Operation de : Marie Claire

Arthrodèse L4L5

L'opération en elle même et le suivi à l'hôpital : le pré-opératoire, le post opératoire, les complications, les infections, les douleurs, les doutes et les joies.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Operation de : Marie Claire

Message par Marie Claire »

Bon, maintenant c'est ici que je vous raconterai la suite. ;) pour le moment c'est tres calme, je suis en bout de couloir
Le chirurgien m'a demandé tout à l'heure si je voulais toujours me faire opérer, il me dit «vous avez l'air d'avoir moins mal». On ne poura pas dire qu'il m'a eu par surprise :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Rose »

Bonsoir Marie-claire !
Moi aussi j'étais en bout de couloir ! C'était plus tranquille, enfin dans la mesure où la vie de l'hôpital le permet !
Tu passes demain matin, c'est bien cela ? Je penserai bien fort à toi, comme tout le forum je pense !
C'est uné étape dans ta vie qui permettra, je le souhaite ardemment, mettre les douleurs au second plan et te permettre de vivre ta vie sans restriction...enfin pas tout de suite tout de même, ne t'échappe pas du couloir 3jours après ton opération !
Je te souhaite une belle soirée, pas trop de stress, un brin de sérénité...
Bon courage pour demain !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Valuna »

Je t'envoie tout plein d'ondes positives, il y a eu un avant, un présent et surtout un futur qui va changer ta vie très certainement. Bon courage et repose pour la suite.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Phako »

Hello MC,

On pensera à toi demain!

Reviens vite nous raconter "l'après"!!!!

Coooooool, ça va bien se passer. Bises.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Nath »

Bonsoir Marie-Claire
Je suis également de tout cœur avec toi !
Je te souhaite de passer une nuit la plus correcte possible et demain, on pensera tous très fort à toi !
Donne-nous vite de tes nouvelles, dès que tu pourras ! :kiss2:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Altea91 »

Tu as du prendre ta douche à la bétadine (hummm) et te voilà prête, ça m'étonnerais que tu dormes beaucoup cette nuit... la dernière nuit avec ton dos, un bon coup de stress mais voilà tu y es, il n'y a plus qu'a se laisser porter...
48h00 difficile avant une renaissance qui se fera petit à petit. On pense bien à toi...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Operation de : Marie Claire

Message par ArthroGeek »

Bonjour ! Bonjour !
Il est 6h30...tu es sur le départ, dernières inquiétudes mais une vie nouvelle t'attend.
Allez plus que quelques heures et tu viendras nous raconter tes nouvelles aventures. :reconfort:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Rose »

Moi aussi je pense à toi et au chirurgien, je lui envoie plein d'ondes positives' qu'il se surpasse cette fois-ci !!!!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Marp »

Bon Marie Claire, tu n'es pas encore là pour nous raconter ?? c'est quoi ça :hehe:
Grosse pensée pour toi.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Operation de : Marie Claire

Message par bathug »

Je voulais t'envoyer un message ce matin avant le départ mais mon tel portable a beugé. :(
A cette heure tu dois avoir regagné ta chambre d'hôtel ;) Bon courage pour la suite. Et surtout n'attend pas que la douleur arrive pour la traiter mais préviens là.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Marie Claire »

Coucou, merci, merci à tous et à toutes. La douleur est gérable, j'ai passé la journée dans la brume. Je n'avais en effet pas trop dormi la nuit derniere.
Le chir vient de passer. Il m'a dit que tout s'etait bien passe comme il avait prevu, il m'a autorisé à relever mon lit un peu, c'est plus facile pour ecrire.
Mon seul soucis à cette heure c'est que je n'arrive pas à faire pipi dans leur bassin, ça va se terminer par une sonde cette affaire là...
Un tuyau de plus, pour l'oxygène je ne m,y attendais pas, ça chatouille le nez :D
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Operation de : Marie Claire

Message par bathug »

Contente pour toi que tout se soit bien passée. Ah le pipi dans le bassin, la vrai galère. Repose toi bien.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Rose »

Coucou Marie-claire !!
Super contente des nouvelles ! Tu as le droit à l'oxygène, toi ? Privilégiée ! À tous les coups c'est du gaz hilarant et c'est pour cela que les douleurs sont gérables...
Ne fais pas comme moi, n'attends pas que les douleurs s'installent, n'attends pas d'être au bord des larmes pour demander de l'aide, faire la wiking ça n'a qu'un temps, on a déjà payé notre tribut à la douleur !
Ah oui ! Il se peut que les muscles de la vessie soient encore sous le coup de l'anesthésie...et puis franchement leur bassin manque de confort ! Ils pourraient au moins le rembourer de mousse toute douce !
Bon courage à toi pour la suite...et pour les repas ! Mdr :super:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Marp »

