Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Coucou. Me revoilà par ici. Je suis entrée cette après midi à 14h30 à la clinique. Jusque là tout allait bien mais quand mes enfants et mon mari sont partis, j'ai fondu et je fonds toujours en larme. La séparation, la peur pour demain, la peur de la douleur, bref vivement la semaine prochaine que je sorte. L'opération est prévue demain à 11h. Je vous donnerai des nouvelles des que je pourrai.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marie Claire »

Courage, je me revois à ta place il y a quelques jours seulement, et j'ai l'impression que c'est déjà très loin.
La douleur tu la connais puisque tu as déjà été opérée d'une hernie discale, ça va être dur mais ça ne durera que quelques jours.
Essaie de t'endormir demaoin avec un état d'esprit confiant mon anesthésiste m'a dit qu'on se réveille exactement dans le même état d'esprit que l'on s'est endormi, je l'ai testé, c'est vrai.
On pensera à toi demain matin. :reconfort:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par goodmike »

J'ai eue des infiltrations sous radio contrôle à la clinique des Charmilles, çà c'était très bien passé, je suis de Montlhéry. L'Institut Parisien du dos a une très bonne réputation. :D
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Merci pour vos messages. Ca fait du bien.

Je vais faire ma douche à la bétadine.
Après un pti tout sur le blog d'Altea91 pour me rappeler à quoi m'attendre les 2 prochains jours et hop, je vais essayer de dormir.

Demain, l'opération est prévue à 11h. Retour dans ma chambre vers 16/17 heures.

On ne peut pas avancer le temps de 2 jours svp... :/
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Sand »

Bon courage Bebechoum, on est tous avec toi! @ très bientôt
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par emotiti »

Good luck ! La pression se relâche !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Laurence »

Bonsoir Bebechoum,
Bon courage pour demain, je suis passée par là il y a presque trois semaines.
A bientôt
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Phako »

Don't worry Bb !

Si tu me lis ce soir, ce n'est pas bon signe. C'est que tu n'arrives pas à dormir et que l'anxiété t'empêche de fermer les yeux ...

Si c'est la cas, termine ce message et ferme tout !!! X(


Il est tout à fait normal de ressentir de l'appréhension à la veille d'une opération de la colonne vertébrale. Si tu en es la ce soir, c'est que la douleur ne te laisse pas le choix. Tu as réfléchi à cette opération, tu l'as décidée et tu ne la subis pas. Le chirurgien en qui tu as placé ta confiance maîtrise parfaitement cette opération car il l'a pratique plusieurs fois par semaine.
Demain, à ton réveil, il est très probable que les douleurs dorsales qui te pourrissent la vie auront disparues. Certes, il y aura quelques "désagréments", liés à l'opération, mais la chimie va t'aider à passer le cap. A partir de demain, c'est une nouvelle vie qui commence. Visualise bien ça : demain opération et dans deux ou trois jours, tu marcheras dans les couloirs. Si si !

Alors tu vas avoir besoin de force, dès demain, donc DODO maintenant !!!

Tu as toute une bande de vissés qui pensent à toi. On attend de tes nouvelles.

Si tu ne me lis que lundi, c'est très bien ! Dans ce cas, tout ce qui est dessus est obsolète et je me limiterais à : j'espère que tu vas extrêmement bien, sois patiente, prudente et volontaire ! La convalescence commence maintenant ! Bienvenue chez les vissés !

