. Courage surtout, j'attends de tes nouvelles.
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Altea91 »

Dis toi que le point positif c'est qu'ils l'ont vu tout de suite et que tu n'as pas traîné pendant des mois avant de repasser sur le billard.
Mais bon, quand même, ils pourraient faire gaffe !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Bon me revoilà et avec le moral. Le chirurgien est passé. Je l'ai assassiné de questions. Il m'a bien expliqué. Une vis était en effet trop longue et à endommagé le nerf sciatique. La seconde opération était nécessaire. Il m'a montré la différence sur les radios. Si j'ai toujours mal c'est que le nerf sciatique à morflé et 2 fois en plus. Mais comme je n'ai plus de morphine il me donne un autre traitement : du lirica je crois pour 45 jours. Ça attenuera la douleur. Je ne peux tenir debout car je ne parviens pas à mettre la jambe gauche debout mais je sais que c'est une question de temps. Je n'aurai donc pas de 3 ème opération. Sinon je deviens folle. Alors ça va mieux dans la tête. Il me faut de la patience. Et j'ai reçu mon corset aujourd'hui. En plastique avec des papillons MDR Ça va pas être confortable mais je vais m'habituer. Si je peux vous mettre une photo je vous le montrerai. Merciiii encore à tous. je continue à vous donner des news. Je sors samedi.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par bathug »

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles comme celles ci. Bonne continuation
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Si tu savais comme je suis heureuse de te lire !!
Le sciatique n'aime pas du tout qu'on le maltraite et ça provoque ces douleurs si affreuses, que quiconque ne les a pas vécues, ne peut en percevoir l'intensité. Mais dès qu'il commence à se rétablir, tu pourras te mettre debout et faire quelques pas...
Le lyrica est effectivement fait pour traiter les douleurs neurologiques, j'en prends toujours pour mes douleurs.
En voilà des bonnes nouvelles et je t'avoue qu'elles soulagent tout le forum !!
Une étape après l'autre !
Bon courage ! Du coup tu as pu voir tes proches ?
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marie Claire »

Oui, ça fait en effet bien plaisir de te lire, tu sait enfin ce qu'il en est, tu vas pouvoir avancer, j'espère que ces antalgiques te calment raisonnablement et que tu vas pouvoir dormir un peu cette nuit.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Je n'arrive pas du tout à me lever. Ma jambe droite et mon dos vont très bien mais la jambe gauche me lance très violemment. C'est insupportable comme douleur. J'espère que le lyrica fera son effet. J'habite à 60 km de Paris. Pas facile pour les proches de venir me voir après le travail mais mon mari est passé tous les jours sauf mercredi jour de la seconde opération. Aujourd'hui j'ai pu voir mes parents. Ça fait du bien. Je vois mes enfants par Skype. Et puis je sors samedi normalement car je ne peux pas mette le pied gauche à terre. On verra bien. Le moral est revenu mais j'espère que la douleur de sciatique partira bientôt. ... c'est chaud patate.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Phako »

Tu ne le sais pas encore, mais ce que tu annonces ressemble à des bonnes nouvelles : Ton dos et ta jambe droite vont bien => opération réussie !!!

Tu as une sâle sciatique à la jambe gauche => opération exécutée par un "boucher" : il t'a maltraitée et son intervention a généré des dégâts collatéraux. Il a abîmé le nerf sciatique, ce qui occasionne de très violentes douleurs. Mais, elles sont passagères, c'est une certitude. Tu vas douiller encore un peu ... Désolé, je ne suis pas ton médecin, je ne mens pas (moi !). Heureusement, les médocs vont atténuer tes douleurs et tu pourras bientôt profiter de ton dos tout neuf.
Je sais que tu vas serrer les dents le temps que ce nerf se rétablisse et tu apprécieras d'autant plus les sorties "marche" lorsque tu seras à la maison. Tu vas être magnifique avec ton corset papillonnant, j'en suis certain.