C'est sympa de donner des nouvelles. Repose toi bien.
Bon coté tuyau tu es une petite joueuse, car j'avais 1 drain devant, 1 drain derrière, l’oxygène et la sonde :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Altea91 »

Content d'avoir de tes nouvelles, bienvenue chez les vissés ! Repose toi bien !
Issu du blog :
Altea91 a écrit :Là, il y a un fil pour la lumière, un fil pour la perfusion, un fil pour appeler en cas d'urgence, un tube d'oxygène qui m'oxygène le nez (et donc les tissus du corps), une autre perfusion pour la morphine, la pompe à morphine, deux drains : si demain on ne me retrouve pas emmêlé dans tout ça !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Operation de : Marie Claire

Message par isa50 »

C'est super de te lire déjà :)
Normalement le chirurgien a dû t'injecter de la morphine dans ta cicatrice, le réveil se fait en douceur et on a un peu de répit avant que les douleurs n'arrivent.
Pour le bassin, pour moi aussi ça a été compliqué, en plus on a tendance à paniquer en se disant qu'on n'y arrivera pas et on se bloque encore plus. Il faut essayer de se décontracter et se concentrer bien fort.
En plus, je m'imaginais que j'y aurais le droit encore toute la journée suivante et ça me stressait alors que finalement dès le lendemain matin je me levais pour aller aux toilettes.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Operation de : Marie Claire

Message par emotiti »

Ha le bassin.... quel doux souvenir :p
Contente que tout se soit bien passé et que tu aies une chambre tout confort :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Operation de : Marie Claire

Message par ArthroGeek »

Bienvenue tu fais maintenant partie du club très vissés des "Clés de 12"
Courage et bonne drogue n'en abuse pas mais profite c'est sympa...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Phako »

Hello MC,

Je plussoie tout le monde : c'est cool d'avoir des news aussi rapidement et c'est encore plus génial de lire qu'elles sont bonnes !!!!

Si tu ne finis pas tes perf., pense aux copains !!!!! Je ne sais pas ce qu'il y avait dans la mienne, mais j'ai passé presque deux jours à poil sans m'en rendre compte ... 8|

Comme beaucoup, j'ai eu une sonde urinaire au début. Il faut reconnaître que, tant que tu ne te lève pas, c'est pratique. Je redoutait le retrait, mais c'était moins pire que le retrait du drain. En fait, aucun des deux n'a été vraiment douloureux. Merci les infirmières.

Maintenant, pour toi c'est repos - fofo !!!!

Bonne convalescence et bienvenue a club des vissés :tropbu: !!!

Repose toi bien, @+.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Operation de : Marie Claire

Message par p'titflamme »

Coucou MC,
ravie d'avoir de tes nouvelles si rapidement. Ecoute bien tout ce que te diront les infirmières, prends bien tes médicaments, sois sage et tout va bien se passer. :super:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Operation de : Marie Claire

Message par bathug »

Bonjour Marie Claire
J'espère que la nuit s'est bien passée et que ta vessie se soit réveillée.
Ça devrait être le premier lever, fais attention, prends ton temps et sois prudente.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Operation de : Marie Claire

Message par p'titflamme »

Bon......jour....
J'espère que tu n'as pas trop souffert cette nuit. Tout va rentrer dans l'ordre progressivement maintenant.
Plein d'ondes positives.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Franfran »

Coucou, je suis contente de lire que tout va pour le mieux. Pour le bassin, c'était impossible pour moi aussi. J'ai évité la sonde car dès la 1ere nuit, on m'a amené la chaise percée juste à côté du lit. Si tout va bien, tu vas pouvoir te lever dès ce matin.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Operation de : Marie Claire

Message par Marie Claire »

Bonjour tout le monde, merci pour vos encouragements la nuit a ete longue, j'ai dormi par petits bouts, j'ai reussi à arracher ma perf, je ne sait pas comment. A 5h j'ai accepte la sonde urinaire, au 3e essai de bassin, c'est quand même plus pratique.
L'infirmiere m'a dit que je ne me leverai que demain, 48h apres, parcontre l'oxygène doit être enlevé aujourd'hui à si ma tension est bonne.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Operation de : Marie Claire

Message par emotiti »

Côté douleurs ca va toujours?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Verrouillé