Courage BB !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Rien à rajouter au message de Phako, il est très bon quand il reste sérieux :P
Tu es sur le point de mettre fin à tes douleurs, de reprendre la main sur ta vie... Alors bien sûr comme ce n'est pas rien comme projet, ça demande un sacré investissement...intervention et convalescence à la mesure du projet !
Bien sûr tu as pleuré, moi aussi, et cela m'a fait beaucoup de bien...comme une remise à zéro des compteurs ...
Laisse-toi apaiser par tout le forum, le personnel qui t'entourer et surtout la conviction, ta conviction de faire le bon choix.
Demain opération à 11h, tout va aller relativement vite, petit déjeuner, toilette, douche à la bétadine et prémédication...
Sois confiante, le chir sait ce qu'il fait, et il me fait souvent et bien !
Bonne nuit, plein d'onde de sérénité de ma part... Ta nouvelle vie va bientôt commencer ! :reconfort:
À très vite !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Nath »

Sauf qu'il n'y aura pas de p'tit dej... Pas sympa, Rose de le lui rappeler, même si je me doute que tu ne l'a pas fait exprès... ;)
Je suis aussi de tout coeur avec toi, Bebechoum !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par ArthroGeek »

Mais si Nath le p'tit déj c'est la prémédication....enfin les filles ::d

Allez la c'est l'heure de la douche qui sent "trop bon"...ah c'est sur c'est pas le p'tit marseillais :0
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Altea91 »

10h30 ... Te voilà dans les starting blocs, impossible de reculer, on est dans le vif du sujet... La vie va s'ouvrir devant toi, une nouvelle vie pour un nouveau dos.
48h00 à passer très dure, et après des mois tranquilles, où ça s'arrange petit à petit. Bienvenue parmi les vissés !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marp »

Bon courage Baby.
Ne les écoute pas pour les prochaines 48h, j'ai plutôt bien vécu les miennes sur les 2 opérations au niveau douleurs, au niveau sauna c'est autre chose mais ça va aller, ta meilleure amie pour ces prochaines 48h s’appelle "pompe à morphine" tu vas voir c'est top :super:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Ah oui ! Pas de cette mixture qu'on appelle café de l'hôpital, mince...! Erreur d'inattention, effectivement !
17h30... J'espère que tout va bien, que tu es remontée de la salle de réveil et que tout va bien pour toi...
Et café dès demain :))
Bon courage
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marp »

Non mais oh bebechhoum, c'est quoi ça, tu ne nous donnes pas de nouvelle ?! dixit la fille qui est revenue dans sa chambre à 23h!
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Bebechoum »

Coucou. Je suis très vaseuse mais tout s'est bien passé. Mon mari est venu vers 17h30 et...Le pauvre, je n'avais pas beaucoup de conversation. Je suis bien réveillée. Pas trop mal. Je vous en dirai plus demain. Merci merci merci vraiment pour votre soutien.
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par p'titflamme »

Courage, on pense tous très fort à toi....
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par isa50 »

Eh bien, je n'ai pas encore eu le temps de te souhaiter la bienvenue que te voilà déjà opérée !
Alors je te souhaite une bonne convalescence...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Phako »

On attendait ce style de message avec impatience !!!! Soulagement général !

Repose toi et tu reviendras nous en dire plus quand tu le sentiras.

Je te souhaite une très très bonne nuit !

Bises.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par ArthroGeek »

Bienvenue au club des clés de 12 !!
A demain passe une très bonne nuit.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Laurence »

Bon courage pour ta première nuit arthrodèsée.
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par bathug »

Bonjour et comme Isa je n'ai pas vu ton post avant ton opération. J'espère que ta 1 ère nuit n'a pas été trop difficile, courte certe, entrecoupée de visites des soignants. La 2 ème sera plus tranquille. Bon courage pour le 1 et lever.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Sand »

Bienvenue chez les vissés! @ bientôt, j'espère que tu ne souffres pas trop.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Marie Claire »

Merci à toi denous avoir donné des nouvelles aussi vite, j'espère que le première nuit n'aura pas été trop difficile, repose toi bien et profite de la morphine. :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum Arthrodese le 28/09/2015

Message par Rose »

Merci des nouvelles !
Je pense ton mari venait pour se rassurer par forcément pour ta conversation !!
Je suis heureuse que tout ce soit bien passé pour toi... Ne lésine par sur la pompe à morphine e on pourrait ici te répéter tous en cœur qu'il plus difficile de lutter contre la douleur une fois qu'elle est installée !!!
Bon courage pour la suite !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Verrouillé