Encore un peu de courage, BB, la convalescence a commencé !!!

Nous sommes nombreux à suivre ton aventure, n'oublie pas de nous donner des nouvelles, stp.

Bise.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par emotiti »

Bon ouf tu es rassuré alors. Maintenant reste plus qu'à être patient et pour ça aussi y'a des hauts et des bas
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Je viens d'essayer de marcher pour aller aux toilettes. J'ai 2M à faire. L'horreur! La jambe droite est ok mais j'arrive à poser que le talon du gauche et ça me fait trop mal. Vous êtes sur que ca reviendra comme avant?
Faut que je me repose ou que j'essaie de marcher?
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par bathug »

Le lendemain de l'intervention j'avais mal a la jambe l'interne est passe et m'a dit qu'il fallait que je bouge absolument sinon ca deviendrait un cercle vicieux.
Il ne t'a rien dit le chir et les soignants?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Droite / gauche ... Moi c'est l'inverse ! On devrait pouvoir s'arranger toutes les deux ! ::d
Je me suis évanouie lorsque j'ai pris appui sur ma jambe droite, tu avoueras que je partais de loin, non ? Aujourd'hui, je n'ai pas encore tout récupérer mais je marche 6km (en 3x) par jour sans m'évanouir, promis !
Alors oui ce sera encore douloureux, Phako a raison, oui ça va durer encore mais oui le nerf cicatrise et on récupère nos fonctionnalités ! Mais c'est plus long !
Après mes 15 jours à l'hôpital, je parvenais à marcher 10 minutes je crois.
Je suis toujours sous morphine et lyrica.
Prends soin de toi, à titre personnel, je n'ai jamais forcé sur une douleur et l'équipe de l'hôpital ne m'a jamais forcée non plus ( sinon je tombais dans les pommes !!)
Et si tu le faisais comme tu le sentais ? Sans jamais prendre de risque bien sûr ! Ne vas pas aux toilettes toute seule, si tu le l'a jamais fait avec le kiné ou les infirmières... Pas de prise de risque inutile !
Ton soulagement était perceptible dans tes tout derniers messages, je m'en réjouis franchement !
À bientôt, la meilleure nuit possible...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marie Claire »

Bonjour, bb, pas de messages nocturnes, est ce que tu aurais réussi à passer une meilleure nuit ?
Oui, ça va revenir comme avant, et même mieux c'était le but de l'opération, ça va juste prendre un peu de remps, les suites opératoires de ce truc sont une école de patience. Dis nous comment tu vas ce matin.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Coucou les amis.
Ma nuit à été bonne. J'ai dormi sans me réveiller de minuit à 5h30. Cool ça fait du bien. Ce matin le Kine est passé. Il m'a fait marcher. Oh la vache. Ça tirait affreusement dans ma jambe. C'était très dur. J'ai fais quand même un aller et retour dans le couloir. Je suis contente. Après le chirurgien est passé. Il veut que je fasse un scanner de contrôle tout à l'heure. On la change mon pansement et j'ai demandé combien d’agrafes. Et bien 20!
Vraiment MERCI à tous et à Rose. Vous m'avez soutenue. C'était très dur moralement.
Ce matin j'ai pris RV pour une infirmière à domicile et un Kiné. Et aussi une aide à domicile pour 2 semaines pour mon ménage et repassage.
Je porte le corset. Ça va c'est gérable.
Et par contre on ne me parle pas de bas de contention. Bah tant mieux.
Je vais demandé à avoir quelque chose pour me tenir quand je marche et peut être un lit médicalisé car mon lit est à l'étage.
Voilou pour les nouvelles. Demain je devrais sortir. Le scanner nous le dira.
J'ouvrirai un post sur "après l'opération" :-) pour vous dire mes mésaventures à la maison ou si ça va.
Bises les amis.
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 2 oct. 2015 15:23, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des apostrophes et suppression des doubles espaces
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Verrouillé